coquelicot Petit Cabri
Nombre de messages : 287 Age : 72 Localisation : Charente-Maritime Date d'inscription : 28/09/2009
| Sujet: La grosse Léa Jeu 31 Mar 2011 - 11:27 | |
| nous avons un petit souci : régulièrement nous traitons nos biquettes avec de la Versatrine (une pipette sur le dos) mais désormais impossible de bloquer Léa (envir. 5 ans), elle est très intelligente et se méfie, on a peur de la traumatiser en la bloquant, comment faites-vous ? [b] | |
|
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: La grosse Léa Jeu 31 Mar 2011 - 15:21 | |
| Ici on bloque! Et je te rassure, elles nous regardent de travers quelques heures puis hop ça repart! On fait ça le plus vite possible, autant pour les attraper (parce que l'idée de tenter de parler et de parlementer, ça marche pas, pis elle a le temps de cogiter car elles savent bien qu'on a un truc derrière la tête ) que pour traiter (vermifuge ou autre). | |
|
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: La grosse Léa Jeu 31 Mar 2011 - 15:29 | |
| Idem que Kaya! Je chope vite, je coince, je soigne, et salut!! | |
|
magda Animateur
Nombre de messages : 3887 Age : 74 Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23 Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: La grosse Léa Jeu 31 Mar 2011 - 15:48 | |
| alors moi j'ai profité que deux de mes petites filles étaient en vacances à ce moment là à la maison pour les attrapper..... en même temps elles ont que 6 et 7 mois mes protégées. la pipette dans leur petite bouche et hop hop hop le tour était joué. la prochaine fois je mettrais le vermifuge sur un tout petit croûton de pain et je pense que ça le fera. maintenant pour les moutonnes tellement grosses qu'il était impossible de leur donner à la bouche alors la ruse, un seau chacune avec une tite poignée de blé (elles adorent ça) mais je sais c'est pas bon pour elles le vermifuge mélangé avec et bien brassé et hop hop hop les goutonnes moutonnes sont vermifugées aussi. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: La grosse Léa Jeu 31 Mar 2011 - 16:57 | |
| Moi pour les Calmer une chose Pas compliquée je fais
Un coup sur la Tête de massue Et hop !
Ensuite au vermifuge Je les drogue et Des camés elles deviennent
|
|
magda Animateur
Nombre de messages : 3887 Age : 74 Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23 Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: La grosse Léa Jeu 31 Mar 2011 - 17:02 | |
| moi je te collerai un bon coup de massue sur le crâne si tu vas pas tout de suite te présenter comme nouveau membre nan mais ça va pas la tête assommer nos biquettes bon plaisanterie mise à part aller hop hop hop va te présenter | |
|
coquelicot Petit Cabri
Nombre de messages : 287 Age : 72 Localisation : Charente-Maritime Date d'inscription : 28/09/2009
| Sujet: Re: La grosse Léa Jeu 31 Mar 2011 - 18:36 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec Magda : - non seulement vous ne vous présentez pas - mais en plus vous avez des manières inconvenantes ! [b] | |
|