La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Gestation après mise bas ?

Aller en bas 
+8
Florence
ouzvig
marie45310
Oriane
Kiki 64
fabipac
sid56
okeetee
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 60
Localisation : FINISTERE SUD
Date d'inscription : 30/03/2007

Gestation après mise bas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestation après mise bas ?   Gestation après mise bas ? - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007 - 18:29

Oui, Elodie, mais j'ai vu ton post après avoir posté ma question Gestation après mise bas ? - Page 2 523799

D'après le véto, le fait qu'elle n'ait pas été séparé du bouc, son comportement vis a vis d'Iroise, son comportement vis a vis de Clovis aussi d'ailleurs, elle le cherche et ne s'en éloigne que très peu, alors qu'Iroise pourrait être a 10 kms elle n'en aurait rien a faire, le tout cumulé le laisse croire qu'elle est prise. Pour être sure il faudrait faire une echographie, je vais me prendre une douloureuse pour le puçage des pépère, je ne souhaite pas l'augmenter d'une echo. Si elle attend vraiment un petit, on sera fixé dans quelques semaines.

Par contre, je ferai en sorte de construire un enclos ou je pourrai isoler Monsieur. Pauvre mémère, moi qui ne voulait pas qu'elle attende de petit trop rapidement après sa première mise bas, c'est sans doute raté !!!

Ca me servira de leçon, espérons que tout se passe bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

Gestation après mise bas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestation après mise bas ?   Gestation après mise bas ? - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007 - 18:45

Non, une chevre est saisoniere du moins les grandes chevres laitieres, et dieu merci.
Elles ont leurs chaleurs lorsque les jours diminuent, c'est a dire octobre, et c'est a ce moment la qu'elles peuvent etre reprises.
Heuruesement pour nous, sinon, qund produirait on le lait servant a la fabrication du fromage, notre bouc reste en permanence dans le troupeau de chevres.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 60
Localisation : FINISTERE SUD
Date d'inscription : 30/03/2007

Gestation après mise bas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestation après mise bas ?   Gestation après mise bas ? - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007 - 19:41

Yankee, j'espère que tu as raison !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

Gestation après mise bas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestation après mise bas ?   Gestation après mise bas ? - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007 - 20:23

Oui saisonnière Gestation après mise bas ? - Page 2 336873
On va dire saisonnière toute l'année Gestation après mise bas ? - Page 2 523799

Y'a qu'à voir les surprises que nous avons sur le forum Gestation après mise bas ? - Page 2 567650

Je pense que les laitières sont différentes des naines,
au niveau des chaleurs Gestation après mise bas ? - Page 2 341568 C'est pas possible affraid

J'étais tristounette de séparer Patxi mon bouc
des chèvres et finalement je ne le regrette pas !!!

C'est moi qui gère les naissances pas eux Gestation après mise bas ? - Page 2 219411

Non mais Gestation après mise bas ? - Page 2 523799
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

Gestation après mise bas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestation après mise bas ?   Gestation après mise bas ? - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007 - 22:11

Bon alors sondage, qui as eu deux naissances de la meme chevre a moins d'un an d'intervalle, et a 6 mois d'intervalle ?
C'est pas pcq le bouc monte la chevre qu'elle est necessairement en ovulation, du moins je pense pas.
Puis les naissances surprise sont surement due a ce que l'on apelle l'effet bouc, dont j'ai regulierement parler sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
Florence
Biquettophile
Biquettophile
Florence


Féminin Nombre de messages : 899
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2007

Gestation après mise bas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestation après mise bas ?   Gestation après mise bas ? - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007 - 22:44

Ha oui, ma Pâquerette, c'est sûrement l'effet bouc en ce qui la concerne!
Je l'ai emmenée en classes vertes avec moi , et deux jours plus tard, c'était fait! si c'est pas de l'effet bouc, ça Gestation après mise bas ? - Page 2 291821
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestation après mise bas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestation après mise bas ?   Gestation après mise bas ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestation après mise bas ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gestation (changement morphologiques et signes mise bas)
» apres mise a bas
» après la mise bas
» saillie aprés mise-bas ???
» décès lors d'une mise bas d'une gestation ni voulu ni vu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: