La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 besoin de conseils pour la rencontre de fiancés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marguerite60
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 48
Date d'inscription : 09/09/2011

besoin de conseils pour la rencontre de fiancés Empty
MessageSujet: besoin de conseils pour la rencontre de fiancés   besoin de conseils pour la rencontre de fiancés EmptySam 17 Sep 2011 - 12:30

bonjour, bonjour,

Ma chèvre naine de 4 ans va rencontrer un fiancé la semaine prochaine mais je suis novice sur le sujet et anxieuse. J'ai lu qu'un 1er contact était nécessaire pour déclencher les chaleurs. Devrais je donc garder quelques semaines le bouc chez moi ? Ne vont-ils pas se battre sachant que la mienne est une dominante? Y a t'il beaucoup de risques dans une grossesse et un accouchement ??? Surtout qu'elle est un peu enveloppée mais c'est sa morphologie ! (je voulais mettre une photo mais je n'ai pas réussi).
Alors conseillez-moi et rassurez-moi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 43
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

besoin de conseils pour la rencontre de fiancés Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour la rencontre de fiancés   besoin de conseils pour la rencontre de fiancés EmptySam 17 Sep 2011 - 12:44

J'ai déplacé ton message qui était chez les grandes Wink

alors, est ce que se sera sa première portée?

Le mieux est de garder le bouc au moins 3 semaines, en effet, quelques jours après l'arrivée du bouc si ta biquette n'était pas en chaleur, celles ci vont se déclencher c'est "l'effet bouc".
Les 3 semaines, c'est au cas où, ça n'aurait pas marché le premier essai, la chèvre retombe en chaleur sur un cycle de 3 semaines, donc ça permet de laisser une seconde chance, si besoin est.
Au niveau du comportement, ça ne devrait pas poser problèmes, les deux y trouvant leur interet.... besoin de conseils pour la rencontre de fiancés 3423

Les risques au niveau la gestation et de la mise bas, existent, mais sont très minimes.
Si tu as une biquette en bonne santé, pas trop vieille ni trop jeune (4 ans c'est nikel)
dans la grande majorité des cas, ça se passe bien besoin de conseils pour la rencontre de fiancés 419993 reste à surveiller quand tu verras le terme approché, avoir préparé un numéro de véto a appellé au cas ou (c'est toujours mieux que de devoir en chercher dispo dans l'urgence Wink )

et pis voilà! besoin de conseils pour la rencontre de fiancés 953440
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

besoin de conseils pour la rencontre de fiancés Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour la rencontre de fiancés   besoin de conseils pour la rencontre de fiancés EmptySam 17 Sep 2011 - 13:49

KAYA a tout dit besoin de conseils pour la rencontre de fiancés 341568 besoin de conseils pour la rencontre de fiancés 341568
bonne chance à ta bibi et son futur fiancé.... besoin de conseils pour la rencontre de fiancés 92288
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
marguerite60
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 48
Date d'inscription : 09/09/2011

besoin de conseils pour la rencontre de fiancés Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour la rencontre de fiancés   besoin de conseils pour la rencontre de fiancés EmptySam 17 Sep 2011 - 13:56

Merci beaucoup pour la réponse ça me rassure de savoir que les risques sont minimes. Il n'y a donc pas de raisons que cela se passe mal. Et oui ce sera sa 1ère fois et son unique fois je pense.

Je vous raconterai donc la semaine prochaine leur rencontre LOL

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils pour la rencontre de fiancés Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour la rencontre de fiancés   besoin de conseils pour la rencontre de fiancés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils pour la rencontre de fiancés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de vos conseils pour Perle!!
» besoin de conseils pour un chien...
» besoin de conseils pour la reproduction
» Besoin de conseils pour sauver un chevreau !
» HELP HELP besoin de conseils pour futur mamannnnnnn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: