La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 besoin de conseils pour la reproduction

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mrseb
Nouveau membre
Nouveau membre
Mrseb


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/08/2012

besoin de conseils pour la reproduction Empty
MessageSujet: besoin de conseils pour la reproduction   besoin de conseils pour la reproduction EmptyMar 28 Aoû 2012 - 18:28

j'ai 2 femelles de 2 ans, et j'hésite à les faire saillir par manque de connaissances sur la gestation et les soins.
Je dispose d'un enclos avec abris et mon voisin est intéressé par l'adoption.
merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
pafwoman
Petit Cabri
Petit Cabri
pafwoman


Féminin Nombre de messages : 137
Age : 44
Localisation : eure 27
Date d'inscription : 19/07/2010

besoin de conseils pour la reproduction Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour la reproduction   besoin de conseils pour la reproduction EmptyMar 28 Aoû 2012 - 18:40

que veux tu savoir exactement ?

le temps de gestation, le sevrage , ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Mrseb
Nouveau membre
Nouveau membre
Mrseb


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/08/2012

besoin de conseils pour la reproduction Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour la reproduction   besoin de conseils pour la reproduction EmptyMar 28 Aoû 2012 - 18:46

plutot comment cela se passe et que faut-il prévoir
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

besoin de conseils pour la reproduction Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour la reproduction   besoin de conseils pour la reproduction EmptyMar 28 Aoû 2012 - 19:10

besoin de conseils pour la reproduction 778263
A prévoir : plutôt les faire saillir fin automne début hiver pour que les bébés naissent quand il fait bon ...
Pour la mise bas : une bonne couche de paille bien propre, du foin de bonne qualité ... et surtout de la patience besoin de conseils pour la reproduction 953440
Il faut aussi penser à vermifuger avant la saillie, le refaire pendant la gestation (pas le premier mois) et à la naissance, pour ça vois avec le véto ce qu'il peut te fournir qui convient car certains vermifuge sont nocifs pour les foetus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mrseb
Nouveau membre
Nouveau membre
Mrseb


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/08/2012

besoin de conseils pour la reproduction Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour la reproduction   besoin de conseils pour la reproduction EmptyMar 28 Aoû 2012 - 20:34

merci, de tes conseils.
du foin et de la paille pas de souci, le véto aussi et la patience je ferai un effort.

Mais une question se pose :
Est-ce que 2 chèvres peuvent mettre bas au même endroit ?
La dominante ne risque t-elle pas d'être agressive ?

"Pâquerette" et "Biscotte" s'entendent à merveille mais leur abris est relativement petit (3 à 4 m²).
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

besoin de conseils pour la reproduction Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour la reproduction   besoin de conseils pour la reproduction EmptyMar 28 Aoû 2012 - 23:14

oulala non il ne faut pas vermifuger 3 fois en l'espace de 5 mois, il faut bien garder à l'esprit que vermifuger= détruire et ça les flingue dedans (les biquettes )
faut y aller doucement avec les vermifuges , mieux faut faire une analyse de selles (cout environ 10/12€) afin de savoir ce qu'il en est régulièrement et vermifuger avec le vermifuge adéquat aux vers présents

tu as 2 femelles , leur age est bon pour 1 1ère gestation c'est bien! si tu ne sai spas trop, n'en fait saillir qu'une
ensuite si tu le veux c'est maintenant qu'il faut leur présenter le bouc , les naissances de fin hiver donnent des cabris résistants cheers
toutes mes naissances s'échelonnaient de janvier jusque mi avril avec un gros pic en février, le plus froid!

il faut juste être là la dernière 15 aine , au maximum pour surveiller que tout se passe bien, mais il n'y a pas de raison que ça n'aille pas, les animaux se débrouillent très bien sans nous
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
pafwoman
Petit Cabri
Petit Cabri
pafwoman


Féminin Nombre de messages : 137
Age : 44
Localisation : eure 27
Date d'inscription : 19/07/2010

besoin de conseils pour la reproduction Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour la reproduction   besoin de conseils pour la reproduction EmptyMer 29 Aoû 2012 - 9:01

Bon bah voilà tout est dit , ils ont dégainé plus vite que moi besoin de conseils pour la reproduction 86564

rendez vous au printemps pour la naissance des petits biquoux besoin de conseils pour la reproduction 3423
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

besoin de conseils pour la reproduction Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour la reproduction   besoin de conseils pour la reproduction EmptyMer 29 Aoû 2012 - 10:17

je ne pense pas que Caprica à voulu dire 3 fois en 5 mois mais par exemple un mois avant la saillie, puis trois mois apres ce qui fait aux environs des 2 mois de gestation et puis 3 mois apres c'est à dire à la mise bas et comme c'est en général 4 vermifuges par ans, ça fait tous les 3 mois donc c'est bon

Mnt je suis d'accord aussi sur le fait ue c'est mieux de faire une copro pour etre sure de quel vermifuge utilisé ;-)
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

besoin de conseils pour la reproduction Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour la reproduction   besoin de conseils pour la reproduction EmptyMer 29 Aoû 2012 - 10:19

Je me suis mal exprimée pour les vermifuges c'est vrai Embarassed

Je vais prendre ma dernière gestation en exemple ce sera plus simple :

Lola est vermifugé selon le calendrier (4 fois pa an) fin octobre, elle va voir le bouc pendant 1 mois (du 20 novembre au 20 décembre) et est prise début décembre, je revermifuge début février, et la naissance se fait fin avril, rebellotte tout le monde est vermifugé ...
Donc en aucun cas je ne vermifuge 3 fois en 5 mois ... désolé j'aurais du préciser qu'il faut en fait s'arranger pour que ça colle au calendrier de vermifugation Embarassed

Après moi je suis parano avec les vers vu que dans mes débuts j'ai perdu 6 chevreaux et 3 mères à causes de ça ... mais biensur ça peut aussi passer, 2 de mes chèvres avant d'arriver chez moi n'avaient jamais été vermifugée et l'une avait 8 ans et était en pleine forme !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils pour la reproduction Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour la reproduction   besoin de conseils pour la reproduction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils pour la reproduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils pour une reproduction
» conseils pour la reproduction
» besoin de conseils pour un chien...
» besoin de vos conseils pour Perle!!
» HELP HELP besoin de conseils pour futur mamannnnnnn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: