La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 poudre de pyrèthre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




poudre de pyrèthre  Empty
MessageSujet: poudre de pyrèthre    poudre de pyrèthre  EmptyDim 8 Avr 2012 - 13:59

Bonjour,

voilà, je me rend compte (et encore à l'instant en les voyant juste en caressant Sophie) que mes chèvres sont infestées de bestioles types poux ou puces (je ne m'y connais pas plus que ça je sais juste que ça grouille dans les poils)
J'avais lu que la poudre de pyrèthre est très efficace contre ces saletés, j'attends donc la réponse d'une herboristerie près de chez moi pour savoir s'ils savent me forunir et à quel prix ... mais je me demandais s'il n'y avait pas de contrindication pour la gestation (plus particulièrement le dernier mois) et sur les chevreaux juste nés. Quelqu'un ici at-til déjà utilisé ce produit?

J'ai vu dans un autre post qu'il ya bien le saniterpen mais que on ne peut pas l'appliqué directement sur les animaux ... qu'en est-il exactement pour ceux qui l'utilise ?

Merci d'avance pour vos réponse, je voudrais vraiement débarasser mes chèvres de ces bestioles car la plus vieille pert ses poils à force de se gratter, et la mue n'arrange rien à leur aspect poudre de pyrèthre  65329

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 28
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

poudre de pyrèthre  Empty
MessageSujet: Re: poudre de pyrèthre    poudre de pyrèthre  EmptyMar 10 Avr 2012 - 17:06

Alors pour les parasites j'utilise moi du saniterpen en poudre, qui est assez efficace, il n'y avait pas de contre-indications pour les chevreaux, donc on en a mis à tout le monde: sur les chèvres (oui on leur met directement mais ca revient au meme que dans la paille si elles se couchent dedans apres de toute facon Rolling Eyes), on en a mis au chevreau de 1 mois, dans la litière bien sur,il n'y a pas eu de problème, au cas ou j'en ai mis aussi dans les endroits de la poule (nid et endroit de dodo) et ca a l'air de bien marché, on en remet environ 1 fois par semaine Wink
Je n'ai peut être pas les meilleures méthodes mais en tout cas tout le monde est en bonne santé, mon éleveur m'avait dit ca et il n'y avait pas de contre indication.
Si tu as peur de leur en mettre direct sur elles, tu peux vider toute ton ancienne paille et en saupoudrer partout dans la nouvelle litière poudre de pyrèthre  336873
Après je ne connait pas d'autres anti-parasites, Saniterpen m'avait été conseillé par mon l'éleveur de mes biquettes, il sert pour les animaux de compagnie, pour l'intérieur, pour la volaille, et les ovins/caprins poudre de pyrèthre  336873
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

poudre de pyrèthre  Empty
MessageSujet: Re: poudre de pyrèthre    poudre de pyrèthre  EmptyMar 10 Avr 2012 - 17:13

moi aussi en ce moment y a des chutes de poils mue ou pas je surveille de près....
j'ai déjà remarqué des tiques sur mes bibis qaund on est rentrés de balade hier. Quelle saloperie ces bestioles.
je vais les baigner au butox ce W.E. pour les protéger, mais si vous aviez un produit hyper efficace et facile à appliquer je suis preneuse.
la poudre de pyrèthre je vais regarder sur le net ce que ça donne. study
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

poudre de pyrèthre  Empty
MessageSujet: Re: poudre de pyrèthre    poudre de pyrèthre  EmptyMar 10 Avr 2012 - 21:48

Les baigner au buttox???

Le buttox s'applique sur la ligne du dos tout simplement, pas besoin de les badigeonner partout ;-)
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

poudre de pyrèthre  Empty
MessageSujet: Re: poudre de pyrèthre    poudre de pyrèthre  EmptyMer 11 Avr 2012 - 2:45

je met une cuillère à soupe dans 10 l d'eau tiède, je dilue bien énergiquement et j'applique au pinceau sur toutes les parties du corps autant que les oreilles de mes bibis et sur les onglons je trempe leur pieds dans le seau.
Je fais très attrention a ce que le produit ne vienne pas dans les yeux et sur leur bouche.
je porte des gants aussi pour le faire.
le résultat est très efficace au moins 4à 5 mois je fais quand il fait chaud dehors car elles se retrouvent bien mouillées.


Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

poudre de pyrèthre  Empty
MessageSujet: Re: poudre de pyrèthre    poudre de pyrèthre  EmptyMer 11 Avr 2012 - 20:09

ah bon c'est bizarre
Moi on m'a tjs dit juste une ligne de produit sur la ligne du dos, c'est ce que j'ai fais à mon poney et à son copain de prairies et ça à été super éfficace, ils étaient pourtant infestés de poux et mnt plus rien et ils ne reviennent meme plus pour le moment lol
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

poudre de pyrèthre  Empty
MessageSujet: Re: poudre de pyrèthre    poudre de pyrèthre  EmptyMer 11 Avr 2012 - 22:32

oui mais moi c'était pour les traiter de la gale qu'il avait quand je les ai acheté. Donc remède d'attaque pour enrayer tout de suite la maladie. poudre de pyrèthre  336873
study
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Invité
Invité




poudre de pyrèthre  Empty
MessageSujet: Re: poudre de pyrèthre    poudre de pyrèthre  EmptyJeu 12 Avr 2012 - 10:12

hello

alors merci pour les réponse, le hic c'est que saniterpen : impossible de trouver en Belgique, j'en trouve sur le net mais les frais de port font pèter la facture ...
je vais telephoner au véto vu que je dois aussi reprendre du vermifuge pour être paré dés la naissance des chevreaux (plus que 3 ou 4 semaines poudre de pyrèthre  92288 )

Mais au pire je viens de voir que le produit que j'utilise pour le chien qui est à vaporiser contient la forme chimique du pyèthre donc je pourrais essayer avec ça si le véto n'a rien chez lui de plus sure ...

voilà, je n'ai pas eu de réponse de l'herboristerie Suspect (ça m'énerve ces gens qui proposent de les contacter sur leur site internet mais qui ne donnent jamais de réponse)

bonne journée en tout cas !! (même si chez moi il arrête pas de pleuvoir poudre de pyrèthre  764459 )
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

poudre de pyrèthre  Empty
MessageSujet: Re: poudre de pyrèthre    poudre de pyrèthre  EmptyJeu 12 Avr 2012 - 19:42

moi j'ai acheter une poudre blanche (zerox-p insecticide) chez aveve pour mettre sur mes poules et apparemment c'est bon pour les poules, les moutons, les chevres et même les chevaux et c'est aussi à base de pyretre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poudre de pyrèthre  Empty
MessageSujet: Re: poudre de pyrèthre    poudre de pyrèthre  EmptyJeu 12 Avr 2012 - 21:02

ah ben encore une raison pour aller jusque chez aveve, depuis le temps que je demande à mon père pour y aller pour 100000 choses Razz
Merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poudre de pyrèthre  Empty
MessageSujet: Re: poudre de pyrèthre    poudre de pyrèthre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poudre de pyrèthre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poudre de pyrètre
» URGENT lait en poudre
» a la recherche d une solution en poudre...
» help dosage du lait en poudre ???
» Lait en poudre de vache

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Les parasites-
Sauter vers: