La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 a la recherche d une solution en poudre...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
limbo et ragga
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
limbo et ragga


Nombre de messages : 90
Age : 45
Localisation : alsace
Date d'inscription : 01/09/2009

a la recherche d une solution en poudre... Empty
MessageSujet: a la recherche d une solution en poudre...   a la recherche d une solution en poudre... EmptyLun 5 Avr 2010 - 22:19

bonjour onjour!
joyeux paques a tout le monde!
le printemps est la....avec les prasites? pale
du jour au lendemain nos biquettes ont commencer a sursauter et a gigoter dans tout les sens. a la recherche d une solution en poudre... 893149
nous pensons que c est du a des puces nous nous sommes rendu chez le veterinaire , lui il pouvait nous proposer qune solution apparement,un genre de frontline pour biquettes,seulement pour 50betes...et nous on avons que 2...du coup c est pas genila puisque ça se conserve pas plus d un an.
un voisin m avais pourtant parler d une poudre a frotter sur l animal...mais impossible d en trouver.
vous avez une idee? merci.
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Petit Cabri
Petit Cabri
pascale


Féminin Nombre de messages : 431
Age : 61
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 05/03/2008

a la recherche d une solution en poudre... Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d une solution en poudre...   a la recherche d une solution en poudre... EmptySam 5 Juin 2010 - 14:13

a la recherche d une solution en poudre... 778263 Bonjour à tous les deux, je viens juste de regarder les vidéos des garçons avec leur papa, très sympa. Mon mari fait la course aussi avec notre saanen.
Pour les petites bêtes qui grattent je peux vous donner ma potion perso. Je suis réfractaire aux produits chimiques (quand je peux éviter). Je fais un mélange dans un spray de vinaigre d'alcool, d'eau, d'huiles essentielles de citronnelle, d'arbre à thé. Ca marche bien. Les mouches ont horreur du vinaigre et de la citronnelle et l'arbre à thé est un super définfectant et les puces n'aiment pas ça. Je le pschitt qu'une fois par jour et les bébêtes volantes le laisse tranquille.
Mes amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
http://sleiman.aziz@orange.fr
limbo et ragga
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
limbo et ragga


Nombre de messages : 90
Age : 45
Localisation : alsace
Date d'inscription : 01/09/2009

a la recherche d une solution en poudre... Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d une solution en poudre...   a la recherche d une solution en poudre... EmptySam 5 Juin 2010 - 17:34

bonjour merci baucoup....
c est genial,moi aussi aime pas les trucs chimiques!
vous m avez la recette exact? puisque a pars l huile essentiel j ai tout donc
plus qune petite course lundi et c est tout bon.
encore un grand merci!
Very Happy a la recherche d une solution en poudre... 92288
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Petit Cabri
Petit Cabri
pascale


Féminin Nombre de messages : 431
Age : 61
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 05/03/2008

a la recherche d une solution en poudre... Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d une solution en poudre...   a la recherche d une solution en poudre... EmptySam 5 Juin 2010 - 19:26

j'ai pas de recette exacte, c'est au pif.J'ai un spray de 473ml,(je sais, c'est chiant c'est ml) je mets presque la moitié de vinaigre d'alcool, ça ces surtout pour les mouches(ont horreur du vinaigre)le reste d'eau , je dois mettre une dizaine de gouttes d'arbres à thé et pour la citronelle un peu moins, ça sent fort. Je pense que sans vinaigre ça pourrait peut etre marcher aussi , je crois que la citronelle doit faire fuire les mouches et taons, faut tester. Attention aux yeux des bibis surtout. Si tu as un bouquin sur les huiles ES. tu trouvera d'autres plantes efficaces, cette fois ci j'ai rajouter un peu de menthe poivrée. Normalement les huiles se diluent mieux dans de l'huile végétale mais trop gras pour leur poils je pense a la recherche d une solution en poudre... 3423 Enfin tout ça ça marche bien. Cet après midi je l'ai emmené au bord de la rivière et le seul et unique taon qu'il y avait a préféré mon mari a la recherche d une solution en poudre... 3423 ha oui, j'oubliais, bien secouer avant utilisation et maitriser bicou.
Revenir en haut Aller en bas
http://sleiman.aziz@orange.fr
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

a la recherche d une solution en poudre... Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d une solution en poudre...   a la recherche d une solution en poudre... EmptySam 5 Juin 2010 - 23:35

ma véto m'a donné une recette maison(elle est homéo naturel au max)
dans 1l d'huile végétale de table rajouter 10ml H.E citronelle + 10ml H.E géranium+ 10ml H.E lavande véritable +3 gousses d'ail
on peux rajouter des aromatiques romarin, thym.... le tee trea , menthe poivrée j'utilise pour le spouc ave cla lavande, c'est radical

par contre mon mélange pour ma jument ben effectivement elle a le poil tout gras du coup scratch
faut que j'essaie de diluer dans du vinaigre tient par contre pascale ça pique pas en cas de plaie(piqure insecte entre autre)?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
pascale
Petit Cabri
Petit Cabri
pascale


Féminin Nombre de messages : 431
Age : 61
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 05/03/2008

a la recherche d une solution en poudre... Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d une solution en poudre...   a la recherche d une solution en poudre... EmptyLun 7 Juin 2010 - 16:21

Oriane a écrit:
ma véto m'a donné une recette maison(elle est homéo naturel au max)
dans 1l d'huile végétale de table rajouter 10ml H.E citronelle + 10ml H.E géranium+ 10ml H.E lavande véritable +3 gousses d'ail
on peux rajouter des aromatiques romarin, thym.... le tee trea , menthe poivrée j'utilise pour le spouc ave cla lavande, c'est radical

par contre mon mélange pour ma jument ben effectivement elle a le poil tout gras du coup scratch
faut que j'essaie de diluer dans du vinaigre tient par contre pascale ça pique pas en cas de plaie(piqure insecte entre autre)?

a la recherche d une solution en poudre... 778263 bjour Oriane , si ;ça pique le vinaigre quand je m'en mets sur les picures de moustiques mais je crois seulement quand je les aient gratté jusqu'au sang mais ça dure 2 secondes. En tout cas j'aime bien ta recette mais l'aîl, c'est pourquoi ? J'ai assez de mon mari qui en mange tellement que des fois je peux pas dormir,il me faut un masque ou que je n'oublie pas d'en manger aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://sleiman.aziz@orange.fr
toronto
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 52
Age : 58
Date d'inscription : 11/04/2008

a la recherche d une solution en poudre... Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d une solution en poudre...   a la recherche d une solution en poudre... EmptyMar 8 Juin 2010 - 13:01

Sympa vos recettes anti-mouches. Oriane, est-ce que ta recette fait fuir les taons sur ta jument ? Car, j'ai une juju qui les attire grave.
Revenir en haut Aller en bas
milie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
milie


Nombre de messages : 15
Age : 37
Date d'inscription : 29/08/2010

a la recherche d une solution en poudre... Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d une solution en poudre...   a la recherche d une solution en poudre... EmptyMer 8 Sep 2010 - 19:18

bonjour !!

j'avoue j'ai pas tout lu Rolling Eyes

aujourd'hui, il n'existe plus de poudre (notament l'anti puce pour chien : très efficace sur les chèvre), elle a été interdite à la vente car l'un de ces composants est nocif !

maintenant, l'utilise des sortes de pipettes comme pour les chiens que l'on met au niveau de leur nuque ... maintenant c'est vive le système D !!!

voilà, j'espère vous avoir aidé ...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a la recherche d une solution en poudre... Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d une solution en poudre...   a la recherche d une solution en poudre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a la recherche d une solution en poudre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poudre de pyrèthre
» Poudre de pyrètre
» help dosage du lait en poudre ???
» Lait en poudre de vache
» solution parasitisme?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Les parasites-
Sauter vers: