La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 URGENT lait en poudre

Aller en bas 
+6
tibout44
Oriane
Gwladys22
peggy82
Tam69
chance
10 participants
AuteurMessage
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

URGENT lait en poudre Empty
MessageSujet: URGENT lait en poudre   URGENT lait en poudre EmptySam 28 Mar 2009 - 17:43

hello
Mon ptit lou qui est nourrit au bibi je voudrais vous demander combien de lait en poudre dois je mettre dans le bibi plein d eau car a la chevrerie je ne vais plus avoir de lait naturel car ils ont eu plein de ptits lou donc le lait diminue a la vente .Alors voila il va devoir boire le lait en poudre Merci URGENT lait en poudre 953440 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

URGENT lait en poudre Empty
MessageSujet: URGENT lait en poudre   URGENT lait en poudre EmptySam 28 Mar 2009 - 18:34

Ben, pour les 2 ou 3 laits que je connais, c'est entre 120 gr et 140 gr par litre d'eau chaude (environ 50°C). Il a quel âge ton bicou ? Tu devrais essayer au départ de mélanger lait vrai et lait en poudre une fois préparé, pour qu'il s'y habitue Wink
Revenir en haut Aller en bas
peggy82
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Age : 55
Date d'inscription : 23/03/2009

URGENT lait en poudre Empty
MessageSujet: Re: URGENT lait en poudre   URGENT lait en poudre EmptySam 28 Mar 2009 - 18:54

JE FAIS UN BIBI 330G pour 2 ils finissent j'en refais la moitié,3 fois par jours,ils ont 10 j et ils sont adorablés
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

URGENT lait en poudre Empty
MessageSujet: Re: URGENT lait en poudre   URGENT lait en poudre EmptySam 28 Mar 2009 - 19:44

chance, normalement les doses sont écrites sur les boites de lait en poudre... en tout cas ça l'était sur le lait en poudre de ma nièce il y a 2 ans mdr! URGENT lait en poudre 259805 Donc regarde sur les boites et tu sauras vite fixé URGENT lait en poudre 336873 !
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

URGENT lait en poudre Empty
MessageSujet: Re: URGENT lait en poudre   URGENT lait en poudre EmptySam 28 Mar 2009 - 21:00

recoucou
Voila je sais pas la quantité de lait en poudre que je dois mettre en fait dans 140 d eau car j ai un sac de 25 kg de lait et il n est pas expliquer voila mon souci merci a tous de me dire si vous savez .
En faite pas de boite donc pas d "explication au bibi sur le sac
URGENT lait en poudre 273908
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

URGENT lait en poudre Empty
MessageSujet: Re: URGENT lait en poudre   URGENT lait en poudre EmptySam 28 Mar 2009 - 21:01

mon ptit lou a eu 1 mois vendredi URGENT lait en poudre 953440
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

URGENT lait en poudre Empty
MessageSujet: URGENT lait en poudre   URGENT lait en poudre EmptySam 28 Mar 2009 - 21:07

Bon, tu prends un récipient, n'importe lequel (boite plastique, boite de conserve, ...), tu le pèse à vide, tu met de la poudre de lait dedans jusqu'à avoir la bonne dose (généralement 140 g pour 1 L d'eau, ou 70 g pour 0,5 L, etc), comme ça tu n'as à peser qu'une fois. Après, pour chaque préparation, tu prends ta dose de poudre, y'a plus qu'à URGENT lait en poudre 953440 Mais normalement, ça doit être marqué quelque part sur le sac, faut bien regarder partout URGENT lait en poudre 3423
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

URGENT lait en poudre Empty
MessageSujet: Re: URGENT lait en poudre   URGENT lait en poudre EmptySam 28 Mar 2009 - 21:11

alors chance t'as pu trouver la dose?
j'ai eu un sac aussi l'année dernière, de mémoire il me semble que c'était écrit la dose scratch ,me souvient plus URGENT lait en poudre 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

URGENT lait en poudre Empty
MessageSujet: Re: URGENT lait en poudre   URGENT lait en poudre EmptySam 28 Mar 2009 - 21:14

ben non pas marquer car les éleveurs savent et je suis aller le chercher chez l un d eux mais tu vois en Belgique il y a aussi le problème de la langue :3000: :3000: il y a le cote francophone et le cote flamand et la je suis aller cote filament alors comme dirait l autre démerde toi URGENT lait en poudre 273908 URGENT lait en poudre 273908 URGENT lait en poudre 273908 URGENT lait en poudre 273908
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

URGENT lait en poudre Empty
MessageSujet: Re: URGENT lait en poudre   URGENT lait en poudre EmptySam 28 Mar 2009 - 21:24

Tam69 a raison.
Moi mes deux bébés je leur donne du lait en poudre.
Le dosage est bien de 140g/litre d'eau chaude à environ 45°.
:coucou:
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

URGENT lait en poudre Empty
MessageSujet: Re: URGENT lait en poudre   URGENT lait en poudre EmptySam 28 Mar 2009 - 21:28

merci alors tibout44 et a Tam69 je vais le faire car il me reste qu un demi l de bon lait je vais devoir le faire :3000: :3000: :3000: car sinopn ca va etre galere merci les copines et les copains Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

URGENT lait en poudre Empty
MessageSujet: Re: URGENT lait en poudre   URGENT lait en poudre EmptySam 28 Mar 2009 - 21:30

Oui il vaut mieux changer de lait progressivement pour qu'il s'y habitue sans trop de soucis. URGENT lait en poudre 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Lilou64
Petit Cabri
Petit Cabri
Lilou64


Féminin Nombre de messages : 248
Age : 63
Date d'inscription : 06/03/2008

URGENT lait en poudre Empty
MessageSujet: Re: URGENT lait en poudre   URGENT lait en poudre EmptyDim 29 Mar 2009 - 10:39

Gloups bin moi, je suis allée chercher un sac de 10 kg à la coopé agricole et sur le sac c'est écrit environ 150g/ litre donc environ 50g/bouteille-biberon (hi une bouteille de bière d'Adelscot de 33 cl avec tétine agneau...bien longue, beaucoup mieux que tétine bébé !).

Conclusion à 15 jours, ma Cassiopée boit 3/4 biberons de 150 cl par jour environ, avec environ 25g de poudre de lait pour 150 cl d'eau à chaque bib'...mais c'est un complément pour pallier au fait qu'ils sont 3 bébés...

Sais pas si c'est normal comme nombre de bib' et comme q€uantité réclamée par journée mais c'est la seule qui est demandeuse sur les triplés, les autres trouvent ça carrément dégoutant ! LOL
Et quand elle n'en veut plus, elle n'en veut plus et pique un somme dans mes bras...Trop mimi !!!!
C'est la plus petite, la plus maigre...
Les autres lui piquent toujours la mamelle qu'elle a réussit a choper...

J'espère que ça t'aidera Chance car je pense que c'est le même type de lait (pour chèvrier pro m'a dit le mec de la coopé !) cheers
Revenir en haut Aller en bas
peggy82
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Age : 55
Date d'inscription : 23/03/2009

URGENT lait en poudre Empty
MessageSujet: merci   URGENT lait en poudre EmptyDim 29 Mar 2009 - 12:00

moi je les nourris rien que avec les bibis ,un bibi et plus,suivant la demande pour 2 ,3 fois par jour
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

URGENT lait en poudre Empty
MessageSujet: Re: URGENT lait en poudre   URGENT lait en poudre EmptyDim 29 Mar 2009 - 12:14

ok je vous remercie tous et toutes j ai préparer le lait en poudre je vais voir pour faire le mélange et voir ce que ça donne encore merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

URGENT lait en poudre Empty
MessageSujet: Re: URGENT lait en poudre   URGENT lait en poudre EmptyDim 29 Mar 2009 - 13:36

Tiens nous au courant pour qu'on sache s'il a bu son bib ! URGENT lait en poudre 953440
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

URGENT lait en poudre Empty
MessageSujet: Re: URGENT lait en poudre   URGENT lait en poudre EmptyDim 29 Mar 2009 - 18:19

kikou
tout va pour le mieux il a tout bu et facilement il faut dire que j'ai mis moitié moitié :3000: :3000: donc la ptite grimace et je lui ai reproposer 15 mn plus tard et là hop avalé!ouf tout va bien encore grand merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
FRAMBOISE38
Petit Cabri
Petit Cabri
FRAMBOISE38


Féminin Nombre de messages : 318
Age : 47
Localisation : 38440
Date d'inscription : 23/03/2009

URGENT lait en poudre Empty
MessageSujet: Re: URGENT lait en poudre   URGENT lait en poudre EmptyMar 31 Mar 2009 - 10:02

bon tant mieux si tout va bien URGENT lait en poudre 687141
sinon moi je mets 180g/ litre ou 1 verre à moutarde , tu sais les petits verre avec dessins pour goss dessus tongue
j'ai été obligés de leur donné en plus du lait de leur mère qcar franchement elle n'a pas beaucoup de lait et la ptite était bien maigre Sad

ca vient de quoi ca qu'elle est pas assez pour nourrir , est-ce normal ?
Elle a du grain , mélange orge et maïs et en plus l'élevur du coin m'a donné du tourteau pour le lait justement , les siennes en raffolent
mouchette n'y a mêm pas touché et du coup le mélange elle ne le voulait pas et quand j'ai enlevé le tourteau elle a pris sa ration scratch
c bizarre ca ?
au début je voulais pas les nourrir car normalement la nature est faite com il faut mais quand j'ai vu la petite maigrichonne , j'ai pas hésité 👽 et puis soulager la maman car ils y sont toujours après le néné URGENT lait en poudre 184489
et puis c vrai que sa 1ère portée et elle en a eu 2 , alors peut-être que c trop pour elle ? URGENT lait en poudre 273908
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

URGENT lait en poudre Empty
MessageSujet: Re: URGENT lait en poudre   URGENT lait en poudre EmptyMar 31 Mar 2009 - 10:14

ben tu sais des fois je lis que les ptits sont aider car la maman n'a pas assez pour deux donc tu fais bien je crois le mien se porte super
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : NORD DE LA BOURGOGNE
Date d'inscription : 30/03/2009

URGENT lait en poudre Empty
MessageSujet: Re: URGENT lait en poudre   URGENT lait en poudre EmptyMer 1 Avr 2009 - 8:37

moi pour ma chevre ALPINE CERISE je mets sur un bib DODIE (de 320) 90 de lait en poudre et je rajoute l'eau jusqu'en haut!! et j'ai aussi des sacs de 25kg! cela a l'aire d'être la dose d'après l'eleveur!

en tous cas cela fonctionne bien...
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

URGENT lait en poudre Empty
MessageSujet: Re: URGENT lait en poudre   URGENT lait en poudre EmptyMer 1 Avr 2009 - 9:00

pour le lait agnodor,
les quantités sont :
140 à 190 g /litre pour les chevreaux de boucherie
140 à 160 g /litre pour les chevrettes d'élevage

suivant l'age
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : NORD DE LA BOURGOGNE
Date d'inscription : 30/03/2009

URGENT lait en poudre Empty
MessageSujet: Re: URGENT lait en poudre   URGENT lait en poudre EmptyMer 1 Avr 2009 - 9:04

oui c'est ce qu'ils disent sur le paquet donc dans un biberon d'enfant cela donne env. graduation 90 d'après ce que j'ai calculé... non?? qu'en penses tu??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT lait en poudre Empty
MessageSujet: Re: URGENT lait en poudre   URGENT lait en poudre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT lait en poudre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help dosage du lait en poudre ???
» Lait en poudre de vache
» nourrir les bébés avec lait en poudre ?
» URGENT : la maman n'a plus de lait!!!!
» Urgent Moutarde fait une montée de lait !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: