La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Quelques questions concernant les poussins.

Aller en bas 
+2
kiki226
chorillana
6 participants
AuteurMessage
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

Quelques questions concernant les poussins. Empty
MessageSujet: Quelques questions concernant les poussins.   Quelques questions concernant les poussins. EmptySam 7 Avr 2012 - 16:33

Bonjours, je viens vous demander de l'aide car je me pose quelques questions sur la façon d'élever des poussins.

Quand la poule commence à couver, il faut que je la laisse ou que la sépare des autres ? Mon poulailler à deux parti séparé le pondoir et une partie plus grande mais si je laisse la poule qui couve dans le pondoir elle sera déranger par les autres qui voudrons pondre au même endroit non ? Et si je la change d'endroit elle ne risque pas de découver ?

Quand les poussins seront nés je les mettrais dans un autre poulailler avec leur mère, un poulailler avec une maison et une cour mais peuvent ils sortir dans la petite cour dès le 1er jour ? Ou faut-il que je les enferme dans la petite cabane quelques jours ? Si oui combien de temps ?

Au bout de combien de temps ils peuvent rejoindre le poulailler principale ?

Une autre question concernant l'alimentation des poussins, je leur donnerais de la nourriture spéciale poussin mais du coup je pense que la mère en mangera aussi est-ce ce grave ?

Faut-il que je mettes une lampe chauffante alors qu'il peuvent se réchauffer sous leur mère ?

Voilà je crois que c'est tout, merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kiki226
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1179
Age : 38
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 11/05/2009

Quelques questions concernant les poussins. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions concernant les poussins.   Quelques questions concernant les poussins. EmptySam 7 Avr 2012 - 17:33

alors pour ma part j'ai fait deux cages en bois spécialement pour les poules qui couve pour qu'elles soient tranquille car sinon les autres poules veulent pondre a l'endroit ou la poule couve et se retrouvera avec une trentaines d'oeufs sous elle voir même plus, je laisse donc la poule couver dans la cage seule avec de l'eau et grains est apres les poussins nés je les laisse ensemble dans la cage jusqu'a tant que les poussins soient bien plumés puis apres je sort tout se petits monde dehors avec toutes les autres et a chaque fois tout ce passe très bien.
une fois qu'ils sont dehors j'ai mon coq qui vient dormir avec les poussins, un vrai papa poule Quelques questions concernant les poussins. 3423

Revenir en haut Aller en bas
jnormand
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
jnormand


Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 26
Localisation : dans la manche
Date d'inscription : 13/07/2011

Quelques questions concernant les poussins. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions concernant les poussins.   Quelques questions concernant les poussins. EmptySam 7 Avr 2012 - 21:20

moi je ces que il reste tous ensemble . Les autre poules viennent pondre dans le même pondoirs mais je fais des trace (pas trop grosse) pour pouvoir enlever les oeuf non marque.Non cela ne risque rien la mère peut en manger mais elle risque de tous manger (aliment a poussin).En tous cas a peut pres 1j après que les poussins soin née je les laisse allé avec les autres.Mais je surveille (surtout les poules qui sont jalouse de la mère)et non normalement tu n'est pas obliger de mettre une lampe chauffante.Et non il ne faut pas deplacer la couver car sinon la poule vas etre perdu et vas chercher ses oeufs même si il sont a cote
(Moi je ces que j'enlevent les oeufs qui ne sont pas ''marquer'' en enlevant la poule mais les poules sont habituer a moi et je peux les manipuler.)
=)
j'espere avoir pu t aider
desole pour la compréhension
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/maisonbesneville/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Quelques questions concernant les poussins. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions concernant les poussins.   Quelques questions concernant les poussins. EmptySam 7 Avr 2012 - 22:28

je marque aussi les oeufs couvés et quand la mère se lève, je ramasse les autres(tous le sjour ssinon ils sont bons pour la poubelle les non couvés)

mais certaines poules qui couvent ne supportent pasqu'on vienne les déranger..poule comme humain


après laisse la gérer ses petits!! pas besoin de lampe rien! attention juste à l'eau, que les poussins aient de quoi boire dans une coupelle basse, ça se noie dans 5 cm d'eau!!

pour la nourriture , oui aliment poussin en + de l'aliment habituel
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

Quelques questions concernant les poussins. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions concernant les poussins.   Quelques questions concernant les poussins. EmptyDim 8 Avr 2012 - 16:39

Merci pour toutes vos réponses vous m'avez bien aider !
Ce matin pour la première fois une poule a pondue ( je crois que c'est Bernadette, la nouvelle Padoue)! Le jour de Pâques en plus!
Je pense qu'il était fécondé car hier j'ai vu Jack ( le coq) sur Bernadette !
Je me demandait si c'était trop tard pour le faire couver car il est restait dans le poulailler jusqu'à 11h ...
Esqu'il faut qu'il soit couvé dès le début pour que sa marche ?
Où esqu'il peut être une journée sans être couvé avant d'être couvé ?
De toute façon Bernadette ne veut pas couver et les autres ne vont pas dans le pondoir ...
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Quelques questions concernant les poussins. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions concernant les poussins.   Quelques questions concernant les poussins. EmptyDim 8 Avr 2012 - 17:39

En fait la poule a un cycle de ponte et a la fin elle couve ou pas.
Certaines poules ne couvent jamais, et d'autres tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

Quelques questions concernant les poussins. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions concernant les poussins.   Quelques questions concernant les poussins. EmptyDim 8 Avr 2012 - 18:46

Normalement mes poules devraient couvées car se sont des poules soies et je crois que ce sont de très bonne couveuses.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Quelques questions concernant les poussins. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions concernant les poussins.   Quelques questions concernant les poussins. EmptyDim 8 Avr 2012 - 22:58

alors en fait le coq..coche la poule , elle a en elle un "chapelet d'oeufs" ou futurs oeufs en formation, elle est fécondée pour tout le chapelet mais plus le coq s'active mieux c'est tout de mème
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

Quelques questions concernant les poussins. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions concernant les poussins.   Quelques questions concernant les poussins. EmptyLun 9 Avr 2012 - 11:06

Ha d'accord, ma grand-mère ma aussi dit que quand la poule vient de pondre elle chante et le coq vient la cocher.
Ce matin je suis aller voir il n'y avait pas d'œuf mais ma grand-mère m'a dit qu'elles pondent chaque jour un peu plus tard et après elle arrêtes et recommence plus tôt donc je vérifierais plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 37
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Quelques questions concernant les poussins. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions concernant les poussins.   Quelques questions concernant les poussins. EmptyLun 9 Avr 2012 - 12:16

Avant que ta poule couve tu as le temps. Il faut déjà qu'elle ponde tous son chapelet d'oeuf et seulement à la fin elle va se décider a couver ou non... Moi tu sais j'ai des Pékins, qui sont de superbes couveuses et bien elles ne couvent pas a chaque fois non plus... J'en ai une depuis 2 ans, elle n'a jamais couvée.
Revenir en haut Aller en bas
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

Quelques questions concernant les poussins. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions concernant les poussins.   Quelques questions concernant les poussins. EmptyLun 9 Avr 2012 - 13:13

Il va falloir être patiente alors. Par contre c'est bizarre ce matin Bernadette n'a pas pondue, étrange non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

Quelques questions concernant les poussins. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions concernant les poussins.   Quelques questions concernant les poussins. EmptyLun 9 Avr 2012 - 19:06

Dernière question, Bernadette à pondue et j'ai laisser l'œuf dans le pondoir en attendant qu'il y ai plusieurs œufs mais l'embryon ne risque pas de mourir ? Comment le conservé ?
Revenir en haut Aller en bas
jnormand
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
jnormand


Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 26
Localisation : dans la manche
Date d'inscription : 13/07/2011

Quelques questions concernant les poussins. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions concernant les poussins.   Quelques questions concernant les poussins. EmptyLun 9 Avr 2012 - 20:00

laisse l'oeuf
sa va se conserve tous seul mais ni touche pas
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/maisonbesneville/
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

Quelques questions concernant les poussins. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions concernant les poussins.   Quelques questions concernant les poussins. EmptyLun 9 Avr 2012 - 20:26

D'accord merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions concernant les poussins. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions concernant les poussins.   Quelques questions concernant les poussins. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions concernant les poussins.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions ...
» quelques questions
» quelques questions!!!!
» Quelques questions
» Quelques questions !! = D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: