scyl Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 72 Age : 39 Localisation : Belgique, province du Luxembourg Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: problème de pampille chez un chevreau Sam 31 Mar 2012 - 18:34 | |
| Bonjour, Ma chèvre vient d'accoucher hier de 2 petits chevreaux. Aujourd'hui, je me suis aperçue que l'un deux avait une belle pampille saine et l'autre toute dure et noire... Voici une photo. Pouvez-vous me dire si c'est grave ou non, car je suis que certaines chèvres n'ont qu'une pampille... Est-ce qu'une va tomber ( elle paraît comme nécrosée ). J'attends vite vos conseils... Bonne journée [img] [/img] | |
|
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: problème de pampille chez un chevreau Sam 31 Mar 2012 - 20:30 | |
| C'est bizzar ça, surtout si jeune... le jour de la naissance, c'était déjà comme ça ? Moi si j'étais toi ça serai véto direct car c'est pas trop joli | |
|
scyl Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 72 Age : 39 Localisation : Belgique, province du Luxembourg Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: Re: problème de pampille chez un chevreau Sam 31 Mar 2012 - 20:52 | |
| Je n'ai pas regardé à ça hier soir, j'ai préféré ne pas trop les toucher pour les laisser tranquille avec leur mère, étant donné que tout s'est extrêmement bien passé et qu'ils sont en pleine forme. Je ne sais pas comment cela se passe en France, mais en Belgique c'est différent, un véto de garde un weekend ... pour les cas urgents bien sûr, mais pour le reste ... c'est déconseillé sauf si l'on a les moyens de payer des sommes importantes. Je pensais que la rubrique santé et soins était là pour ne pas courrir chez le véto à la moindre chose... Bien sûr que je compte appeler le véto pour lui demander son avis, mais je voulais juste savoir si quelqu'un avait déjà rencontré cette situation et s'il savait ce que cela pouvait être... Donc, SVP ne répondre à ce message que pour les réponses concrètes. Merci. Je précise le petit se porte à merveille à part cette étrange pampille...
Bonne soirée | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème de pampille chez un chevreau | |
| |
|