La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Problème chevreau

Aller en bas 
+6
momo
BOUNTY
Loïs
Oriane
sabine
Ourhapiness
10 participants
AuteurMessage
Ourhapiness
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 34
Date d'inscription : 03/02/2010

Problème chevreau Empty
MessageSujet: Problème chevreau   Problème chevreau EmptyMer 3 Fév 2010 - 22:41

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, c'est la première fois que je poste, mais je pense qu'il y a Urgences mais je ne peux rien faire a part la soulager.
Ma jument est en pension gratuite chez un particulier (box/pâture), ma jument étant seule il a décidé d'accueillir une chèvre, celle ci attendait des petits.
Elle a mis bas le 31 décembre 2009, un est mort, deux sont vivants, une femelle & un mâle.

Problème chevreau 334

Ils vivent dans un coin spécialement aménagé pour eux, je repaille tout les jours, remet de l'eau fraiche chaque jour & je les nourrit au foin, avec de l'orge en plus, la mère étant copine avec ma jument, l'accès est ouvert en permanence sur le box (ce sont en faite deux box, le coin chèvre étant installé dans le deuxième box).
MAIS, un jour j'ai retrouvé la petite femelle marron sur trois pattes, elle est toujours aussi joyeuse, joue au funambule sur le dos de sa mère, mais elle est quasiment sur trois pattes a chaque fois que je la vois & ça m'inquiète, hélas je ne peux rien faire, les trois chèvres ne sont pas a moi et le particulier chez qui j'ai mis ma jument s'en fiche, j'ai beau lui répéter qu'elle souffre, qu'elle est sur trois pattes, soit il me dit une excuse, soit il ignore...
J'aurais donc voulu avoir des avis quant a la façon de la soulager, les moyens?
Si ça continue je pense la soigner a mes frais, car ça me fait mal au cœur, mais j'ai peur de payer une fortune pour un animal qui n'est pas le mien malgré que j'y soit attachai.
Quant a ce qui s'est passé, je pense tout bêtement que ma jument lui ai marché dessus... car la petite est très, même trop curieuse. :S

La femelle
Problème chevreau 136

Le mâle
Problème chevreau 242
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Problème chevreau Empty
MessageSujet: Re: Problème chevreau   Problème chevreau EmptyMer 3 Fév 2010 - 22:48

Problème chevreau 244752 Problème chevreau 244752 ce sont de magnifiques bibis Problème chevreau 362698 Problème chevreau 362698

pour le problème de la petite........la tu attrapée pour regarder ??
as tu manipuler la patte qui ne pose pas : regarder à partir de l'épaule jusqu'au sabot comme tu le ferais pour un cheval qui aurait une boiterie (regarder si il y a une enflure, si c'est anormalement chaud, si elle plie sans rétissance sans douleur,regarder si son sabot est déformé ou fendillé ...cela se verrait si ta jument avait marché sur son pied Rolling Eyes....ou si il y a quelque chose enfoncé en dessous )
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Problème chevreau Empty
MessageSujet: Re: Problème chevreau   Problème chevreau EmptyMer 3 Fév 2010 - 22:52

c'est vrai déja que les 3 sont superbes!! Problème chevreau 244752

elle la pose pas du tout sa patte?,
t'as essayé de lui manipuler?

il est naze le proprio Problème chevreau 273908
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Ourhapiness
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 34
Date d'inscription : 03/02/2010

Problème chevreau Empty
MessageSujet: Re: Problème chevreau   Problème chevreau EmptyMer 3 Fév 2010 - 23:04

Oui,
Je la prends pas mal pour manipulé, voir l'état de sa patte, généralement elle ne dit rien, on peux toucher, déplacer la patte sans qu'elle montre un signe de douleur, une gêne, justement elle se laisse faire & s'occupe a manger mon manteau ou vouloir des petites caresses. tongue
La patte, elle s'appuie pas dessus, elle se couche d'ailleurs souvent, mais vu que je connais pas grand chose question chèvre, je sais pas si elle se couche pour se reposer, ou par douleur...
Pour ce qui est du propriétaire, il y a assez de choses sur lui qui me dépasse concernant ses chèvres notamment la façon qu'il a d'attraper les petits, mais bon je dis rien sous peine qu'il vire ma jument de chez lui...
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Problème chevreau Empty
MessageSujet: Re: Problème chevreau   Problème chevreau EmptyMer 3 Fév 2010 - 23:08

ah ok ,t'es coinçée, il te loue le parc

il l'aurait pas lui démembré justement?

t'as pas essayé l'air de rien ,gentiment , d elui dire qu'il faudrait p'tèt la montrer à un véto ,qu'elle se tient pas comme lfaut / à l'autre petit, par exemple!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Ourhapiness
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 34
Date d'inscription : 03/02/2010

Problème chevreau Empty
MessageSujet: Re: Problème chevreau   Problème chevreau EmptyMer 3 Fév 2010 - 23:15

Bha je lui ai dit pas mal de fois, en face, par e-mail, rien a faire il s'en fou, il veut pas payé pour soigner, ça m'énerve, surtout que je pense que c'est important de la soigner surtout vis a vis de la croissance (bon après je sais pas si ça a une incidence pour après ce genre de problème).
Je ne pense pas que ça soit lui qui aurait causé un soucis sur la petite, vu qu'il va jamais les voir vu que je m'occupe d'eux tout les jours (en même temps que ma jument), la seule fois ou il m'a franchement saoulé c'est quand il la prise dans les bras pour voir l'état de sa patte qui pour lui était normale (par la peau du cou hein, j'ai eu mal au cœur.)
Le vétérinaire, je suis bien tenté pour l'appeler mais j'ai peur que question porte-monnaie ça fasse juste.
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

Problème chevreau Empty
MessageSujet: Re: Problème chevreau   Problème chevreau EmptyMer 3 Fév 2010 - 23:21

Elle a un comportement normal, elle se laisse manipuler (Faut quand même pas trop tripoter la patte abimée).... moi je laisserais faire.
Même si les os des chevrettes sont fragiles elle gére sont truc, du moment qu'elle a un comportement normal et qu'elle prend du poids correctement, à part l'isoler de certains dangers il n'y a pas grand chose à faire.


C'est arrivé quand?
Revenir en haut Aller en bas
Ourhapiness
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 34
Date d'inscription : 03/02/2010

Problème chevreau Empty
MessageSujet: Re: Problème chevreau   Problème chevreau EmptyMer 3 Fév 2010 - 23:31

Une semaine a peu près, mais j'ai l'impression qu'elle essaye de me montrer qu'elle a mal a certains moments, du genre quand je suis avec elle, quand je la caresse et tout, elle lève la patte "blessé", elle la tend devant moi, fin c'est bizarre a dire, mais quand je la vois faire, je sais pas quoi pensé sur ce qu'elle a...
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Problème chevreau Empty
MessageSujet: Re: Problème chevreau   Problème chevreau EmptyJeu 4 Fév 2010 - 17:52

quand je te lis j'ai l'impression que tu parle de mon bouc.

Il s'est fait une entorse le 16 janvier en glissant sur le verglas vers un roché. Il n'utilise toujours pas sa patte pour marcher et courir, il se débrouille sur 3 pattes, lui aussi il me tend sa patte lorsque je suis à coté de lui, mais j'ai compris qu'il voulait simplement que je la pose sur mon bras comme ca elle se repose, je pense que c'est un peu fatiguant de la garder toujours relevé. et lui aussi se couche un peu plus souvent que les autres pour se reposer.

C'est très long à ce remettre mais du moment qu'elle gère et que le reste va bien. Il faut être patient.
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Problème chevreau Empty
MessageSujet: Re: Problème chevreau   Problème chevreau EmptyJeu 4 Fév 2010 - 19:47

pauvre toute tite!!! mais elle a l' air de bien gérer sa patte...si peux la manipuler... elle ne cri pas...donc sa ne fait pas mal...
le proprio Problème chevreau 273908

les petit ont une belle couleur sont mignons Problème chevreau 219411 Problème chevreau 219411

et toi tu as un grand coeur!!! Problème chevreau 87524
Revenir en haut Aller en bas
Ourhapiness
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 34
Date d'inscription : 03/02/2010

Problème chevreau Empty
MessageSujet: Re: Problème chevreau   Problème chevreau EmptyJeu 4 Fév 2010 - 22:31

Bon mauvaise nouvelle!!
Elle marche sur deux pattes aujourd'hui, une patte avant et une patte arrière sont touchés... La par contre elle est mal, ne bouge presque pas.
J'ai réussi a convaincre le proprio' de faire quelque chose, il est venue voir, ce serait apparemment un problème au niveau de ses sabots, qui par rapport a celui du mâle ne sont pas bien faits.
Parce que quand on tâte, niveau patte en elle même, ça va. C'est au niveau du sabot que ça commence a être plus douloureux.
Pour ce qui est des soins vétérinaires, je ne sais pas encore.
Si c'est un problème vis a vis de ses sabots auriez vous quelques conseils , quelques moyens pour la soulager?
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Problème chevreau Empty
MessageSujet: Re: Problème chevreau   Problème chevreau EmptyVen 5 Fév 2010 - 8:53

Crying or Very sad pauvre biquette

Je ne saurais pas t'aider, il faut la faire voir à un véto.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Ourhapiness
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 34
Date d'inscription : 03/02/2010

Problème chevreau Empty
MessageSujet: Re: Problème chevreau   Problème chevreau EmptyVen 5 Fév 2010 - 10:54

Bien d'accord, mais il me faut l'autorisation du proprio malheureusement...
Mais je pense que je vais l'appeler pour ma jument car elle a quelques problèmes de peau, donc en même temps je vais lui demander de regarder pour la chevrette. Wink
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Problème chevreau Empty
MessageSujet: Re: Problème chevreau   Problème chevreau EmptyVen 5 Fév 2010 - 16:44

Problème chevreau 336873 bien pensée!!!
Revenir en haut Aller en bas
florent 03
Petit Cabri
Petit Cabri
florent 03


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 36
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 01/02/2010

Problème chevreau Empty
MessageSujet: Re: Problème chevreau   Problème chevreau EmptyVen 5 Fév 2010 - 17:12

Oui , il faut absolument qu'un véto la voit pour savoir ce qu'il en est exactement ! Ca serait malheureux que cette petiote garde des sequelles à vies .
Le proprio est limite sur ce coup là sérieux Problème chevreau 273908

En tout les cas bravo Problème chevreau 515129 à toi pour ton dévouement pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
chamalotte
Petit Cabri
Petit Cabri
chamalotte


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 40
Localisation : boutigny (91)
Date d'inscription : 30/11/2009

Problème chevreau Empty
MessageSujet: Re: Problème chevreau   Problème chevreau EmptySam 6 Fév 2010 - 16:14

des nouvelles de la petite???
Revenir en haut Aller en bas
Ourhapiness
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 34
Date d'inscription : 03/02/2010

Problème chevreau Empty
MessageSujet: Re: Problème chevreau   Problème chevreau EmptyLun 8 Fév 2010 - 23:30

Elle est partie se faire soigner, elle est entre de bonnes mains, par contre je ne sais pas si je la reverrais, malheureusement, car en Avril je change ma jument de pâture.
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Problème chevreau Empty
MessageSujet: Re: Problème chevreau   Problème chevreau EmptyMar 9 Fév 2010 - 2:57

qu' est ce que tu veux dire...elle est parti se faire soigner?

elle est resté chez le véto??

tu donnes pas beaucoup d' explication malheureusement Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ourhapiness
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 34
Date d'inscription : 03/02/2010

Problème chevreau Empty
MessageSujet: Re: Problème chevreau   Problème chevreau EmptyMar 9 Fév 2010 - 22:53

Elle n'est plus chez la personne qui me loue ses installations, en effet je viens d'apprendre que ces chèvres appartenais a un autre homme qui lui est très respectueux de ses biquettes, ils les a repris chez lui ce Lundi (il a mis la maman, avec ma jument pour qu'elle soit tranquille, question naissance des petits & début d'éducation).
Cette homme devait laisser les chèvres le plus longtemps possible, mais comme la chevrette marron était bien arrangé au niveau de ses pattes & tout, ils les a repris pour la soigner, je n'en sais malheureusement pas plus a part que leur proprio' va s'en occuper comme il se doit, & j'en suis très contente. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Problème chevreau Empty
MessageSujet: Re: Problème chevreau   Problème chevreau EmptySam 20 Fév 2010 - 10:29

sujet déplacé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème chevreau Empty
MessageSujet: Re: Problème chevreau   Problème chevreau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème chevreau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème avec mon chevreau
» problème de pampille chez un chevreau
» supplémenter en lait et chevreau avec un petit problème
» Problème de pis
» chevreau nouveau né, petit voir gros problème...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: