La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 mon bouc va se faire castrer

Aller en bas 
+2
BOUNTY
alice22
6 participants
AuteurMessage
alice22
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
alice22


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 24
Date d'inscription : 19/11/2011

mon bouc va se faire castrer Empty
MessageSujet: mon bouc va se faire castrer   mon bouc va se faire castrer EmptyVen 4 Jan 2013 - 23:09

Bonjour mon bouc de 1 ans va se faire castrer lundi je ne pourrais pas être là tout ce que je sais c'est qu'il faut le mettre a la diète sauf que la cabane ne se ferme pas et on a de l'herbe partout partout ... bref je me demandais si ça allait poser souçis pour l'anésthésie
Mon bouc est également très peureux et je n'ai aucune idée de comment je vais faire pour l'attraper avez-vous des tuyaux ??? (mon compagnon va acheter un collier nous avons déjà une longe est-ce suffisant ??)
ah oui et autre chose : il va se faire castrer devant mes autres chèvres est-ce grave ?!
merci d'avance pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

mon bouc va se faire castrer Empty
MessageSujet: Re: mon bouc va se faire castrer   mon bouc va se faire castrer EmptySam 5 Jan 2013 - 10:46

Il va être castré comment, à la pince ou par chirurgie ?

C'est ton véto qui a dit qu'il doit être à la diète ? A partir de quelle heure ?

Faudrait peut-être le mettre dans un garage ou une remise pour la nuit, voir même pour l'intervention. Tu imagines au milieu du pré avec toutes les autres chèvres à côté. Pauvre véto ! Et s'il pleut !
Revenir en haut Aller en bas
alice22
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
alice22


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 24
Date d'inscription : 19/11/2011

mon bouc va se faire castrer Empty
MessageSujet: Re: mon bouc va se faire castrer   mon bouc va se faire castrer EmptySam 5 Jan 2013 - 11:07

il va se faire castrer par chirurgie
le véto n'as pas dis d'heure il a juste dit qu'il fallait que le bouc soit a la diète ...
dans notre garage ça va pas être possible il est trop petit et trop de chose dedans peut être que pour l'intervention on peut le mettre dedans est_ce suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

mon bouc va se faire castrer Empty
MessageSujet: Re: mon bouc va se faire castrer   mon bouc va se faire castrer EmptySam 5 Jan 2013 - 11:23

Pour une anesthésie il faut qu'il soit a jeun pas le choix donc il faut l'enfermer sans nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
alice22
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
alice22


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 24
Date d'inscription : 19/11/2011

mon bouc va se faire castrer Empty
MessageSujet: Re: mon bouc va se faire castrer   mon bouc va se faire castrer EmptySam 5 Jan 2013 - 11:24

mais ou le mettre ?! je suis perdu , si il n'est pas a jeun ça va vraiment poser problème ?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

mon bouc va se faire castrer Empty
MessageSujet: Re: mon bouc va se faire castrer   mon bouc va se faire castrer EmptySam 5 Jan 2013 - 11:26

Profite du week-end pour faire un peu de rangement dans ton garage. Prévois au moins 2 m2 de place. Exceptionnellement tu y attache ton bouc juste avant l'arrivé du véto.

L'anesthésie va le faire dormir un peu après. Il faut lui laisser le temps de se réveiller tranquillement. Sans que les autres viennent le taper.

Il vient à quelle heure ton véto ? Faut pas le bouc mange sinon il risque d'y avoir complication avec l’anesthésie.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

mon bouc va se faire castrer Empty
MessageSujet: Re: mon bouc va se faire castrer   mon bouc va se faire castrer EmptySam 5 Jan 2013 - 11:27

Risque de régurgitation et que ça passe dans les poumons.
L'anesthésie général est déjà un risque pour les ruminants qui la supporte très mal alors si en plus il n'est pas a jeun autant annuler, c'est trop risqué.
Revenir en haut Aller en bas
alice22
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
alice22


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 24
Date d'inscription : 19/11/2011

mon bouc va se faire castrer Empty
MessageSujet: Re: mon bouc va se faire castrer   mon bouc va se faire castrer EmptySam 5 Jan 2013 - 11:30

il arrive vers 15 heures je crois mon homme rentre a 13h45 du boulot si il attache a ce moment là ça va le faire ?
ou sinon je peux me lever très tôt le matin avant de partir et je le met dans le garage , mais j'ai peur qu'il y est des complications sans les autres
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

mon bouc va se faire castrer Empty
MessageSujet: Re: mon bouc va se faire castrer   mon bouc va se faire castrer EmptySam 5 Jan 2013 - 11:35

C'est mieux si c'est ton mari qui l'attache quant il rentre, et il faut qu'il surveille qu'il y a pas d'accident. Le matin c'est trop long s'il est seul enfermé.

Pour la nuit, tu peux pas bricoler un truc à la cabane pour enfermer tout le monde toute la nuit sans manger tu donnes un peu de foin à la tombé de la nuit et ensuite plus rien.

Les autres mangeront dehors le matin exceptionnellement. Tu laisses ton bouc dans la cabane jusqu'au retour de ton mari.
Revenir en haut Aller en bas
alice22
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
alice22


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 24
Date d'inscription : 19/11/2011

mon bouc va se faire castrer Empty
MessageSujet: Re: mon bouc va se faire castrer   mon bouc va se faire castrer EmptySam 5 Jan 2013 - 11:39

on peux essayer de faire ça mais je vais au boulot dans 2 petites heures alors c'est mon homme qui va s'en charger le pauvre ...
tu as une idée de systeme pour fermer la cabane ?
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

mon bouc va se faire castrer Empty
MessageSujet: Re: mon bouc va se faire castrer   mon bouc va se faire castrer EmptySam 5 Jan 2013 - 11:58

Mes nous quelque photo de ta cabane, comme cela on pourra t'aider a trouver une solution, en fonction de comment est ta cabane.
Ou alors décrit la nous en détail.

Devant l'entrée des biquettes, ne pourrait tu pas mettre une planche ou des palettes, pour obstruer le passage pour la nuit. Par contre, il faut que cela tienne bien, car il ne faut pas que cela lâche lorsque les biquettes vont forcer dessus, car elles vont le faire d'office mon bouc va se faire castrer 3423

Revenir en haut Aller en bas
alice22
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
alice22


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 24
Date d'inscription : 19/11/2011

mon bouc va se faire castrer Empty
MessageSujet: Re: mon bouc va se faire castrer   mon bouc va se faire castrer EmptySam 5 Jan 2013 - 12:15

on viens de trouver un système avec mon père (que j'ai appeler)
on a fait des trous sur le côté des trous assez large pour y glisser des planches , on a en fait plusieurs pour y mettre 5 planches et du coup ça fait une grande porte
le souçis c'est que si il pleut lundi matin ou vont s'abriter mes 3 autres chèvres ?! on a 2 autres abris mais ça laisse passer le vent ect...
Revenir en haut Aller en bas
alice22
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
alice22


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 24
Date d'inscription : 19/11/2011

mon bouc va se faire castrer Empty
MessageSujet: Re: mon bouc va se faire castrer   mon bouc va se faire castrer EmptySam 5 Jan 2013 - 12:18

j'ai une autre question qui n'est pas en rapport avec la saillie de mon bébé mais je n'ai trouver aucune reponse : est-ce que le laurier et la feuille d'oranger sont toxique pour les chèvres ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

mon bouc va se faire castrer Empty
MessageSujet: Re: mon bouc va se faire castrer   mon bouc va se faire castrer EmptySam 5 Jan 2013 - 14:34

alice22 a écrit:
j'ai une autre question qui n'est pas en rapport avec la saillie de mon bébé mais je n'ai trouver aucune reponse : est-ce que le laurier et la feuille d'oranger sont toxique pour les chèvres ?

Tous les lauriers sont toxiques sauf celui que l'on utilise en cuisine. Cela dit, les chèvres mangent les autres sortes sans grands soucis. Mais prudence.
Pour la feuille d'oranger, il est dit que tous les agrumes ne son tpas bons mais je n'ai pas d'info particulière à ce propos. Tu as des orangers chez toi? Demande aux alentours (fermiers, bergers, chèvriers).
Combien as-tu de chèvres? Pourquoi ne pas les mettre toutes à jeun en même temps que le bouc comme ça pas besoin de l'isoler des autres.
Pour l'opération, il suffit d'une table pour le poser dessus et cela ne devrait pas durer plus de 30 minutes. Le mien a été réveillé avec un antidote et il était debout en quelques secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon bouc va se faire castrer Empty
MessageSujet: Re: mon bouc va se faire castrer   mon bouc va se faire castrer EmptySam 5 Jan 2013 - 15:20

[quote="Eric"]
alice22 a écrit:
Le mien a été réveillé avec un antidote et il était debout en quelques secondes.

C'est tout à fait la méthode de réveil qui doit être utilisée pour les ruminants afin d'éviter tout complication fatale.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

mon bouc va se faire castrer Empty
MessageSujet: Re: mon bouc va se faire castrer   mon bouc va se faire castrer EmptySam 5 Jan 2013 - 15:40

[quote="Champlain"]
Eric a écrit:
alice22 a écrit:
Le mien a été réveillé avec un antidote et il était debout en quelques secondes.

C'est tout à fait la méthode de réveil qui doit être utilisée pour les ruminants afin d'éviter tout complication fatale.

Mon véto doit pas connaître Shocked J'ai ramené mes boucs à la maison, complètement endormis, j'ai du les porter, ils ont bien dormi 2 bonnes heures après et dans le gaz tout le reste de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
alice22
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
alice22


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 24
Date d'inscription : 19/11/2011

mon bouc va se faire castrer Empty
MessageSujet: Re: mon bouc va se faire castrer   mon bouc va se faire castrer EmptySam 5 Jan 2013 - 15:56

merci énormement pour vos reponses
j'ai 4 chèvres sauf qu'il y en a une qui a la diarrée Crying or Very sad mais elle traité Wink c'est pour ça que je demandais si le laurier était toxique car mon voisin en a balancer par dessus le grillage ... je lui demanderais de ne plus recommencer
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

mon bouc va se faire castrer Empty
MessageSujet: Re: mon bouc va se faire castrer   mon bouc va se faire castrer EmptySam 5 Jan 2013 - 15:57

BOUNTY a écrit:
"...Mon véto doit pas connaître Shocked J'ai ramené mes boucs à la maison, complètement endormis, j'ai du les porter, ils ont bien dormi 2 bonnes heures après et dans le gaz tout le reste de la journée.

Moi il l'a endormi léger + anesthésie locale. Ensuite, après l'opération, il m'a dit: "Regardez, ça va être magique". Il a injecté l'antidote et en 10 ou 15 secondes, Roméo était sur pieds. Heu... Sur pattes! mon bouc va se faire castrer 3423
Il a mis une bonne dose d'antiseptique mais il n'a pas refermé le scrotum. Comme ça, au cas où il y aurait eu infection, cela se serait écoulé au dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

mon bouc va se faire castrer Empty
MessageSujet: Re: mon bouc va se faire castrer   mon bouc va se faire castrer EmptySam 5 Jan 2013 - 16:01

alice22 a écrit:
merci énormement pour vos reponses
j'ai 4 chèvres sauf qu'il y en a une qui a la diarrée Crying or Very sad mais elle traité Wink c'est pour ça que je demandais si le laurier était toxique car mon voisin en a balancer par dessus le grillage ... je lui demanderais de ne plus recommencer

Tout excès d'aliment frais peut provoquer une diarhée car une biquette ça peut se goinfrer comme c'est pas possible. Cela dit, si cela avait été le laurier, toute tes biquettes auraient été malades à moins qu'une ne soit plus sensible que les autres ce qui est également possible.
De toute façon, ne jamais tolérer (expliquer ça calmement aux gens) que d'autres personnes donnent à manger aux biquettes.
Souvent les gens pensent bien faire et ça peut tourner au drame.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

mon bouc va se faire castrer Empty
MessageSujet: Re: mon bouc va se faire castrer   mon bouc va se faire castrer EmptySam 5 Jan 2013 - 16:02

Eric a écrit:
mais il n'a pas refermé le scrotum. Comme ça, au cas où il y aurait eu infection, cela se serait écoulé au dehors.

Idem, d'ailleurs le sang à coulé pendant 2 jours chez un des deux boucs.

Mon véto est plus que rural, il prend jamais de pincette, c'est pas son truc.
Revenir en haut Aller en bas
alice22
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
alice22


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 24
Date d'inscription : 19/11/2011

mon bouc va se faire castrer Empty
MessageSujet: Re: mon bouc va se faire castrer   mon bouc va se faire castrer EmptySam 5 Jan 2013 - 17:28

et bien merci encore nous sommes préparé pour l'intervention de lundi , et je suis tout a fait d'accord avec toi Eric je n'aime pas que les gens donnent a mangé a mes biquettes mais ce n'est que mon voisin il est agé et très gentil je ne sais comment refuser (il croit bien faire mais je lui ai dis plus de laurier c'est grave pour la santé des chèvres)
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

mon bouc va se faire castrer Empty
MessageSujet: Re: mon bouc va se faire castrer   mon bouc va se faire castrer EmptySam 5 Jan 2013 - 17:32

Tu viendras nous raconter comment ça c'est passé ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

mon bouc va se faire castrer Empty
MessageSujet: Re: mon bouc va se faire castrer   mon bouc va se faire castrer EmptySam 5 Jan 2013 - 17:37

alice22 a écrit:
et bien merci encore nous sommes préparé pour l'intervention de lundi , et je suis tout a fait d'accord avec toi Eric je n'aime pas que les gens donnent a mangé a mes biquettes mais ce n'est que mon voisin il est agé et très gentil je ne sais comment refuser (il croit bien faire mais je lui ai dis plus de laurier c'est grave pour la santé des chèvres)

Voici une liste (il y en a d'autres) de branchages et feuilles que tu (ou ton voisin) peux donner sans danger:
- Les feuilles de noisetier: à volonté
- Les feuilles de saule, peuplier, bouleau, vigne, houblon: à volonté
- Les feuilles de pommier, poiriers: à volonté
- Les fruits sans noyaux (non gâtés et en petits morceaux): pas trop
- Les feuillages d'olivier et lilas (font tomber la fièvre d'après les chevriers),
- Les églantiers sauvages, surtout les rosiers et leurs roses (récompenses de 1er choix): à volonté
- Les fanes du potager (sauf navet, betterave, pomme de terre et autre solanées),
- Les pieds de pois, de haricots, les choux, les poireaux et les carottes feront des heureux.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

mon bouc va se faire castrer Empty
MessageSujet: Re: mon bouc va se faire castrer   mon bouc va se faire castrer EmptyLun 7 Jan 2013 - 16:36

Une petite pensée pour ce bonhomme. mon bouc va se faire castrer 953440

Tout c'est bien passé ? mon bouc va se faire castrer 419993

mon bouc va se faire castrer 903730
Revenir en haut Aller en bas
nikita37
Petit Cabri
Petit Cabri
nikita37


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 47
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 20/12/2012

mon bouc va se faire castrer Empty
MessageSujet: Re: mon bouc va se faire castrer   mon bouc va se faire castrer EmptySam 12 Jan 2013 - 11:38

Alors comment ti bouc ??? chevre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon bouc va se faire castrer Empty
MessageSujet: Re: mon bouc va se faire castrer   mon bouc va se faire castrer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon bouc va se faire castrer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je souhaiterai faire castrer mon bouc
» Je viens de le faire castrer.
» Pepito va se faire castrER
» castrer son bouc
» bouc castrer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: