La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Chevreau blessé à la patte

Aller en bas 
+4
marot
Daloen
BOUNTY
Isisanimation
8 participants
AuteurMessage
Isisanimation
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 66
Date d'inscription : 19/06/2013

Chevreau blessé à la patte Empty
MessageSujet: Chevreau blessé à la patte   Chevreau blessé à la patte EmptyMer 19 Juin 2013 - 16:17

Bonjour,

Dimanche, je me suis aperçue que l'un de mes petits chevreaux, race alpine, né début mars, s'est blessé à une patte arrière. Je n'en connais pas la cause. Il était très turbulent!
Il semble ne plus arriver à faire fonctionner sa patte et la traîne.
Je l'ai massé, il a semblé pouvoir la poser quelque temps, puis s'est remis à la traîner.
Je ne sais pas de quel type de blessure il s'agit (luxation au niveau de la hanche, problème de tendon, patte cassée?) et je ne sais surtout pas quoi faire pour l'aider.
Il tète sa mère et se nourrit normalement. Il ne semble pas souffrir, même quand je manipule sa patte.
Merci pour vos conseils et votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Chevreau blessé à la patte Empty
MessageSujet: Re: Chevreau blessé à la patte   Chevreau blessé à la patte EmptyMer 19 Juin 2013 - 17:11

Le mieux ce serait de voir pour une consultation avec un véto. Qu'il puisse juger si un traitement anti-inflammatoire est nécessaire ou si la blessure est légère et peut se remettre toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Isisanimation
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 66
Date d'inscription : 19/06/2013

Chevreau blessé à la patte Empty
MessageSujet: Re: Chevreau blessé à la patte   Chevreau blessé à la patte EmptyMer 19 Juin 2013 - 21:00

Bonsoir,

Je suis allée le voir ce soir. Apparemment, le problème se situe vers le haut de la patte, niveau fémur.
Il a un peu perdu de poids, a vraiment du mal à se déplacer et me fait de la peine, mais il ne semble toujours pas souffrir.
Je l'emmène demain matin au plus tôt chez le vétérinaire. J'espère qu'il pourra me recevoir.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

Chevreau blessé à la patte Empty
MessageSujet: Re: Chevreau blessé à la patte   Chevreau blessé à la patte EmptyMer 19 Juin 2013 - 21:02

J'aurais dis aussi : ya que le véto qui peut te dire avec certitude !Chevreau blessé à la patte 336873
Revenir en haut Aller en bas
Isisanimation
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 66
Date d'inscription : 19/06/2013

Chevreau blessé à la patte Empty
MessageSujet: Re: Chevreau blessé à la patte   Chevreau blessé à la patte EmptyJeu 20 Juin 2013 - 13:07

Verdict du véto: Pas cassée, la patte. Luxation! Ouf...
L'occasion d'apprendre que c'est très fréquent chez les caprins en raison du positionnement de leur nerf sciatique, que ça se soigne relativement bien s'il n'y a pas de sur-accident: blessé à une patte, l'animal peut se retrouver jambes écartées au sol... et là, il n'y a plus rien à faire.
Donc, anti-inflammatoire pendant 5 jours et immobilisation du membre pour 10 jours au moins. Et ça devrait s'arranger.
Côté sous, 80 €. Je ne l'aurais pas fait pour une chèvre âgée, mais pour un jeune chevreau de 3 mois, je pense avoir fait ce que je devais.
Merci à tous! Cette mésaventure m'a permis de connaître votre forum!
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
marot
Petit Cabri
Petit Cabri
marot


Féminin Nombre de messages : 275
Age : 66
Localisation : st.lumine de coutais
Date d'inscription : 05/08/2009

Chevreau blessé à la patte Empty
MessageSujet: Re: Chevreau blessé à la patte   Chevreau blessé à la patte EmptyJeu 20 Juin 2013 - 18:34

Citation :
Côté sous, 80 €. Je ne l'aurais pas fait pour une chèvre âgée, mais pour un jeune chevreau de 3 mois, je pense avoir fait ce que je devais.

Ah bon !, une chèvre agée peut souffrir ou bien la faire euthanasier !  Twisted Evil
Même un animal agé a besoin de soins faut assumer quand on a des animaux jeunes ou vieux c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Chevreau blessé à la patte Empty
MessageSujet: Re: Chevreau blessé à la patte   Chevreau blessé à la patte EmptyJeu 20 Juin 2013 - 21:49

Je suis du même avis :s
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Chevreau blessé à la patte Empty
MessageSujet: Re: Chevreau blessé à la patte   Chevreau blessé à la patte EmptyJeu 20 Juin 2013 - 22:00

merci pour le partage du véto !  c'est vrai que les cabris sont les rois pour boiter Chevreau blessé à la patte 953440

 ben moi pour un animal agé ...suivant le prix je réfléchirais  aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Chevreau blessé à la patte Empty
MessageSujet: Re: Chevreau blessé à la patte   Chevreau blessé à la patte EmptyJeu 20 Juin 2013 - 22:33

oui mais je pense que la vie d'une biquette, même agée vaut bien plus que 80 euros
Enfin moi je ferai tjs tout mon possible pour soigner mes animaux s'ils sont soignables et les garder le plus longtemps possible
Revenir en haut Aller en bas
marot
Petit Cabri
Petit Cabri
marot


Féminin Nombre de messages : 275
Age : 66
Localisation : st.lumine de coutais
Date d'inscription : 05/08/2009

Chevreau blessé à la patte Empty
MessageSujet: Re: Chevreau blessé à la patte   Chevreau blessé à la patte EmptyJeu 20 Juin 2013 - 22:45

Tout le monde ne pense pas comme nous Amiddalla, c'est vrai que 80 euros c'est une somme importante pour certaines personnes mais quand on prend d'un animal quelqu'il soit  on assume. C'est trop facile de se débarasser des animaux qui coute de l'argent.
Je comprend mieux pourquoi les refuges sont pleins de ces pauvres bêtes qui n'on rien demandés !

Je suis désolée mais il fallait que je pousse mon coup de gueule !
Revenir en haut Aller en bas
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

Chevreau blessé à la patte Empty
MessageSujet: Re: Chevreau blessé à la patte   Chevreau blessé à la patte EmptyVen 21 Juin 2013 - 7:16

Je fais aussi tout mon possible pour garder les animaux, même âgés, et 80€ est parfois hors de mes possibles... alors quand c'est comme ça, je donne la priorité aux plus jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Chevreau blessé à la patte Empty
MessageSujet: Re: Chevreau blessé à la patte   Chevreau blessé à la patte EmptyVen 21 Juin 2013 - 9:12

Chez moi je ne fais de distinction d'age pour les soins, mais plus sur la récupération, un jeune récupère plus facilement qu'un animal âgé, donc je vais tenter certaine chose sur un jeune animal et pas sur un plus vieux pour ne pas le faire souffrir alors que la récupération est plus que douteuse. Après si je n'ai pas de quoi assumer les plus vieux, je n'ai pas de jeune dans se cas, pour moi ce ne sont pas des objets qu'on se débarrasse une fois usagé ou cassé mais chacun sa vision des choses.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Chevreau blessé à la patte Empty
MessageSujet: Re: Chevreau blessé à la patte   Chevreau blessé à la patte EmptyVen 21 Juin 2013 - 10:47

Je suis du même avis que toi Luna
Je ne suis pas non plus pour l'acharnement mais quand même un minimum et j'essaye de ne pas regarder pour les soins et c'est pour ça que je me limite dans le nombre d'animaux comme ça je peux subvenir à leur moindre besoin jusqu'à la fin de leur jours.
Je ne suis pas non plus pour la vie à tout prix mais tant qu'il y a de l'espoir, en dehors de toute souffrance je tenterai.
Ma vieille chatte à arrêter de s'alimenter du jour au lendemain, je pensais que c'était la fin mais non c'était juste des dents qui la faisaient souffrir, ça m'a couter 150 euros pour l'intervention mais je n'aurais jamais laisser ma chatte dans cet état sous prétexte qu'elle est vieille et qu'elle va éventuellement peut être bientôt me quitter, non non non jamais. Et j'ai bien fait car mnt elle pete à nouveau la forme
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Chevreau blessé à la patte Empty
MessageSujet: Re: Chevreau blessé à la patte   Chevreau blessé à la patte EmptyVen 21 Juin 2013 - 19:18

4 fois déjà j'ai du prendre la décision d'aider un de mes chiens à partir mais toujours en accord avec le véto pour ne pas s'acharner. Jamais je me suis posée la question si j'ai envie de soigner un de mes animaux en fonction de son âge. Si un est malade je fais soigner même si moi je mange des pâtes pendant un mois.

Le jour ou financièrement je n'arrive plus à assumer les soins de mes animaux alors je prendrais la décision de les replacer dans une famille qui pourra prendre soin d'eux. Je les aime trop pour ça.
Et ce sera les plus en forme qui partiront en premier et les plus malades qui resteront le plus longtemps possible.
Revenir en haut Aller en bas
marot
Petit Cabri
Petit Cabri
marot


Féminin Nombre de messages : 275
Age : 66
Localisation : st.lumine de coutais
Date d'inscription : 05/08/2009

Chevreau blessé à la patte Empty
MessageSujet: Re: Chevreau blessé à la patte   Chevreau blessé à la patte EmptyVen 21 Juin 2013 - 21:27

Tout a fait d'accord avec Amiddalla et Bounty, voilà comment je vois les choses aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevreau blessé à la patte Empty
MessageSujet: Re: Chevreau blessé à la patte   Chevreau blessé à la patte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevreau blessé à la patte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» blessé
» Chevreau avec la patte tordue.
» urgent mon chevreau a du mal a poser sa patte droite
» Agneau blessé a sauver
» Petit bouc blessé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: