La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Crépage de chignon entre poules

Aller en bas 
+7
léa83
lunacaramel
Liline
la ferme 35
jnormand
amiddalla
Gwladys22
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Liline
Petit Cabri
Petit Cabri
Liline


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 68
Localisation : landes
Date d'inscription : 22/08/2011

Crépage de chignon entre poules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crépage de chignon entre poules   Crépage de chignon entre poules - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 21:43

Ma poule la plus agée a 11 ans et elle bosse dans les champs................................
Crépage de chignon entre poules - Page 2 Une-po11
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Crépage de chignon entre poules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crépage de chignon entre poules   Crépage de chignon entre poules - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 21:46

Crépage de chignon entre poules - Page 2 952341
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Crépage de chignon entre poules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crépage de chignon entre poules   Crépage de chignon entre poules - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 21:53

Deux poules peuvent se tuer, c'est limite si elles ne deviennent pas folle quand il y a du sang.
Sans compter qu'elle stresse et ce n'est pas top pour sa santé.
Elles ont combien d'espace? parce que souvent dans les conflit même entre coqs c'est du a un manque d'espace.
Revenir en haut Aller en bas
Liline
Petit Cabri
Petit Cabri
Liline


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 68
Localisation : landes
Date d'inscription : 22/08/2011

Crépage de chignon entre poules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crépage de chignon entre poules   Crépage de chignon entre poules - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 21:54

Ben t'est un veinard toi tant mieux.......que ca dure
Revenir en haut Aller en bas
Liline
Petit Cabri
Petit Cabri
Liline


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 68
Localisation : landes
Date d'inscription : 22/08/2011

Crépage de chignon entre poules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crépage de chignon entre poules   Crépage de chignon entre poules - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 22:00

Moi j'ai 9 pondeuses elles ne ce battent pas, mais je n'ai jamais pu avoir 2 cocqs au bout d'un certain temps ils ce battent a mort meme avec 600 m/carrés de terrain
donc j'en ai qu'un........
Revenir en haut Aller en bas
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 28
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

Crépage de chignon entre poules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crépage de chignon entre poules   Crépage de chignon entre poules - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 23:08

Oui les poules peuvent se battre, contrairement a ce que dit laferme35 jusqu'à la mort, des qu'une est blessée les autres se jettent dessus en général, le moindre animal faible en basse cour ne vit pas longtemps... Ma poule récupéré poussin qui a faillit être tué en est la preuve vivante
Mais la ca n'est pas le cas, tes poules ont grandi ensemble, c'est bizarre scratch Comme disent les autres ca doit être à cause de la reproduction; mais mon grand-pere ayant une 40aine de poules n'a jamais au ce genre de problèmes, avec tous les coqs et la repro qu'il y a.
Je ne peux pas trop t'aider, il n'y a que la séparation Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Crépage de chignon entre poules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crépage de chignon entre poules   Crépage de chignon entre poules - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 23:12

J'ai pas qu'il' ne se battait pas j'ai dit que je n'ai jamais eu des poules qui se battait jusqua a la mort Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

Crépage de chignon entre poules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crépage de chignon entre poules   Crépage de chignon entre poules - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 23:18

salut,pourquois tu mettrai pas la méchante avec les autres pékins genre15 jours /3semaine puis ensuite tu l'a remet avec le couple ,j'ai eu le cas chez des pékin jumelles ,un jour elles se sont mise à couver ensemble mais une à abandonné le nid au bout de trois jours,et lorsque que l'autre à eu ses poussins ,ça soeur lui à fait la misère très longtemps .
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
jnormand
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
jnormand


Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 26
Localisation : dans la manche
Date d'inscription : 13/07/2011

Crépage de chignon entre poules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crépage de chignon entre poules   Crépage de chignon entre poules - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 16:15

moi jai 11 poule pondeuse et 2 coq et il se battent pas =
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/maisonbesneville/
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

Crépage de chignon entre poules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crépage de chignon entre poules   Crépage de chignon entre poules - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 16:18

jnormand;j'ai une dizaine de pondeuse,une dizaine de poules naine,et une dizaine de pékin ,plus une vingtaine de coq et en Général il ne se battent pas ,mais parfois il yen a qui aimerait être un peu plus haut dans la hierachie et les des grosse bagarre éclate.
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
jnormand
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
jnormand


Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 26
Localisation : dans la manche
Date d'inscription : 13/07/2011

Crépage de chignon entre poules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crépage de chignon entre poules   Crépage de chignon entre poules - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 16:21

oui je c'est !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/maisonbesneville/
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Crépage de chignon entre poules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crépage de chignon entre poules   Crépage de chignon entre poules - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 17:14

Laferme35 je n'ai pas dit qu'elle se battait pour manger mais au dire de gwladys la poule à tellement peur de l'autre qu'elle ne sort plus ni pour boire ni pour manger de peur de se faire ennuyer donc ça ne sert à rien d'attendre qu'elle meurt de faim c'est ça que je voulais dire ;-)
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Crépage de chignon entre poules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crépage de chignon entre poules   Crépage de chignon entre poules - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 19:13

ok Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Crépage de chignon entre poules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crépage de chignon entre poules   Crépage de chignon entre poules - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 20:37

On m'a conseillée de la garder éloignée la méchante... Sinon on m'a aussi conseillée de prendre les 2 poules dans une caisse, et de leur faire faire un bon tour en voiture, il parait que les virages ça fait reserrer les liens Crépage de chignon entre poules - Page 2 259805 Donc je vais essayer Rolling Eyes Crépage de chignon entre poules - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
jnormand
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
jnormand


Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 26
Localisation : dans la manche
Date d'inscription : 13/07/2011

Crépage de chignon entre poules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crépage de chignon entre poules   Crépage de chignon entre poules - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 20:38

=0 quelle idée =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/maisonbesneville/
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Crépage de chignon entre poules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crépage de chignon entre poules   Crépage de chignon entre poules - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 20:43

Crépage de chignon entre poules - Page 2 259805
Revenir en haut Aller en bas
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 28
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

Crépage de chignon entre poules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crépage de chignon entre poules   Crépage de chignon entre poules - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 21:29

J'en avait jamais entendu parler, mais si ca ressere les liens alors, tu peux essayer Razz
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Crépage de chignon entre poules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crépage de chignon entre poules   Crépage de chignon entre poules - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 21:36

en espérant qu'elles ne se bouffent pas dans la caisse :s lol
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Crépage de chignon entre poules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crépage de chignon entre poules   Crépage de chignon entre poules - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 21:39

je pense pas avec les virage à toute berzinge Crépage de chignon entre poules - Page 2 184489


Dernière édition par la ferme 35 le Mar 28 Fév 2012 - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Crépage de chignon entre poules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crépage de chignon entre poules   Crépage de chignon entre poules - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 21:41

la ferme 35 a écrit:
je pense pas avec les vigare à toute berzinge Crépage de chignon entre poules - Page 2 184489

Crépage de chignon entre poules - Page 2 86564 Crépage de chignon entre poules - Page 2 259805 Crépage de chignon entre poules - Page 2 184489
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Crépage de chignon entre poules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crépage de chignon entre poules   Crépage de chignon entre poules - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 21:44

Oups Embarassed Crépage de chignon entre poules - Page 2 952341 la grosse faute Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Crépage de chignon entre poules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crépage de chignon entre poules   Crépage de chignon entre poules - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 22:50

alors est-ce que ça revient dans l'ordre ?
moi pour l'avoir vécu je sais que les poulettes peuvent être méchantes. J'ai vu ma Pastelle se jeter sur une des poulettes rousses quand elles sont arrivées, elle se comportaait comme le mâle de la basse-cour. Les coups de becs pleuvaient
Et puis on a amené Coco1er et là il a fait la loi, mais méchamment puisqu'il a donné un coup de bec à l'oeil de ma Pastelle. Je suis certaine que c'est ce qui a occasionné tous les problèmes de son oeil, même si on m'avait dit que ce n'était surement pas ça....

depuis Pastelle s'est bien calmée et tout le monde s'entend à merveille, son oeil est complètement guérit et je crois qu'elle y voit encore un peu de son oeil ..... pourtant je vais mettre une nouvelle poulette une couveuse car les miennes couvent pas et je crains bien que ça se chamaille encore. Embarassed

la vie de basse cour n'est pas toujours de tout repos

ha !!!!! et puis j'adore la photo, le trucage est excellent.
Crépage de chignon entre poules - Page 2 Une-po10

Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Crépage de chignon entre poules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crépage de chignon entre poules   Crépage de chignon entre poules - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 20:05

J'ai pas essayer la voiture encore, faut que je pense à un parcours assé long à faire, profiter pour faire le plus de route possible sinon ça sert à rien Crépage de chignon entre poules - Page 2 259805 Si je fais juste le tour de la maison elle ne seront pas copine pour autant Crépage de chignon entre poules - Page 2 86564
Magda, oui je pense que tu vas avoir de nouveau des soucis si tu prend une nouvelle poule, surtout en en prenant que une. Souvent on dit aux gens d'en prendre 2 car comme ça c'est pas toujours la même qui reçoit tous les coups, mais bon, encore faut-il pouvoir Rolling Eyes Moi, ma petite Capucine, j'ai mis 3 mois avant de bien la faire intégrer dans le groupe, elle se faisait maltraiter la pauvre! pale Et une poule, dès qu'elle saigne, il faut pas la laisser avec les autres sinon elle se fait bouffer sur place vivante... pale la vue du sang les rend dingue
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Crépage de chignon entre poules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crépage de chignon entre poules   Crépage de chignon entre poules - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 21:53

oui Gwladys je sais bien que c'est difficile parfois, en Normandie j'avais un superbe petit coq nain tout gris il s'appelait Coco
il vivait tranquillement avec 4 poules jusqu'au jour ou une lui a becqueté (le terme est exact dans ce cas) la crête. Il saignait, aussitôt qu'on la vu on l'a séparé des poules, on lui a construit une cabane pour lui tout seul et on l'a soigné avec une bombe d'aluminium, je me souviens plus du nom exact. Si bien que la crête était argentée au lieu d'être rouge et il ne saignait plus, donc quand on le mettait dans le poulailler avec les poulettes elles le laissaient tranquille.
Jusqu'au jour où ça a recommencé alors on les a séparés complètement.... il vivait quasiment dans la maison mais dormait le soir dans sa petite maison. C'était le seul moyen de lui sauver la vie.

Tout ça pour dire que je connais le problème des poulettes, de la vue du sang entr'elles et de leur méchanceté.

voici une photo de mon petit fils avec Coco on le voit pas bien mais il était super beau.
Crépage de chignon entre poules - Page 2 Img_4712

je pourrais oui bien entendu reprendre deux autres poulettes mais mon chéri m'avait dit stop alors va falloiir que j'use de............tous mes charmes Crépage de chignon entre poules - Page 2 259805 si j'en veut deux nouvelles Crépage de chignon entre poules - Page 2 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Crépage de chignon entre poules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crépage de chignon entre poules   Crépage de chignon entre poules - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 21:57

oui il a l'air beau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crépage de chignon entre poules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crépage de chignon entre poules   Crépage de chignon entre poules - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crépage de chignon entre poules
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» provocation, crepage de chignon, et haute surveillance !
» :waaoouu: poules ou pas poules
» Entre biquettes ...
» Entre chien et chat
» calins entre mes chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: