La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 mise bas à 8 mois !!!!

Aller en bas 
+9
tibout44
lilinne88
fanfandu33
laminiferme
Oriane
multibiquette
magda
mandine24
Mylaine
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mylaine
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Mylaine


Nombre de messages : 17
Age : 41
Date d'inscription : 23/02/2012

mise bas à 8 mois !!!! Empty
MessageSujet: mise bas à 8 mois !!!!   mise bas à 8 mois !!!! EmptyJeu 23 Fév 2012 - 15:58

Je suis sous le choc ! Mon bébé chèvre vient d'avoir un bébé ce matin !
Dolce est née sur ma ferme, devant moi, en juin 2011 et elle vient d'avoir un bébé ce matin !
La seule possibilité, c'est son frère jumaux qui est partie de la ferme depuis le mois d'octobre passé alors que tout deux avait 4 mois. Si je calcule, elle serait tombée enceinte de son frère alors qu'elle avait seulement 3 mois ! Shocked
Je suis vraiment sous le choc !
Ces dernier jour, nous avions remarqué qu'elle était grosse et nous pensions qu'elle auraît peut-être pu être accouplée par mégarde au mâle actuel sur notre ferme qui est arrivé en novembre dernier (même si ce n'est pas ce que nous vouions, nous nous disions que peut-être un accident avait pu se produire....) mais bébé est né visiblement à terme ce matin, en grande forme et la maman aussi ! Elle n'a pas beaucoup d'instinc maternelle toutefois, elle veut suivre sa mère à elle plus que de s'occuper de son propre bébé ! Alors bébé aurait été conçu fin septembre...par son frère jumeau !
Comment est ce possible que deux si jeunes chevreaux puissent concevoir un bébé ??? Je n'aurais jamais cru cela possible en les séparant à 4 mois comme nous l'avons fait !!!
Revenir en haut Aller en bas
mandine24
Biquettophile
Biquettophile
mandine24


Féminin Nombre de messages : 628
Age : 36
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 18/08/2011

mise bas à 8 mois !!!! Empty
MessageSujet: Re: mise bas à 8 mois !!!!   mise bas à 8 mois !!!! EmptyJeu 23 Fév 2012 - 16:34

Et oui, malheureusement c'est ce qui arrive lorsque l'on laisse mâle (entier) et femelle. La pauvre, heureusement tout c'est bien passé. Je ne peux pas trop t'en dire plus, mais les pros te renseigneront Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

mise bas à 8 mois !!!! Empty
MessageSujet: Re: mise bas à 8 mois !!!!   mise bas à 8 mois !!!! EmptyJeu 23 Fév 2012 - 16:43

oui c'edst pour cela qu'on préconise les castrations rapides si vous comptez garder des petits boucs. Ils sont producteurs très rapidement mise bas à 8 mois !!!! 259805
j'ai eu mes 2 bibis à 5 et 6 mois et nous avons fait castrer Angel une semaine après son arrivée en ayant toutefois la trouille qu'il ait eu le temps de faire des bébés à sa copine.... heureusement non un vrai coup de bol. mise bas à 8 mois !!!! 336873

encore heureux que le bébé et la maman se portent bien.
Par contre regarde si c'est un garçon si oui pense à lui "bloquer" les coucougnettes rapidement, sinon dans qq mois le fiston né du frère jumeau sera papa de sa soeur scratch et ta biquette risque de mal supporter deux grossesses successives..... Embarassed
(bon je sais pas si j'ai tout bon là dans ma reconstitution de famille) scratch


Dernière édition par magda le Jeu 23 Fév 2012 - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 29
Date d'inscription : 23/07/2011

mise bas à 8 mois !!!! Empty
MessageSujet: Re: mise bas à 8 mois !!!!   mise bas à 8 mois !!!! EmptyJeu 23 Fév 2012 - 16:54

oui, il arrive que les femelles ou/et les mâles soient matures dès 3 mois... Rolling Eyes

tant mieux si tout s'est bien passé ! Wink

(je vais mettre des couleurs pour mieux s'y repérer)

le petit qui est né est un mâle ou une femelle ?

si c'est une femelle,
il faudra faire très attention qu'elle ne tombe pas enceinte tout de suite, naturellement. Idem pour sa maman. il faut normalement attendre leur 2 ans. et chaque accouchement doit normalement être séparé par + d'un an de l'ancien. (en gros, comme cycle, ça fait : un an = accouchement -> 7 mois de repos loin du bouc -> saillie -> 5 mois de grossesse -> accouchement )

ton autre bouc est séparé des biquettes ? c'est le papa de la petite femelle de 8 mois qui vient d'accoucher ?

si c'est le papa de la petite femelle de 8 mois qui vient d'accoucher, déjà, il ne faut pas qu'il saillissent sa fille. il ne doit pas non plus saillir le bébé qui vient de naître (si c'est une femelle) car ça serait son grand-père (en plus, ce bébé est issu d'un frère et de sa soeur alors... Shocked )

voilà ! si tu as des questions, n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

mise bas à 8 mois !!!! Empty
MessageSujet: Re: mise bas à 8 mois !!!!   mise bas à 8 mois !!!! EmptyVen 24 Fév 2012 - 0:24

et oui malheureusement ça arrive

pas de chance pour toi! en plus ce petit est le "produit" le plus consanguin qui soit Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
laminiferme
Petit Cabri
Petit Cabri



Masculin Nombre de messages : 321
Age : 26
Date d'inscription : 15/02/2012

mise bas à 8 mois !!!! Empty
MessageSujet: Re: mise bas à 8 mois !!!!   mise bas à 8 mois !!!! EmptyVen 24 Fév 2012 - 8:19

dommage a toi mais met nous des photos
Revenir en haut Aller en bas
Mylaine
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Mylaine


Nombre de messages : 17
Age : 41
Date d'inscription : 23/02/2012

mise bas à 8 mois !!!! Empty
MessageSujet: Re: mise bas à 8 mois !!!!   mise bas à 8 mois !!!! EmptyVen 24 Fév 2012 - 22:06

Ouf ! Bon eh bien nous serons prévenus !
Je veux dire, nous les avons séparé le frère et la soeur justement pour éviter la consanguinité !
Nous avons débuté avec 2 femelles et 1 mâle. Dès qu'il a accouplé les 2 femelles, nous l'avons envoyé sur une autre ferme. Nous avons eu 3 femelle et 1 mâle. Quand le mâle a eu 4 mois, nous l'avons vendu, justement car les 3 femelles étaient ses soeurs + 1 était sa mère.
Eh bien le coquin a eu le temps de faire la gaffe !!! Shocked
Nous avons accueillit un nouveau bouc depuis qui n'est lié à aucune de nos chèvre et il a accouplé 3 femelles mais impossible que ce soit lui le papa de la petite chèvre qui vient de naitre....
Nous allons envoyer le mâle sur une autre ferme puisqu'il a fini son travaille ici et nous allons conserver que les femelles pour l'instant.
Nous démarrons un élevage d'alpagas alors nous garderons un minimum de chèvre seulement !
Mais le bébé va super bien. Il a 24 hrs et gambade partout, il n'a aucune malformation, il boit bien...
Revenir en haut Aller en bas
Mylaine
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Mylaine


Nombre de messages : 17
Age : 41
Date d'inscription : 23/02/2012

mise bas à 8 mois !!!! Empty
MessageSujet: Re: mise bas à 8 mois !!!!   mise bas à 8 mois !!!! EmptyVen 24 Fév 2012 - 22:08

mise bas à 8 mois !!!! 00411
Revenir en haut Aller en bas
Mylaine
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Mylaine


Nombre de messages : 17
Age : 41
Date d'inscription : 23/02/2012

mise bas à 8 mois !!!! Empty
MessageSujet: Re: mise bas à 8 mois !!!!   mise bas à 8 mois !!!! EmptyVen 24 Fév 2012 - 22:09

mise bas à 8 mois !!!! Picnik10
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

mise bas à 8 mois !!!! Empty
MessageSujet: Re: mise bas à 8 mois !!!!   mise bas à 8 mois !!!! EmptyVen 24 Fév 2012 - 22:39

Comme ils sont beaux tous les deux. Black and White J'adorrrrrrrrrrrrr mise bas à 8 mois !!!! 362698

Alors c'est une fille ou un garçon ? mise bas à 8 mois !!!! 567650
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

mise bas à 8 mois !!!! Empty
MessageSujet: Re: mise bas à 8 mois !!!!   mise bas à 8 mois !!!! EmptyVen 24 Fév 2012 - 22:41

mise bas à 8 mois !!!! 244752 c'est les deux m^me c'est impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

mise bas à 8 mois !!!! Empty
MessageSujet: Re: mise bas à 8 mois !!!!   mise bas à 8 mois !!!! EmptyVen 24 Fév 2012 - 22:41

Elle la dit c'est une petite fille mise bas à 8 mois !!!! 3423
Revenir en haut Aller en bas
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 29
Date d'inscription : 23/07/2011

mise bas à 8 mois !!!! Empty
MessageSujet: Re: mise bas à 8 mois !!!!   mise bas à 8 mois !!!! EmptyVen 24 Fév 2012 - 22:52

mise bas à 8 mois !!!! 362698 très mimi le bébé et la maman mise bas à 8 mois !!!! 362698

la prochaine fois que tu prends un mâle, il faura faire en sorte qu'il ne saillisse pas la maman de 8 mois (le temps qu'elle se repose et grandisse un peu) ni sa fille (tant qu'elle n'a pas deux ans). et pour les deux mamans qui sont maintenant enceintes (si j'ai bien compris), il faudra qu'elles aient accouché depuis + de 7 mois avant de revoir un bouc Wink
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

mise bas à 8 mois !!!! Empty
MessageSujet: Re: mise bas à 8 mois !!!!   mise bas à 8 mois !!!! EmptyVen 24 Fév 2012 - 23:18

Très joli bébé!! mise bas à 8 mois !!!! 362698
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 28
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

mise bas à 8 mois !!!! Empty
MessageSujet: Re: mise bas à 8 mois !!!!   mise bas à 8 mois !!!! EmptySam 25 Fév 2012 - 0:10

Superbe mise bas à 8 mois !!!! 219411 mise bas à 8 mois !!!! 219411 C'est impressionnant commes elle avait la meme tete que sa fifille!
Revenir en haut Aller en bas
laminiferme
Petit Cabri
Petit Cabri



Masculin Nombre de messages : 321
Age : 26
Date d'inscription : 15/02/2012

mise bas à 8 mois !!!! Empty
MessageSujet: Re: mise bas à 8 mois !!!!   mise bas à 8 mois !!!! EmptySam 25 Fév 2012 - 0:21

comme il est beau et il ressemble sa mere petite
Revenir en haut Aller en bas
Mylaine
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Mylaine


Nombre de messages : 17
Age : 41
Date d'inscription : 23/02/2012

mise bas à 8 mois !!!! Empty
MessageSujet: Re: mise bas à 8 mois !!!!   mise bas à 8 mois !!!! EmptySam 25 Fév 2012 - 3:27

Eh non les filles vous faites erreure ! C'est un petit garçon ! Ayayaye ! Il va falloir agir rapidement ! Mais oui bébé Gucci et sa maman Dolce se ressemblent beaucoup..sauf la couleur du corps !
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 37
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

mise bas à 8 mois !!!! Empty
MessageSujet: Re: mise bas à 8 mois !!!!   mise bas à 8 mois !!!! EmptySam 25 Fév 2012 - 11:37

Ah bah c'est toi qui nous a dis que c'était une petite femelle ! mise bas à 8 mois !!!! 259805 Bon bah pour la castration il faut faire vite, car l'élastique c'est avant qu'il ait 10 jours de vie, sinon c'est pince ou chirurgicalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

mise bas à 8 mois !!!! Empty
MessageSujet: Re: mise bas à 8 mois !!!!   mise bas à 8 mois !!!! EmptySam 25 Fév 2012 - 20:27

Peut etre consanguin mais vraiment magnifique ;-)
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

mise bas à 8 mois !!!! Empty
MessageSujet: Re: mise bas à 8 mois !!!!   mise bas à 8 mois !!!! EmptySam 25 Fév 2012 - 20:46

Fait plutot à l'élastique sa coute pas cher j'ai payé 8.05 € Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mylaine
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Mylaine


Nombre de messages : 17
Age : 41
Date d'inscription : 23/02/2012

mise bas à 8 mois !!!! Empty
MessageSujet: Re: mise bas à 8 mois !!!!   mise bas à 8 mois !!!! EmptySam 25 Fév 2012 - 22:52

Merci pour les infos ! Je réalise que vous êtes en Europe ! Je suis au Canada !
Pour le fait de dire que c'était une femelle, je me suis relue et non, à part que j'ai dis "la petite chèvre". Pardonnez moi, je dis "chèvre" pour les femelles et les mâles ! Désolée pour la confusion !
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

mise bas à 8 mois !!!! Empty
MessageSujet: Re: mise bas à 8 mois !!!!   mise bas à 8 mois !!!! EmptySam 25 Fév 2012 - 23:00

ok Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

mise bas à 8 mois !!!! Empty
MessageSujet: Re: mise bas à 8 mois !!!!   mise bas à 8 mois !!!! EmptyDim 26 Fév 2012 - 9:12

mise bas à 8 mois !!!! 3423
Revenir en haut Aller en bas
Mylaine
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Mylaine


Nombre de messages : 17
Age : 41
Date d'inscription : 23/02/2012

mise bas à 8 mois !!!! Empty
MessageSujet: Re: mise bas à 8 mois !!!!   mise bas à 8 mois !!!! EmptyJeu 22 Mar 2012 - 1:32

Petite Mise à jour !
Bébé Gucci aura 1 mois cette semaine et il est déjà pratiquement la moitié de sa maman ! Il est en super forme, ses cornes sortent et il passe ses journées à galoper partout ! Un beau bébé très affectueux et qui a déjà une petite crète sur le dos ! :-)

mise bas à 8 mois !!!! 03310
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

mise bas à 8 mois !!!! Empty
MessageSujet: Re: mise bas à 8 mois !!!!   mise bas à 8 mois !!!! EmptyJeu 22 Mar 2012 - 7:43

Très beau!! mise bas à 8 mois !!!! 362698
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





mise bas à 8 mois !!!! Empty
MessageSujet: Re: mise bas à 8 mois !!!!   mise bas à 8 mois !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mise bas à 8 mois !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» deroulement mise bas > (mise bas en cours)
» mise bas
» Mise bas?
» coq ou mise bas lol
» mise bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: