La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Notre petit chevreau est née plus tôt que prévue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
morgann
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
morgann


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : montfort sur meu
Date d'inscription : 09/07/2011

Notre petit chevreau est née plus tôt que prévue Empty
MessageSujet: Notre petit chevreau est née plus tôt que prévue   Notre petit chevreau est née plus tôt que prévue EmptySam 18 Fév 2012 - 22:55

Bonjour,

Je vous présente la naissance de notre petit chevreau né le 15 Février dernier

Mercredi nous avons retrouvé notre petite boule au milieu du champs il venait de naître et la jeune maman la délaissé, du coup je l'ai nettoyé et installer avec sa mère au chaud, celle ci à commencer à s'en occupé, faible il c'est mis debout au bout de 3heures, je lui ai rapidement fait boire du colostrum, et pensant que notre jeune Biscotte serai s'en occuper je l'ai laissé avec.
Malheureusement le lendemain il était en hypothermie seul dans son coin!
Je l'ai emmener d'urgence au vétérinaire.
Du coup nous avons préféré l'élevé au biberon du fait qu'il arrive pas à suivre sa mère et que celle ci n'est pas très maternel
4 jours sont passé et notre petit bonhomme enfin plutôt petit cabri se porte à merveille et vie à la maison avec nous, et le notre chien...

[b][center]
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

Notre petit chevreau est née plus tôt que prévue Empty
MessageSujet: Re: Notre petit chevreau est née plus tôt que prévue   Notre petit chevreau est née plus tôt que prévue EmptyDim 19 Fév 2012 - 9:21

Ce n'est pas bon de faire vivre un cabri a la maison déjà pour le changement de température et après en grandissent il va avoir des problème de "communication" avec ceux de sa propre race.
Revenir en haut Aller en bas
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 28
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

Notre petit chevreau est née plus tôt que prévue Empty
MessageSujet: Re: Notre petit chevreau est née plus tôt que prévue   Notre petit chevreau est née plus tôt que prévue EmptyDim 19 Fév 2012 - 11:17

Tant mieux si le petit biquet va mieux Wink On pourra avoir des photos de ce loulou? Rolling Eyes

lilinne88: si sa mere le laisse mourrir il vaut mieux l'élever au biberon, beaucoup de personnes ont déja testé et le biquet s'en sort très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2011

Notre petit chevreau est née plus tôt que prévue Empty
MessageSujet: Re: Notre petit chevreau est née plus tôt que prévue   Notre petit chevreau est née plus tôt que prévue EmptyDim 19 Fév 2012 - 12:16

Very Happy bienvenue à ce petit bout Very Happy (fille ou garçon ? Wink )
pour le biberonnage, oui, essaye de le sauver mais il faut peut-être essayer de le replacer vers sa mère +sieurs heures par jour dans l'abri au chaud (pour éviter les écarts de température) pour qu'il puisse s'intégrer au groupe (tu as d'autres chèvres ?) et apprendre tout ce qu'il doit apprendre sur la vie, les plantes, le comportement,... Wink

et fais attention avec ton chien... il y a bien trop d'accidents...
Revenir en haut Aller en bas
laminiferme
Petit Cabri
Petit Cabri



Masculin Nombre de messages : 321
Age : 25
Date d'inscription : 15/02/2012

Notre petit chevreau est née plus tôt que prévue Empty
MessageSujet: Re: Notre petit chevreau est née plus tôt que prévue   Notre petit chevreau est née plus tôt que prévue EmptyDim 19 Fév 2012 - 12:33

bienvenue au petit
garçon ou fille?
s'appelle comment?
met des photos

http://laminifermedu42.skyrock.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre petit chevreau est née plus tôt que prévue Empty
MessageSujet: Re: Notre petit chevreau est née plus tôt que prévue   Notre petit chevreau est née plus tôt que prévue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre petit chevreau est née plus tôt que prévue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre chevreau de 5 sem, accidenté
» Notre petit bout
» Notre petit nouveau !
» Notre petit bouc
» Notre petit Darius !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Annonce de naissances-
Sauter vers: