La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

dimension de la cabane

3 participants
AuteurMessage
rastawan
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

dimension de la cabane Empty
MessageSujet: dimension de la cabane   dimension de la cabane EmptyMer 15 Fév 2012 - 21:56

bonsoir
est ce qu'une cabane de 90cm de long sur 84 de haut sur 60 de large sa suffit pour un bouc nain a savoir que je l'agrandirait au fur et a mesure du temps
dimension de la cabane 544874
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda

Féminin Nombre de messages : 3887

MessageSujet: Re: dimension de la cabane   dimension de la cabane EmptyMer 15 Fév 2012 - 21:58

c'est une niche à ces dimensions ?
tu fais comment pour nettoyer l'intérieur, avec la paille, un seau d'eau, une pierre de sel, ben restera plus grand place pour LES bibis Embarassed (on t'as déjà conseillé deux bibis) donc...... dimension de la cabane 259805
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
rastawan
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: dimension de la cabane   dimension de la cabane EmptyMer 15 Fév 2012 - 22:04

oui on me l'a deja conseiller mais dans un premier temps je vais en prendre qu'un et d'ici a cet ete j'espere en avoir un deuxieme
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette

Féminin Nombre de messages : 1711

MessageSujet: Re: dimension de la cabane   dimension de la cabane EmptyMer 15 Fév 2012 - 22:09

le bouc que tu veux adopter, il a quel âge ? Very Happy il est castré ?

(je suis peut-être un peu lourde hein dimension de la cabane 3423 ) mais pourquoi tu veux attendre cet été avant d'en prendre un autre ? (je pense que ton bouc s'adapterait mieux s'il avait un congénère Wink et s'il est jeune, il lui faut un compagnon de jeu pour s'amuser et courir de partout, ils font bien ça quand il sont jeunes et à +sieurs, et puis, s'il est jeune, il a encore besoin d'un exemple pour finir d'apprendre la "vie" Wink )
rastawan
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: dimension de la cabane   dimension de la cabane EmptyMer 15 Fév 2012 - 22:15

je voudrait bien en adopter deux mais faute de l'accord parentale pour le moment il m'autorise a en avoir qu'un et il veulent voir comment je m'en occupe pour en prendre un deuxieme .
magda
Animateur
Animateur
magda

MessageSujet: Re: dimension de la cabane   dimension de la cabane EmptyMer 15 Fév 2012 - 22:21

normal que les parents soient prudents car on voit souvent les enfants ou jeunes vouloir des animaux et ensuite s'en désintéresser...

par contre :
est ce qu'une cabane de 90cm de long sur 84 de haut sur 60 de large sa suffit

je pense que pour un chien, une niche de ces dimensions ça peut le faire et encore tout dépend de la taille du chien
mais si tu as lu ton 1er message plus haut faut que tu prévois plus grand quand même....

rastawan
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: dimension de la cabane   dimension de la cabane EmptyMer 15 Fév 2012 - 22:26

d'accord note prise je vais modifier les plans de la cabane pour essayer de l'agrandir et pour la nourriture j'ai trouver ce site qui explique doit-je suivre les conseil de ce site ou bien est-ce qu'il y a des choses que je doivent modifier

http://www.chevre-naine.com/crbst_4.html

magda
Animateur
Animateur
magda

MessageSujet: Re: dimension de la cabane   dimension de la cabane EmptyMer 15 Fév 2012 - 22:40

ok pour la cabane

pour le repas oui pareil que ce site.... de l'herbe, du foin ..... et la paille pour mettre dans l'abri. comme je te le disais plus haut, + la pierre à sel et de l'eau à volonté.
faudra que tu les vermifuge tous les 4 mois (en changeant le vermifuge)

regarde bien la section leur abri, puis les soins, puis santé et avec tout ça ben tu auras toutes les réponses à tes questions.
bonne nuit et fais de beaux rêves de tes futures bibis. (ou ta future) mais pas trop longtemps seule hein ! promissssssssss dimension de la cabane 259805
rastawan
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: dimension de la cabane   dimension de la cabane EmptyMer 15 Fév 2012 - 23:14

et du foins je doit leur mettre quelle quantité quand il sort et quelle quantité quand il fait mauvais et qu'il ne veut pas sortir
magda
Animateur
Animateur
magda

MessageSujet: Re: dimension de la cabane   dimension de la cabane EmptyMer 15 Fév 2012 - 23:34

moi mes bibis ont le foin à volonté, tu peut acheter des petites bottes et laisser manger tu te rendras compte de ce qu'il leur faut, par contre il te faut un endroit pour stocker le foin car il ne peut pas rester dehors sans être protégé, il devra de plus être mis sur une palette pour l'isoler du sol et enfin protégé tout autour pour ne pas qu'il y ait de gâchis car les bibis sont maîtres en la matière.
pour info voici mon abri clic sur la photo pour agrandir....
dimension de la cabane 12_fav14 il est juste à côté de la cabane des mes 4 et 2 pattes
et voici l'intérieur de leur cabane
dimension de la cabane 12_fav15

voilà j'espère t'avoir aidé.
rastawan
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: dimension de la cabane   dimension de la cabane EmptyMer 15 Fév 2012 - 23:43

oui tu m'a bien aider donc si je comprend bien tu as fait un abri pour le foin et tu as mit des pallette sur le sol et il ont le foin a dispo et tu n'a pas une photo exterieur de ton abris a bibis .

ps: tu es un ange

magda
Animateur
Animateur
magda

MessageSujet: Re: dimension de la cabane   dimension de la cabane EmptyJeu 16 Fév 2012 - 16:57

rastawan a écrit:
oui tu m'a bien aider donc si je comprend bien tu as fait un abri pour le foin et tu as mit des pallette sur le sol et il ont le foin a dispo et tu n'a pas une photo exterieur de ton abris a bibis .
ps: tu es un ange

merci Embarassed oui il y a une palette sur le sol pour l'abri à foin, l'abri fait la dimension d'une balle de foin de 300 kg

voici leur cabane en entier dsl mais la neige tombe encore.
dimension de la cabane 14_fav16

et une photo d'avant la neige et avant l'abri à foin monté moi je l'aime bien je l'aurai bien restaurée mais Chéri préfère en mettre une neuve. on voit avant sur le côté l'ancien abri à foin c'était une vraie ruine....
dimension de la cabane 12_05_12

c'est une vieille cabane de + de 30 ans
voici la future cabane et on va la modifier un peu... heu beaucoup dimension de la cabane 259805

dimension de la cabane Cabane12
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dimension de la cabane   dimension de la cabane Empty

dimension de la cabane
Page 1 sur 1