La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

dimension d'un abri....

3 participants
AuteurMessage
ni.00
Petit Cabri
Petit Cabri
ni.00

Féminin Nombre de messages : 237

dimension d'un abri.... Empty
MessageSujet: dimension d'un abri....   dimension d'un abri.... EmptyJeu 1 Oct 2015 - 13:46

je suis entrain de faire des plans pour l'abri de mes biquettes (pour l'instant je les ai chez ma mère, car nous n'avons pas encore clôturé ), donc en ce moment je suis entrain de réfléchir pour un chouette abri, j'ai un bouc entier et un chèvre donc je vais faire de parc et séparer l'abri en 2 aussi, je pense prendre un bouc castré pour mettre avec mon male pour pas qu'il soit tout seul et prendre une ou deux femelles de plus, dans le futur....
de quelle dimension dois je faire mon abri a votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29

Féminin Nombre de messages : 4036

MessageSujet: Re: dimension d'un abri....   dimension d'un abri.... EmptyJeu 1 Oct 2015 - 14:24

alors si tu comptes 2 m2 par chèvre, un bouc entier et un castré : 4 m2
3 femelles : 6 m2
je pense que tu devrais peut être prévoir plus grand pour les femelles parce que si tu as un entier c'est pour avoir des petits... donc plutôt 10 m2 

par contre je pense que si le bouc entier partage la même cabane même séparé des biquettes il va péter un plomb et il risque de se faire un passage à coup de cornes  dimension d'un abri.... 3423
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

Féminin Nombre de messages : 17937

MessageSujet: Re: dimension d'un abri....   dimension d'un abri.... EmptyJeu 1 Oct 2015 - 17:45

nanou29 a écrit:

par contre je pense que si le bouc entier partage la même cabane même séparé des biquettes il va péter un plomb et il risque de se faire un passage à coup de cornes  dimension d'un abri.... 3423
Oui, faut du costaud sinon il va tout défoncer pour rejoindre les filles.
ni.00
Petit Cabri
Petit Cabri
ni.00

Féminin Nombre de messages : 237

MessageSujet: Re: dimension d'un abri....   dimension d'un abri.... EmptyVen 2 Oct 2015 - 7:31

sur mes plans j'ai prévu 12m2 environ, pour que je puisses avoir un petit sas pour moi.
au départ on était parti pour la faire tout en bois, mais mon copain pense que le bois se dégrade vite, donc elle sera surement 80% en parpaing, donc les séparations devraient être assez costaud....
après dehors,ils seront séparés que par le grillage de 1m50 de hauteur donc je pense que l'on y mettra la clôture....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dimension d'un abri....   dimension d'un abri.... Empty

dimension d'un abri....
Page 1 sur 1