La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Complément alimentaire par ce froid?

Aller en bas 
+9
mandine24
magda
lunacaramel
multibiquette
lilinne88
ACHILLETALENT
regis 57
Alissia
Emilie24
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ACHILLETALENT
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ACHILLETALENT


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 57
Localisation : BRIONNE
Date d'inscription : 17/07/2011

Complément alimentaire par ce froid? - Page 2 Empty
MessageSujet: Météo france en Dordogne   Complément alimentaire par ce froid? - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 19:39

Je viens de regarder la météo des prochains jours sur la Dordogne, des températures ente 0° et 6°, loin des - 12 de ces dernières semaines............ Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredbull
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 47
Date d'inscription : 19/05/2009

Complément alimentaire par ce froid? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire par ce froid?   Complément alimentaire par ce froid? - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 11:38

coucou tout le monde,

Je viens de lire vos message pour le froid, et je pense que nos petites amies, sont comme nous, ce n'est pas tant le froid proprement dit qu'elles craignent mais le vend glacial de ces derniers jours !!
Il faut donc leur faire un abrit les isolant du vent !!
Voici la cabane que je leur ai fabriqué. En hivers, je je met un "rideau" devant la porte pour couper le vent.

bon je n'arrive pas a joindre de photos, alors si vous voulez voir envoyez moi un mail a rallieman@free.fr

a plus fred
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luce
Petit Cabri
Petit Cabri
Lucky Luce


Féminin Nombre de messages : 276
Age : 42
Localisation : Seyssel (Rhône Alpes)
Date d'inscription : 17/08/2011

Complément alimentaire par ce froid? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire par ce froid?   Complément alimentaire par ce froid? - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 22:31

Bonjour,

J'ai du mal à suivre régulièrement le forum ces temps-ci...

Je viens de lire ce post... Moi aussi je me suis beaucoup inquiétée pour mes bibis avec ce grand froid.
Mais tout a bien été pour elles.

Je voulais savoir comment cela s'était terminé pour toi Emilie, si la naissance avait eu lieu et comment cela s'était passé.
Revenir en haut Aller en bas
Babouyou
Petit Cabri
Petit Cabri
Babouyou


Nombre de messages : 185
Age : 39
Date d'inscription : 12/11/2009

Complément alimentaire par ce froid? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire par ce froid?   Complément alimentaire par ce froid? - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 0:39

Mes condoléances pour tes cabris .... pale je pense effectivement que le froid en lui même , plus le manque d'eau, donc le manque de nourriture pour les jeunes , est responsable de leur mort ... Crying or Very sad

Un petit truc de fille pour qui les -10° sont monnaie courrante ....

Ce n'est pas une bonne idée de mettre de l'eau chaude à tes chevres, car l'eau chaude , plus pauvre en oxygène parrait-il, est celle qui gèle le plus vite !
Ici quand les tuyaux gèlent c'est souvent l'eau chaude qui s'arrete en premier ...

Un bon truc pour empêcher de geler la bassine d'eau est de laisser un bout de bois dedans, qui en remuant va ralentir le gel ... mais c'est tout un art que je ne maitrise pas encore totalement ...

Moi mon truc pour l'eau, c'est le fumier .... un bon fumier de plusieurs semaines qui a bien commencé la fermentation... et je tasse ça autour de ma bassine .... c'est radical !!! j'ai fait le teste cet hiver sur deux bassines de même contenance.... l'une gelée à coeur et l'autre , une couche de glace si fine que même mes poules auraient su la casser seules. Le seul truc c'est qu'il ne faut pas etre un fétichiste de la propreté .... dans le même genre je laisse toujours du "gateau" sous la paille propre, c'est à dire une couche de vieux fumier bien tassé ... mine de rien ça isole du sol, ça draine l'urine et en fermentant, ça tient chaud...
pour mes bassines par contre je vais carrément chercher dans le tas de fumier de mon cheval , et je recouvre de paille propre pour sauver les apparences ... Razz j'ai fait ça pour mes cabris nés en plein dans la vague de froir aussi .... Je leur ai mis une couche de fumier de cheval bien fumant , au dessus une belle épaisseur de paille propre pour le confort , et la lampe chauffante par dessus le marché... La merd* mes amis, c'est une matière d'avenir ! Complément alimentaire par ce froid? - Page 2 4626
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Complément alimentaire par ce froid? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire par ce froid?   Complément alimentaire par ce froid? - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 14:39

Merci a tous pour vos réponse :)

Lucky Luce : Pour les nouvelles, toute les chèvre ont tenu le coup. On as refait l'isolation de la toiture. Sous la toiture, on as mis des feuille d'aluminium, que l'on pose pour isoler les garage., Du coup, il n'y as plus d'ouverture par la toiture, le vent ne passe plus. On as aussi bouché les trous dans les murs, due au parping qui se sont écarté avec le temps. Il ne me reste plus que la fenêtre et la porte principale a boucher les courant d'aire. Pour la porte, c'est les bottes de paille qui fesait office de bouche trou. Mes les chèvre se sont chargé de m'éventrer les bottes de paille. Cela as juste eu le temps de tenir jusqu'au beau jour de ces dernier jours.
Pour ce qui est de Bibi, elle n'as toujour pas eu ces petit, cela ne devrait pas tarder.

Babouyou : J'avais pas pensé a mettre du fumier autour de la bassine, c'est vrais que cela doit la tenir au chaud. Pour le sol, j'avais laissé la bonne couche de fumier, mais cela n'as pas suffit. Et pour l'eau chaude, j'avais un doute. Je ne me rappelé plus que cela régelé plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Complément alimentaire par ce froid? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire par ce froid?   Complément alimentaire par ce froid? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Complément alimentaire par ce froid?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Complément alimentaire
» Complément?
» Complément alimentaire ?
» que donner comme complement alimentaire?
» Complément alimentaire pour chèvre allaitante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: