La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Complément alimentaire par ce froid?

Aller en bas 
+9
mandine24
magda
lunacaramel
multibiquette
lilinne88
ACHILLETALENT
regis 57
Alissia
Emilie24
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Complément alimentaire par ce froid? Empty
MessageSujet: Complément alimentaire par ce froid?   Complément alimentaire par ce froid? EmptyDim 12 Fév 2012 - 12:01

Bonjour,

Peut t'on donné autre choses que le foin en complément alimentaire, pour que les chèvre supporte mieux le froid?
Exceptionnellement des granulé ou faut t'il que je coupe du lierre ou autre?

(J'en ai 3 qui sont morts de froid hier, je vais essayer de réchauffé comme je peut la chèvrerie, mais ce n'est pas évident. Alors je me demandé si je pouvait leur donné autre chose en plus, pour les engraissé et qu'elle tiennent le coup)

Je ne les fait plus sortir, car il fait trop froid dehors et ce sont des naines.
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Complément alimentaire par ce froid? Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire par ce froid?   Complément alimentaire par ce froid? EmptyDim 12 Fév 2012 - 12:18

Tu leur donne quoi actuellement?
Tu leur mets beaucoup de paille?

Désolée pour tes biquettes, 3 mortes de froid? pale
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Complément alimentaire par ce froid? Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire par ce froid?   Complément alimentaire par ce froid? EmptyDim 12 Fév 2012 - 12:48

Elles ont de la paille et du foin a volonté, car je me sert des bottes de foin et de paille, pour les isolé du froid en formant un U autour de là ou elle dort. De plus, elles ont du foin dans le ratelier en permanence.

Et a partir d'aujourd'hui, elles ont de l'eau chaude 3 fois par jours. La semaine dernière, je n'ai pu leur donné qu'une fois par jours, car route gelé, et elles sont dans un endroit ou il est difficile d'accéder.
Revenir en haut Aller en bas
regis 57
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
regis 57


Nombre de messages : 39
Age : 48
Localisation : entre Metz et Nancy
Date d'inscription : 08/02/2012

Complément alimentaire par ce froid? Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire par ce froid?   Complément alimentaire par ce froid? EmptyDim 12 Fév 2012 - 13:12

Salut ,je donne a mes deux petit de trois mois du Caprina de chez Versele Laga granulés 100\100 vegetal.14€les 25kg ration de 1kg pour les deux par jour !En plus du foin,et pas de regain ,la paille de blé en litiere de 40cm de l'eau tiede 3fois par jour car dans ma bergerie l'eau gel!
valeur nutritionelles du Caprina:
Protéine :18/100
Matiéres grasses:3,5/100
Cendre:7/100
Cellulose:12,5/100
Phosphore:0,64/100
Vitamine :A 10.000 UL/KG
D3 2.000 UL/KG
E 0,50 UL/KG
Sulfate de cuivre 15mg/KG
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Complément alimentaire par ce froid? Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire par ce froid?   Complément alimentaire par ce froid? EmptyDim 12 Fév 2012 - 13:45

1kg d'aliment pour les deux par jour à 3 mois Shocked Qui te l'a conseillé? des grandes ou des naines?

Emilie24, si tu complète avec du grain, pour ta biquette que tu veux tarir, ca va pas aller. Le grain stimule la production de lait.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Complément alimentaire par ce froid? Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire par ce froid?   Complément alimentaire par ce froid? EmptyDim 12 Fév 2012 - 13:54

D'accord pour celle que je doit tarir, mais pour les autres.
Si besoin je peut les séparer le temps qu'elle mange, et après les remettre ensemble.
Quel grain peut t'on leur donner? Tu as l'aire de dire que l'on peut leur en donner.

J'ai oublié d'écrire qu'elle ont une pierre a sel a disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Complément alimentaire par ce froid? Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire par ce froid?   Complément alimentaire par ce froid? EmptyDim 12 Fév 2012 - 14:18

Je suis pas pour le grain, surtout pour des naines qui ont tendance à être rondes.
Elles ont maigrit depuis qu'il fait froid?
Si non, alors du foin de bonne qualité à volonté, c'est suffisant pour elles.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Complément alimentaire par ce froid? Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire par ce froid?   Complément alimentaire par ce froid? EmptyDim 12 Fév 2012 - 14:30

Lilas (qui vient de perdre ces petit) est un peut maigre.
Caramel qui est en convalescence (suite au morsure de chiens) n'est pas trops maigre.
Bibi, qui attent a mon avis 2 petits est elle bien costeau, mais un petit apétit ces derniers jours.
Et Galopin le seul bouc qui me reste, a un bon petit bidon, ainsi que sont apétit :)
Revenir en haut Aller en bas
ACHILLETALENT
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ACHILLETALENT


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 57
Localisation : BRIONNE
Date d'inscription : 17/07/2011

Complément alimentaire par ce froid? Empty
MessageSujet: Pour le froid.....   Complément alimentaire par ce froid? EmptyDim 12 Fév 2012 - 17:34

Je voudrai savoir si sur le U de ballots de pailles il y as un toit ou rien du tout ????
Car trois biquettes de mortes de froid, ce n'est peut - être pas qu'un problème d'alimentation mais de chaleur pour la nuit....?????????
Bon courage en tout les cas........... J'ai perdu ma " Crème brulée" avant l'hiver et ça fait mal............!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

Complément alimentaire par ce froid? Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire par ce froid?   Complément alimentaire par ce froid? EmptyDim 12 Fév 2012 - 18:10

Oui tu peux pas mettre des photos de leur endroits a dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Complément alimentaire par ce froid? Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire par ce froid?   Complément alimentaire par ce froid? EmptyDim 12 Fév 2012 - 20:18

Pour les photo je vais essayer d'en prendre.

Ce soir, on as monté toute les botte de paille qui me resté, plus quelque botte de foin. Et mon copain a fait une cabane avec dans la chèvrerie, avec un toit fait de 3 piquets, et des bottes dessus pour couvrir.
Elles ont l'aire de l'adorer, pour manger bien sure lol. J'espère qu'elles vont y dormir aussi.
De plus, j'ai un poil a pétrole qui réchauffe la chèvrerie. Il est posé en hauteur, sur une palette propre, avec rien autour, et a l’abri des biquette.
Et pour Caramelle, elle est entouré de botte de paille, de planche et du mur de terre, avec un plai polaire sur le dos, même si elle le garderas pas toute la nuit, le peut qu'elle le garde, cela seras toujours ça.

ACHILLETALENT, je n'ai jamais dit que c'était l'alimentation qui les avais tué, mais le froid. Le mâle de 1 ans, n'avais pas un poil épais, et les 2 petit, sont née il n'y as qu'une semaine, et la mère a eu du mal a faire assez de lait pour les 2, en ayant l'eau gelé trop souvent, et il as fait jusqu'a -15 ici, ce qui veut dire que la ou elles sont, cela a pu descendre jusqu'a -20, car la chèvrerie est face au vent, a l'ombre, est contre un mur en terre.

Merci pour vos réponse :)
Revenir en haut Aller en bas
regis 57
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
regis 57


Nombre de messages : 39
Age : 48
Localisation : entre Metz et Nancy
Date d'inscription : 08/02/2012

Complément alimentaire par ce froid? Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire par ce froid?   Complément alimentaire par ce froid? EmptyDim 12 Fév 2012 - 20:20

Encore désolé ,je me suis planter sur le dosage de la ration pour le granulé Caprina ,je donne pas 1kg mais 100gr par jour et par bibi!
Revenir en haut Aller en bas
regis 57
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
regis 57


Nombre de messages : 39
Age : 48
Localisation : entre Metz et Nancy
Date d'inscription : 08/02/2012

Complément alimentaire par ce froid? Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire par ce froid?   Complément alimentaire par ce froid? EmptyDim 12 Fév 2012 - 20:33

Je me trompe peut'etre mais cette semaine ,j'ai trois amis qui ont perdu des chevres naines ,et l'un d'entre heu un bouc de 2ans/2 c'est derniers ne donner que du foin!!!Alors que moi et un autre ami l'ont donne en conplement des granulés et tout ce passe bien!Mon grand pere qui a elever des troupeaux de plusieurs centaines de tetes donner toujours par grand froid des granulés a c'est chevres !Donc je fait comme Papi !
Revenir en haut Aller en bas
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2011

Complément alimentaire par ce froid? Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire par ce froid?   Complément alimentaire par ce froid? EmptyDim 12 Fév 2012 - 21:27

régis 57, si ton grand-père donnait des granulés à ses "plusieurs centaines de têtes", c'est qu'il faisait de l'élevage de chèvres pour le lait ? Et donc que c'étaient des grandes chèvres ? Wink

Dans ce cas, il est logique de leur donner des compléments pour les aider à produire du lait puisqu'elles doivent en donner le plus possible pour la production de fromages. et puis, ce sont des grandes chèvres qui ont plus de mal à prendre du poids et on ne voit que très rarement des grandes chèvres "rondouillardes".

Alors que dans ton cas, je crois que tu as des naines (voire des "extra-naines" c'est bien ça ?) et donc qu'elles ont naturellement tendance à être bien grassouillettes. Il n'est donc nécessaire que de leur donner du foin à volonté pour qu'elles se nourrissent et s'il fait froid, de leur donner un abri où il ne fait pas trop froid mais les chèvres ne doivent pas devenir rondes pour se réchauffer elles-mêmes, il vaut mieux qu'elles aient un abri pas trop froid pour dormir et se reposer Wink
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Complément alimentaire par ce froid? Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire par ce froid?   Complément alimentaire par ce froid? EmptyDim 12 Fév 2012 - 23:07

J'ai des chèvres naine depuis 4 ans, nourrie exclusivement au foin avec des hivers cette année à -17°C et il y a deux ans jusqu’à -20°C et pas de soucis de santé ou de décès.
Par contre je connais plusieurs proprio qui donnait un complément de céréales et eux ont eu des soucis.
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Complément alimentaire par ce froid? Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire par ce froid?   Complément alimentaire par ce froid? EmptyDim 12 Fév 2012 - 23:24

au début moi je donnais un petit bol d'avoine à mes brebis par période de grands froids, ça leur chauffait le sang et elles étaient hyper excitées, aussitôt elles se chargeaient et quand elles se cognaient ben mince ça devait faire mal (bon j'en ai aussi eu un souvenir dans les jambes, d'un coup de tête)
j'en ai parlé ici même et on m'a toujours dit de ne jamais donner de grains, ou céréales aux bibis, je n'ai donc jamais donné.
Elles ont du foin à volonté, un bon abri, tantôt j'ai même placé une nouvelle palette bourrée de foin pour qu'elles puissent se coucher derrière dans la bonne paille.
donc à mon avis si tu leur met du bon foin, de la bonne paille, de l'eau tiède tous les jours, et leur pierre à sel ben elles devraient passer les froids sans trop de problème.
Maintenant oui personne n'est à l'abri de perdre une bibi à cause des températures actuelles, il faut juste prier qu'elles résistent.... au royaume des bibis là haut protégez nos bibis d'en bas. Complément alimentaire par ce froid? 362698
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Complément alimentaire par ce froid? Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire par ce froid?   Complément alimentaire par ce froid? EmptyLun 13 Fév 2012 - 8:43

Merci pour vos réponse :)

D'accord rien d'autre que le foin, l'eau, et la pierre a sel.

J'espère que les autre vont tenir, car ils nous annonce de la neige pour aujourd'hui et demain, avec encore des température basse Sad

En plus bibi qui va bientôt avoir ces petit, je pense qu'elle attend des température plus idéale pour les faire, en tous cas, j'espère, car c'est la dernière sur les 3 a avoir des petit cet hivers, et si il survive, ce serons les seul petit de cet hiver Sad

Je vais continuer a chauffé, pour que les température ne descende pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
mandine24
Biquettophile
Biquettophile
mandine24


Féminin Nombre de messages : 628
Age : 36
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 18/08/2011

Complément alimentaire par ce froid? Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire par ce froid?   Complément alimentaire par ce froid? EmptyLun 13 Fév 2012 - 9:03

Ce que tu peux faire si elle met bas, c'est acheter une lampe chauffante pour réchauffer un peu le (ou les) petit(s).
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Complément alimentaire par ce froid? Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire par ce froid?   Complément alimentaire par ce froid? EmptyLun 13 Fév 2012 - 9:09

J'y est penssé, mais je ne trouve pas de lampe chauffante sur batterie.
Je ne peut pas la branché sur une prise électrique, car pas de prise Sad
Juste de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
mandine24
Biquettophile
Biquettophile
mandine24


Féminin Nombre de messages : 628
Age : 36
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 18/08/2011

Complément alimentaire par ce froid? Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire par ce froid?   Complément alimentaire par ce froid? EmptyLun 13 Fév 2012 - 9:12

Ah mince oui c'est dommage si tu peux pas brancher une lampe. Je ne sais pas du tout si ça existe sur batterie en plus.
Il annonce encore une semaine ou deux de bien froid par chez nous, après les températures devraient remonter un peu. Si ta bibi met bas après ça devrait aller. Tu les enferme le soir ? Tu a de la place pour séparer ta cabane en deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Complément alimentaire par ce froid? Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire par ce froid?   Complément alimentaire par ce froid? EmptyLun 13 Fév 2012 - 9:21

Elles sont enfermé complètement depuis quelque semaines. La trappe de sortie est barricadé de bottes de foin, et la porte d'entrée, je vais l'isolé plus encore.
J'avais fais 3 compartiment dans la chèvrerie, 1 pour caramelle la convalescente, une pour les mère aillant les petit, et une pour les autres, qui peuvent resté ensemble.
Mais finalement, je vais les laissé ensemble, car le 2ème compartiment et maudit, cela 2 fois que les petit qui naisse ici, meure Sad
Je vais faire des caches pour les petit dans le 3ème, pour qu'ils se protège des autres. Et comme bibi (celle qui va avoir des petit et la dominante après le bouc, cela devrait allez.
Revenir en haut Aller en bas
ACHILLETALENT
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ACHILLETALENT


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 57
Localisation : BRIONNE
Date d'inscription : 17/07/2011

Complément alimentaire par ce froid? Empty
MessageSujet: POUR LA LAMPE CHAUFFANTE......???????   Complément alimentaire par ce froid? EmptyLun 13 Fév 2012 - 14:01

Emilie24 a écrit:
Pour les photo je vais essayer d'en prendre.

Ce soir, on as monté toute les botte de paille qui me resté, plus quelque botte de foin. Et mon copain a fait une cabane avec dans la chèvrerie, avec un toit fait de 3 piquets, et des bottes dessus pour couvrir.
Elles ont l'aire de l'adorer, pour manger bien sure lol. J'espère qu'elles vont y dormir aussi.
De plus, j'ai un poil a pétrole qui réchauffe la chèvrerie. Il est posé en hauteur, sur une palette propre, avec rien autour, et a l’abri des biquette.
Et pour Caramelle, elle est entouré de botte de paille, de planche et du mur de terre, avec un plai polaire sur le dos, même si elle le garderas pas toute la nuit, le peut qu'elle le garde, cela seras toujours ça.

ACHILLETALENT, je n'ai jamais dit que c'était l'alimentation qui les avais tué, mais le froid. Le mâle de 1 ans, n'avais pas un poil épais, et les 2 petit, sont née il n'y as qu'une semaine, et la mère a eu du mal a faire assez de lait pour les 2, en ayant l'eau gelé trop souvent, et il as fait jusqu'a -15 ici, ce qui veut dire que la ou elles sont, cela a pu descendre jusqu'a -20, car la chèvrerie est face au vent, a l'ombre, est contre un mur en terre.

Merci pour vos réponse :)

Emilie,
Je vois que tu fait tout pour tes biquettes, bravo....
J' ai lu, plus bas, que tu ne pouvais pas branché de lampe chauffante car pas de prise juste de la lumière........ Mais si tu as de la lumière ( Phase et neutre) , tu peut branché en parallèle sur les deux fils de la lumière une prise pour quoi que ce soit sauf que selon ce que tu branches il faut que la puissance ne fasse pas disjoncté le tableau.....!!!!!!!!!
Pour les petits à venir, tu ne peut pas les mettre dans un abris chez toi avec leur Maman; ce serait plus sûr et plus facile à gérer??????
Ce n'est pas tjs évident, mais tout ce que tu feras tu ne pourra pas t'en tenir vigueur, la vie ne donne pas les même chance à tous...............
Encore bon courage, tiens nous au courant pour tes bibis????? Complément alimentaire par ce froid? 493974
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Complément alimentaire par ce froid? Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire par ce froid?   Complément alimentaire par ce froid? EmptyLun 13 Fév 2012 - 15:22

Il est prévu de modifier la cabane.

Et pour la petite histoire, j'ai bien de l'électricité avec une prise (contrairement a ce que j'ai dit, ne m'en tenais pas rigueur, c'était plus cour a dire), mais ce n'est pas mon électricité, mais celui de ma grand mère, qui as accepté que je mette de la lumière, mais pas autre chose.
Je lui prend déjà 3 arrosoirs d'eau chaude tous les jours.
Je ne peut pas me permettre de brancher une lampe chauffante, qui resterait allumé en permanence, et ainsi lui faire consommer de l'électricité. C'est pour cela, que je me débrouille avec des moyens autonome.
(C'est assez délicat ce problème d'électricité avec ma grand mère)

Et non je ne peut pas les prendre chez moi, car je n'ai même pas la place d'avoir un cochon d'inde, alors une chèvre avec des petit :)

On va voir pour modifier la cabane, et de refaire toute la cloture, en plus haute, pour éviter les chiens.
Jusque là, mon grand père n'avais jamais eu de souci due au froid, que ce soie avec les moutons ou les chèvres.
Mais depuis, le bâtiment a travaillé, et c'est ouvert par endroit. On as bouché plusieurs trou, mais il faut que l'on isole encore la toiture et la porte principale.
Mais on le fait au fur et a mesure que l'on as des sous, et du temps.
Et puis j'ai l’impression que le parpin ce n'est pas l'idéal pour une isolation :)

Oui je vous tiendrait au courant pour mes bibi.
Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Complément alimentaire par ce froid? Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire par ce froid?   Complément alimentaire par ce froid? EmptyLun 13 Fév 2012 - 16:24

Une lampe chauffante ne consomme pas énormément
Tu n'as qu'a donné un peu d'argent à ta grand mere pour l'électricité que tu vas consommer
Ce n'est l'espace de qques jours, juste histoire que tes bibis aient chaud à la naissance, apres qques jours ils seront assez fort pour résister puis les températures vont remonter ;-)
Revenir en haut Aller en bas
ACHILLETALENT
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ACHILLETALENT


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 57
Localisation : BRIONNE
Date d'inscription : 17/07/2011

Complément alimentaire par ce froid? Empty
MessageSujet: j'y ai pensé mais pas osez le dire....!!!!!!   Complément alimentaire par ce froid? EmptyLun 13 Fév 2012 - 19:26

amiddalla a écrit:
Une lampe chauffante ne consomme pas énormément
Tu n'as qu'a donné un peu d'argent à ta grand mere pour l'électricité que tu vas consommer
Ce n'est l'espace de qques jours, juste histoire que tes bibis aient chaud à la naissance, apres qques jours ils seront assez fort pour résister puis les températures vont remonter ;-)

Je comprends le point de vue de ta grand - mère, ce n'est pas à elle de payée pour vos biquettes mais avec diplomatie, s'il en ai, lui proposer un dédommagement financier sur l' électricité consommée Complément alimentaire par ce froid? 219411 Complément alimentaire par ce froid? 681247 ...........
De plus le chauffage d'appoint que vous avez mis me fait peur, peur de voir les ballots de pailles et de foins partir en fumée et à fortiori ou même à long terme la fin des biquettes..... Complément alimentaire par ce froid? 366
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Complément alimentaire par ce froid? Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire par ce froid?   Complément alimentaire par ce froid? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Complément alimentaire par ce froid?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Complément?
» Complément alimentaire ?
» Complément alimentaire
» que donner comme complement alimentaire?
» Complément alimentaire pour chèvre allaitante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: