La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 promenade SANS LAISSE

Aller en bas 
+17
Mélanie3006
Gwladys22
rastawan
magda
sabcha
Betty60
Oriane
lilinne88
léa83
multibiquette
mamenn56
mandine24
jnormand
matouu77
celine77
la ferme 35
Les 3 frères
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

promenade SANS LAISSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: promenade SANS LAISSE   promenade SANS LAISSE - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 16:39

j'ai tout lu et je suis d'accord avec tout le monde promenade SANS LAISSE - Page 2 259805
quand les bibis suivent bien ben on les laisse aller promenade SANS LAISSE - Page 2 92288
quand elles s'enfuient ben on les attache promenade SANS LAISSE - Page 2 952341
et quand on est pas sur ben on laisse la longe trainer au sol et hop hop hop au moindre signe de future course folle ben on marche sur la longe promenade SANS LAISSE - Page 2 86564
je sors sans pb mes deux bibis, elles font leur vie autour du verger, broutent les buissons, pendant ce temps je change l'eau, nettoie la cabane, récolte les oeufs, ajuste le foin et quand je rentre Angel le petit bouc en le tenant à son petit collier( en passant un petit collier d'environ 2 cm 1/2 de largeur en nylon) ben la petite Neige suit son copain sans souci, parceque elle .....si je veut l'attrapper au collier ben macache, elle file promenade SANS LAISSE - Page 2 259805
alors bonnes promenades à toi, bonnes courses folles aussi peut-être mais en tout cas de bons moments t'attendent. promenade SANS LAISSE - Page 2 259805


Dernière édition par magda le Jeu 9 Fév 2012 - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Les 3 frères
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Les 3 frères


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 01/02/2012

promenade SANS LAISSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: promenade SANS LAISSE   promenade SANS LAISSE - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 16:50

Bon je vais tenter la balade ce WE lol en plus leur chalet arrive demain!
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

promenade SANS LAISSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: promenade SANS LAISSE   promenade SANS LAISSE - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 16:53

bonne ballade alors
nous le chalet il est arrivé.... mais en kit promenade SANS LAISSE - Page 2 259805 on le monte aux beaux jours parceque là ben pas question d'enlever l'ancienne cabane tout est gelé. promenade SANS LAISSE - Page 2 499731 vive le vin chaud.... enfin pour ceux qu'en boivent promenade SANS LAISSE - Page 2 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Les 3 frères
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Les 3 frères


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 01/02/2012

promenade SANS LAISSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: promenade SANS LAISSE   promenade SANS LAISSE - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 16:56

Il sera en kit aussi Wink va falloir retrousser les manches Wink je ferai des videos de la ballade
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

promenade SANS LAISSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: promenade SANS LAISSE   promenade SANS LAISSE - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 22:13

je crois que je serais cappable de retenir 5 naines en longes promenade SANS LAISSE - Page 2 259805

parfois j'ai du retenir mes 3 attachées..des biques de 45kgs et le bouc ..55/60kgs promenade SANS LAISSE - Page 2 953440

les miennes ont appris quand je l'ai eu...adultes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

promenade SANS LAISSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: promenade SANS LAISSE   promenade SANS LAISSE - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 0:05

promenade SANS LAISSE - Page 2 341568 Oriane t'es une chef promenade SANS LAISSE - Page 2 341568 on va te déclarer dresseuse de marche de chèvres promenade SANS LAISSE - Page 2 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
jnormand
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
jnormand


Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 26
Localisation : dans la manche
Date d'inscription : 13/07/2011

promenade SANS LAISSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: promenade SANS LAISSE   promenade SANS LAISSE - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 8:02

moi mon bouc je le promene sans laise mais des que je lui dit on rentre et repar dans la cour =) tout seul et aten a la bariere de sont parc =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/maisonbesneville/
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

promenade SANS LAISSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: promenade SANS LAISSE   promenade SANS LAISSE - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 11:47

avant je promenait mes deux grosse alpine en laisse ,Et puis un jour un chien est arrivé en courant et elles sont parti d'un coups,et ben je me suis retrouvé à plat ventre ,entrain de me faire trainer par mes biques.
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
Betty60
Biquettophile
Biquettophile
Betty60


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Oise 60
Date d'inscription : 10/11/2011

promenade SANS LAISSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: promenade SANS LAISSE   promenade SANS LAISSE - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 12:56

Ha oui effectivement ça peut arriver aussi et c'est de ça que j'ai un peu peur aussi des chiens et de la réaction des chèvres en les voyants... Bon au début je ferais comme Oriane à la longe et si je vois un problème à l'horizon hop hop hop le pied sur la longe promenade SANS LAISSE - Page 2 3423
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

promenade SANS LAISSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: promenade SANS LAISSE   promenade SANS LAISSE - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 13:25

astuce: faire des noeuds à divers endroits de la longe car je mettait le pied aussi..sauf que si y'a rien , la longe glisse sous le pied, avec un noeud plus possible!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Betty60
Biquettophile
Biquettophile
Betty60


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Oise 60
Date d'inscription : 10/11/2011

promenade SANS LAISSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: promenade SANS LAISSE   promenade SANS LAISSE - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 13:27

Ha oui bien pensée merci pour l'astuce j'aurais pas pensée sauf peut-être après m'être fait avoir promenade SANS LAISSE - Page 2 952341 Merci beaucoup promenade SANS LAISSE - Page 2 778263
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

promenade SANS LAISSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: promenade SANS LAISSE   promenade SANS LAISSE - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 22:19

ha ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii le noeud promenade SANS LAISSE - Page 2 259805 Oriane t'es vraiment la reine des bibis promenade SANS LAISSE - Page 2 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

promenade SANS LAISSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: promenade SANS LAISSE   promenade SANS LAISSE - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012 - 17:32

Voici des photos de l'automne quand mes chèvres était en balade "libre".
J'ai prit des photos hier mais je l'ai encore pas sur mon ordi.

promenade SANS LAISSE - Page 2 Photo0158k

promenade SANS LAISSE - Page 2 Photo0159b

Revenir en haut Aller en bas
mandine24
Biquettophile
Biquettophile
mandine24


Féminin Nombre de messages : 628
Age : 36
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 18/08/2011

promenade SANS LAISSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: promenade SANS LAISSE   promenade SANS LAISSE - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012 - 17:34

Très belles photos !!
Et tes chèvres promenade SANS LAISSE - Page 2 742763 promenade SANS LAISSE - Page 2 742763
Revenir en haut Aller en bas
Betty60
Biquettophile
Biquettophile
Betty60


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Oise 60
Date d'inscription : 10/11/2011

promenade SANS LAISSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: promenade SANS LAISSE   promenade SANS LAISSE - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012 - 17:56

Jolies photos sont très jolies tes bibis.... Ca doit être super de pouvoir les promener sans laisse promenade SANS LAISSE - Page 2 336873
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

promenade SANS LAISSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: promenade SANS LAISSE   promenade SANS LAISSE - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012 - 18:42

voila un ancien post avec des photos de mes bibis pendant une ballades
https://lachevrenaine.forumpro.fr/t26498-tous-en-ballade
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

promenade SANS LAISSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: promenade SANS LAISSE   promenade SANS LAISSE - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012 - 19:30

Oui c’est super de les lâcher tu court elle court tu t’arrête elle s’arrête et ainsi de suite et puis c'est bien plus amusant!! promenade SANS LAISSE - Page 2 184489 promenade SANS LAISSE - Page 2 184489
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

promenade SANS LAISSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: promenade SANS LAISSE   promenade SANS LAISSE - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012 - 4:24

mes bibis hier en liberté en dehors de leur enclos

là c'est Angel notre petit bouc
promenade SANS LAISSE - Page 2 11_02_10

et voici Neige sa petite copine
promenade SANS LAISSE - Page 2 11_02_11

mais elles ont vite couru vers leur verger car des quads arrivaient. affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Betty60
Biquettophile
Biquettophile
Betty60


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Oise 60
Date d'inscription : 10/11/2011

promenade SANS LAISSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: promenade SANS LAISSE   promenade SANS LAISSE - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012 - 14:14

J'ai été voir les photos Mamenn elles sont chouettes toutes ces bibis en ballade j'ai hâte que le beau temps revienne que je puisse enmener les miennes en ballade pour qu'elles puissent se régaler ...

Jolies photos Magda dans la neige elles sont mimis tes bibis ... promenade SANS LAISSE - Page 2 778263
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

promenade SANS LAISSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: promenade SANS LAISSE   promenade SANS LAISSE - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012 - 22:41

merci Betty
je n'avais pas vu non plus le post de Mameen avec toutes ses bibis en folie promenade SANS LAISSE - Page 2 259805
Il est vraiment privilégié Mameen, quel bonheur sa vie au milieu de tous ses animaux. promenade SANS LAISSE - Page 2 341568
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
rastawan
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 18
Age : 28
Date d'inscription : 15/02/2012

promenade SANS LAISSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: promenade SANS LAISSE   promenade SANS LAISSE - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 21:18

je n'ai pas de biquette mais j'espere en avoir une un jour. Je me demander si je pourrait attacher une longe au harnai de mon chien et de ma biquette. etant donné que mon chien revient me chercher des qu'il ne me voit plus je pense qu'elle pourrait s'abituer a revenir vers moi.
desoler pour les fautes promenade SANS LAISSE - Page 2 244752
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

promenade SANS LAISSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: promenade SANS LAISSE   promenade SANS LAISSE - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 21:27

rastawan je ne sais pas si ce serait judicieux de l'attacher au harnais de ton chien, imagine qu'ils s'emmêlent tous les deux, tu fais comment ? ton chien peut s'énerver, ta biquette (future) peut lui donner des coups de cornes et s'en finir un pugilat... nan nan oublie cette idée....
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2011

promenade SANS LAISSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: promenade SANS LAISSE   promenade SANS LAISSE - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 21:29

tu ne comptes pas créer d'enclos pour ta biquette ?

je t'ai déjà répondu dans ton post de présentation et je t'ai donné des conseils en même temps, vas voir Wink

et ensuite, je voudrais te donner un autre conseil, fais très attention car les chiens et les chèvres ne font pas bon ménage ! il y a beaucoup de chèvres qui succombent à cause des attaques des chiens même si ces derniers sont habituellement très gentils ; ils restent des prédateurs, et les chèvres des proies. (Il y a malherueusement pas mal d'exemples rien que sur ce forum... tu peux aller voir le post de doudoune69 dans "urgences", sa pauvre bibi a succombée aux morsures d'un chien qui l'avait défigurée...).

alors, il serait mieux que quelqu'un soit tjrs là quand ta biquette est en contact avec le chien et il faut aussi faire des infrastructure pour que ton chien ne puisse pas aller voir ta bibi en ton absence...
Revenir en haut Aller en bas
rastawan
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 18
Age : 28
Date d'inscription : 15/02/2012

promenade SANS LAISSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: promenade SANS LAISSE   promenade SANS LAISSE - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 21:33

j'ai ete voir les reponse sur mon post et je fait bien de demander car j'aurrait fait beaucoup d'erreur en tout cas merci pour vos reponses
promenade SANS LAISSE - Page 2 544874
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

promenade SANS LAISSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: promenade SANS LAISSE   promenade SANS LAISSE - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 21:40

normal rastawan promenade SANS LAISSE - Page 2 341568 d'écouter les bons conseils.
nous sommes là pour ça échanger nos idées, nos expériences et essayer de laisser faire des bétises par ignorance. Je suis passée par là et j'ai été bien contente d'écouter les conseils des gens d'ici amoureux des bibis et autres animaux et qui ne pensent qu'à une chose le bien-être de leurs amis à 4 et 2 pattes promenade SANS LAISSE - Page 2 362698 promenade SANS LAISSE - Page 2 219411
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Contenu sponsorisé





promenade SANS LAISSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: promenade SANS LAISSE   promenade SANS LAISSE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
promenade SANS LAISSE
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» promenade en laisse de mes chèvres ?
» au sujet de la promenade en laisse
» fromage sans presure et sans petit lait
» Combien de temps sans manger ?? et sans boire
» promenade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: