| petit rejeté par sa mère | |
|
|
Auteur | Message |
---|
oceane Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 19 Age : 45 Localisation : 29 finistere Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: petit rejeté par sa mère Sam 3 Mar 2007 - 13:31 | |
| Salut à tous Ma chèvre à mise bas hier soir vers 23h et ce matin on à découvert les deux petits Un des deux est plus petit et était encore recouvert d'un peu de placenta seché mais il tenait bien sur ses pattes L'autre est tout propre et sec et déjà très joueur avec son frere (ou soeur) mais il n'est pas très en forme pour suivre les jeux. On a vu que sa mère le chargeait et ne s'occupait que de lècher le premier. On le place assez souvent sous elle et il tête mais seulement pendant 5 à 6 secondes et relache le pis et si on tourne le dos quelques instants la mère lui donne des coups de tête et grogne. Pourquoi cela arrive? Et que faire, faut il rester tout le temps avec le petit pour le placer le plus souvent possible en dessous sa mère :?: On à réussi à le nettoyer au maximum avec de la paille en évitant de laisser notre odeur, et on à prévu de mettre une lampe chauffante au dessus d'eux aussi, mais pour le rejet on à pas d'idée. Est ce que cela vous est déjà arrivé et qu'avez vou fait? Pour info : on avait pas séparé l'autre femelle pleine , ni le bouc castré et tout s'est apparemment bien passé de ce côté là, mais on va quand même isolé Réglisse ( celle qui vient de mettre bas) des autres maintenant qu'elle à ses petits. Aidez moi SVP Merci | |
|
| |
Agnès Admin
Nombre de messages : 10816 Age : 64 Localisation : La Rochelle Charente-maritime Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: petit rejeté par sa mère Sam 3 Mar 2007 - 13:46 | |
| pauvre petit bout........ déjà, la lampe serait une bonne chose, ça le réchaufferait et éviterait qu'il perde le peu de calories qu'il a à se réchauffer...... le mettre effectivement sous la mère trés trés souvent, elle finira peut-être par l'accepter....... si vraiment il boit trés peu ou qu'elle le rejette, il va falloir lui donner trés vite des bibs, pour celà appelle le véto avant la fin de la journée, il aura ce qu'il faut pour le nourrir, et s'il faut un bib, prends en pour bb + tétine 1er âge (en grande surface)........et donne vite des nouvelles!! | |
|
| |
valy57 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1156 Age : 54 Localisation : METZ 57 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: petit rejeté par sa mère Sam 3 Mar 2007 - 13:53 | |
| S'il boit peu dans un premier temps tu devrais traire un peu lamère car les premiers jours le colostrum est très important. Tu peux lui donner au biberons mais le mieux étant d'utiliser lellait de sa maman et de continuer à essayer de le mettre sous la mère le plus souvent possible. Il faut qu'il prenne des forces. Si malgré tout les choses ne s'arrangent pas demande conseil à ton véto mais il faudra que tu te colles au biberons et que tu deviennes sa maman. Mais avec un peu de chance les choses vont s'arranger. Pourtant parfois dans la nature les mères delaissent les plus faibles pour donner toutes les chances aux plus costauds à ceux qui ont plmus de chance de survivre, ou alors la mère peut savoir qu'il a un soucis etc... Heureusement pour lui il n'est pas seul et tu es là. | |
|
| |
Nombre de messages : 19 Age : 45 Localisation : 29 finistere Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: petit rejeté par sa mère Dim 4 Mar 2007 - 12:18 | |
| Salut à tous Nos efforts ont apparemment payé puisque ce matin le petit qui était rejeté par sa mère est en pleine forme et commence à jouer et gambader avec son frère, et oui on à une petite femelle et un petit male de plus à la maison. A force de le mettre sous la mère et en faisant comprendre à celle ci qu'il ne fallait pas le repousser, ça à porter ces fruits... Merci à tous pour vos conseils, maintenant on attend la mise bas de notre deuxième femelle puisque elles ont été prise toutes les deux par le même male dans la même semaine.... Ca va en faire du monde à la maison Pour l'instant tou ce petit monde est bien au chaud à l'étable vu qu'il fait tempête et pluie dehors :| merci à tous , et je vous envoie des photos dès demain si possible A+ | |
|
| |
Agnès Admin
Nombre de messages : 10816 Age : 64 Localisation : La Rochelle Charente-maritime Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: petit rejeté par sa mère Dim 4 Mar 2007 - 12:21 | |
| trés bonne nouvelle, Océane......... je suis ravie de voir que tout s'arrange pour ce petit chevreau avec sa maman....... comme quoi ça vaut souvent le coup de perséverer, dans ce cas là!! | |
|
| |
| Sujet: Re: petit rejeté par sa mère Dim 4 Mar 2007 - 17:34 | |
| re bonjour 15h15 aujourd hui , caramel, notre deuxieme femelle a aussi mise bas d'une petite femelle photo à venir a+ | |
|
| |
yankee Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1510 Age : 63 Localisation : Steinbach Luxembourg belge Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: petit rejeté par sa mère Dim 4 Mar 2007 - 17:45 | |
| Bravo Oceane, tu as juste fait ce qu'il fallais, en tout cas c'est comme ça que nous faisons qd on as ce genre de problemes. Beaucoup de joie avec tes petits nouveaux. Ce qui m'interpelle c'est que ce week end est we de pleine lune et on dirais que l'astre a encore bien fait son travail, b ien qu'elle nous aie oublier. | |
|
| |
Agnès Admin
| Sujet: Re: petit rejeté par sa mère Dim 4 Mar 2007 - 19:44 | |
| super, océane, te voilà avec plein de bébés!!!! | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: petit rejeté par sa mère Dim 4 Mar 2007 - 21:53 | |
| bravo ,océane pour vos efforts!!! et félicitations pour tous ces petits!! oui la lune a encore frappé... mais pas chez moi non plus yankee | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petit rejeté par sa mère | |
| |
|
| |
| petit rejeté par sa mère | |
|