| aidez moi svp | |
|
+12mandine24 Daloen Betty60 ninie50 Liline sabine Oriane jabali83 lunacaramel joshmaca lilinne88 melle chanel 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
melle chanel Faites place, j'arrive!!
| Sujet: aidez moi svp Mar 31 Jan 2012 - 12:35 | |
| bonjour mon bebe est nee hier ! ( ils sont 2 ) le premier va bien, mes le deuxieme ses cata ! il ne tiens plus debout sa mere ne sen occupe pas ! il est tout mou ! jai ete traire la mere et je lui met du lait dans la bouche mes rien ny fait ! il ne reagis meme pas au gout du lait ! je lai emballer dans des couvertures a cote de la cheminee ou il reste allonger...... jai besoins d'un miracle......... | |
|
| |
lilinne88 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1539 Age : 28 Localisation : vosges Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: aidez moi svp Mar 31 Jan 2012 - 12:41 | |
| Il faudrait au moins qu'il boive le colostrum. Si il ne veut vraiment pas ben essaye un peu de le "" bourrer " a la seringue pour qu'il boive le colostrum si non il va mourir le pauvre. | |
|
| |
| Sujet: Re: aidez moi svp Mar 31 Jan 2012 - 12:43 | |
| jsuis tellement mal ! je lai forcer ! mes il reste tout mou ! jsuis toute triste ! le bib dans la bouche il reagis meme pas ! | |
|
| |
joshmaca Petit Cabri
| Sujet: Re: aidez moi svp Mar 31 Jan 2012 - 13:11 | |
| Donne lui à la seringue.
Va autrement chez le véto pour le gaver (avec une sonde gastrique) avec le lait de la mère que tu auras trait. | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: aidez moi svp Mar 31 Jan 2012 - 13:11 | |
| Il faut le maintenir au chaud et voir un véto, il y a que lui qui pourra t'aider dans une telle situation. | |
|
| |
jabali83 Petit Cabri
| Sujet: Re: aidez moi svp Mar 31 Jan 2012 - 13:15 | |
| bonjour essaye de lui donner du lait avec une seringue sans aiguille bien sur,mais ca à l'air mal parti.mais il y a toujours un espoir,comme dit plus haut,il lui faut absolument le colostrum et si il veut pas têter,essaye d'acheter du colostrum en sachet chez le veto et donne lui avec une seringue bon courage | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: aidez moi svp Mar 31 Jan 2012 - 14:07 | |
| mets un doigt dans sa bouche, si c'est gelé il est en forte hypothermie, de toute façon il doit l'être frottes le vigoureusement, mets le au chaud!! stimules le, mets lui du colostrum trait de sa mère pas autre chose sur la langue, aides le à déglutir c'est dur à voir, moi j'ai gardé contre ma poitrine un agneau toute une journée, il me regardait bélotait, il est mort dans mes bras, hypothermie, c'est pas facile de les ramener | |
|
| |
| Sujet: Re: aidez moi svp Mar 31 Jan 2012 - 14:13 | |
| 14h11 : bebe ses rechauffer un peu ! car il essais ( un tout petit peu) de se relever ! je n'avais pas de seringe alors jai prix une pipiette a doliprane^^ !
bon ses sur ses du gavage ! mes si seulement sa pouvais lui donner des forces ! jai tel au veto: desoler on ne soccupe pas de ce genre d'animaux ! heu.........
je me suis dit que toutes les 30 minutes je vais lui donner un peu de lait ! et mon homme raporte du lait en poudre qu'un agriculteur lui a donner, vivement se soir qu'il arrive ! | |
|
| |
sabine Fofoxiqué
Nombre de messages : 5434 Age : 63 Localisation : GRAND EST Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: aidez moi svp Mar 31 Jan 2012 - 14:52 | |
| Tiédir le lait ........et toute les demies heure gaver un peu :environ 5ml même si il est endormi il faut le stimuler et le réchauffer (nous avions utilisé un sèche cheveux et on l'enroulait dans une serviette sur nous)
C'est ce que nous avions fait quand nous étions dans le même cas | |
|
| |
| Sujet: Re: aidez moi svp Mar 31 Jan 2012 - 15:09 | |
| mauvaise nouvelle : le deuxieme dans le meme etat ! tout les deux a cote de la cheminée ! le premier na plus la bouche froide! le deuxieme si ! alors gavage pour tout le monde !
la maman crie elle doit les apeller ! (alors quelle ne sen occupe pas!)
si javais sue que sa aller etre si dur je n'aurais pas ete si impatiente !
| |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: aidez moi svp Mar 31 Jan 2012 - 16:01 | |
| merde!! ils tétaient ces petits? tu arrives à la traire la mère? c'est bizarre, tu les as vu téter? moi aussi j'avais tout fait pour cet agneau, radiateur soufflant sur lui, j'lui avait mis des chaussettes , un pull, contre ma peau , continues tes efforts!! la cheminée c'est sain comme chauffage | |
|
| |
Oriane Admin
| Sujet: Re: aidez moi svp Mar 31 Jan 2012 - 16:03 | |
| ...c'est pas u ntruc que j'ai l'habitude de dire .. mais tu peux pas mettre la mère auprès d'eux si elle les cherche? peut être que ça les stimulera d'autant?
bon moi la 1ère je ne ferais pas rentrer mes animaux dans la maison, mais bon là c'est extrème | |
|
| |
| Sujet: Re: aidez moi svp Mar 31 Jan 2012 - 16:32 | |
| 16h30 les bebes debout ! hop hop je rajoute une couche de foin chaud dans leurs abris et retour avec maman ! et surprise le 1er qui ete mal a bu direct sur maman ! le deuxieme nest pas encore top .....mes je les laissent avec maman ! et je les rentrent se soir si vraiment il fait froid mes normalement mon homme raporte une lampe chauffante se soir !
jvais y arrivée vous allez voir !!!!
pour mes ptits shupa et shups ! | |
|
| |
Liline Petit Cabri
Nombre de messages : 310 Age : 69 Localisation : landes Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: aidez moi svp Mar 31 Jan 2012 - 17:35 | |
| Bravo tu va y arriver courage ........................... | |
|
| |
ninie50 Biquettophile
Nombre de messages : 685 Age : 44 Localisation : bricqueville sur mer (manche) Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: aidez moi svp Mar 31 Jan 2012 - 17:54 | |
| c'est super ce que tu fais pour eux! si c'est pas de l'amour ca Je croise les doigts pour la suite. | |
|
| |
| Sujet: Re: aidez moi svp Mar 31 Jan 2012 - 20:13 | |
| Lampe chauffante installée , un bébé est toujours dans un état critique se soir | |
|
| |
Betty60 Biquettophile
Nombre de messages : 699 Age : 47 Localisation : Oise 60 Date d'inscription : 10/11/2011
| Sujet: Re: aidez moi svp Mar 31 Jan 2012 - 20:20 | |
| Ho j'espère que ça va bien se passer je t'envoi pleins de courages car je peux pas te donner de conseil car jamais eu de bibi mais ce que tu fais est bien apparemment .... Attention les températures vont être glagla la nuit oufffff une lampe chauffante !! Je croise les doigts courage | |
|
| |
Daloen Biquettophile
Nombre de messages : 636 Age : 41 Localisation : Eure (27) Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: aidez moi svp Mar 31 Jan 2012 - 20:25 | |
| Pour les réchauffer, moi, je leur en + de lampe chauffante une bouillotte encroulée dans une serviette, et jes les couche contre, je rajoute un plaid polair par dessus le bébé et la bouillote, et (je sais : c'est pas bien), mais je les installe dans le canapé devant la cheminée (et môman aussi dans la maison)... Mon homme dis rien, mais ça m'a couté un divorce avec mon ex-mari... | |
|
| |
Oriane Admin
| Sujet: Re: aidez moi svp Mar 31 Jan 2012 - 21:08 | |
| : bravo super surveilles bien hein, si t'as des insomnies cette nuit que tu sais pas quoi faire.... | |
|
| |
joshmaca Petit Cabri
| Sujet: Re: aidez moi svp Mar 31 Jan 2012 - 21:39 | |
| Moi je mettrais tout le monde à la maison pour pouvoir dormir avec et surveiller. | |
|
| |
mandine24 Biquettophile
Nombre de messages : 628 Age : 36 Localisation : dordogne Date d'inscription : 18/08/2011
| Sujet: Re: aidez moi svp Mar 31 Jan 2012 - 22:22 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: aidez moi svp Mar 31 Jan 2012 - 23:01 | |
| ha oui mes non ! pas tout le monde dans la maison ! encore moin gomette ( la maman ) parce que sinon galaxis (mon bouc) va vouloir venir aussi ! alors bonjours l'odeur..... ! derniere visite a 22h30: shupa toujours allongée sa maman la leche sans arret mes elle ne se leve pas pour tété, mes je me suis dit que je ne pouvais rien faire de plus! je laisse place a la nature.... shups lui est toujours debout sur ses pattes, sous la lampe ! et il a tété ! ( jai atendue 30 minutes avec eux assise dans le foin ! lol) maintenant je croise les doigts jusqu'a demain matin en esperant vous donnez une bonne nouvelle, meme si jen doute ! | |
|
| |
magda Animateur
Nombre de messages : 3887 Age : 74 Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23 Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: aidez moi svp Mer 1 Fév 2012 - 1:11 | |
| pourquoi ne l'emmène tu pas chez le véto ou alors appelle le au moins. Tu ne peut pas laisser ce petit mourir sans faire au delà du maximum ? Le véto te donnerait surement quelque chose pour l'aider à surmonter ces débuts difficile. Le laisser mourir à petit feu c'est pas top moralement nan ? n'as tu pas un endroit où mettre la mère et les petits au chaud. Le papa lui il est en pleine forme donc pas de souci pour lui certainement mais avec ce froid c'est sur que le bébé va pas faire longtemps. | |
|
| |
Betty60 Biquettophile
Nombre de messages : 699 Age : 47 Localisation : Oise 60 Date d'inscription : 10/11/2011
| Sujet: Re: aidez moi svp Mer 1 Fév 2012 - 8:12 | |
| Magda le véto lui a dit qu'il ne faisait pas ces animaux là.... Super le véto !!!!! Mais Magda a raison il faut voir un véto tu en as sûrement un qui fait les chèvres par chez toi de toute façon il faut en trouver un c'est important pour tes bibis .... Courage donne nous vite des nouvelles j'espère que le petit a passé la nuit | |
|
| |
joshmaca Petit Cabri
| Sujet: Re: aidez moi svp Mer 1 Fév 2012 - 8:32 | |
| Oui il faut un autre veto.
Je vais tester mon 4ème pour les chevaux...
et je viens de trouver mon 5 ème pour les chiens.... Je fais même 1h30 de route quand c'est pour le problème d'yeux pour ma chienne. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aidez moi svp | |
| |
|
| |
| aidez moi svp | |
|