| aidez moi | |
|
+9Oriane Betty60 mom7373 léa83 la ferme 35 Daloen sabine tibout44 Mégane 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Mégane Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 37 Age : 30 Localisation : Tournai Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: aidez moi Mer 7 Mar 2012 - 12:49 | |
| bonjour tout le monde comme certain le savent ma chèvres a eu 4 bébés et tout allé trés bien meme ce matin quand je suis allé donner à manger a mes betes, jusqu'a mtn je suis retourné voir et j'ai retrouvé Bambie couché toute seule en plin milieu de la pelouse et elle etait jelé alor je l'ai prie a la maison et j'ai essayé de lui donner du lait artificielle mais elle n'a pas bu, elle est tré faible , la elle est dans les bras de ma mere dans le divan bien au chaud elle dort qu'est ce que je doit faire??? parceque en plus le conjoint de ma mere travaille et le mien aussi donc on a pas de voiture et puis je ne sais meme pas aplé le véto pour qu'il vienne je n'ai pas touché mon argent donc voila j'ai besoin de vos conseils, merci d'avance | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: aidez moi Mer 7 Mar 2012 - 13:04 | |
| Il n'y a que le véto qui puisse faire quelquechose. Appelle le et en général les vétos qui se déplacent ne facturent pas tout de suite, ils l'envoie plus tard donc tu n'as pas à t'inuièter de payer immédiatement. | |
|
| |
sabine Fofoxiqué
Nombre de messages : 5434 Age : 63 Localisation : GRAND EST Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: aidez moi Mer 7 Mar 2012 - 13:06 | |
| Il a quel âge ? Il allait bien ce matin ou hier soir ? Le réchauffer c'est bien .....maintenant il faut voir si il à faim | |
|
| |
Daloen Biquettophile
Nombre de messages : 636 Age : 41 Localisation : Eure (27) Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: aidez moi Mer 7 Mar 2012 - 13:36 | |
| Si tu as un thermomètre, prends sa T°, ça peut tjs être utile. Si tu as une bouillotte, tu peux la mettre contre, ça l'aidera à se réchauffer. Pour le lait, attends un peu qu'elle ait + chaud, je sais pas si c'est top d'encombrer l'appareil digestif qd ils ont froid ? Après, tu pourras essayer de la forcer un peu avec une seringue.
Je te conseille aussi d'appeler le véto, pis si il te fais la facture tout de suite, fais lui un chèque en lui demanant de l'encaisser plus tard (le mien ne refuse jamais, et ils sont souvent compréhensifs par rapport à ça). | |
|
| |
Daloen Biquettophile
Nombre de messages : 636 Age : 41 Localisation : Eure (27) Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: aidez moi Mer 7 Mar 2012 - 13:37 | |
| Si tu as un thermomètre, prends sa T°, ça peut tjs être utile. Si tu as une bouillotte, tu peux la mettre contre, ça l'aidera à se réchauffer. Pourle lait, tu peux essayer de la forcer un peu avec une seringue.
Je te conseille aussi d'appeler le véto, pis si il te fais la facture tout de suite, fais lui un chèque en lui demanant de l'encaisser plus tard (le mien ne refuse jamais, et ils sont souvent compréhensifs par rapport à ça). | |
|
| |
Nombre de messages : 37 Age : 30 Localisation : Tournai Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: aidez moi Mer 7 Mar 2012 - 15:17 | |
| mercii pour votre aide mais vu que ça n'aller pas j'ai appeler le véto il es tvénu et ma di qu'elle avait une méningit donc il a du l'euthanasier je suis complétement effondré en larmes elle me manque déja teeriblement, je t'aime bambie jtoublirai jamais et désoler de ne pas avoir vu avant, vraimen désoler ma belle je t'aime | |
|
| |
la ferme 35 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1704 Age : 28 Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!! Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: aidez moi Mer 7 Mar 2012 - 15:20 | |
| mince courage Sinon je te conseille quant tu aura d'autre portée de 3 ou 4 de en nourir un ou deux biberon méme si la mére a asser de lait | |
|
| |
léa83 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1071 Age : 28 Localisation : Var Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: aidez moi Mer 7 Mar 2012 - 19:26 | |
| Pauvre p'tite bambi... Tu pouvais pas savoir qu'elle allait mal, c'est pas ta faute si ils avaient l'air en forme... En tout cas prends soin de ceux qui restent, ils vont bien? | |
|
| |
| Sujet: Re: aidez moi Jeu 8 Mar 2012 - 10:54 | |
| OUI les autres sont en pleine forme mais bambi aussi etait en pleine forme c'est arriver d'un coup ce qu'elle a eu, jsui dégouter pff, si j'auré plus d'argent ben je ferais suivre les bb par un véto dés leur naissances, mais j'en ai telment que c'est pas possible c'est dma faute j'auré jamais du acheter un bouc au moins j'auré pas vécu tout ça, de toute facon jvé me séparé de toute me bibi parceque jsui trop sensible, jveu pu voir une bibi mourrir dans mes bras j'en ai marre, en plus a cause de ma maladi jsui dépressif pour rien et la jsui au bord de la dépression, jpleure depui hier, jmen veux telment pfff Merde!!! | |
|
| |
mom7373 Petit Cabri
Nombre de messages : 172 Age : 51 Localisation : Savoie Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: aidez moi Jeu 8 Mar 2012 - 11:30 | |
| Malheureusement, ce sont des choses qui arrivent. La nature est ainsi faite. Tu n'as rien à te reprocher, tu as fait ce qu'il fallait. Mais chez les animaux, il y a souvent des pertes. Ça fait mal au cœur mais on n'y peut pas grand chose. Ne te sépares pas trop vite du reste du troupeau. Il y a des moment difficiles mais aussi beaucoup de bons. Courage | |
|
| |
la ferme 35 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1704 Age : 28 Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!! Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: aidez moi Jeu 8 Mar 2012 - 19:55 | |
| oh non | |
|
| |
Betty60 Biquettophile
Nombre de messages : 699 Age : 47 Localisation : Oise 60 Date d'inscription : 10/11/2011
| Sujet: Re: aidez moi Jeu 8 Mar 2012 - 20:14 | |
| Ho je viens de lire ce qui t'arrive je suis désolée pour Bambie c'est triste et très dur j'imagine....mais tu n'y es pour rien tu ne pouvais pas savoir et tu as été très réactive tu as appelé le véto il est venu de suite tu as fais tout ce qu'il fallait .... Ca serait triste de te séparer de tes autres bibis ils ont besoin de toi et sont habitués à toi, tu t'en occupe bien vraiment.... Bon courage dans ta décision mais ne la prend pas trop rapidement | |
|
| |
léa83 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1071 Age : 28 Localisation : Var Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: aidez moi Ven 9 Mar 2012 - 11:47 | |
| Oui c'est très dur de perdre un animal, on se sent toujours coupable, mais ca aurait put arriver à n'importe qui, tu ne pouvais pas le prévoir, tes chèvres t'apporteront beaucoup, ne t'en sépare pas trop vite, ca va être encore plus dur.. Courage, Bambi est bien ou elle est maintenant.. Donnes nous des nouvelles | |
|
| |
| Sujet: Re: aidez moi Ven 9 Mar 2012 - 14:12 | |
| MERCI pour votre soutien :) rien qu'à lire les messages j'en pleur mais bon se n'est pas pour cela que je vais me séparé des autres ils n'en peuvent rien :) en tout cas merci bisoux a touss | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: aidez moi Ven 9 Mar 2012 - 14:37 | |
| effectivement c'est dur , mais une chèvre ne peux pas élever 4 cabris , déja 3 c'est énorme et pas facile, dans la nature 1 serait mort surement 2 , donc ça devait se passer ainsi si elle en refait plusieurs 3/4 il faudra biberonner ne te décourages pas, la vie est dure mais fait grandir et progresser | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: aidez moi Ven 9 Mar 2012 - 15:02 | |
| Voilà, comme tout le monde ici, les animaux nous apportent leur lot de bonheur et celui de tristesse, on le sait à la base qu'ils ne sont hélas pas éternels, et il faut y être préparé, aussi dur soit-il. Ne prends effectivement pas de décision trop hâtive, laisse toi le temps de digérer tout ça, beaucoup d'entre nous sommes passés par là, et je te garantie que tu auras encore de très bons moments en leur compagnie! Bon courage | |
|
| |
magda Animateur
Nombre de messages : 3887 Age : 74 Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23 Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: aidez moi Ven 9 Mar 2012 - 16:05 | |
| faut remonter la pente Morgane, t'en veut pas c'est la nature qui décide pas toi. Comme le disent les amis nous sommes souvent impuissants contre ce qui doit arriver. Je te souhaite de retrouver le sourire même si pour le moment c'est difficile, mais ça va venir rassure-toi. Je t'envoie plein de bisous pour de donner de la force. | |
|
| |
Betty60 Biquettophile
Nombre de messages : 699 Age : 47 Localisation : Oise 60 Date d'inscription : 10/11/2011
| Sujet: Re: aidez moi Ven 9 Mar 2012 - 16:21 | |
| Ha c'est une bonne nouvelle que tu nous annonce là.... Je t'envoie pleins de bisous pour te remonter le moral, avec le temps et tes bibis pour te faire rire de nouveau ça passera.... | |
|
| |
multibiquette Accroc du Fofo
| |
| |
morgann Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 20 Age : 36 Localisation : montfort sur meu Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: aidez moi Sam 10 Mar 2012 - 19:44 | |
| Bonjour,
Je ne sais pas ce que c'est une méningite pour les chèvres, mais c'est dommage que le vétérinaire n'est pas fait le maximum Il y a deux ans l'un de mes chevreau était malade et est tombé dans le coma le véto voulait l'euthanasier mais j'ai pas voulu il lui avait donc injecter des antibio et ... Puis je lui donnais le biberon en goutte à goutte jusqu'a qu'il ai injéré au moin la moitié de sa dose journalière 2 jours après il ouvrait les yeux et a repris des forces
Juste pour dire en faite que parfois les vétérinaire euthanasie facilement alors qu'on peut parfois les sauver sans pour autant se ruiner^^
Bon rétablissement et courage ce sont des choses qui arrivent malheureusement | |
|
| |
| Sujet: Re: aidez moi Dim 11 Mar 2012 - 13:30 | |
| mercii a tous pour votre soutien vos bisoux et tout ça, ça fait plaisir , et malheureusement on ne sait pas guérir une méningite si non je l'aurais dit au véto de la soigner c'est sur mais il m'a dit qu'il n'avait plus rien à faire c'est parceque Bambie n'a pas eu assez de colostrum, les autres était trop gourmant :),, Bambie me manque térriblement a chaque fois que je vais donner a manger aux bibi et que je ne la voit plus c'est presque une torture, je vois c'est 2 soeurs et son frère qui jouent, qui courent, qui sautent, et je me dit qu'elle est la avec eux mais qu'ils ne la voient pas c'est chiant, d'ailleurs avant je rester des heures avec eux et mtn je leur fait des caresses et puis je m'envais, c'est insuportable car avant Bambie était la premiere pour avoir des carresse et sauter dans mes bras quand je me méttait accroupi, c'est toujours les meilleurs qui partent, les autres aussi sont géniale mais avec Bambie j'avais vraiment l'impression que c'était mon bébé et je l'ai perdue a tout jamais je t'aime Bambie <3 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aidez moi | |
| |
|
| |
| aidez moi | |
|