La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Cheval, ai je raison de m'inquieter ?

Aller en bas 
+4
Emilie24
magda
Oriane
karine5424
8 participants
AuteurMessage
karine5424
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 233
Age : 45
Localisation : Vezelise (54 proche 88)
Date d'inscription : 11/09/2011

Cheval, ai je raison de m'inquieter ? Empty
MessageSujet: Cheval, ai je raison de m'inquieter ?   Cheval, ai je raison de m'inquieter ? EmptyLun 30 Jan 2012 - 22:29

Bonsoir,
Je me fais du souci pour un animal qui n'est pas à moi et j'aimerais vos avis.
Je vis à la campagne et au bout de la prairie où se trouvent mes bibis, il y a un grand champ avec pour habitant : un cheval.
Les années précédentes je ne sais pas comment ça se passait pour lui parce que moi même, n'ayant pas de bibis à ce moment là, je n'allais pas souvent au fond du jardin en hiver donc y était il ou pas ? je ne sais pas... en tout cas l'été oui.

Je ne vois jamais personne venir le voir... aucun abri... aucun endroit avec eau, foin etc...
L'herbe est rase..... il n'y a, pour moi, plus rien à manger...
Je ne sais pas à qui il appartient.
Je ne veux pas être médisante ni tout ça mais personnellement je m'inquiete pour lui...
Il géle à moins 4 en ce moment... et fin de semaine, on devrait avoir dans les moins 15 !
Il n'a vraiment aucun abri, il se colle à un gros tronc d'arbre pour s'abriter quand il pleut ou neige mais bon.... un arbre sans feuille, ça ne fait pas de miracle...
Il a neigé cette nuit et ce matin, pas facile pour lui de trouver un peu d'herbe... alors je lui jeté un peu de foin... et cet après midi idem...
Je suis la première à ne pas aimer qu'on se permette de nourrir mes animaux mais là cette pauvre bête, il est tout seul.
Je ne le trouve pas maigre mais si personne ne vient lui donner de foin, il va forcement le devenir parce qu'il n'y a vraiment plus rien à manger.
Pensez vous que j'ai raison de m'inquieter ? des avis ? des conseils ?

Revenir en haut Aller en bas
http://karine5424@skyblog.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Cheval, ai je raison de m'inquieter ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval, ai je raison de m'inquieter ?   Cheval, ai je raison de m'inquieter ? EmptyLun 30 Jan 2012 - 23:16

fais des photos de lui si tu peux
s'il est constamment dehors il doit avoir une moumoute en conséquence Cheval, ai je raison de m'inquieter ? 419993

s'il ne te semble pas maigre , c'est qu'i lest entretenu ou du moins qu'il assez de quo ipaturer et une source d'eau

regardes l'état de ses pieds, ça te dira s'il est entretenu
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Cheval, ai je raison de m'inquieter ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval, ai je raison de m'inquieter ?   Cheval, ai je raison de m'inquieter ? EmptyLun 30 Jan 2012 - 23:30

je trouve très humain ton souci pour ce cheval, et comme le dit Orinae si tu peut vérifier tous les points soulevés par elle ça va te donner un avis plus aboutit.
Moi je n'ai pas d'eau dans la cabane de mes bibis mais elles ont une source naturelle en bas du verger (bien qu'en ce moment elle coule au ralenti mais il y a de l'eau) les gens qui la voient pas peuvent penser que mes 4 pattes n'ont pas d'eau
si son dos est bien droit, si ses jambes et pieds sont en bon état, si son aspect général parait correct, certainement que quelqu'un le soigne journellement.
J'ai un petit âne qui vit tout seul depuis + d'un an pas très loin de mon village, il a une cabane, du foin mais il parait bien triste, surement parcequ'il est seul, mais son aspect général montre qu'il est en bonne santé...

essaie de savoir à qui il est, demande dans le village tu devrais avoir vite des réponses.
Par contre c'est vrai que s'il n'a pas d'abri et malgré sa fourrure d'hiver il risque d'avoir très froid. Je ne connais pas la résistance d'un cheval au froid, les propriétaires de chevaux devraienent peut-être nous répondre et t'apporter ainsi du réconfort pour ce cheval isolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
karine5424
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 233
Age : 45
Localisation : Vezelise (54 proche 88)
Date d'inscription : 11/09/2011

Cheval, ai je raison de m'inquieter ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval, ai je raison de m'inquieter ?   Cheval, ai je raison de m'inquieter ? EmptyMar 31 Jan 2012 - 0:00

Merci pour vos réponses, je prendrais des photos demain.

J'en ai pris le 31 octobre les voici.
Cheval, ai je raison de m'inquieter ? 00311

Cheval, ai je raison de m'inquieter ? 00410

Cheval, ai je raison de m'inquieter ? 00813

Je n'y connais rien en matière de cheval mais à ce moment là, je donnais déjà du foin à mes chèvres pour completer car l'herbe se faisait rare et dans son champ c'est pareil.

Niveau eau, effectivement il pourrait y avoir une source naturelle que je ne vois pas, par contre aucun abreuvoir ça c'est certain.
Niveau nourriture, je ne vois aucun endroit où il y aurait du foin etc....
Je vais dans le jardin plusieurs fois par jour pour voir mes bêtes et lui il est toujours prostré sous son arbre face à mon jardin justement.... (arbre qu'on voit sur la photo derrière lui d'ailleurs mais maintenant il n'y a plus de feuille donc niveau protection...) et je pense vraiment que personne ne vient le voir.

Je vous tiens au courant demain, merci
Revenir en haut Aller en bas
http://karine5424@skyblog.com
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Cheval, ai je raison de m'inquieter ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval, ai je raison de m'inquieter ?   Cheval, ai je raison de m'inquieter ? EmptyMar 31 Jan 2012 - 0:05

jene suis pas une connaissance en matière d'équidés, mais apparemment il ne parait pas en mauvaise santé, si ce n'est certainement sa grande solitude.
Par contre dis nous sa patte avant droite sur la photo elle me semble gonflée c'est l'effet de la photo ou je me trompe.
tiens nous au courant demain si tu pouvais te renseigner sur les proprios !
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Cheval, ai je raison de m'inquieter ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval, ai je raison de m'inquieter ?   Cheval, ai je raison de m'inquieter ? EmptyMar 31 Jan 2012 - 17:21

En hivers les chevaux qui ne sont pas couvert, et qui sont en permanence dehors, mettent un poil plus épais qui les protège du froid. Comme le font nos biquette. (Une connaissance a ses chevaux en permanence aux près, c'est de lui que je tient ses explication)

Sur ta photo, on voit que la crinière as été taillé, sinon, elle serait en desous de son cou et en champs de bataille, pas droite du tous, si elle n'était pas entretenu. La queue aussi a l'aire d'avoir été taillé.

En dernier recours, si tu ne trouve aucune autre piste dans le voisinage.Tu peut, si tu t'inquiète vraiment, essaye de rentré dans le parc, et de regarder si ils ne lui aurait pas mis du foin et de l'eau a un endroit que tu ne pourrait pas voir de l'extérieur.

Après comme disent les autres, l'état de ces sabot te permet de savoir si cela fait longtemps que personne n'est venu ou pas Wink

Car ils peuvent très bien être venu le soir s'en que tu t'en aperçoivent. Moi il m'arrive de passé très tard pour m'occuper de mes biquette. Vu que je revient tard du travail.

A par son aire triste, je pensse qu'il va bien, comme le dit les autres.

Après je ne suis pas non plus une experte en chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Cheval, ai je raison de m'inquieter ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval, ai je raison de m'inquieter ?   Cheval, ai je raison de m'inquieter ? EmptyMar 31 Jan 2012 - 17:32

Pour moi aussi il a l'air de bien allé
Il n'est pas maigre
il n'a pas de trop long pieds
Je ne pense pas que ce soit gonflé magda, sur la premiere photo on voit un morceau de son postérieur au niveau de son genou avant droit en même temps c'est peut etre cela qui te donne cette impression.

Par contre moi c'est sur que je ne laisserait jamais mes animaux dehors sans abris, aussi bien l'hiver que l'été
Revenir en haut Aller en bas
karine5424
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 233
Age : 45
Localisation : Vezelise (54 proche 88)
Date d'inscription : 11/09/2011

Cheval, ai je raison de m'inquieter ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval, ai je raison de m'inquieter ?   Cheval, ai je raison de m'inquieter ? EmptyMar 31 Jan 2012 - 17:52

Merci pour vos réponses :)
La photo que j'ai mis date du 31 octobre, y'avait encore de l'herbe donc niveau poids à ce moment là je ne m’inquiétais pas particulièrement.
Cela dit, bonne nouvelle, cet après midi j'ai mené l'enquête et il se trouve que dans le pré il y a un endroit où du foin a été mis par terre. Je l'ai donc vu manger du foin. Je n'ai pas vu de point d'eau mais quelques bidons bleus coupés en deux et attachés à quelques poteaux de la clôture donc je pense qu'ils doivent lui mettre à boire la dedans...
Je confirme, aucun abri nulle part.... hormis les arbres.....

Voici les photos, je ne pense pas qu'il soit maigre et vu qu'il a du foin, ça devrait le faire, je suis donc rassurée même si je trouve que sans aucun abri c'est abusé mais bon.... 4 pieds avec une tôle au dessus, une tôle de chaque côté, ça serait quand même sympa pour le proteger de la pluie, de la neige et du vent mais bon....

Dites moi ce que vous pensez des photos Wink

Bisous

Cheval, ai je raison de m'inquieter ? 2012-010
Cheval, ai je raison de m'inquieter ? 2012-011
Cheval, ai je raison de m'inquieter ? 2012-012
Cheval, ai je raison de m'inquieter ? 2012-013
Revenir en haut Aller en bas
http://karine5424@skyblog.com
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Cheval, ai je raison de m'inquieter ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval, ai je raison de m'inquieter ?   Cheval, ai je raison de m'inquieter ? EmptyMar 31 Jan 2012 - 18:00

Il n'est pas mal en point ce joli cheval. Au contraire, il a un bon bidon tout rond, des pieds entretenus et d'après ta petite enquête, il a du foin.
Ce qui lui manque c'est un copain, il doit s'ennuyer. Les chevaux, c'est comme les biquettes, ils n'aiment pas être seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
karine5424
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 233
Age : 45
Localisation : Vezelise (54 proche 88)
Date d'inscription : 11/09/2011

Cheval, ai je raison de m'inquieter ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval, ai je raison de m'inquieter ?   Cheval, ai je raison de m'inquieter ? EmptyMar 31 Jan 2012 - 18:04

Merci ça me rassure :)
Moi j'y connais rien en cheval alors bon niveau sabot et tout euh...
S'il est bien nourri, le fait qu'il n'ait pas d'abri, ne vous choque pas tant que ça ?
Si on a moins 15° en fin de semaine, du moment qu'il a le bidon rempli, ça ira ?
De ce que j'ai vu cet après midi, je pense que ses propriétaires doivent être dans une ferme pas loin du champ alors bon... j'ose espérer que si le temps se dégrade ils le rentreront....
Revenir en haut Aller en bas
http://karine5424@skyblog.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Cheval, ai je raison de m'inquieter ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval, ai je raison de m'inquieter ?   Cheval, ai je raison de m'inquieter ? EmptyMar 31 Jan 2012 - 20:59

niveau abri non ça me choque pas... les miens y vont pour ...bouffer c'est tout

dans mon club de monte, des hectares de prés des abris constitués de 4 piliers une tole posée dessus..et les chevaux n'y vont jamais

ils se mettent dos au vent ,et ont une belle toison d'hiver


par contre tout seul il doit s'emm***comme un rat mort le pauvre!!! Cheval, ai je raison de m'inquieter ? 273908

rassures toi physiquement il va plutot bien moralement c'est autre chose pale
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
joshmaca
Petit Cabri
Petit Cabri
joshmaca


Nombre de messages : 175
Age : 53
Date d'inscription : 02/01/2012

Cheval, ai je raison de m'inquieter ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval, ai je raison de m'inquieter ?   Cheval, ai je raison de m'inquieter ? EmptyMar 31 Jan 2012 - 21:31

Moi je trouve ses sabots un peu longs.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Cheval, ai je raison de m'inquieter ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval, ai je raison de m'inquieter ?   Cheval, ai je raison de m'inquieter ? EmptyMar 31 Jan 2012 - 21:58

un peu long oui mais qui sait il verra peut etre prochainement le maréchal
Ils ne sont pas long pour qu'on puisse dire que personne ne s'en occupe
Revenir en haut Aller en bas
joshmaca
Petit Cabri
Petit Cabri
joshmaca


Nombre de messages : 175
Age : 53
Date d'inscription : 02/01/2012

Cheval, ai je raison de m'inquieter ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval, ai je raison de m'inquieter ?   Cheval, ai je raison de m'inquieter ? EmptyMar 31 Jan 2012 - 22:06

Tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Cheval, ai je raison de m'inquieter ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval, ai je raison de m'inquieter ?   Cheval, ai je raison de m'inquieter ? EmptyMer 1 Fév 2012 - 18:44

Ce cheval est très bien entretenu en effet. Il a un bon bidon, un bon gros poil d'hiver, ses pieds sont beaux aussi. C'est vrai que ne pas lui mettre d'abris c'est domage mais cela ne me choque pas non plus. Moi mon cheval a longtemps été sans abris aussi l'hiver mais il était dans un prés avec de gros sapins qui formaient comme un tunel, et son foin y était dessous. Mais souvent les chevaux n'y vont pas. Un abris, c'est bien surtout pour mettre le foin au sec. Moi ce qui me gène le plus, c'est que tu dis que le foin est posé a même le sol, là c'est pas top, et surtout il faut voir combien il en a pour tenir toute une journée, car les chevaux ça mangent presque toute la journée donc il lui faut un bon gros tas de foin bien sec.
Revenir en haut Aller en bas
karine5424
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 233
Age : 45
Localisation : Vezelise (54 proche 88)
Date d'inscription : 11/09/2011

Cheval, ai je raison de m'inquieter ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval, ai je raison de m'inquieter ?   Cheval, ai je raison de m'inquieter ? EmptyMer 1 Fév 2012 - 20:30

Oui le foin est mis par terre directement, on le voit sur la photo.
Je ne sais pas quelle quantité lui est donnée chaque jour...

Pendant quelques jours j'ai donné un peu de foin à cette gentille bête, j'avais trop peur pour lui alors bon... j'ai pioché dans le stock de mes biquettes... hier j'ai vu qu'il avait du foin donc ce matin j'avais prévu de ne rien lui donner mais.... quand je suis arrivé il n'était pas visible depuis mon jardin et d'un coup je tourne la tête et il était là, tout pile ou je lui ai jeté du foin les jours précédents et il me regardait fixement... pas bête le coco... bref j'ai été faible, je lui ai jeté une poignée pis voilà.... c'est pas ça qui va le nourrir mais bon ça craint un lien... :)
Revenir en haut Aller en bas
http://karine5424@skyblog.com
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Cheval, ai je raison de m'inquieter ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval, ai je raison de m'inquieter ?   Cheval, ai je raison de m'inquieter ? EmptyJeu 2 Fév 2012 - 14:33

Si il n'avait pas assez de foin, il ne serai pas en aussi bon état. Vu son ventre, il ne manque pas de foin.
Pour l'abri, ca ne me choque pas non plus, mes chevaux sont plus souvent dehors que dans leur abri.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
karine5424
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 233
Age : 45
Localisation : Vezelise (54 proche 88)
Date d'inscription : 11/09/2011

Cheval, ai je raison de m'inquieter ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval, ai je raison de m'inquieter ?   Cheval, ai je raison de m'inquieter ? EmptyJeu 2 Fév 2012 - 14:49

ce matin il m'attendait, je lui ai donc donné un peu de foin... en début d'après midi idem... par acquis de conscience je suis allée voir là où lundi il y avait du foin... et rien...
alors bon est ce qu'ils lui ont donné ce matin et qu'il a tout mangé... est ce qu'ils lui en donneront ce soir pour passer la nuit... je ne sais pas..
ça me soucie quand même tout ça...
je sais qu'il y a des gens tip top avec leur animaux mais y'a aussi des gens euh... comment dire... donc bah je m'inquiete notamment par ce froid... (moins 15° cette nuit), pour moi il devrait avoir à manger en permanence là...
Revenir en haut Aller en bas
http://karine5424@skyblog.com
Invité
Invité




Cheval, ai je raison de m'inquieter ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval, ai je raison de m'inquieter ?   Cheval, ai je raison de m'inquieter ? EmptyJeu 2 Fév 2012 - 14:50

Salut,

j'ai déjà vu beaucoup de photo de chevaux (ou même en vrai) pas entretenus et celui-ci ne ressemble pas du tout à ça, il est même très beau ...

Et en ce qui concerne l'abris, j'ai une voisine qui a une jument et sa pouliche de 5 mois et elle a du les baricader dans leur box au sinon elles étaient toutes les deux tout le temps dehors et piétinaient dans la boue ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
karine5424
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 233
Age : 45
Localisation : Vezelise (54 proche 88)
Date d'inscription : 11/09/2011

Cheval, ai je raison de m'inquieter ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval, ai je raison de m'inquieter ?   Cheval, ai je raison de m'inquieter ? EmptyJeu 2 Fév 2012 - 21:40

Je suis enfin soulagée !
Debut d'après, le cheval mais pas de foin...
Fin d'après midi, du foin mais plus de cheval !!
Je pense donc qu'ils le rentrent pour la nuit, ouffffff
Voilà tout est bien qui fini bien, je me suis sans doute inquietée pour rien mais bon, mieux vaut ça que le contraire...
merci à tout le monde :)
Revenir en haut Aller en bas
http://karine5424@skyblog.com
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Cheval, ai je raison de m'inquieter ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval, ai je raison de m'inquieter ?   Cheval, ai je raison de m'inquieter ? EmptyVen 3 Fév 2012 - 2:01

Cheval, ai je raison de m'inquieter ? 336873 tu as fais selon ta conscience et on ne peut rien te reprocher, au contraire mieux vaut se préoccuper d'un animal qui te semblait seul plutôt que de le voir et ne rien faire.. tu as eu raison, maintenant tu es enfin rassurée.

Moi j'ai un de mes voisin qui s'inquiète sans cesse de mes 4 pattes il va même jusqu'à leur mettre leur foin dans la cabane, mais comme elle ont de bonnes rations à volonté ben il me gache mon foin parceque dans la cabane elles le piétine et le mange pas. Elles sont habituées à le manger au ratelier.
Donc tu vois, mes 4 pattes sont soignées, nourries correctement, abritées dans leur cabane avec de la bonne paille sèche, elles ont del'eau, des pierres de sel, et ça n'empêche pas d'avoir un voisin qui me gache la nourriture en s'occupant de ce qui ne le regarde pas. Pourtant je te jure que mieux s'occuper de mes bêtes que moi ben ça doit pas exister Cheval, ai je raison de m'inquieter ? 219411 je les aime trop.
là à force de rentrer dans leur enclos et de leur mettre mon foin par terre dans la cabane, il me fait craindre de manquer donc aujourd'hui, j'ai appeler partout pour en ravoir ce W.E. Cheval, ai je raison de m'inquieter ? 273908

dans ton cas, tu ne voyais personne, il te semblait qu'il manquait donc tu as eu raison.

Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
karine5424
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 233
Age : 45
Localisation : Vezelise (54 proche 88)
Date d'inscription : 11/09/2011

Cheval, ai je raison de m'inquieter ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval, ai je raison de m'inquieter ?   Cheval, ai je raison de m'inquieter ? EmptyVen 3 Fév 2012 - 8:10

Vii merci Magda Embarassed

pis en plus moi, contrairement à ton voisin, j'ai pioché dans mon stock de foin perso loll, enfin bon j'en ai reservé 15 bottes supplémentaires que j'irais chercher d'ici deux semaines...je préfere stocker, on ne sait jamais.
Pour vous donner une idée, mes chèvres ont mangé 13 bottes de 12 kilos en 8 semaines, je pense que c'est une bonne moyenne... mais quel gachis... regardez la photo prise hier soir lolllll à savoir qu'habituellement pour manger dans le ratelier ils doivent lever la tête lollll

Cheval, ai je raison de m'inquieter ? 20120210

Pis pour le cheval j'avais en tête les images des animaux que l'on peut voir dans les journaux télévisés quand des sociétés protectrices viennent les saisir car ils ne sont pas nourries, squelletiques et qu'il y a déjà 10 cadavres autour... là ça n'était pas le cas bien sûr mais ne voyant personne je ne savais pas vers quoi ça allait déboucher et je ne voulais pas risquer d'attendre qu'il soit trop tard...
Heureusement j'ai geré tout ça en cachette, sans alerter personne, sans que personne ne le sache dans mon village donc aucun risque d'offusquer les propriétaires, oufffff

Ah là là l'amour des animaux !! Cheval, ai je raison de m'inquieter ? 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://karine5424@skyblog.com
Contenu sponsorisé





Cheval, ai je raison de m'inquieter ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval, ai je raison de m'inquieter ?   Cheval, ai je raison de m'inquieter ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval, ai je raison de m'inquieter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai vu une chèvre maltraité
» Mon coeur me dit oui ma raison me dit réfléchis Que faire ?
» Perte de deux de mes chèvres sans réel raison
» Mon cheval
» question cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: