| URGENT : Mise bas en cours | |
|
+6joshmaca multibiquette jenniferlivernaux Alissia Prissou Fab19 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fab19 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 32 Age : 46 Localisation : Gimel (19) Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: URGENT : Mise bas en cours Mer 25 Jan 2012 - 9:48 | |
| Mon fils en descendant dire bonjour à ces biquettes est remonté pour me dire que Noisette avait eu un petit... J'y suis allée mais ce petit est couché par terre sa mère le lèche mais il ne s'est pas encore mis debout... je ne peux pas vous dire depuis combien de temps il est sorti ! la mère s'est recouché elle va peut être en sortir un de plus je ne sais pas non plus... quels conseils pouvez vous me donner ? dois-je restée pour voir le déroulement et m'assurer q tout est ok ou au contraire la laisser seule et y retourner ds qq instants ? noisette est une adulte de 1an1/2 qui a déjà eu une portée je l'ai depuis 5 mois et elle est assez sauvage en général (on a du mal à la caresser) je voudrai pas la déranger.... est-ce normal q le petit semble "pas tres vif" ? peut être q oui si d'autres doivent sortir ? la mise bas peut durer combien de temps en tout ??? par avance merci pour les réponses q j'espère rapides...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: URGENT : Mise bas en cours Mer 25 Jan 2012 - 10:00 | |
| Ah ben moi perso je serais restée pour voir si le petit se bouge !! s'il est vivant il faut absolument qu'il sèche et puis qu'il aille boire le colostrum ! Si ta femelle est sauvage c'est vrai que c'est peut-être risqué de s'approchez de trop et de les déranger mais il faut au moins vérifier que tout va bien, et elle ne t'en voudra pas si tu dois l'aider par exemple à faire sortir un deuxième, ou si tu aide le petits bout à faire ses premiers pas. Si c'est ta première mise bas, je comprends que ce soit impressionant ( je pense qu'on est tous passer par ce stade, moi oui en tout cas) mais les chèvres sauf soucis, se débrouillent souvent très bien Tiens nous au courant |
|
| |
Nombre de messages : 32 Age : 46 Localisation : Gimel (19) Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: URGENT : Mise bas en cours Mer 25 Jan 2012 - 10:06 | |
| je viens d'y redescendre et finalement y'en a 3.... la mère semble plus ou moins couché sur l'un d'eux et les deux autres un peu plus loin assis par terre la mere doit attendre q'ils ailles la teter dois-je l'aider ??
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: URGENT : Mise bas en cours Mer 25 Jan 2012 - 10:10 | |
| Ben dégage peut-être celui qui semble coincé et s'ils sont secs (si encore mouillé et que la mère ne les lèche pas tu peux frotter doucement avec un peut de paille) et puis s'ils se lèvent (normalement ils devraient passer leur temps à essayer) mais qu'ils ne vont pas vers leur mère montre leur le chemin, mais faut quand même éviter les manip et surtout pas faire trop de bruit car la mère doit discuter avec eux pour qu'ils retiennent sa voix Et mets nous des photos, on adore ça !! |
|
| |
| Sujet: Re: URGENT : Mise bas en cours Mer 25 Jan 2012 - 10:27 | |
| bon je viens d'avoir au tel la personne qui nous a vendu noisette et elle m'a aussi donné ces instructions.. elle reste à notre écoute si besoin et peut meme venir à la maison pr nous aider... c rassurant !!!
j'ai l'impression q la mère va elle meme "regler le pb du troisième" car elle s'en occupe pas et il semble faiblichon.... elle est meme presq couché sur lui.... elle en lèche un (ki est assis à ces côtés) et appel un second ki est debout (enfin ouf) mais un peu loin de la mère....
je stress un peu et espère q tt ira bien et q dame nature fera bien les choses... meme si je sais q pr le 3ème c plutôt voué à l'échec le tout et de voir lequel sera le 3ème....
promis je mettrai des photos dès q ttes ces émotions fortes seront passées !!!
et un grand merci pour ces réponses super rapides !!!!! | |
|
| |
Prissou Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1212 Age : 37 Localisation : Picardie Date d'inscription : 05/04/2011
| Sujet: Re: URGENT : Mise bas en cours Mer 25 Jan 2012 - 10:53 | |
| Pour le troisième ce n'ai pas forcément perdu si il est faiblichon elle le rejète car pour elle il n'ai pas viable mais tu peut le nourrir au bib dans le pire des cas donc commence à te renseigné pour trouvé du lait pour bibi. Tiens nous vite au courant et empêche la de se coucher dessus il risque d'y rester sinon. | |
|
| |
| Sujet: Re: URGENT : Mise bas en cours Mer 25 Jan 2012 - 11:53 | |
| ça y est les 3 petits sont debouts j'en ai vu 2 teter la mere goulumant et le troisieme ben je l'ai pas vu mais la mere arrête pas de le lecher donc j'espère q c bon signe et j'y crois.... meme si j'en l'impression q'il a une patte arrière qui veut pas le tenir debout... le placenta est sorti donc ça aussi c cool !!! voici une photo https://i.servimg.com/u/f41/17/21/74/50/_igp3911.jpg
faut-il q je repaille l'abris tout de suite ou attendre ?? merci
euuuuuuuu je sais pas si ça marche la mise en ligne de mon image ??!!!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: URGENT : Mise bas en cours Mer 25 Jan 2012 - 12:03 | |
| Si elle ne la pas mangé, retire le placenta de là pour qu'ils ne marchent pas dedans Mais laisse la paille pour le moment pour ne pas qu'il perde l'odeur Si elle le lèche c'est que ça va Oui, tu peux même juste complémenter au lait spéciale cabri si c'est juste (trois c'est parfois le problème). Si tu as un véto qui s'y connais telephone lui pour voir s'il a de quoi te fournir Si l'éleveuse peux t'aider c'est top Pour les pattes faiblarde, c'est peut-être juste qu'il faut qu'il s'habitue |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: URGENT : Mise bas en cours Mer 25 Jan 2012 - 13:26 | |
| Vérifies qu'il ait bien téter le petit un peu faible. Il lui faut son colostrum au plus vite c'est très important. | |
|
| |
Prissou Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1212 Age : 37 Localisation : Picardie Date d'inscription : 05/04/2011
| Sujet: Re: URGENT : Mise bas en cours Mer 25 Jan 2012 - 13:30 | |
| Fakir est né avec une patte tordu il faut le masser tout les jours pour la remettre droite,et après ça ne le gênera plus et il sera encore plus proche de toi :) . Pour plus 'infos demande à vivie du forum c'est elle qui à fait naître Fakir. Voici une photo de l'époque : | |
|
| |
| Sujet: Re: URGENT : Mise bas en cours Mer 25 Jan 2012 - 13:33 | |
| cette fois ci j'ai vu le 3ème teter aussi... c trop cool !!! je suis rassurée vous avez pas idée ! on va tenter de rester vigilant et voir s'il y a besoin de compléter avec les bib... si tel est le cas faut donner à quelle fréquence ? comment on s'en rendra compte ? et est-ce q donner des bib risque pas de diminuer la production de la mère ?? vue q j'ai l'impression q ça a marché, voici une autre photo : | |
|
| |
Prissou Accroc du Fofo
| Sujet: Re: URGENT : Mise bas en cours Mer 25 Jan 2012 - 13:35 | |
| Jolie famille ! et que d'émotion ! | |
|
| |
jenniferlivernaux Accroc du Fofo
| Sujet: Re: URGENT : Mise bas en cours Mer 25 Jan 2012 - 14:24 | |
| Ils sont vraiment trop beau | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: URGENT : Mise bas en cours Mer 25 Jan 2012 - 14:49 | |
| Que d'émotions en effet, tu va devoir te reposer autant que la petite famille Ils sont très beau Pour le lait j'en sais trop rien, mais beaucoup ici l'ont déjà fait et pourront te renseigner |
|
| |
| Sujet: Re: URGENT : Mise bas en cours Mer 25 Jan 2012 - 14:54 | |
| merci pr vos messages et conseils...
est-ce que certains d'entre vous on déjà eu des triplés et est-ce que le biberon est un passage obligé ? par avance merci. | |
|
| |
multibiquette Accroc du Fofo
| Sujet: Re: URGENT : Mise bas en cours Mer 25 Jan 2012 - 18:25 | |
| - Fab19 a écrit:
- noisette est une adulte de 1an1/2 qui a déjà eu une portée je l'ai depuis 5 mois
Elle a un an et demi et a déjà eu 2 portées elle avait mis bas il y a longtemps ? | |
|
| |
| Sujet: Re: URGENT : Mise bas en cours Mer 25 Jan 2012 - 18:42 | |
| je sais pas du tout à quel âge elle a eu sa premiere portée... peut être vers 10mois j'en sais rien... | |
|
| |
joshmaca Petit Cabri
| Sujet: Re: URGENT : Mise bas en cours Mer 25 Jan 2012 - 19:05 | |
| | |
|
| |
multibiquette Accroc du Fofo
| Sujet: Re: URGENT : Mise bas en cours Mer 25 Jan 2012 - 21:32 | |
| Eh bah dis-donc, la pauvre, elle a eu bien du courage et de la force pour résister à deux mises bas si proches alors qu'elle est très jeune ! En plus, elle a eu 3 bébés la deuxième fois ! C'est super s'ils sont tous en forme ! tu l'as eu il y a 5 mois alors qu'elle était déjà gestante de quelques jours, c'est ça ? | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: URGENT : Mise bas en cours Mer 25 Jan 2012 - 21:51 | |
| Oui j'ai eu une biquette qui a fait des triplés. C'était une alpine et une bonne laitière mais j'ai du nourrir un des chevreau au biberon. La chevrette, plus petite que ses frères s'est vite fait mettre à l'écart. La chèvre a pu nourrir sans problème les deux boucs. La chevrette, je lui donnais du lait en poudre. Je lui donnais matin et soir car je ne pouvais pas faire autrement. Les quantités me souvient plus exactement. Ce sont des nains? | |
|
| |
| Sujet: Re: URGENT : Mise bas en cours Mer 25 Jan 2012 - 22:19 | |
| oui noisette était déjà pleine quand on l'a acheté puisque nous avons que 2 femelles.... donc elle devait être prise depuis qq jours en fait !!!
c effectivement un chevre naine... merci pour les infos concernant les triplés alpins... nous on aura aussi des difficultes pr les faire biberoner plus de 2 fois par jour effectivement... pour le moment chacun des chevraux tete tour à tour donc c plutôt cool je pense! y'en a surtout un bien plus petit q les autres mais ils sont tous aussi toniques les uns que les autres... on va surveiller tout ça de prêt...
affaire à suivre...
| |
|
| |
Alissia Modérateur
| Sujet: Re: URGENT : Mise bas en cours Mer 25 Jan 2012 - 22:26 | |
| Si ils ont tous la forme alors ca va!
Pour mon cas, je n'avais pas commencer le biberon tout de suite. Mais je savais qu'il y aurait besoin. Je présentais le biberon le matin et le soir à chaque chevreau et celui qui avait faim buvait. Au bout de quelques jours, c'est la chevrette qui s'est mise à boire les biberon car plus petite, c'est elle qui se faisait virer au moment de boire. | |
|
| |
joshmaca Petit Cabri
| Sujet: Re: URGENT : Mise bas en cours Jeu 26 Jan 2012 - 8:06 | |
| Pense aussi à les peser tous les jours pour voir s'ils prennent bien. | |
|
| |
Miss T Fofoxiqué
Nombre de messages : 5191 Age : 41 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: URGENT : Mise bas en cours Jeu 26 Jan 2012 - 11:11 | |
| Et ben 3 chevreaux !!! c'est super si elle arrive à tous les nourrir !!! au cas où préparez vous à éventuellement donner quelques bib.. J'espère que tout va bien se passer, c'est trop beau de voir maman et ses bébés je trouve (vite les photos ) Je trouve que ça fait vraiment un bien fou au morale de voir ces petits bébés, profitez bien d'eux bon courage pour les bib vous risquez d'avoir quelques pots de colle ses prochains jours, car contrairement à la maman qui peut être sauvage, les bébés si vous allez les voir régulièrement ils vous feront pleins de calins !!! et c'est même bien de les habituer à l'homme, car si vous décidez de les garder ou de les vendre ils auront déjà l'habitude d'être en contact avec les humains et c'est tellement plus agréable de voir de bibi chercher une caresse que se planquer ou vous charger quand vous rentrez dans l'enclos !!! | |
|
| |
Prissou Accroc du Fofo
| Sujet: Re: URGENT : Mise bas en cours Jeu 26 Jan 2012 - 16:24 | |
| - Alissia a écrit:
- Si ils ont tous la forme alors ca va!
Pour mon cas, je n'avais pas commencer le biberon tout de suite. Mais je savais qu'il y aurait besoin. Je présentais le biberon le matin et le soir à chaque chevreau et celui qui avait faim buvait. Au bout de quelques jours, c'est la chevrette qui s'est mise à boire les biberon car plus petite, c'est elle qui se faisait virer au moment de boire. Ils acceptent le bib facilement? Je veux dire, ça ne doit pas être très naturel pour eux, donc je me pose la question de savoir si il faut les y habituer ou si ils viennent tout seul dessus? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: URGENT : Mise bas en cours | |
| |
|
| |
| URGENT : Mise bas en cours | |
|