| Urgent - Après mise bas | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BAXTER Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Urgent - Après mise bas Lun 1 Mar 2010 - 13:31 | |
| Bonjour,
Ma chévre naine a mis bas cette nuit, je n'étais pas avec elle... Malheureusement, j'ai retrouvé ce matin les trois chevreaux morts. C'est dramatique. C'est la troisième portée en 4 ans, ces deux premières mise bas avaient donné un chevreau unique en bonne santé. Mais là, je crois que les petits n'ont pas réussi à respirer (liquide amniotique dans la bouche) Mais je veux prendre soin de la maman. Et une question me vient à l'esprit! Dois-je faire quelque chose de particulier pour la mère? (vis à vis du lait ou autre...?)
Merci de m'aider. J'en ai besoin.
Sébastien | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
Nombre de messages : 8241 Age : 38 Localisation : Thiviers 24 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Urgent - Après mise bas Lun 1 Mar 2010 - 13:41 | |
| oh ben mince alors, je suis dsl !
Elles les avaient nettoyé ?
Pour la maman, surveille sa mamelle, elle est comment la ? très très grosse ? tendu ? chaude ? | |
|
| |
Isa et Michel Petit Cabri
Nombre de messages : 210 Age : 63 Localisation : pays de loire (49) Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: Urgent - Après mise bas Lun 1 Mar 2010 - 14:22 | |
| notre première chevre avait eu un petit qu'elle a nourri deux jours avant de se noyer dans l'abreuvoir ...pour info faites aussi attention à cela
le veto est donc venu pour lui faire une piqure afin d'éviter inflammation et montée de lait.
a ta place je ferai venir le veto pour examiner la maman...et c'est pas de chance pour les chevreaux
l'an prochain sera une année de réussite ...allez accroches toi!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Urgent - Après mise bas Lun 1 Mar 2010 - 23:41 | |
| Oui la maman avait lavé deux des trois petits. Mais les jeunes étaient à terme. Je comprends pas... Là elle est fatiguée mais semble assez bien. Je vais tél au véto demain. Vaut mieux être prudent. Dur dur | |
|
| |
Isa et Michel Petit Cabri
Nombre de messages : 210 Age : 63 Localisation : pays de loire (49) Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: Urgent - Après mise bas Mar 2 Mar 2010 - 7:07 | |
| c'est vrai que c'est très dur...nous avons de la chance nous que nos chèvres mettent bas en journée ...on est là pour surveiller au cas où et heureusement car notre chèvre a eu 3 bb le 16 fevrier dont 1 était tres petit et faible mais nous l'avons sauvé en le réchauffant à la maison et en lui donnant le bib maintenant il est tiré d'affaire... | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
Nombre de messages : 8241 Age : 38 Localisation : Thiviers 24 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Urgent - Après mise bas Mar 2 Mar 2010 - 10:12 | |
| C'est sur que des fois si on est la, on arrive a les sauvé, mais bon, si elle a deja eu des petits, qu'elle s'en etait bien occupé, le soucis la peut aussi etre ailleur et donc meme en etant la, on les sauve pas tjr ...
Pour la mamelle, elle est comment ? | |
|
| |
charlyne Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Urgent - Après mise bas Mar 2 Mar 2010 - 10:45 | |
| chez les grandes donc type alpine et saeneen, je leur donne du wrombyl c'est un médicament homéopathique pour néttoyer l'intérieur et faire partir les cochenneries.
on trouve cela chez le véto ce sont des ampoules 10euros40 la boite, et je pense que beaucoup de pro font cela | |
|
| |
| Sujet: Re: Urgent - Après mise bas Mar 2 Mar 2010 - 13:11 | |
| Ce qui est dingue, c que les trois sont morts! tous! C vraiment pas de chance... si seulement j'avais ete la... | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
| Sujet: Re: Urgent - Après mise bas Mar 2 Mar 2010 - 15:01 | |
| ne culpabilise pas, tu n'y est pour rien et comme je t dit plus haut, si t'avais été la, t'aurais peut etre rien put faire de mieux ...
Si elle en a nettoyé 2, c'est qu'elle s'en est occupé, donc s'ils avaient été en forme, ils auraient vecu ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Urgent - Après mise bas Mar 2 Mar 2010 - 21:56 | |
| OUI MERCI mais je culpabilise qd meme.... la mere va un peu mieux. Je lui ai fais une sous-cutané pour éviter les infections (conseil véto) L'an prochain, j'essaierai d'etre la la nuit! biz | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Urgent - Après mise bas | |
| |
|
| |
| Urgent - Après mise bas | |
|