La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Décès de mon petit bouc Timon

Aller en bas 
+5
Betty60
Oriane
Prissou
amiddalla
Tucker1506
9 participants
AuteurMessage
Tucker1506
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Tucker1506


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : Sonnay
Date d'inscription : 24/01/2012

Décès de mon petit bouc Timon Empty
MessageSujet: Décès de mon petit bouc Timon   Décès de mon petit bouc Timon EmptyMar 24 Jan 2012 - 12:22

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, et c'est avec beaucoup de tristesse que je me suis inscrit.

En effet, mon petit bouc Timon est décédé ce matin ; je l'ai retrouvé couché sur le flanc les pattes tendues, la gueule fermée sans rejets, la tête haute. Une petite goutte de sang à l'oreille.

Je l'ai enterré sous un pommier à moins d'1 m de profond, et je lui ai fait une petite sculpture avec des pierres.

Je ne suis pas le propriétaire des animaux qui occupent 2000m2 sur le terrain de la maison que je loue. A présent 1 chèvre moyenne, 2 boucs moyens, 5 poules et 1 coq.... Mais je me suis pris de passion pour eux au point de faire un nouveau poulailler, 2 cabanes isolées pour les caprins dont 1 de 9m2.
De la luzerne tous les jours pour eux, de temps en temps du pain, du mais concassé ou non, du blé, des pattes pour la volatiles, et changement de l'eau tous les jours.
Changement de paille 1 fois par semaine

J'ai fait venir le veto 1 fois, car elles n'avaient jamais été vues. A par Timon, qui avait des champignons dans les oreilles (soignées par la suite) tout allait bien, mais le veto, nous a dit qu'elles étaient peut être un trop nourri... J'ai donc réduit.

Maintenant, je me demande si je suis responsable de son décès et si le fait de l'avoir enterré est une bonne chose.
Peut être, est-il atteint d'une maladie pour laquelle il serait préférable qu'il soit incinéré.
Qu'en pensez vous ? Ça me ferais mal d'en arriver là.

Je tacherais de mettre des photos de mon p'tit bout qui était si malin et rigolo...
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Décès de mon petit bouc Timon Empty
MessageSujet: Re: Décès de mon petit bouc Timon   Décès de mon petit bouc Timon EmptyMar 24 Jan 2012 - 12:30

coucou

Quelle bien triste nouvelle

Je suis désolée de te dire ça mais tu répond toi même à tes question

Je cite: De la luzerne tous les jours pour eux, de temps en temps du pain, du mais concassé ou non, du blé.

Exactement tout ce qu'il ne faut jamais donner aux biquettes, apparemment la luzerne est bcp trop riche et pour le reste elles ne peuvent absolument avoir aucunes céréales qui sont tres mauvaises pour elles. C'est sans doute les raisons du décès de ton petit bouc.
Si j'étais toi j'arreterais vite fait avec les autres biquettes et je passerais juste à l'herbe, du foin et de l'eau fraiche, au risque qu'elles ne finissent comme ton bouc.

Vraiment désolée, les pro t'en diront plus car ce que je te dis là c'est ce que j'ai appris grâce à eux mais ne peut rentrer plus dans les détails :s
Revenir en haut Aller en bas
Tucker1506
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Tucker1506


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : Sonnay
Date d'inscription : 24/01/2012

Décès de mon petit bouc Timon Empty
MessageSujet: Re: Décès de mon petit bouc Timon   Décès de mon petit bouc Timon EmptyMar 24 Jan 2012 - 12:44

Merci pour ta réponse,

Ce qui m'énerve, c'est que la luzerne ma été conseillée par plusieurs paysans du coin. A croire qu'ils ne connaissent rien aux chèvres.

Mon p'tit bouc n'était pas un goinfre ; du fait, je n'ai pas remis en question l'alimentation.
Il faut vraiment que je parcours ce site de long en large... Mais pour le moment, je suis vraiment très ému de ce départ...il faut que j'ailles me changer les idées.
Revenir en haut Aller en bas
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

Décès de mon petit bouc Timon Empty
MessageSujet: Re: Décès de mon petit bouc Timon   Décès de mon petit bouc Timon EmptyMar 24 Jan 2012 - 13:06

Courage à toi c'est vrai que c'est toujours des moments difficiles...

En effet tous ce que t'a dit amiddalla est vrai la luzernes provoque la météorisation des ruminants ce qui est très mauvais. De même avec le pain et les céréales qui "fermante" dans l'un de leur 4 "estomac" et qui ne leur font pas de bien du tout. Tape météoriser dans l'encart de recherche (sous la bannière d'accueil), tu trouvera tout les détails la dessus.

Encore une fois courage pour passé ce moment si douloureux et bravo de ta démarche de venir te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Décès de mon petit bouc Timon Empty
MessageSujet: Re: Décès de mon petit bouc Timon   Décès de mon petit bouc Timon EmptyMar 24 Jan 2012 - 13:22

bonjour et navrée pour le bouc
on est voisin(je suis à Assieu)
les céréales il vaut mieux ne pas en donner plutot que pas savoir quelles quantités savantes par rapport à telle production, ratio... qui se passe en élevage laitier! mais les éleveurs gèrent !
et nous non et malheureusement en plus de ces céréales il a d'autres "gateries" et un jour ben paf c'est fatal (pas toujours mais c'est un gro srisque)

après ton bouc peux tout à fait être mort d'autre chose ! et perso, je ne l'aurais pas enterré par prudence , plutot demandé au véto s'il pouvait être incinéré comme les chiens (prix en fonction du poids) car j'imagine que c'est fichu pour faire une autopsie maintenant , le délai est court

donc apaise ta peine le temps que tu as besoin, révises l'alimentation de tes chèvres , bannis doucement tout ce que tu as cité en plus du foin, quitte à leur donner de temps en temps, des légumes et fruits de nos vergers en petites quantités (pas 1 fruit / jour )

autre question les chèvres sont avec la volaille, peuvent manger leur alimentation?
et encore une: ou es tu de leur vermifuges et que donnes tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Tucker1506
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Tucker1506


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : Sonnay
Date d'inscription : 24/01/2012

Décès de mon petit bouc Timon Empty
MessageSujet: Re: Décès de mon petit bouc Timon   Décès de mon petit bouc Timon EmptyMar 24 Jan 2012 - 13:34

Merci a tous les 2...

Je suis de nature prévenante et méfiante... Alors quand j'ai pris en charge ces bêtes, j'ai pris les conseils alimentaires à plusieurs endroits....

Pourquoi les gens ne se taisent-ils pas quand ils ne savent pas ? J'ai franchement l'impression d'avoir été dupé lors de mes achats alimentaires : chez le fournisseur de paille et de luzerne.... "Parfait la luzerne !", chez le revendeur de céréales... "Impeccable le maïs", chez le proprio, les paysans "super le pain !"... Je suis indigné qu'on m'ai mal orienté et de n'avoir rien vu comme symptôme.

Maintenant que faire du p'tit bout, le laisser enterré ?
Ou trouver du foin aux alentours de mon village isérois ? (Sonnay).
Revenir en haut Aller en bas
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

Décès de mon petit bouc Timon Empty
MessageSujet: Re: Décès de mon petit bouc Timon   Décès de mon petit bouc Timon EmptyMar 24 Jan 2012 - 13:43

Lui il a pas l'air bien cher : http://www.leboncoin.fr/autres/278289631.htm?ca=22_s


Sinon voici la page tu devrais finir par trouver en cherchant bien, http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/rhone_alpes/isere/?f=a&th=1&q=foin+

Surtout si tu ne sais pas comment reconnaître du bon foin n'hésite pas à nous le demander. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Décès de mon petit bouc Timon Empty
MessageSujet: Re: Décès de mon petit bouc Timon   Décès de mon petit bouc Timon EmptyMar 24 Jan 2012 - 14:50

tu peux demander au club hippique de Sonnay ou ils se fournissent?

aller voir les paysans , demander qui fait du foin

pour la luzerne c'est top , le pain c'est bon.... les coutumes ont le dos large et les habitudes sont dures à partir et les convictions également

moi aussi quand j'ai acheté mes naines(ballon!!) le papy m'a filé un sac de luzerne"c'est bon pour elles" de nature méfiante et pas pour les trucs en + j'ai jeté Décès de mon petit bouc Timon 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Tucker1506
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Tucker1506


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : Sonnay
Date d'inscription : 24/01/2012

Décès de mon petit bouc Timon Empty
MessageSujet: Re: Décès de mon petit bouc Timon   Décès de mon petit bouc Timon EmptyMar 24 Jan 2012 - 14:58

En réponse à oriane :

Je suis content de savoir que j'ai un(e) voisin(e) de bon conseil à proximité ! Je vais appelé le véto de saint Barthélémy, le seul qui ai bien voulu se déplacer à l'époque. 1 fois j'ai même emmené Timon dans le coffre de mon break... Il etait content de voyager et curieux !

Pour te répondre, la volaille et les chèvres se baladent sur le même terrain. Par contre chacun sa maison.
J'ai tout essayé pour empêcher que les chèvres ne mangent les céréales de mes poules...par exemple un distributeur avec de petites ouvertures, mais elles arrivent tjs à manger les coquines.
Alors j'ai éparpillé sur le sol ces céréales en espérant que les chèvres se laseraient de chercher au sol. Du coup elles en mangent beaucoup moins. Pour info je donne environ 500 g de blé et 500g de mais à mes 6 volailles.

Pour les 4 chèvres un bac de 30 litres de luzerne non tassée.

Je n'ai pas vermifugé les bêtes... J'avais demandé au véto mais on ne l'a pas fait faute de temps.

Je pense que je vais faire de nouveaux enclos pour séparer tout le monde. Et je vais finir par racheter la maison, vu tout ce que j'ai fait ici... Et vu l'attachement que j'ai pour mes bêtes.

Pourrais-tu m'indiquer ou tu te fourni en alimentation ?
Pourrait-on se rencontrer, voir votre chèvrerie ?
Revenir en haut Aller en bas
Tucker1506
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Tucker1506


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : Sonnay
Date d'inscription : 24/01/2012

Décès de mon petit bouc Timon Empty
MessageSujet: Re: Décès de mon petit bouc Timon   Décès de mon petit bouc Timon EmptyMar 24 Jan 2012 - 15:01

Tu as répondu plus vite que moi ;-)

Je suis voisin de l'écurie de la duys ; je vais aller les voir
Revenir en haut Aller en bas
Tucker1506
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Tucker1506


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : Sonnay
Date d'inscription : 24/01/2012

Décès de mon petit bouc Timon Empty
MessageSujet: Re: Décès de mon petit bouc Timon   Décès de mon petit bouc Timon EmptyMar 24 Jan 2012 - 15:16

En réponse à prissou,

L'annonce que tu as trouvé est celle de la société ou je me fourni actuellement. Par contre je ne savais pas qu'ils avaient du foin...
Du reste la luzerne que j'ai prise dernièrement, c'est un peu du tout venant...
Ça marche bien leur boîte.... Ils ont acheté un yacht de 10m qui trône sous le hangar.
Ce sont des jeunes, qui font sûrement du profit suite à une reprise familiale... Du coup les conseils...sont à l'ouest.

C'est vraiment à côté de chez moi, donc le coût m'intéresse peu (10 € les 4 bottes de paille). Et puis surtout ce sont des bottes carrées !
Revenir en haut Aller en bas
Betty60
Biquettophile
Biquettophile
Betty60


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Oise 60
Date d'inscription : 10/11/2011

Décès de mon petit bouc Timon Empty
MessageSujet: Re: Décès de mon petit bouc Timon   Décès de mon petit bouc Timon EmptyMar 24 Jan 2012 - 18:07

Je viens de lire ton post désolée pour ton ti bouc c'est pas cool ce qui lui arrive en même temps si tu as été mal renseigné ce n'est pas ta faute et comme l'a dit Oriane me semble c'est peut-être pas ça qui l'as tué non plus..... Tu l'as enterré à 1 mètre de profondeur fais attention car ce n'est pas très profond et les animaux ont un super odora si tu as des chiens surveillent car ils pourraient creuser.... Et bien bon courage pour la suite là tu as eu tous les conseils pour bien continuer .... Décès de mon petit bouc Timon 778263
Revenir en haut Aller en bas
Tucker1506
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Tucker1506


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : Sonnay
Date d'inscription : 24/01/2012

Décès de mon petit bouc Timon Empty
MessageSujet: Re: Décès de mon petit bouc Timon   Décès de mon petit bouc Timon EmptyMar 24 Jan 2012 - 21:18

Non, mes chiens n'ont pas accès de ce côté.
J'ai apellé le veto, il m'a indiqué la réglementation en cas de décès, mais a toléré l'enterrement, vu qu'il s'agit d'un bouc nain qu'il avait vu.

On dirait que le plus jeune bouc l'a surveillé pendant que je préparais sa dernière demeure. Quand je l'ai pris, il m'a accompagné et le sentait... Et ce soir les chèvres sont toujours dehors et bêlent doucement... A croire qu'ils le cherchent...

Je vais tout remettre d'équerre au plus vite...

Merci pour vos messages de soutient ça fait chaud au cœur et je suis sûr qu'il est parti avec tout notre amour.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Décès de mon petit bouc Timon Empty
MessageSujet: Re: Décès de mon petit bouc Timon   Décès de mon petit bouc Timon EmptyMar 24 Jan 2012 - 21:20

Tucker1506 a écrit:
En réponse à oriane :

Pour info je donne environ 500 g de blé et 500g de mais à mes 6 volailles.

Pour les 4 chèvres un bac de 30 litres de luzerne non tassée.

Je n'ai pas vermifugé les bêtes... J'avais demandé au véto mais on ne l'a pas fait faute de temps.


Ces quantités c'est par jour?? Shocked
Mais c'est énorme!
Et jamais de foin? Ni vermifuge?
Cherches pas plus loin...

Désolée pour ton bouc et pour les très mauvais conseils que t'ont donné tous ces ignorants!

Pour info, le blé est très toxique pour nos chèvres.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
mandine24
Biquettophile
Biquettophile
mandine24


Féminin Nombre de messages : 628
Age : 36
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 18/08/2011

Décès de mon petit bouc Timon Empty
MessageSujet: Re: Décès de mon petit bouc Timon   Décès de mon petit bouc Timon EmptyMar 24 Jan 2012 - 21:30

Je viens de lire ton histoire, je suis vraiment désolée pour ton petit bouc. Oui, le mieux c'est que tu sépares les poules des chèvres, ou alors essais de mettre la nourriture des poules hors de portée des chèvres. En hauteur par exemple. Magda a fait un bon système pour ce qui est de la nourriture des poules (d'autres membres aussi d'ailleurs). Mais tu devrais trouver des photos pour arranger tout ça. Bon courage et bonne continuation Décès de mon petit bouc Timon 419993 Décès de mon petit bouc Timon 419993
Revenir en haut Aller en bas
Tucker1506
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Tucker1506


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : Sonnay
Date d'inscription : 24/01/2012

Décès de mon petit bouc Timon Empty
MessageSujet: Re: Décès de mon petit bouc Timon   Décès de mon petit bouc Timon EmptyMer 25 Jan 2012 - 9:19

tibout44 a écrit:
Tucker1506 a écrit:
En réponse à oriane :

Pour info je donne environ 500 g de blé et 500g de mais à mes 6 volailles.

Pour les 4 chèvres un bac de 30 litres de luzerne non tassée.

Je n'ai pas vermifugé les bêtes... J'avais demandé au véto mais on ne l'a pas fait faute de temps.


Ces quantités c'est par jour?? Shocked
Mais c'est énorme!
Et jamais de foin? Ni vermifuge?
Cherches pas plus loin...

Désolée pour ton bouc et pour les très mauvais conseils que t'ont donné tous ces ignorants!

Pour info, le blé est très toxique pour nos chèvres.

Ben je suis étonné que cela soit énorme en quantité. Au regard de photos que j'ai trouvé sur le net, je donne largement moins de luzerne à mes chèvres. Hormis mon bouc nain décédé, les autres sont de taille moyenne. Et si on regarde bien, le bouc nain ne se goinfrait pas de luzerne, et les 3 autres ne finissent jamais de suite....
J'ai peut être exageré en annonçant 30 l... euh pas tant que ça... je viens de regarder mon bac fait 48 l sur la pub (ça m'étonne, je vais faire le calcul)

Timon préférait le maïs, c'est sûrement le fond du problème.
Revenir en haut Aller en bas
Tucker1506
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Tucker1506


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : Sonnay
Date d'inscription : 24/01/2012

Décès de mon petit bouc Timon Empty
MessageSujet: Re: Décès de mon petit bouc Timon   Décès de mon petit bouc Timon EmptyMer 25 Jan 2012 - 9:37

Calcul fait mon bac fait 35 l... Donc c'est bien ça je donnes environ 30 l aéré de luzerne.
Par chèvre ça fait donc 7,5 l c'est vrai que ça parait énorme. Mesurer ça en volume ça n'est peut être pas représentatif.
Il faudrait que je trouve une balance.
Revenir en haut Aller en bas
Tucker1506
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Tucker1506


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : Sonnay
Date d'inscription : 24/01/2012

Décès de mon petit bouc Timon Empty
MessageSujet: Re: Décès de mon petit bouc Timon   Décès de mon petit bouc Timon EmptyMer 25 Jan 2012 - 12:49

J'ai été chercher du foin ce matin... Visiblement ils n'avaient pas compris que je ne connaissait que dalle, quand j'ai fait mon premier achat... Ils m'ont dit de mélanger un peu de luzerne avec le foin, et que mes chèvres normales le supporteraient.

Par contre, ils m'ont confirmé que ce qui a tué ma bête c'est la fermentation du mais.... Il avait le ventre gonflé et était en train de faire ces besoins (normalement et non pas une colique verte)

Qu'est ce que je m'en veux... Maintenant, je ne vois plus que cet abre auprès duquel il repose...
Revenir en haut Aller en bas
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

Décès de mon petit bouc Timon Empty
MessageSujet: Re: Décès de mon petit bouc Timon   Décès de mon petit bouc Timon EmptyMer 25 Jan 2012 - 13:33

Ne t'en veux pas ça se servira à rien, dit toi que grâce à Timon tu vas sauvé tout le monde. Tu es sur la bonne voie courage.
Revenir en haut Aller en bas
Tucker1506
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Tucker1506


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : Sonnay
Date d'inscription : 24/01/2012

Décès de mon petit bouc Timon Empty
MessageSujet: Re: Décès de mon petit bouc Timon   Décès de mon petit bouc Timon EmptyMer 25 Jan 2012 - 14:28

Je suis comme ça.

Aucun sacrifice ne se justifie. Je ne me le pardonnerais jamais. Je vais tacher de vivre avec et de m'améliorer.

Enfin bon, allez zou faut aller de l'avant... Il me faut préparer l'enclos.
Revenir en haut Aller en bas
Betty60
Biquettophile
Biquettophile
Betty60


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Oise 60
Date d'inscription : 10/11/2011

Décès de mon petit bouc Timon Empty
MessageSujet: Re: Décès de mon petit bouc Timon   Décès de mon petit bouc Timon EmptyMer 25 Jan 2012 - 14:37

Oui Prissou a raison ce n'est pas ta faute, n'importe qui aurait pu faire cette erreur moi la première au début je voulais laisser mon oie avec les bibis et bien avec les graines que je donne à l'oie ça aurait vite été catastrophique .... Je les ai séparer car une oie ça patoge toute la journée dans la gadou et fait des cacas partout alors pour les bibis pas terrible la journée elles sont ensemble et le soir chacune de leur côté tu vois j'aurai pu faire la même erreur et puis je me suis inscrite sur le forum et j'ai vite été lire les postes sur l'alimentation, la santé, etc.....
Bon tu as bien raison prépare ton enclos et tout ira au mieux pour tes bibis Décès de mon petit bouc Timon 493974
Revenir en haut Aller en bas
karine5424
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 233
Age : 45
Localisation : Vezelise (54 proche 88)
Date d'inscription : 11/09/2011

Décès de mon petit bouc Timon Empty
MessageSujet: Re: Décès de mon petit bouc Timon   Décès de mon petit bouc Timon EmptyMar 31 Jan 2012 - 20:47

Quand je te lis, je me retrouve en août dernier....
Moi aussi j'ai donné du maïs... moi aussi j'ai donné du pain... moi non plus je ne donnais pas de foin... moi aussi j'ai tué ma chèvre par manque de connaissance et à cause des gens qui parlent de ce qu'ils ne connaissent pas... et moi aussi j'ai enterré Luna dans le jardin de la maison dont je suis locataire et où, mon mari et moi, avons tout mis en place (poulaillier avec 6 poules, enclos et abri pour les chèvres, potager etc...)...

Je pensais que je n'arriverais pas à m'en remettre, que je m'en voudrais toute ma vie et là encore en l'écrivant je pleure... mais.... même si cette erreur est chère payée, qui n'en fait pas...

Je m'en veux toujours car j'ai pris deux chèvres et après seulement je me suis renseignée sur leur mode de vie et ça c'est inadmissible...
On ne fait pas un bébé pour se rendre lors de ses 6 mois qu'on aurait du lui mettre des couches et l'allaiter.. bref.....

Maintenant que tu sais, tu vas tout reprendre en main, tu vas mettre en place tout ce qui doit être fait et la vie va reprendre....petit à petit, tout doucement.

Si tu veux, je peux te montrer des images de notre poulaillier qui empeche totalement les 3 bibis (j'en ai adopté deux en septembre...) d'accèder aux grains des poules etc...

Bref je me tiens à ta disposition si besoin et courage....
Revenir en haut Aller en bas
http://karine5424@skyblog.com
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Décès de mon petit bouc Timon Empty
MessageSujet: Re: Décès de mon petit bouc Timon   Décès de mon petit bouc Timon EmptyMer 1 Fév 2012 - 1:52

personne ne te jettera la pierre ici car nous sommes tous débutants à un moment de notre vie. Wink
C'est bien entendu très malheureux pour ton bibi et pour toi qui t'en veut, mais moi aussi on m'a dit dans mon village de donner de l'avoine à mes 4 pattes, moi aussi on me disait que le pain était bon pour elles, et bien nan nan et encore nan rien de tout cela n'est bon et c'est ici, sur le forum, que je l'ai appris.
Maintenant tu sais, maintenant tu va remédier et maintenant tu vas avoir la joie de voir tes petites biquettes en belle forme. Décès de mon petit bouc Timon 92288
Du foin, de l'herbe, de la pierre de sel, de l'eau, de l'espace bien entendu et un bon abri.... voilà ce dont elles ont besoin un point c'est tout.
Décès de mon petit bouc Timon 341568
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Contenu sponsorisé





Décès de mon petit bouc Timon Empty
MessageSujet: Re: Décès de mon petit bouc Timon   Décès de mon petit bouc Timon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décès de mon petit bouc Timon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» timon, bouc toy du 33, ADOPTE !!!
» Après le decès de son petit
» décès du petit après la mise bas
» Deces de mon bouc que c'est il passé?
» SOS chèvre avec grosses mamelles suite à dèces petit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: