La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Deces de mon bouc que c'est il passé?

Aller en bas 
+2
BOUNTY
steph3112
6 participants
AuteurMessage
steph3112
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 21
Age : 38
Date d'inscription : 06/07/2011

Deces de mon bouc que c'est il passé? Empty
MessageSujet: Deces de mon bouc que c'est il passé?   Deces de mon bouc que c'est il passé? EmptyDim 24 Fév 2013 - 20:28

Bonjour,
mon bouc nain vient de décedé.
Nous l'avons retrouvé allongé, agonisant la langue pendante, complétement mou une poupée de chiffon...
Nous n'avons meme pas eu le temps d'appeller le véto, ce matin il était tout à fait normal...
Esce déja arrivé à certains d'entre vous ? Avez vous une idée de ce qui a pu ce passer?
Il n'avait aucune blessure apparente ou autre...
Merci d'avance pour vos réponses,
Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Deces de mon bouc que c'est il passé? Empty
MessageSujet: Re: Deces de mon bouc que c'est il passé?   Deces de mon bouc que c'est il passé? EmptyDim 24 Fév 2013 - 20:35

Je suis vraiment désolée pour ton bouc. Sad

Helas, c'est des choses qui peuvent arriver. Mais c'est difficile de pouvoir dire pourquoi il est partie si vite. Seule une autopsie pourrait vraiment répondre à ta question.

Revenir en haut Aller en bas
Antho73
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Antho73


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 23
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 31/10/2012

Deces de mon bouc que c'est il passé? Empty
MessageSujet: Re: Deces de mon bouc que c'est il passé?   Deces de mon bouc que c'est il passé? EmptyDim 24 Fév 2013 - 22:02

Desoler pauvre biquet
Il n etait pas consanguin
Revenir en haut Aller en bas
steph3112
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 21
Age : 38
Date d'inscription : 06/07/2011

Deces de mon bouc que c'est il passé? Empty
MessageSujet: Re: Deces de mon bouc que c'est il passé?   Deces de mon bouc que c'est il passé? EmptyLun 25 Fév 2013 - 9:18

merci pour vos reponses,
non je ne pense pas qu'il etait consanguin, mais bon le monsieur a qui on l a acheter a pu nous le cacher donc on est sur de rien.... Pauvre Gus c'etait notre chouchou il etait adorable, en plus du coup notre autre biquette se retrouve toute seule.... j'espere que c'etait pas une maladie contagieuse...
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Deces de mon bouc que c'est il passé? Empty
MessageSujet: Re: Deces de mon bouc que c'est il passé?   Deces de mon bouc que c'est il passé? EmptyLun 25 Fév 2013 - 9:23

Bonjour, désolée pour votre petit bout. Que lui donnez vous a manger ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Deces de mon bouc que c'est il passé? Empty
MessageSujet: Re: Deces de mon bouc que c'est il passé?   Deces de mon bouc que c'est il passé? EmptyLun 25 Fév 2013 - 9:27

steph3112 a écrit:
"...en plus du coup notre autre biquette se retrouve toute seule.... j'espere que c'etait pas une maladie contagieuse...

Il ne faudra pas qu'elle reste longtemps trop seule , mais il aurait fallu aussi une autopsie du pauvre biquot.
Revenir en haut Aller en bas
steph3112
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 21
Age : 38
Date d'inscription : 06/07/2011

Deces de mon bouc que c'est il passé? Empty
MessageSujet: Re: Deces de mon bouc que c'est il passé?   Deces de mon bouc que c'est il passé? EmptyLun 25 Fév 2013 - 10:32

Il mangeais foin, herbe, pierre de sel , eau rien de plus...
Je compte reprendre une biquette pour que ma galinette ne reste pas seule car sinon elle va vite déprimé.
Pour l'autopsie c'est trop tard, on à plus le corps, mais dans le sens ou quelques heures avant tout allait bien, et ou d'un coup c'est devenu une "poupée de chiffon" je me dis que c'est peu etre une crise cardiaque ou un avc?
Et si il était consanguin? ca peu etre la cause? une malformation ou quelque chose comme ca?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Deces de mon bouc que c'est il passé? Empty
MessageSujet: Re: Deces de mon bouc que c'est il passé?   Deces de mon bouc que c'est il passé? EmptyLun 25 Fév 2013 - 10:55

steph3112 a écrit:
"...mais dans le sens ou quelques heures avant tout allait bien, et ou d'un coup c'est devenu une "poupée de chiffon" je me dis que c'est peu etre une crise cardiaque ou un avc? Et si il était consanguin? ca peu etre la cause? une malformation ou quelque chose comme ca?..."

Chacune de ces éventualités pourrait en effet être une des causes possible de son décès.
Vu le symptôme que tu décris, je pencherai pour l'avc plutôt qu'un problème cardiaque. Mais cela n'engage que moi.
Bien sûr, s'il était consanguin, cela multiplie d'autant par de gros facteurs la possibilité d'avoir tout un tas de problèmes qu'un animal "normal" n'aurait quasi pas.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Deces de mon bouc que c'est il passé? Empty
MessageSujet: Re: Deces de mon bouc que c'est il passé?   Deces de mon bouc que c'est il passé? EmptyLun 25 Fév 2013 - 20:24

Je déplace dans la rubrique : santé et soins.
Revenir en haut Aller en bas
Tempérence
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 28
Age : 46
Date d'inscription : 24/01/2013

Deces de mon bouc que c'est il passé? Empty
MessageSujet: Re: Deces de mon bouc que c'est il passé?   Deces de mon bouc que c'est il passé? EmptyLun 4 Mar 2013 - 21:48

bonjour,

j'ai perdu 2 chèvres naines il y a 10 ans, d'abord le bouc puis la femelle à qq jours d'intervalle.
Mêmes symptômes, disons rien qq heures avant et d'un coup, couché, langue qui pend, bêlements bizarres,
moux, comme paralysé..ct une méningite fulgurante (ct contagieux entre chèvre), avec troubles donc neurologiques...
voilà mon expérience et ce à quoi ton histoire me fait penser.
comment va ton autre biquette?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deces de mon bouc que c'est il passé? Empty
MessageSujet: Re: Deces de mon bouc que c'est il passé?   Deces de mon bouc que c'est il passé? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deces de mon bouc que c'est il passé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décès de mon petit bouc Timon
» Décès chevre
» aidez moi cest clochette
» décès
» décès chèvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: