La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 besoin d'aide pour education

Aller en bas 
+3
Elodie
Kiki 64
jess
7 participants
AuteurMessage
jess
Petit Cabri
Petit Cabri
jess


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 42
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2007

besoin d'aide pour education Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour education   besoin d'aide pour education EmptyMer 18 Juil 2007 - 10:53

bonjour, besoin d'aide pour education 778263
alors voilà j'ai mes 2 biquous depuis samedi(j'en suis dingue!!) besoin d'aide pour education 219411
ils sont agés d'environ 4 ans et viennent d'une spa (je ne sais pas si ils ont été maltraités ou pas vu qu'ils erraient sur la voie publique). 😕
y en a un des deux qui vient manger dans ma main et je le carressais doucement sur le cou mais depuis hier il lance des coups de cornes vers l'arrière et donc me touche besoin d'aide pour education 382626 affraid (ça fait quand même mal hein!!!)
j'aurais besoin de conseils pour qu'il perd cette sale manie car vu la taille de ses cornes j'ai pas envie d'être embrochée!!! :lol:
si vous avez d'autre conseil je suis preneuse!!!
d'avance merci

ps bien vite des photos seont dans rubriques biquettes (promis)
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

besoin d'aide pour education Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour education   besoin d'aide pour education EmptyMer 18 Juil 2007 - 10:55

Sont ils castrés ?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

besoin d'aide pour education Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour education   besoin d'aide pour education EmptyMer 18 Juil 2007 - 11:04

Deja si c 2 bouc, faut qu'au moins l'un des 2 soit castré !

Ensuite, pour les coup de corne, le miens le fesais bcp, sans raison, alors quand il le fesais, je prenait 2 objet en fer que je tapais l'un contre l'autre pour faire du bruit, il s'arretais net !!
Depuis quelque tps, il le fé presque pas, il est très calme en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
jess
Petit Cabri
Petit Cabri
jess


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 42
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2007

besoin d'aide pour education Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour education   besoin d'aide pour education EmptyMer 18 Juil 2007 - 11:16

le calme avant la tempête!!! besoin d'aide pour education 291821
ils sont castrés tous les deux depuis 2-3 ans environ
mais entre eux pas encore vu de réél dominance, je ne les ai jamais vu se mettre des coups de cornes. scratch
par contre l'autre biquou(celui que je ne sais pas encore approcher) lui donne des coups de cornes à mes chiens ( au travers du grillage) besoin d'aide pour education 41150
l'idée de faire du bruit ne va pas l'arreter mais le faire fuir au triple galop!!! :lol: vu qu'il commence à s'approcher j'ai ps envie de le faire fuir
si il n'y à que cette solution là je vais la tester
:soleil:
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

besoin d'aide pour education Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour education   besoin d'aide pour education EmptyMer 18 Juil 2007 - 12:25

l'idée de faire du bruit, c celle qu'on m'avais donné ici, parmis d'autre, mais celle que je trouvais la mieux ! Puis il va fuire, mais il reviendra, moi le mien ca le faire fuire 2min mais il revien aussi vite!!

Sinon détourne ses coup de corne, quand tu vois qu'il va te mettre un coup, si t'es devant lui, alors met toi sur son coté, et caresse lui le ventre, chez moi ca marche aussi comme ca !
Revenir en haut Aller en bas
jess
Petit Cabri
Petit Cabri
jess


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 42
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2007

besoin d'aide pour education Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour education   besoin d'aide pour education EmptyMer 18 Juil 2007 - 13:46

merci des conseils
pour le moment les coups de cornes ne se font que lorsque je suis à côté de lui.
il ne m'en a jamais donné de face(ouffffffffffffff)
ex: j'ai des friandises dans la main gauche et je le caresse de la main droite sur le cou et ben il jette sa tête vers l'arrière ou la tourne brusquement pour me toucher la main droite.(vous avez suivi??) Very Happy
je pense qu'il n'est pas encore prêt pour les papouilles! :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
fabipac
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
fabipac


Féminin Nombre de messages : 1186
Age : 39
Localisation : Thèlus, Pas de Calais, 62
Date d'inscription : 08/05/2007

besoin d'aide pour education Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour education   besoin d'aide pour education EmptyMer 18 Juil 2007 - 17:38

Pendant un moment Pollux me donnait des coups de cornes mais toujours pas derrière Twisted Evil
Alors je criais et lui courrais après mais il recommançait aussitôt. J'avais des bleus énormes et je commençais à avoir peur de lui pale
Et puis un jour, je me suis dit "allez hop, les grands moyens". J'ai attendus qu'il s'approche et avant qu'il me donne un coup de cornes, je lui ai collé une bonne clique .
J'ai eu mal au coeur mais bon ... Rolling Eyes
Il a été tout étonné, bien sûr il a recommencé mais moi aussi Razz
Ca a duré 3 ou 4 jours comme ça puis il a compris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

besoin d'aide pour education Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour education   besoin d'aide pour education EmptyVen 20 Juil 2007 - 16:14

pour ma part ,mon p'tit bouc commençait aussi à le faire alors soit je me fachait(NON!)et le repoussait,soit je détourne(je le fait avec mon bouc actuel pour l'amadouer lui!) en le gratouillant entre les cornes sur le crane(il adore ça )en plus il y a là des glandes de marquages,ce qui les rassure quand ils nous sentent après besoin d'aide pour education 567650
après je pense qu'en dernier recours..je ferait dans le genre de fabipac
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
jess
Petit Cabri
Petit Cabri
jess


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 42
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2007

besoin d'aide pour education Empty
MessageSujet: des news   besoin d'aide pour education EmptyMer 8 Aoû 2007 - 14:45

voilà cela se passait relativement bien, j'arrivais à gérer les coups de cornes quand j'arrivais à le caresser.
Mais tantôt Bambi m'a foutu un coup de corne de face j'ai levé les bras cheers en criant "ah non!" et devinez ce qu'il a fait??!!!
il a reculé puis il a claqué son antérieur (le droit) au sol et a baissé la tête comme pour charger affraid affraid
heureusement il ne l a pas fait mais il s'affranchit pas mal et j'ai peur de pas savoir le gérer s'il prendrait la sale manie de charger
des conseils de nouveau sont les besoin d'aide pour education 655997
merci besoin d'aide pour education 567650
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

besoin d'aide pour education Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour education   besoin d'aide pour education EmptyMer 8 Aoû 2007 - 14:52

Waouh, c'est clair il prend de l'assurance le petit père....tu as essayé la solution de Fabipac, plus ferme mais bon...quand faut y aller...
Revenir en haut Aller en bas
jess
Petit Cabri
Petit Cabri
jess


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 42
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2007

besoin d'aide pour education Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour education   besoin d'aide pour education EmptyMer 8 Aoû 2007 - 15:09

oui oui je lui ai déjà donner des "claques" sur le bout du nez mais aujourd hui je l'ai pas "taper" juste levé les bras ( ça été un reflexe)
et voilà ce qu'il fait affraid
je pense que je vais avoir dur dur à "casser" son caractère
mais à part ça il est adorable besoin d'aide pour education 362698 (quand il se laisse caresser sans coups!)
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

besoin d'aide pour education Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour education   besoin d'aide pour education EmptyMer 8 Aoû 2007 - 15:59

Nous aussi on connait le probleme avec Tibouc, il est haut comme 3 pommes mais il a trop d'assurance..mais je crois que c de ma faute, je l'ai beaucoup caliner et repondais a tous ces caprices...
Des qu'il veut me voir il se met a beler tres fort (il prend une voix grave) du coup moi j accours en croyant que quelque chose ne va pas et une fois arrivé vers lui il est content il bele plus, il vient chercher les calins...Shocked
Puis si je m'approche de la femmelle pour la caliner il l'a pousse d'un coup de corne et si j'insiste c'est moi qui me prends un coup de corne affraid , j'ai essayé de le maintenir couché au sol, ca a marché mais pas longtps..

Puis encore quelques jours plus tard il s'en ai pris au chien..Embarassed
En faite le chien voulait se coucher devant ma porte de la cuisine, et ici c'est la place que mes biquettes adorent..(voir sur mon avatar) il s'est approché du chien, s'est mit sur les 2 pates arrieres, et charge..Il a dut mettre 2 min pour dominer le chien, le pire c'est qu apres la femmelle voulait aussi s'en prendre au chien..
je sors pour l'engueuler et montrer au chien qu'ici c'est lui qui doit dominer les chevres et pas l'inverse..
Mais il s'en fout, je lui met une fessé, il me recharge..et la mon homme qui etait derriere moi a tout vu, il s'est enervé, il a mit un espece de claque sur sa fesse et la secouer un bon coup...
Et la plus rien..... Depuis ca l'a calmé, il a compris que si il recommencait il allait se refaire secouer.. Par ce geste mon homme a reussit a lui montré qu'il etait le dominé ici et non le dominant !! Avec nous aujourd hui on a plus de probleme, il peut parfois essayé de baisser la tete pour charger mais une fois arrivé contre notre jambe il lache la pression..Very Happy

Parcontre j'ai toujours un pb avec le chien... Je crois que c'est le bouc qui se fait respecté et pas le chien... Suspect
Si quelqu'un a des conseils a me donner pour que mon chien ne se fasse plus charger, ils sont bienvenue !!!

:coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pour education Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour education   besoin d'aide pour education Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour education
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide dans le 47 pour chouchou chevre naine gestante
» conseils pour l éducation de mes chevreaux
» besoin d'aide pour création nouvel enclos pour chevres
» Besoin d'aide pour oie
» Besoin de vos avis pour mon cas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: