La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Une histoire de 5mois !

Aller en bas 
+9
léa83
amiddalla
jenniferlivernaux
Gwladys22
magda
Oriane
la ferme 35
fanfandu33
tibout44
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Une histoire de 5mois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de 5mois !   Une histoire de 5mois ! - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 16:35

Hello tout le monde, cela faisait un petit moment que je n'étais plus venue sur le forum (la mort de Nina , la reprise des cours ...) enfin me revoilà car : on en est normalement aujourd'hui à 3 mois pour la petite Lola.
Alors plutôt qu'on long discurs, des photos :

Petite sieste bien méritée, juste à côté du foin pour ne pas en perdre une miette
Une histoire de 5mois ! - Page 2 Dsci1520

Allez Louloute, on se réveille pour la séance photos :
Une histoire de 5mois ! - Page 2 Dsci1521
Ah la vie est dure !


Bon on va quand même voir si on ne donne rien d'intéressant ...
Une histoire de 5mois ! - Page 2 Dsci1522
Et c'est là qu'on voit Lola, future maman, dans toute sa forme Razz
Biensur il y a encore beaucoup de poil autour mais il y a un mois elle n'éatit pas si grosse !

Et encore 3 pour la route :
Une histoire de 5mois ! - Page 2 Dsci1523

Une histoire de 5mois ! - Page 2 Dsci1524

Une histoire de 5mois ! - Page 2 Dsci1525
D'ici la fin du mois de mars, elles vont toutes les 3 retrouvé l'herbe fraiche de leur pature, et s'en mettre plein le bide et petite Lola pourra aisni faire de beaux bébés bien costauds et du bon lait !

Je n'ai pas encore photographié le pis car je ne pense pas qu'il soit encore dévellopé, de plus avec sa grosse toison, on n'y voit certainement rien Une histoire de 5mois ! - Page 2 953440

Sur ces bonnes nouvelles je m'en vait lire tous (ou presque) les post que je n'ai pas encore lu depuis ma dernière visite Wink
Revenir en haut Aller en bas
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 28
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

Une histoire de 5mois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de 5mois !   Une histoire de 5mois ! - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 21:59

Oui pour 3 mois elle a déja un beau bidon meme si y a les poils Shocked Vivement les p'tites surprises dans 2 mois!
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Une histoire de 5mois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de 5mois !   Une histoire de 5mois ! - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 23:00

Ah oui elle a un sacrée gros bidon!! Une histoire de 5mois ! - Page 2 244752
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Invité
Invité




Une histoire de 5mois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de 5mois !   Une histoire de 5mois ! - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 8:35

Oui, ben c'est la deuxième fois qu'elle est en gestation chez moi et la fois passée elle avait déjà un gros bide au point qu'à 3 mois je pensais qu'elle était à terme Embarassed (je ne connaissais pas la date de la saillie, cette fois là)
Faut dire aussi qu'elle mange bien mais vu que c'est des deux côtés c'est forcément que les petits prennent déjà de la place (j'espère qu'elle ne va pas m'en faire 3 affraid )

Voilà je vous tiens au jus pour le reste Wink

Moi aussi j'ai hâte ... j'espère juste que je serai à la maison le jour venu car si on prends 5mois exact c'est pour le 17mai mais vu que c'est +ou- 5jours et même qu'elle aurait pu être prise 3semaines plus tôt que je ne le pense et que mes cours se finisse le 16mai ... je vais croisé les doigts (des mains et des pieds) et je vais allez mettre un cierge à Lourde Une histoire de 5mois ! - Page 2 3423

Allez, Bonne journée à toutes et à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une histoire de 5mois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de 5mois !   Une histoire de 5mois ! - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 17:37

caprette a écrit:


Moi aussi j'ai hâte ... j'espère juste que je serai à la maison le jour venu car si on prends 5mois exact c'est pour le 17mai mais vu que c'est +ou- 5jours et même qu'elle aurait pu être prise 3semaines plus tôt que je ne le pense et que mes cours se finisse le 16mai ... je vais croisé les doigts (des mains et des pieds) et je vais allez mettre un cierge à Lourde Une histoire de 5mois ! - Page 2 3423


Embarassed Autant pour moi, ce n'e sera pas vers le 17mai mais vers le 7mai donc il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour que je sois à la maison le moment venu ...

pour le pis, je confirme, il n'y a encore rien, mais d'après ce que j'ai lu ici à ce sujet, ça peut encore attendre un petit mois avant de se dévellopper ...

voilà, d'ici 3 semaines je referai des photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une histoire de 5mois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de 5mois !   Une histoire de 5mois ! - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 10:34

Hello, c'est de nouveau nous !! Une histoire de 5mois ! - Page 2 3423

Bon je n'ai pas encore fais de photos mais il y a un truc qui me turlupine : il doit rester entre 30 et 40 jours et je ne vois toujours pas un début de gonflement du pis ... c'est normal? je m'inquiète car l'année passée elle n'a pas su nourrir ses chevreaux et j'avais mis ça sur le compte d'une probable infection de vers et une alimentation en foin avec très peu d'herbe, mais maintenant je me demande si elle va faire du lait ou pas scratch Donc ma question: quand puis-je m'attendre à ce qu'elle commence à faire son pis ? (elle est multipare) càd quand est-ce que je devrai me résigner à acheter tout le matos pour biberonner ? Une histoire de 5mois ! - Page 2 903730

Je précise que cette année elle est gatée, les trois louloutes sont au verger depuis 1mois et en plus de l'herbe et des mauvaises herbes, elles mangent les bourgeons des pommiers et pruniers à leur hauteur, et la haie qui commence seulment à pousser Une histoire de 5mois ! - Page 2 41150

voilà merci d'avance pour vos réponses, je ferai des photos de la semaine (et j'essaierai de prendre le pis mais il y a encore beaucoup de poil ... Une histoire de 5mois ! - Page 2 953440 )
Revenir en haut Aller en bas
fred2609
Petit Cabri
Petit Cabri
fred2609


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 34
Localisation : belgique namur
Date d'inscription : 12/04/2010

Une histoire de 5mois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de 5mois !   Une histoire de 5mois ! - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 13:11

moi a ta place je ne m'inquièterai pas ca va venir :) patience patience je sais que c'est dure...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une histoire de 5mois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de 5mois !   Une histoire de 5mois ! - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 13:40

oh oui que c'est dure, plus ça avance et plus je me dis que le temps est long, j'ai la chance de connaitre la date de la saillie donc ça aide un peu à patienter Razz

et en fait je viens d'aller faire des photos et je viens de voir que son pis à poussé en 1nuit .. hier c'était encore tout plat !! Une histoire de 5mois ! - Page 2 92288

place au photos
Une histoire de 5mois ! - Page 2 Dsci1611

Une histoire de 5mois ! - Page 2 Dsci1612

Une histoire de 5mois ! - Page 2 Dsci1613

Une histoire de 5mois ! - Page 2 Dsci1614

Une histoire de 5mois ! - Page 2 Dsci1615


Une histoire de 5mois ! - Page 2 Dsci1616
désolé je ne sais pas faire plus prêt pour voir le pis car Sophie est jalouse et dés que j'essaie d'approcher Lola elle fonce à la charge pour jouer et Lola recule ...

et voilà les nouveaux voisins : 2petits bicoux blancs et bruns qui crient tout le temps (je pense que ce sont 2 petits boucs nés l'année passée que le proprio sépare des femelles mais j'en suis pas plus sure que ça car je ne les connais pas et ce n'est pas vraiment visible de chez moi ! mais à chaque qu'on sort dans le jardin ils nous voient et nous appellent, par contre mes 3 louloutes s'en foute royalement Embarassed
Une histoire de 5mois ! - Page 2 Dsci1617
Si vous les voyez : Une histoire de 5mois ! - Page 2 953440

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 28
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

Une histoire de 5mois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de 5mois !   Une histoire de 5mois ! - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 9:33

En tout cas elle a un beau bidon déja, il y a le(s) bébé(s) mais à mon avis vu ce que t'as dit elle doit bien manger au verger Rolling Eyes
Pour la mamelle oui sur une photo on voit que ca vient, ne t'inquietes pas, et tu va voir après ca va tout doucement grossir et devenir bien gros, à 30 ou 40 jours du terme c'est normal que ca commence à peine Wink
Allez patience! plus qu'un mois Une histoire de 5mois ! - Page 2 523860
Revenir en haut Aller en bas
laminiferme
Petit Cabri
Petit Cabri



Masculin Nombre de messages : 321
Age : 25
Date d'inscription : 15/02/2012

Une histoire de 5mois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de 5mois !   Une histoire de 5mois ! - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 12:24

oui patience!!
Revenir en haut Aller en bas
LATRINITY
Petit Cabri
Petit Cabri
LATRINITY


Féminin Nombre de messages : 403
Age : 52
Localisation : 28330
Date d'inscription : 10/02/2012

Une histoire de 5mois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de 5mois !   Une histoire de 5mois ! - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 19:25

Beau ptit bidon ( hannn comment Biquette lui ressemble ) et pour le pis regarde moi Biquette jusqu’à la veille son pis grossissais je suis sure jusqu’à la dernière minute , tellement que sa mamelle était énormeeeeeeeeeeeeee Une histoire de 5mois ! - Page 2 259805
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une histoire de 5mois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de 5mois !   Une histoire de 5mois ! - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 16:55

Voilà, ça avance encore !!
plus que 2 ou 3 semaine Wink

Le pis commence à prendre forme :
Une histoire de 5mois ! - Page 2 Dsci1622

et le bidon grossis bien !!
Une histoire de 5mois ! - Page 2 Dsci1623

Une histoire de 5mois ! - Page 2 Dsci1624



J'ai repaillé et je commence à amménager pour accueillir les bébés , j'ai mis une porte pour isoler Lola de Sophie qui passe son temps à la chasser de son côté dés que je les nourris.
Je vais aussi baricadé deriière les palettes car comme vous voyer il y a assez bien de trous, alors même si l'encaissement du terrain coupe le vent et la pluie, pour les bébés je vais vraiment fermer, c'est pas la peine de prendre des risques !
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Une histoire de 5mois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de 5mois !   Une histoire de 5mois ! - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 18:44

Normalement le pis commence à se former au 4 ème mois. Là il commence a bien grossir, encore un peu de courage et de pantience Une histoire de 5mois ! - Page 2 419993 Une histoire de 5mois ! - Page 2 259805 Elle a un beau bidon Une histoire de 5mois ! - Page 2 336873
Revenir en haut Aller en bas
chevrette54470
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chevrette54470


Féminin Nombre de messages : 1605
Age : 36
Localisation : 54 Meurthe et moselle
Date d'inscription : 08/08/2010

Une histoire de 5mois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de 5mois !   Une histoire de 5mois ! - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 18:47

Hate on attend avec toi
Revenir en haut Aller en bas
http://htt://chevrettes54470.skyrock.com/http://callach54.skyblo
Invité
Invité




Une histoire de 5mois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de 5mois !   Une histoire de 5mois ! - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 19:00

Merci à vous deux !

oui ben ça fait deux semaines que ça a commencé mais maintenant ça devient flagrant et mes doutes quant à sa capacité de nourrir ses bébés s'amenuisent de jours en jours Wink

Very Happy rhoo je suis une tête de linotte, j'ai encore oublié de telephoner au véto pour qu'il me prépare une portion de vermifuge et demain il n'est pas chez lui ... bon ben je le dérangerai samedi Une histoire de 5mois ! - Page 2 3423 Enfin ça ne presse pas encore vu que je dois leur donner à la mise bas (je ferai les 3 en même temps) et les bibis pas avant leur 2mois ...

holala, j'ai beau savoir qu'il y a encore au moins 2 semaines, tout les matins je regard son cucul Une histoire de 5mois ! - Page 2 952341 pour voir si son pis n'a pas gonflé et voir si'l n'y a pas d'écoulement suspect ... j'ai hâaaaate Une histoire de 5mois ! - Page 2 65329

je pense que les photos vont se faire de plus en plus fréquente Wink
Revenir en haut Aller en bas
chevrette54470
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chevrette54470


Féminin Nombre de messages : 1605
Age : 36
Localisation : 54 Meurthe et moselle
Date d'inscription : 08/08/2010

Une histoire de 5mois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de 5mois !   Une histoire de 5mois ! - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 19:17

Surveille quand même moi je l'ai enmener au bouc le 23 octobre je l'ai receper le 13 novembre elle a mis bas le 26 mars je m'y attendai pour la fin du mois au début avril mais quand elle a mi bas c est mamelle étai pas énorme. Elle était plus gross l'année dernière même son ventre d ailleurs je pensai qu il en avai qu un par contre si sa peu d aider la mienne à mis bas le lundi matin le dimanche mon homme à remarquer quel restai coucher à l'endroit ou elle a mis bas qu'alor d'habitude elle le regardai bricoler Est elle sentai fort
Revenir en haut Aller en bas
http://htt://chevrettes54470.skyrock.com/http://callach54.skyblo
fred2609
Petit Cabri
Petit Cabri
fred2609


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 34
Localisation : belgique namur
Date d'inscription : 12/04/2010

Une histoire de 5mois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de 5mois !   Une histoire de 5mois ! - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 19:23

Youpiii c'est pr bientot suis impatiente de voir les bébés patience ..... Une histoire de 5mois ! - Page 2 687141
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une histoire de 5mois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de 5mois !   Une histoire de 5mois ! - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 19:35

bien noté chevrette54470 Wink Merci pour les conseils ! Mais de toute façon si elle avait été prise avant, ça aurait été quand je l'ai amenée au bouc, le 19novembre car elle était en chaleur, donc si c'est ça, c'est pour maintenant (voir déjà fait), donc d'ici 1 semaine, si elle n'a pas encore mis bas c'est que ça s'est bien passé 3 semaines plus tard (ce que je pense d'après ce que m'a dit le proprio du bouc) Wink

et oui patience fred, comme tu dis Une histoire de 5mois ! - Page 2 903730
Revenir en haut Aller en bas
chevrette54470
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chevrette54470


Féminin Nombre de messages : 1605
Age : 36
Localisation : 54 Meurthe et moselle
Date d'inscription : 08/08/2010

Une histoire de 5mois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de 5mois !   Une histoire de 5mois ! - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 19:54

Le mâle est nour et blanc c est sa avec des pampilles? Moi il en avait aussi sur les deux j'ai que la femelle qui en a eu je sais pas le quel est le père car il en avait un noir et blanc et un blanc mdr et j'ai un bébé noir et un blanc et ma chèvre et comme la tienne hâte de voir se que sa va donner en couleur
Revenir en haut Aller en bas
http://htt://chevrettes54470.skyrock.com/http://callach54.skyblo
Invité
Invité




Une histoire de 5mois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de 5mois !   Une histoire de 5mois ! - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 20:16

oui, noir et blanc avec ds pampilles. c'st pour ça que j'ai dis oui tout de suite quand on me l'a proposer ... je veux du blanc Une histoire de 5mois ! - Page 2 65329
Tout ce que j'espère à vrai dire c'est qu'il y aura au moins une femelle pour pouvoir la garder (si il y en a dux c'est encore mieux )
Revenir en haut Aller en bas
chevrette54470
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chevrette54470


Féminin Nombre de messages : 1605
Age : 36
Localisation : 54 Meurthe et moselle
Date d'inscription : 08/08/2010

Une histoire de 5mois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de 5mois !   Une histoire de 5mois ! - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 20:24

Moi aussi je voulai une femelle pour la garder j'ai eu une et un mâle et je garde les deux peut pas choisir j'adore les deux
Revenir en haut Aller en bas
http://htt://chevrettes54470.skyrock.com/http://callach54.skyblo
Invité
Invité




Une histoire de 5mois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de 5mois !   Une histoire de 5mois ! - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012 - 19:57

Hello tout le monde !!

Nous en sommes à 140 jours (+ou- 1jours) et donc au minimum il ne reste plus que 5 jours à patienter ... mais bon, ce matin la mamelle était encore toute molle et le pis peu encore gonfler, par contre si jamais elle tombe, elle roule Une histoire de 5mois ! - Page 2 86564 et il me semble avoir vu un semblant d'écoulement ce matin ... mais rien de certain

Alors demain je vais fermer l'enclos tout vert qui a eu le temps de se reposer depuis fin décembre et donc demain elles y retournent Une histoire de 5mois ! - Page 2 92288 Enfin, pas plus d'une heure sinon elles vont exploser Une histoire de 5mois ! - Page 2 41150 Je viens d'aller y faire un tour, c'est plein de bonnes plantes toutes différentes, de l'herbes de 20cm bien vertes ... même les endroits où elles avaient grattés l'herbe l'année passée recommence à se verdirent !

Donc demain photos du gros bidon dans son environnement de prédilection Une histoire de 5mois ! - Page 2 107994

Bonne soirée à toutes et à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une histoire de 5mois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de 5mois !   Une histoire de 5mois ! - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012 - 9:31

Une histoire de 5mois ! - Page 2 92288 Une histoire de 5mois ! - Page 2 92288 Une histoire de 5mois ! - Page 2 92288 Une histoire de 5mois ! - Page 2 92288 Une histoire de 5mois ! - Page 2 92288 Une histoire de 5mois ! - Page 2 92288 Vous n'attendrez pas 4 jours de plus !! Lola a mis bas ce matin d'une magnifique petite chevrette : rendez-vous dans la section naissances !! Une histoire de 5mois ! - Page 2 87524
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une histoire de 5mois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de 5mois !   Une histoire de 5mois ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une histoire de 5mois !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» évolution d'une chevrette
» L'histoire de Zoé
» Histoire de Fou !!
» histoire
» HISTOIRE DE VOISINS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: