La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Une histoire de 5mois !

Aller en bas 
+9
léa83
amiddalla
jenniferlivernaux
Gwladys22
magda
Oriane
la ferme 35
fanfandu33
tibout44
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Une histoire de 5mois ! Empty
MessageSujet: Une histoire de 5mois !   Une histoire de 5mois ! EmptySam 17 Déc 2011 - 20:52

Hello,

vous savez que j'adore vous tenir en halène donc je commence l'histoire aujourd'hui et cette histoire va se terminer dans 5mois (un peu moins je vais vous dire pourquoi Wink )

Depuis le mois de septembre (au moins) j'étais à la recherche d'un joli biquet chez qui pourrait aller ma petite Lola pour se faire saillir ... et j'ai trouvé ! Un jour suite à une annonce un monsieur m'envoie un mail, il habite à 11km de chez moi ... tout est parfait, j'accepte !
Je vous présente donc le petit bouc (je ne sais pas encore son nom Embarassed ):
Une histoire de 5mois ! Bouclo12

Alors maintenant cela fait 28 jours que ma petite Lola est chez lui, je vais la rechercher demain à 16h ... j'ai hâte et si je n'oublie l'appareil, je vous ferai plein de photos !!

Bien qu'elle était en chaleur à son arrivée il semblerait que le bouc se soit réellement occupée d'elle il y a 1 semaine ... je suppose que s'il l'a "remontée" c'était qu'elle n'était pas encore prise la première fois ... c'est pour cela que je vous dis que ce sera probablement dans moins de 5 mois puisque cela fait déjà une semaine !

Voilà,
je vous tiens au courant étapes par étapes Wink

PS : je viens seulement de voir qu'il avait des pampilles ... les petits en auront ou bien il aurait fallut que Lola en ai aussi ??
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Une histoire de 5mois ! Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de 5mois !   Une histoire de 5mois ! EmptySam 17 Déc 2011 - 21:33

Très mimi ce petit bouc!
Pour les pampilles, les petits peuvent en avoir ou pas, ça sera la surprise! Une histoire de 5mois ! 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Une histoire de 5mois ! Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de 5mois !   Une histoire de 5mois ! EmptySam 17 Déc 2011 - 21:52

Il est superbe ce don juan en noir et blanc. C'est exactement le bouc que j'aurai pris pour mes femelles. C'est plein de surprises qui vont arriver dans cinq mois : la couleur, les pampilles, le sexe...
Mais c'est long 5 mois Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Une histoire de 5mois ! Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de 5mois !   Une histoire de 5mois ! EmptySam 17 Déc 2011 - 22:11

Jolie la méme couleur que le pére de bouc !!!! Ta bien choisi Une histoire de 5mois ! 515129
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Une histoire de 5mois ! Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de 5mois !   Une histoire de 5mois ! EmptySam 17 Déc 2011 - 22:12

de mon bouc je voulé dire !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Une histoire de 5mois ! Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de 5mois !   Une histoire de 5mois ! EmptyDim 18 Déc 2011 - 0:17

ahh ben tu n'es pas en retard Une histoire de 5mois ! 953440

il est bien beau mais! c'est la photo ou il a les genoux bizarres?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Une histoire de 5mois ! Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de 5mois !   Une histoire de 5mois ! EmptyDim 18 Déc 2011 - 0:58

oui moi aussi Oriane j'ai remarqué ses genoux au biquet.... c'est quoi ? en tout cas ses couleurs sont jolies et les pampilles c'est très mignon, mon petit bouc en a pas ; mais bon il a perdu ses attributs donc.....
on suivra donc l'évolution de la grossesse de Mademoiselle au jour le jour. merci Une histoire de 5mois ! 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Invité
Invité




Une histoire de 5mois ! Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de 5mois !   Une histoire de 5mois ! EmptyDim 18 Déc 2011 - 10:54

Salut,

et oui que de surprise !!
mais pour les pampilles, vu que la soeur de Lola en avait, mais elle pas, ça se pourrait que son gène soit Aa (où A est le gène dominant avec pampille et a le gène récessif sans pampille) ce qui expliquerait qu'elle n'en ai pas... enfin, j'ai fais des petit calculs et les petits ont 1/4 de chances d'en avoir...

Et oui les couleurs, il est très chouette mais je ne sais pas si j'aurai un bébé blanc (j'espère ... surtout une femelle !! ) Une histoire de 5mois ! 219411

Pour les genoux c'est vrai que je viens de le voir affraid mais il ne m'a pas semblé voir ça quand j'ai conduit Lola ... j'espère que c'est juste la photo ... je vous dirai quoi tantôt Wink

Oriane : j'ai choisi de la faire saillir maintenant pour que les bébés naissent à la bonnes saisons en effet la neige et les bibis ça me fou la trouille !! pale

HS
Par contre j'ai quand même une question ... mais pas par rapport à Lola mais pour Sophie qui est une "mi alpine " si je peux me permettre de m'exprimer ainsi ... voilà je pense qu'elle a été en chaleur la semaine dernière, est-ce que les grandes ont des cycles de 3semaines comme les naines ? parce que je dois appeler l'éleveur du village pour l'amener et je trouve bête de la laisser à 200m de la maison pendant 1 mois alors qu'elle serait bien mieux à la maison avec sa maman !
fin HS
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Une histoire de 5mois ! Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de 5mois !   Une histoire de 5mois ! EmptyDim 18 Déc 2011 - 11:13

Très beau petit biquet Une histoire de 5mois ! 219411
Ta Sophie, tu compte la faire saillir par un bouc alpin ?Si c'est le cas moi je ne te conseille pas, car si elle est une demi naine (ou mi alpine comme tu dis) il lui faut plutôt un bouc de petite taille comme un nain sinon les petits seront trop gros pour elle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une histoire de 5mois ! Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de 5mois !   Une histoire de 5mois ! EmptyDim 18 Déc 2011 - 11:23

Merci Gwladys !

Le problème avec Sophie c'est qu'elle fait au moins 70-75cm de haut !!
J'avais déjà expliqué l'hisoire ... en fait sa mère c'est une naine et son père c'était un alpin (frappé pas j'y suis pour rien !! Embarassed )donc elle a pris la taille de son père ... et donc trouvé un nain (même demi) suffisament grand ça va pas être du gateau, c'est pour cela que j'ai choisi l'élevage mais en fait ils ont deux races et l'autres ce sont des blanc à long poils un peu plus petits (je les ai déjà vu mais je ne sais ce que c'est) ... et quand ils veulent faire les repros en fait il mettent toute les femelles à prendre avec leur quelques boucs et donc c'est kinder surprises en ce qui concerne les jeunes !!
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Une histoire de 5mois ! Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de 5mois !   Une histoire de 5mois ! EmptyDim 18 Déc 2011 - 11:42

Si elle fait 70-75 cm, c'est une alpine, pas une demi! Une histoire de 5mois ! 567650
Le cycle est aussi toutes les trois semaines normalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Invité
Invité




Une histoire de 5mois ! Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de 5mois !   Une histoire de 5mois ! EmptyDim 18 Déc 2011 - 11:57

Embarassed Une histoire de 5mois ! 952341 ben oui de fait Une histoire de 5mois ! 3423
Bon vous pensez que c'est quoi la meilleure heure pour appeler un éleveur de chèvres (à part la nuit) Une histoire de 5mois ! 952341

Allez, trêve de plaisanterie, j'espère qu'elle montrera encore ses chaleur car à vrai dire c'était la première fois que je la voyait la queue en l'air à remuer comme un ventilateur et surtout à chercher des calins à tout prix ... elle a deux ans, mais n'a jamais eu de petits et je la trouvais bien calme, j'espère qu'elle restera aussi calme après la première fois (je précise elle n'a jamais vu de bouc de sa vie Une histoire de 5mois ! 3423 )

Bon pour en revenir à Lola, je me fais du soucis car il neige et j'ai peur que les routes soient impraticables pale enfin apparement sa fond mais bon c'est pas rassurant tout ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une histoire de 5mois ! Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de 5mois !   Une histoire de 5mois ! EmptyDim 18 Déc 2011 - 20:33

Et voilà,
Lola est à la maison !! et ça passe moins bien que je ne le pensais Sad Sophie lui cogne dessus, et Nina ne semble pas super contente non plus ...

Enfin, je vais quand même vous expliquez en détail son retour Une histoire de 5mois ! 3423

16h10, arrivée chez le proprio du bouc (j'ai oublié de demandé son nom, j'étais tellement heureuse de retrouver ma biquette)
On va la chercher, à l'intérieur car les chèvres sont enfermées la nuit ... à l'étage d'une étable dans laquelle se trouve aussi moutons et vaches, chaque espèce à son enclos. Bien paillée tout le monde est très beau et très poilu ... quand j'aperçois enfin ma lolotte je m'aperçois qu'elle n'a pas maigrit Une histoire de 5mois ! 952341 et qu'elle a pris sa belle fourrure d'hiver (un vrai petit nounours). Dés qu'elle me voit elle relève la tête elle s'approche pour un câlin, ça se gâte quand je veux lui mettre la laisse autour du cou, m'enfin pas des masses, avec des gratouilles ça va toujours Wink
Me voilà avec ma Lola au bout de la corde à la faire redescendre les escaliers, elle qui chipe le foin qui reste là (le proprio m'a expliqué qu'elles avaient presque 1/2 ballot de foin par jour donc je suis rassurée au niveau du tourteau qu'ailleurs donne aussi, c'est juste une gâterie ...)
Alors donc je sors de l'étable et je travers le pré sans trop de problème ... une fois près de la voiture il faut la porter car avec son gros bide elle ne peut pas monter toute seule, on lui retire la laisse ... et à son habitude Lola commence son bèèlodrame ...
et elle a chanter ainsi sur tout le chemin
On arrive enfin à la maison, on ouvre le coffre on ouvre la barrière qui mène au pré, et là Lola n'a pas l'air vraiment persuadée que c'est par là qu'il faut aller ... enfin, on la pousse un peu et on referme derrière.
Première à venir dire bonjour : Sophie et ça se tape ... ensuite au tour de Nina, ça ne se bat pas franchement mais ce ne semble pas être le grand amour ... Bêbête elle ne vient même pas voir
J'ai fais 3 vidéos mets le temps que je les mets sur youtube ... je vous les posterai après !

Voilà, maintenant elle est toute seule près de la maison et elle hurle (mon père est entrain de perdre patience mais je ne saurais rien y faire Crying or Very sad ) Je suis allez leur remettre du foin croyant que Lola comprendrait qu'elle doit rester là avec les autres, mais ça ne fonctionne pas, elle m'a suivit quand je suis ressortie du pré et elle est revenue se planter près de la maison

Enfin, maintenant elle a arrêté de bêler, de fait, il neige et ça tient donc elle retournée près des autres ...

Maintenant il ya plus ka Une histoire de 5mois ! 3423
On va attendre 5mois et voir ce que ça donne ...
Voici une photo d'elle à son retour :
Une histoire de 5mois ! Lola_r12
désolé pour la qualité ... mon apn ne veux plus me faire de belles photos Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Une histoire de 5mois ! Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de 5mois !   Une histoire de 5mois ! EmptyDim 18 Déc 2011 - 22:09

hé ben quel retour!!
pour les retrouvailles c'es tnormal, elle ramène de sodeurs inconnues dont celle du maaaaale, si tu as d'autres femelles ça va les déclencher

pour l'apine tu peux l'emmener quand tu veux au bouc, par contre laisses la bien 15 jours
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
jenniferlivernaux
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1011
Age : 28
Date d'inscription : 06/07/2011

Une histoire de 5mois ! Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de 5mois !   Une histoire de 5mois ! EmptyLun 19 Déc 2011 - 0:23

Quelle histoire mais tant quelle va bien c'est le principal Une histoire de 5mois ! 419993
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une histoire de 5mois ! Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de 5mois !   Une histoire de 5mois ! EmptyLun 19 Déc 2011 - 10:31

Et oui ... les odeurs !! elle ne sent pas la rose affraid encore ce matin elle sens l'odeur du fumier des vaches Une histoire de 5mois ! 903730 et pourtant elle n'était pas en contact direct mais juste dans le même local ...

Enfin en effet Jennifer, l'essentiel c'est qu'elle aille bien, ici je viens d'aller leur mettre du foin (d'ailleurs je viens de me rende compte qu'il faut que j'augmente la dose) et même cirque qu'hier, tant que je suis là, elle va manger mais dés que je part elle me suit et viens bêler près de la maison Suspect

Maintenant elle se tait mais je sais que dés que je vais ressortir elle va recommencer, c'est vraiment désolant et je ne dois pas craquer aussinon elle ne se remettra pas avec les autres ...

Oki Oriane, pour Sophie, c'est que je vais faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une histoire de 5mois ! Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de 5mois !   Une histoire de 5mois ! EmptyDim 15 Jan 2012 - 11:50

Salut,

voilà quelques nouvelles puisque cela fait normalement depuis 1 mois que Lola est gestante Une histoire de 5mois ! 92288

Niveau forme, elle n'a biensur pris aucun poids (en tout cas visible) elle a même perdu son gros bidon qu'elle avait en novembre Rolling Eyes Elle ressemble à une jeune fille a coté des trois autres qui continuent à ressembler à des bidons Une histoire de 5mois ! 3423

Voilà quelques photos Wink

Quand j'arrive avec l'appareil tout le monde est dans son coin et vague à ses occupations :
Une histoire de 5mois ! Dsci1512

Tout le monde vient voir ce qu'il se passe :
Une histoire de 5mois ! Dsci1513

Lola et Nina se font un petit calin Une histoire de 5mois ! 87524 et Bêbête va vboir s'il ne resterait pas un peu de foin à engloutir
Une histoire de 5mois ! Dsci1514

Une photo de la futur maman :
Une histoire de 5mois ! Dsci1515

Et enfin trouvé l'intrus Une histoire de 5mois ! 952341
Une histoire de 5mois ! Dsci1516

Désolé pour la qualité des photos, mon apn est vraiment foutu Sad Mais mon père m'en promet un nouveau depuis quelques temps Une histoire de 5mois ! 419993

Comme on peut le voir sur les photos, les tensions sont retombées depuis le retour de Lola et même si Bêbête fait son sale caractère lorsque j'amène le foin, avec un peu d'aménagement, ça passe très bien !

Bonne journée et à bientôt pour des nouvelles et surtout des photos dés que Lola prendra du bidon (faudra encore attendre 2 mois au moins Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Une histoire de 5mois ! Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de 5mois !   Une histoire de 5mois ! EmptyDim 15 Jan 2012 - 12:07

hâte de voir les tites bouilles des bébés ;-)
Eles ne passent pas tes biquettes avec juste des fils en cloture? Moi j'oserais même pas essayer! Déjà mon poney passe quelque soit l'espacement des fils alors si les bibis le suivent suis pas sortie de l'auberge, vais mettre du grillage direct ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une histoire de 5mois ! Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de 5mois !   Une histoire de 5mois ! EmptyDim 15 Jan 2012 - 13:07

Ca leur arrivent (surtout quand c'est un nouvel enclos) mais j'ai pris un electrificateur qui decharge un max de joule (4) pour qu'elles le sentent passé, et si elles touchent au mauvais moment, elles n'aiment pas. Le problème avec les cloture electrique c'est que la loi oblige que les impulsions soit à 1seconde l'une de l'autre (et heureusement) et du coup les chèvres comme les chevaux, sentent l'impulsion et passent au bon moment Twisted Evil

Mais maintenant, elles ne sortent plus car je lache le chien pour les faire rentrer, et ça ne leur plait pas du tout ... c'est pas chouette pour elles mais c'est pas possible de courrir après et avec le chien elles n'hésitent pas, elles rentrent direct mais le chien s'arrête à la cloture car elle en a une trouille bleue Une histoire de 5mois ! 952341

On a quand même en projet de faire le tour avec 50cm de fil sur le bas car les jeunes savent passer trop facilement, de plus j'ai l'intention de mettre des canards (car j'ai un grand étang) et eux passent sans soucis en dessous du 1er fil (20cm)

Franchement, je suis assez fière de mes louloutes car par exemple, j'ai eu Bêbête et Sophie car elles n'arrêtaient pas de sortir de leur enclos chez l'ancienne proprio, et chez moi, elles ne posent presque aucun souci Une histoire de 5mois ! 92288

moi aussi j'ai hâte !!
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Une histoire de 5mois ! Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de 5mois !   Une histoire de 5mois ! EmptyDim 15 Jan 2012 - 13:22

Ben c'est qu'elles ne se plaisaient pas la ou elles étaient avant et qu'elles se plaisent chez toi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Une histoire de 5mois ! Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de 5mois !   Une histoire de 5mois ! EmptyDim 15 Jan 2012 - 18:40

amiddalla a écrit:
hâte de voir les tites bouilles des bébés ;-)
Eles ne passent pas tes biquettes avec juste des fils en cloture? Moi j'oserais même pas essayer! Déjà mon poney passe quelque soit l'espacement des fils alors si les bibis le suivent suis pas sortie de l'auberge, vais mettre du grillage direct ;-)


MOis il y a le méme nombre de fils que caprette et il passe pas !!! Wink Une fois ma gomette est passé j' ai fai un collier en chaine pendant 8 jours elle lavait depuis elle passe plus !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une histoire de 5mois ! Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de 5mois !   Une histoire de 5mois ! EmptyDim 15 Jan 2012 - 19:27

pale je connais cette méthode et je trouve ça hard ... j'aime autant qu'elle vienne doucement y poser leur nez une fois par curiosité et qu'elle comprenne que ça fait mal que avec une chaine qui pend selon moi elle risque de ne pas comprendre d'où ça vient ... enfin si maintenant elle ne sort plus, c'est réglé ...


Dernière édition par caprette le Mar 17 Jan 2012 - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Une histoire de 5mois ! Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de 5mois !   Une histoire de 5mois ! EmptyDim 15 Jan 2012 - 19:33

J' ai mis une chaine car elle passait sans touché le fils et pourtans 15 cm entre chaque fil !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une histoire de 5mois ! Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de 5mois !   Une histoire de 5mois ! EmptyDim 15 Jan 2012 - 19:39

la ferme 35 a écrit:
J' ai mis une chaine car elle passait sans touché le fils et pourtans 15 cm entre chaque fil !!! Wink

Oui j'avais bien compris Wink il est déjà arrivé à Lola de passer sous la cloture sans rien toucher aussi Une histoire de 5mois ! 273908 (moi le premier fil est à 20cm du sol puis 2 étages encore à 20cm l'un de l'autre puis 1fil à 1m20)
Boh au moins ta cocotte aura compris que l'herbe est plus savoureuse de son coté de la cloture car moins douloureuse Une histoire de 5mois ! 3423
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Une histoire de 5mois ! Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de 5mois !   Une histoire de 5mois ! EmptyDim 15 Jan 2012 - 19:42

caprette a écrit:

Oui j'avais bien compris Wink il est déjà arrivé à Lola de passer sous la cloture sans rien toucher aussi Une histoire de 5mois ! 273908 (moi le premier fil est à 20cm du sol puis 2 étages encore à 20cm l'un de l'autre puis 1fil à 1m20)
Boh au moins ta cocotte aura compris que l'herbe est plus savoureuse de son coté de la cloture car moins douloureuse Une histoire de 5mois ! 3423



Ouai moi ossi 15 20 cm entre chache fil et au sol et le 4 éme a 1 m !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une histoire de 5mois ! Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de 5mois !   Une histoire de 5mois ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une histoire de 5mois !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» évolution d'une chevrette
» L'histoire de Zoé
» Histoire de Fou !!
» histoire
» Histoire d'oeufs !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: