La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 L'histoire de Zoé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 28
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

L'histoire de Zoé Empty
MessageSujet: L'histoire de Zoé   L'histoire de Zoé EmptyDim 27 Mar 2011 - 12:22

Bonjour, cela fait maintenant 5 semaines que ma petite Zoé est la ,je vous raconte toute l'histoire: on est allé la chercher, son eleveuse nous a dit qu'elle avait 15 mois et qu'elle a déja fait son petit en décembre mort né Evil or Very Mad On la met a la maison mais il y a une différence de taille avec mon bouc (il est nain et elle extra-naine), j'envoie un mail et des photos d'eux cote à cote séparés d'un grillage a la proprio, elle me répond "pas de probleme, comme elle a déja eu un petit, son bassin est assez large, meme si le bouc est plus grand le petit s'adaptera", je lui fais confiance. Donc Zoé arrive, on la sépare des autres, elle bêle dès qu'elle ne les voit plus (surtout Angy mon bouc entier qui est fou d'elle meme a travers le grillage). Elle s'habitue tres vite donc on la lache au départ avec mon bouc castré Tango, tout se passe bien mais en sortant elle braille en voyant Angy mon bouc entier de l'autre côté du grillage, JE VEUX MON COPAIN! tongue (j'imagine!), on avait prévu une séparation pour la laisser sans le bouc au début mais mon père décide de les mettre tous ensemble vu le mail de la proprio et que de toute facon elle ne grandirai plus... Toutes les nuits on la sépare du bouc et tous les matins en arrivant le bouc fait sa cour et tout le tralala, j'avais entendu dire que de toute facon elle ne serait pas en chaleur tout de suite avec le temps d'adaptation, et la bim, je la voie qui se laisse faire et dans l'apres-midi un petit filet blanchatre qui coule de sa vulve, dire qu'il avait mit plusieurs mois avec ma Noisette! La il n'a pas perdu son temps L'histoire de Zoé 273908 , meme si ca n'est pas "risqué" selon son ancienne proprio j'ai un peu peur vu son gabarit et celui du bouc. C'est pour ca qu'on va faire castrer monsieur des que possible avant qu'il ne recommence ses exploits, déja que ca aurait fatiguer une chevre a sa taille mais la il la tue si Zoé enchaine deux gestations! Donc voila je pense qu'elle est pleine depuis le 23 janvier, c'est le premier jour ou j'ai vu du liquide blanc couler. Si quelqu'un a déja eu une chevre plus petite que le bouc pour une saillie merci de m'en faire part pour savoir comment s'est passée la mise bas, je stresse malgré les recommandations de sa proprio Crying or Very sad Je vous mets des photos et vidéos de la belle:

BAISSEZ LE SON DE VOTRE ORDI SI VOUS LISEZ LA VIDEO CAR ELLE BRAILLE BIEN ! ^^
https://www.youtube.com/watch?v=qqohPv4cxcM c'est sa premiere sortie de la cabane, elle appelle mon bouc qui est dans l'autre partie de l'enclos

L'histoire de Zoé 160314imageshack

L'histoire de Zoé 160312

L'histoire de Zoé Imageshack2f

L'histoire de Zoé Imageshack3m désolée pour la qualité
Razz

L'histoire de Zoé Imageshackxb

Voila j'essaierais de les mesurer mais la il pleut alors je sort pas trop et elles non plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

L'histoire de Zoé Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Zoé   L'histoire de Zoé EmptyDim 27 Mar 2011 - 15:24

oulala oui elle fait toute ptite à coté de lui !!
la proprio aurait plutot du te dire que vu sa taille il valait mieux lui trouver un p'tit bouc pour les saillies ou ne pas la faire porter et non ça craignait pas rien...
m'enfin y'en a ça les dérange pas de savoir si ça va bien se passer ou pas, ce sont des animaux

bref c'est fait, elle est surement pleine, et sage décision de faire castrer le bouc!!
après, c'est pas sa 1ère mise bas, elle est adulte (jeune) donc peux aider L'histoire de Zoé 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 28
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

L'histoire de Zoé Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Zoé   L'histoire de Zoé EmptyDim 27 Mar 2011 - 20:05

Oui c'est sur qu'elle fait petite mais déja mon bouc a une grosse crinière il fait plus impressionnant et elle c'est surtout qu'elle est courte sur patte comme elle est extra-naine ^^ Pour la taille au garrot le male: 55 cm et la femelle: 40 cm Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'histoire de Zoé Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Zoé   L'histoire de Zoé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire de Zoé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: