La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 moutons sous la pluie...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
piliou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
piliou


Nombre de messages : 245
Age : 59
Date d'inscription : 17/05/2011

moutons sous la pluie...  Empty
MessageSujet: moutons sous la pluie...    moutons sous la pluie...  EmptySam 17 Déc 2011 - 12:52

Bonjour à tous,

j'ai un question et une certaine inquiétude... J'ai 3 moutons, maman brebis et son petit qui est maintenant bien grand et aussi le papa, mouton d'ouessant.... ils cohabitent avec le bouc Pilou et la chèvre Pili....
Cependant dès qu'il pleut, les deux chèvre vont se mettre à l'abri, mais les moutons restent sous la pluie, ils sont constamment trempés... j'ai essayé de les enfermé dans l'abri a foin, mais la grosse mère a défoncée la porte et c'était même coincé la tête dedans, je suis arrivée juste à temps... du coup, je n'ose plus les enfermer, mais je me demande si c'est dangereux pour l'hiver.... et je veux bien de vos conseils....

Revenir en haut Aller en bas
ninie50
Biquettophile
Biquettophile
ninie50


Féminin Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : bricqueville sur mer (manche)
Date d'inscription : 17/06/2011

moutons sous la pluie...  Empty
MessageSujet: Re: moutons sous la pluie...    moutons sous la pluie...  EmptySam 17 Déc 2011 - 13:23

Alors ne t'inquietes pas autant les chevres n'aiment pas la pluie, autant les moutons s'en moquent royalement!!! J'ai aussi une brebis ouessant et mon voisin pareil, il peut pleuvoir elle reste dehors, elle a pourtant un abris...

Donc ne t'en fais pas, s'ils veulent rentrer tes moutons se mettrons à l'abris tout seul! moutons sous la pluie...  567650
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

moutons sous la pluie...  Empty
MessageSujet: Re: moutons sous la pluie...    moutons sous la pluie...  EmptySam 17 Déc 2011 - 18:01

Tu crois peut être que la laine est trempé mais enfaite le mouton reste au sec tout le temps car en dessus de la laine y une sorte de couche qui empêche la pluie ou la neige.. de passer donc même si il est mouillé de l'extérieur il n'est pas mouillé de l'intérieur donc ne t'en fais pas
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

moutons sous la pluie...  Empty
MessageSujet: Re: moutons sous la pluie...    moutons sous la pluie...  EmptySam 17 Déc 2011 - 19:35

Si j'avais le même manteau de laine qu'elles moi aussi je ne rechignerais pas a rester sous la pluie moutons sous la pluie...  3423
Revenir en haut Aller en bas
piliou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
piliou


Nombre de messages : 245
Age : 59
Date d'inscription : 17/05/2011

moutons sous la pluie...  Empty
MessageSujet: Re: moutons sous la pluie...    moutons sous la pluie...  EmptySam 17 Déc 2011 - 19:59

Cool je suis bien rassurée par vos réponses... encore tout a l'heure, une énorme pluie de grelons... ils étaient trempés, alors je les ai essuyer tant bien que mal...et je me faisais encore du souci...
Merci a vous tous pour vos réponses rapides... je me sens plus légère....
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

moutons sous la pluie...  Empty
MessageSujet: Re: moutons sous la pluie...    moutons sous la pluie...  EmptySam 17 Déc 2011 - 20:59

Pfff que se soit chèvres, lapin ou poules, je me suis résignée à ne plus les forcer à rester à l'abris les jours de pluie car c'est peine perdue. Je me dis que s'ils restent dessous, c'est que ça les dérange pas Rolling Eyes moutons sous la pluie...  259805
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moutons sous la pluie...  Empty
MessageSujet: Re: moutons sous la pluie...    moutons sous la pluie...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moutons sous la pluie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sous la pluie
» Journée bricolage sous la pluie !!!
» pluie
» Eau de pluie
» eau de pluie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: