La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 eau de pluie

Aller en bas 
+7
chrystom
eouvees
magda
amiddalla
lunacaramel
Prissou
bikbik
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bikbik
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 333
Age : 43
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/04/2012

eau de pluie Empty
MessageSujet: eau de pluie   eau de pluie EmptyVen 27 Avr 2012 - 16:10

question bete mais est que je peu donner de l'eau de pluie aux bibis? meme nous on la boit pas elle est archie traitée et un gout degueu. en plus vu ce qui tombe ses dernieres semaines ici le puit est plein et le terrain detrempé Crying or Very sad et puis vivement le eau de pluie 860486 elles vont pouvoir un peu plus sortir les pauvres.
merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: eau de pluie   eau de pluie EmptyVen 27 Avr 2012 - 16:31

ça dépend de où tu habites, si en pleine brousse, tu pourrais peut-être ... mais si c'est en ville(ou alentour) et que l'eau ruisselle sur ton toit de surplus j'éviterais ... perso j'habite en pleine campagne et mes chèvres ont de l'eau du robinet ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bikbik
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 333
Age : 43
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/04/2012

eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: eau de pluie   eau de pluie EmptyVen 27 Avr 2012 - 16:38

je suis a la campagne, pas pommée non plus mais campagne qd meme Razz cela dit non elle tomberai pas specialement du toit mais dans un gros bidon propre (biensur) au millieu de leur enclos par exemple et du puit Very Happy
merci pour ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: eau de pluie   eau de pluie EmptyVen 27 Avr 2012 - 17:11

J'ai aussi un puis mais après avoir fait des teste pour savoir si elle était potable à plusieurs moment de l'année. Et après examen il s'avère que d'une semaine à l'autre les agriculteur du coin peuvent avoir épandue des pesticides ou autres et cela est très dangeureux pour la santé...

Donc à moins que tu traites l'eau de ton puis part un mini traiteur des eaux usé (ce qui m'étonnerais vu le prix de ces engins) je ne te conseils pas de leur en donner. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bikbik
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 333
Age : 43
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/04/2012

eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: eau de pluie   eau de pluie EmptyVen 27 Avr 2012 - 22:57

bonsoir et merci pour vos reponse il est vrai qu'une chevre ne bois pas enormement non plus mon mari de dit "question bete, tu n'as seulement que 2 chèvres!"... oui mais on ne sais jamais mtn que nous avons le virus... Razz
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: eau de pluie   eau de pluie EmptyVen 27 Avr 2012 - 23:42

Il ne faut pas donner d'eau de pluie car les nuages voyages et même si tu as pas de grande ville proche de chez toi, il y a de forte chance que l'eau soit pollué.
En plus comme elle n'a pas traversé les différentes couches du sol, elle est très pauvre en minéraux.
Revenir en haut Aller en bas
bikbik
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 333
Age : 43
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/04/2012

eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: eau de pluie   eau de pluie EmptyVen 27 Avr 2012 - 23:50

bien j'ai lu ttes les reponses j'avoue que j'attendais la tienne lunacaramel. tu es (entres autres je veux suetout pas m'attirer les foudres du forum eau de pluie 953440 ) une des voix de la sagesse tous les posts que je lit ou il y a tes reponses me semblent claires et logiques.
merci a tous j'ai bien compris ( meme avant l'intervention de lunacaramel ) pas d'eau de pluie pour les bibis^^ merci a tous pour vos reponses eau de pluie 493974
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: eau de pluie   eau de pluie EmptySam 28 Avr 2012 - 10:13

merci c'est gentil Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: eau de pluie   eau de pluie EmptySam 28 Avr 2012 - 20:59

ah bon pas d'eau de pluie? moi je pensais mettre une gouttiere à mon boxe et une citerne pour récupérer les eaux pour donner à boire à mon poney et à mes biquettes quand elles seront là :s
Bon ben c'est mal barre, j'ai en plus deux citerne de récupération :s meme si on filtre l'eau avec un bas ou quoi à la sortie de la gouttiere ce n'est pas bon?
Revenir en haut Aller en bas
bikbik
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 333
Age : 43
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/04/2012

eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: eau de pluie   eau de pluie EmptySam 28 Avr 2012 - 21:04

ben oui je te l'accorde c'est bien domage qd on a pas mal d'animaux a la maison ...
c'est vrai que generalement sur les toits c'est pas tip top. perso je pensait mettre un bidon au millieu de leur enclos mais il est vrai que l'eau stagnante a force... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: eau de pluie   eau de pluie EmptySam 28 Avr 2012 - 21:06

Il existe des filtres à mettre entre la citerne et le robinet ... dans mon ancienne maison il y en avait un mais je ne sais pas si tout ce qui est mauvais est retenu ou bien si ce ne sont que certaines choses (et ça ne coute pas si chère) Wink

Entre nous, si on réfléchis bien, si on laisse le sceau d'eau dehors et que de l'eau depluie se mélange à l'eau du robinet ... elle ne se géneront pas pour la boire et ça ne leur fera rien du tout ... non franchement moi ce qui me dérange le plus dans l'eau de pluie c'ets le fait qu'elle tombe souvent du toit et donc elle chope tout ce qui s'y est accumulé (surtout lors de grosse averses) ...
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: eau de pluie   eau de pluie EmptySam 28 Avr 2012 - 21:11

oui mais justement s'il y a un filtre au bout de la gouttiere, il n'y aura que l'eau qui s'infiltrera dans la citerne, c'est à ça que je pensais
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: eau de pluie   eau de pluie EmptySam 28 Avr 2012 - 21:14

Si il y avait que se qu'il y a sur les toits l'eau de pluie serait consommable sans soucis, le soucis c'est que les nuages ça voyagent, pour donner un exemple concret les états unis sont de grand pollueur. Leur nuage part vers le nord, et se sont les inuits qui récupèrent la pollution, en consommant l'eau, le poisson. Et les résultats sont un grand nombre de cancer et de malformation.
Après il existe des filtres mais c'est loin de tout filtrer.
Il y a aussi le fait que c'est une eau pauvre en minéraux (qui sont essentielle a la vie).
Et il y a le soucis de l'eau qui stagne avec le développement de bactéries et d'algues. Il existe des produits a mettre dans l'eau.

L'eau de pluie qui tombe dans le bac d'eau est minime a moins de mettre un bac d'eau très long et large mais pas haut.

Revenir en haut Aller en bas
bikbik
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 333
Age : 43
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/04/2012

eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: eau de pluie   eau de pluie EmptySam 28 Avr 2012 - 21:18

donc 1 bidon qui ne servirait pas a grand chose au final?!!puisque pas possible de garder trop longtemps
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: eau de pluie   eau de pluie EmptySam 28 Avr 2012 - 23:56

alors si nos animaux ne doivent pas boire l'eau de pluie je fais comment moi
un ruisseau traverse en plein mon verger où sont mes 4 et 2 pattes, elles boivent tous à ce ruisseau !
Nous sommes au pays des eaux vives, nos puits ne sont pas pollués et je bois aussi bien l'eau du robinet et celle du puit, alors mes bibis je fais quoi pour elles, y a pas de robinet pour couper l'eau à mon ruisseau eau de pluie 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: eau de pluie   eau de pluie EmptyDim 29 Avr 2012 - 9:48

Magda l'eau de pluie ce n'est pas la même chose que l'eau d'un ruisseau ou d'un puits.

Le puits c'est l'eau de la nappe phréatique donc l'eau du sous sol, souvent la même que celui du robinet. Elle provient de la pluie mais a traversé tout le sol pour se stocker dans une "poche" (souvent une roche imperméable), en s'infiltrant dans le sol, elle est filtré et se charge en minéraux.
Après elle peut quand même être pollué mais c'est la moins risqué.
Pour l'eau de ton ruisseau ça proviens surement d'une source (eau qui remonte du sol) ou alors c'est de l'eau de pluie ruisselé sur les montagnes ou la fonte des neige (ça dépend de ta région)donc ce n'est pas une eau pauvre en minéraux. Après elle peut être pollué en fonction de se qu'il y a en amont (champs, industrie, etc...). Si le débit est suffisant normalement il n'y a pas de risque de développement bactérien ou d'algue comme pour les eaux stagnante.
Revenir en haut Aller en bas
eouvees
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 72
Localisation : Est
Date d'inscription : 07/12/2009

eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: eau de pluie   eau de pluie EmptyDim 29 Avr 2012 - 20:44

......le seul moyen d'evaluer la qualité de l'eau c'est de la faire analyser.
L'un demande où il habite, l'autre demande si on peut filtrer l'eau .... Il faut savoir qu'en effet la pluie traverse des couches de l'atmosphère qui sont éventuellement chargées en particules diverses.
En coulant sur nos toits la pluies se charge de particules en suspension aussi mais il y a des produits en solution aussi ? Et quels sont-ils ???
j'habite dans l'endroit qui fut le plus pollué après Tchernobyl. C'est la montagne, pas de culture, pas de traitement, loin d'une grande ville...........Que vaut la pluie qui tombe ??? je pense qu'elle différente d'une averse à l'autre mais dire qu'elle est poison et prendre autant de précaution, je ne pense pas qd même..!
Ex : l'eau du robinet du Nord Finistère, ente autres, est chimiquement impropre à la consommation ! Because l'épandage des lisiers de porc (nitrate ++) et voir les plages envahies par les algues vertes.......
On s'inquiète de la qualité de l'eau de pluie comme boisson mais ce qu'ils broutent ... là, parterre , ...c'est chargé de quoi ? on ne leurs lave pas la salade !
Revenir en haut Aller en bas
chrystom
Petit Cabri
Petit Cabri
chrystom


Nombre de messages : 126
Age : 43
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 08/02/2014

eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: eau de pluie   eau de pluie EmptyDim 9 Fév 2014 - 18:11

Bonjour,

Si l'eau de pluie tombe sur une toiture végétalisée,
puis dans des bassins de phyto épuration, l'eau devrai
être bonne ensuite non ? Stockage dans une cuve en
béton brassé et aéré par une pompe solaire  study 

Idée que je vais étudier tiens  study 
Revenir en haut Aller en bas
http://chrystom-paille.eklablog.com/
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: eau de pluie   eau de pluie EmptyDim 9 Fév 2014 - 20:18

chez nous le ruisseau que l'on a quasiment presque tranformé en petite rivière, est alimenté par la nappe phréatique et en ce moement ben je dis dis pas le nombree de m3 qui descend. On a été obligés de nettoyer en dehors du pré des 4 et 3 pattes tellement l'eau coulait. dans notre puit à côté de la maison le niveau de l'eau arrive à 1 m au-dessus de celui de la rue, jamais vu ça en 5 ans que je suis ici, c'est dire la flotte qui tombe et les sols qui sont gorgés d'eau.
On essaie de canaliser au maximum les sources pour les diriger au mieux vers les lits de petites rivières ou ruisseaux nombreux dans notre région, nous envisageons même de créer un nouveau puit à un endroit où on a trouvé une source, mais là c'est une autre histoire et surtout un autre chantier.
Au fait quelqu'un sait-il comment on localise les sources à l'aide de baguettes de sourcier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: eau de pluie   eau de pluie EmptyDim 9 Fév 2014 - 20:23

chrystom a écrit:
Bonjour,

Si l'eau de pluie tombe sur une toiture végétalisée,
puis dans des bassins de phyto épuration, l'eau devrai
être bonne ensuite non ? Stockage dans une cuve en
béton brassé et aéré par une pompe solaire  study 

Idée que je vais étudier tiens  study 

Pour moi non, toujours un risque de pollution, le bassin phyto d'épuration c'est juste pour les déchets organiques, la toiture végétalisé ne sera pas un assez bon filtre et l'eau va rester très pauvre en minéraux.


Magda, il me semble que c'est un "don" pour ressentir l'eau avec la baguette, je crois qu'il existe encore des sourciers qui pratique.
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: eau de pluie   eau de pluie EmptyDim 9 Fév 2014 - 20:42

oui c'est bien un don, je l'ai mais avec les pieds  eau de pluie 259805  je marche pieds nus sur le sol et je trouve l'eau riez pas c'est vrai..... mais je voudrais bien savoir avec des baguettes.  eau de pluie 259805 
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: eau de pluie   eau de pluie EmptyDim 9 Fév 2014 - 20:44

Oui les sourcier cela existe encore.

Bon j'ai pas de chance, je n'ai pas le don, mais mes sœur elles en ont un petit peut (mais pas de quoi trouver les source  eau de pluie 3423  ).
Celui qui avait le plus de fluide, c'était mon grand père. Lui les trouvé, et arrivé a savoir a peut près a quel profondeur elle se trouvé.
Son père avant lui l'avait aussi.

Chez nous c'était plus le pendule, mais avec la baguette cela marche bien aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: eau de pluie   eau de pluie EmptyDim 9 Fév 2014 - 20:49

magda a écrit:
oui c'est bien un don, je l'ai mais avec les pieds  eau de pluie 259805   je marche pieds nus sur le sol et je trouve l'eau    riez pas c'est vrai..... mais je voudrais bien savoir avec des baguettes.  eau de pluie 259805 

Il faudrait te trouver une baguette et que tu essaie.

Emilie24 a écrit:
Oui les sourcier cela existe encore.

Bon j'ai pas de chance, je n'ai pas le don, mais mes sœur elles en ont un petit peut (mais pas de quoi trouver les source eau de pluie 3423 ).
Celui qui avait le plus de fluide, c'était mon grand père. Lui les trouvé, et arrivé a savoir a peut près a quel profondeur elle se trouvé.
Son père avant lui l'avait aussi.

Chez nous c'était plus le pendule, mais avec la baguette cela marche bien aussi Wink
J'avais vu un reportage sur un monsieur qui justement faisait ça, et il faisait payé sa recherche que si ce qu'il avait dit été vérifié ensuite, il était capable de trouver où et a quelle profondeur.
Je trouve ça très impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: eau de pluie   eau de pluie EmptyDim 9 Fév 2014 - 22:10

Lorsque j'étais petite, notre voisin avait ce don et il prenait soit du noisetier soit du cerisier. Il fallait que les branches soit en forme de Y. Il plaçait ses mains de chaque côté du V et la queue en direction du pré, et lorsqu'il y avait une source la baguette avait tendance à descendre vers le bas comme pour dire "c'est ici". Il m'avait montré mais ... je n'avais pas ce don  eau de pluie 259805
Revenir en haut Aller en bas
Mrseb
Nouveau membre
Nouveau membre
Mrseb


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/08/2012

eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: eau de pluie   eau de pluie EmptyVen 14 Fév 2014 - 18:57

franchement si vous chercher de l'eau qui ne soit pas polluée, je ne vois que l'eau minéral en bouteille ! ou alors si on en découvre sur mars pourquoi pas ...

perso j'utilise l'eau de pluie récoltée sur leur abris, mais je veille à ce que l'abreuvoir reste propre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: eau de pluie   eau de pluie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
eau de pluie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eau de pluie
» Eau de pluie
» pluie
» Vos chévres et la pluie
» Les jours de pluie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: