La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 TEMPETE

Aller en bas 
+6
twic
Betty60
ninie50
magda
mandine24
CLAIRE21
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

TEMPETE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEMPETE   TEMPETE - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011 - 0:31

la ferme 35 a écrit:
A ok, ce n' est juste pour abrégé ( je ne suis pas très fort en Orthographe,je vais essayé de faire de faire des effort !! )
Sinon oui je suis un garçon !!!!
Mais ne t' inquiète pas magda je suis pa faché !!!! Very Happy

TEMPETE - Page 2 92288 TEMPETE - Page 2 341568 " La Ferme" wahoooo ça me fait toujours rire en écrivant ton pseudo TEMPETE - Page 2 259805
j'adore les gens qui acceptent les remarques sans se fâcher. Un grand TEMPETE - Page 2 341568 pour toi. Merci et c'est bien d'essayer de faire des efforts, ça ne peut que t'aider justement d'écrire sur le forum, c'est en lisant et en écrivant qu'on s'améliore. TEMPETE - Page 2 341568

Pour la tempête chez nous c'est terminé, mais le froid arrive. la météo n'annonce pas encore de neige chez nous et pourtant elle tombe. Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
mandine24
Biquettophile
Biquettophile
mandine24


Féminin Nombre de messages : 628
Age : 36
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 18/08/2011

TEMPETE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEMPETE   TEMPETE - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011 - 7:54

Oui c'est sûr, il faut dire aussi que ce n'est pas de sa faute, c'est la génération sms.

Nous aussi il fait bien froid depuis deux jours !
Revenir en haut Aller en bas
twic
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
twic


Nombre de messages : 1544
Age : 44
Localisation : 63
Date d'inscription : 26/11/2009

TEMPETE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEMPETE   TEMPETE - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011 - 9:42

Oui la ferme, TEMPETE - Page 2 515129 de bien le prendre et merci de faire des efforts sur le forum
Et comme dit Magda, ça ne peut que te rendre sevice de faire l'effort d'écrire correctement

Ici la neige continue de tomber par petites touches
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/La-ferme-aux-caresses-749243931923327/
Invité
Invité




TEMPETE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEMPETE   TEMPETE - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011 - 10:51

Hello !

Petites nouvelles de Belgique ... il a neigé ces deux dernières nuits (2 ou 3 cm) mais toujours pour fondre dés l'aube du coup, je n'ai pas encore enfermé les filles, et comme il prévoit un radoucissement pour demain ou mercredi donc je ne vais pas m'énerver à barricader le hangar pour une nuit ! Et puis ça les oblige à se coller les unes aux autres et vu que c'est un peu le foutoire avec le retour de Lola, ça remet les idées en place TEMPETE - Page 2 952341

Bonne journée !!
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

TEMPETE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEMPETE   TEMPETE - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011 - 11:01

Merci, à tous je vais faire des efforts en mon caractère et mes fautes d' orthographe !!! TEMPETE - Page 2 92288

Sinon il y a du "grésille" chez moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

TEMPETE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEMPETE   TEMPETE - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011 - 1:16

tu sais "la Ferme" j'ai 8 petits enfants, ils m'écrivent tous via MSN, comme vous le faites tous.... de plus on est éloignés, je suis dans la Creuse ils sont tous en Normandie...
l'une d'elle la plus âgée maintenant (18 ans) et une autre de 17 ans m'écrivaient toujours façon SMS, pour moi puriste de la langue française sois je ne comprenais pas, soit je n'aimais pas, TEMPETE - Page 2 259805 mais fallait bien que je me mette à leur language car j'aime mes petits enfants par dessus tout. TEMPETE - Page 2 742763 Malheureusement chez moi ça passait pas, désolée suis de l'ancienne génération... 61 balais ça laisse des traces derrière sois TEMPETE - Page 2 259805
je les ai donc obligées à ne m'écrire qu'en bon français sinon je ne leur répondais plus . TEMPETE - Page 2 259805 ça a fonctionné, depuis ils font tous de gros efforts, j'accepte les f(o)tes car je suis tolérante, mais je corrige lorsqu'il s'agit de fautes franchements trop graves, ça les aide pour leur français et pour leur futur aussi. TEMPETE - Page 2 219411

TEMPETE - Page 2 341568 merci de ton bon caractère la ferme TEMPETE - Page 2 336873


chez nous plus de tempête mais un temps pourrit, c'est affreux, bouillasse dans le verger, même les 4 pattes doivent déraper pour aller à leur foin. pale
neige fondue qui commence à geler sur le sol, c'est pas bon pour demain ça... pale


Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
fleur-de-vanille123
Petit Cabri
Petit Cabri
fleur-de-vanille123


Féminin Nombre de messages : 399
Age : 51
Localisation : saint gatien des bois normandie 14
Date d'inscription : 14/06/2011

TEMPETE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEMPETE   TEMPETE - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011 - 10:55

les bibi aime pas la grele mon fils ecrit comme la ferme mais il a 11 et il est dyslexique dysgraphique et dys orthographique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisondesptitsloups.sitew.com/#Accueil.A
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

TEMPETE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEMPETE   TEMPETE - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011 - 16:07

le vent a cessé de souffler, la pluie a cessé de tomber, je continue de soigner ma petite Pastelle, Chéri fait la vidange de la voiture pour partir jeudi en Normandie,
je termine des albums photos scrappés pour mes petits enfants....
on va tout à l'heure réparer le lit de mon petit Pépé le bon Georges, on a été lui chercher un beau luminaire pour mettre dans sa chambre toute neuve, ce sera son cadeau de Noël au bon Georges.....
hier au soir on a appris le décès de la maman des voisins, 99 ans passés sniffffff
enfin la vie courante de tous les jours avec ses joies, ses peines Sad


Dernière édition par magda le Mar 20 Déc 2011 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Chmesu
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 25
Age : 91
Date d'inscription : 30/11/2011

TEMPETE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEMPETE   TEMPETE - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011 - 19:35

Bonjour tout le monde,

J'ai lu plus haut, que certains enfermaient ( Là j'ai un doute sur la conjugaison... TEMPETE - Page 2 3423 ) leurs biquettes quand il y avait de la neige ?...

C'est obligatoire, elle craigne la neige ? le froid ?
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

TEMPETE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEMPETE   TEMPETE - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011 - 20:47

enfermaient oui TEMPETE - Page 2 259805

effectivement elles craignent le vent, l'humidité surtout, donc si ta cabane n'offre pas la possibilité qu'elles se mettent bien au font à l'abri avec de la bonne paille, ben elles peuvent avoir froid. si tu ne ferme pas la porte bien entendu; C'est le cas des miennes, elles ont de la bonne litière régulièrement nettoyée et changée pour que, une fois couchées, elles n'aient pas froid puisque je laisse la porte ouverte jour et nuit. Par contre elles sont bien isolées aussi du sol puisqu'elles dorment sur une petite cabane en bois avec de la paille.
les brebis les protègent du froid aussi puisqu'elles, elles dorment dans la cabane aussi devant la porte.
Bon je sais pas si je suis très claire mais en tout cas.... oui il faut qu'elles soient protégées du froid et de l'humidité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Chmesu
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 25
Age : 91
Date d'inscription : 30/11/2011

TEMPETE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEMPETE   TEMPETE - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011 - 17:30

Ok Merci pour ton explication

Non les miennes ont toujours la porte ouverte, mais j'avais prévu un retour dans la cabane ! Ce qui fait qu'elles ont un coin tout enfermé sans courant d air ni humidité. ouf !

je pense d'ailleurs, doubler les murs par l’intérieur, lambris + Paille ( entre Mur extérieur et lambris int. )
Je sais pas si vous me suivez ? Very Happy
Est ce que ça en vaut la peine ou pas ou les bibis ne craignent pas le froid du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

TEMPETE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEMPETE   TEMPETE - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 3:38

Je ne pense pas que ce soit nécessaire de doubler les murs, si elle ont un coin très bien protégé des courants d'air, que tu leur met de la paille bien sèche régulièrement elle supporteront les températures basses, il ne faut pas oublier qu'elle ont aussi mis leur manteau d'hiver TEMPETE - Page 2 259805 tu as surement remarqué que leur poil est plus épais, les miennes on dirait des peluches. TEMPETE - Page 2 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Contenu sponsorisé





TEMPETE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEMPETE   TEMPETE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TEMPETE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tempête
» Tempete
» Tempête
» un nouvel abri pour Zoé et Guss,... Merci la tempête!!!
» Suite a la tempête,le stress

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: