La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 TEMPETE

Aller en bas 
+6
twic
Betty60
ninie50
magda
mandine24
CLAIRE21
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CLAIRE21
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
CLAIRE21


Nombre de messages : 84
Age : 66
Date d'inscription : 20/05/2011

TEMPETE Empty
MessageSujet: TEMPETE   TEMPETE EmptyJeu 15 Déc 2011 - 22:04

Bonsoir,
Ce soir on annonce une forte tempête, et je m'inquiéte pour mes biquettes, comment vont-elles réagir ?
Revenir en haut Aller en bas
mandine24
Biquettophile
Biquettophile
mandine24


Féminin Nombre de messages : 628
Age : 36
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 18/08/2011

TEMPETE Empty
MessageSujet: Re: TEMPETE   TEMPETE EmptyJeu 15 Déc 2011 - 22:35

Moi aussi ça me fais un peu peur cette histoire de tempête. Moi leur cabane ne ferme pas, mais j'ai mis une grosse couverture et une planche devant la porte, bien fixée, qu'elles puissent sortir si elles le désirent, mais qu'elles n'aient pas froid, surtout que j'ai deux petites de 15 jours !
Je ne penses pas qu'elles sortiront vu le temps, j'espère qu'elles seront bien au chaud, mais je t'avouerais que je préférerais qu'il gèle plutôt que la pluie et le vent !
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

TEMPETE Empty
MessageSujet: Re: TEMPETE   TEMPETE EmptyJeu 15 Déc 2011 - 23:54

je suis comme vous les filles je tremble pour mes 4 et 2 pattes à l'annonce de la tempête, du reste ça commence à nous occasionner des baisses de tension intermitentes.
moi aussi je ferme pas leur porte parceque de toute façon y a rien pour quelle tienne fermée. Sad Donc je ne sais pas comment elles vont toutes réagir. Je crois bien que c'est la 1ère tempête que je dois affronter et mes animaux aussi depuis 3 ans que je suis arrivée en Creuse.
Elles se collent les unes aux autres souvent donc là je pense qu'elles vont se mettrent au fond de la cabane, les poules ; elles restent toujours en hauteur.
Au pire je vais aller voir dans la nuit si tout se passe bien. C'est chiant car y a pas de lampadaire, le verger est un peu pentu et avec toute cette bouillasse je vais surement me retrouver les 4 fers en l'air. Embarassed
Mais bon au moins je serais rassurée s'il y a un souci. pale
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
ninie50
Biquettophile
Biquettophile
ninie50


Féminin Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : bricqueville sur mer (manche)
Date d'inscription : 17/06/2011

TEMPETE Empty
MessageSujet: Re: TEMPETE   TEMPETE EmptyVen 16 Déc 2011 - 10:10

Pareil en normandie! Comme la cabane est en bois j'ai la trouille qu'elle s'envole avec mes biquettes!! elle est juste posée sur le sol (elle est très lourde quand meme mais bon....). Hier je suis restée 1h dans la cabane avec elles pour voir ca tremblais de partout la dedans mais elles n'avaient pas l'air effrayées...

De toute facon cette nuit ca n'a pas soufflé si fort que ca rien n'a bougé et si jamais ca souffle vraiment trop je braverais la tempète et je les ramenerais dans le garage le temps que ca se calme...
Je leur laisse la porte ouverte car j'ai peur, si je les enferme et que la cabane s'envole...elles n'auraient aucune chance de s'en sortir...

C'est encore pas aujourdh'ui qu'elles vont sortir de la cabane....je m'en vais leur donner leur ration de foin!
Revenir en haut Aller en bas
mandine24
Biquettophile
Biquettophile
mandine24


Féminin Nombre de messages : 628
Age : 36
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 18/08/2011

TEMPETE Empty
MessageSujet: Re: TEMPETE   TEMPETE EmptyVen 16 Déc 2011 - 17:19

Chez nous ça a soufflé et ça souffle toujours ! Et il tombe des cordes !
Les deux petites ça n'a pas l'air de trop les contrarier, Zébulon n'on plus, par contre Bikini est assez paniquée. Elle rentre, elle sort, elle bêle !!

Je suis rentrée du boulot y a pas longtemps, je leur ai remis une bonne ration de foin, un ptit bib à chaque petite et ils sont tous rentrés !

J'espère que ça va pas durer trop longtemps ce temps à la c** !
Revenir en haut Aller en bas
CLAIRE21
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
CLAIRE21


Nombre de messages : 84
Age : 66
Date d'inscription : 20/05/2011

TEMPETE Empty
MessageSujet: TEMPETE   TEMPETE EmptyVen 16 Déc 2011 - 19:26

OUF ! La tempête est enfin calmée en Bourgogne, c'était vraiment impressionnant, par bonheur les biquettes n'ont rien, beaucoup de branches tombées !!! Elles sont restées dans leur cabane !!! Je suis allée leur mettre du foin elles étaient tout de même apeurées ! Pour demain on nous annonce de la neige, j'espère qu'elle ne sera pas trop abondante !!!
J'espère que toutes les biquettes du forum vont bien
Claire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TEMPETE Empty
MessageSujet: Re: TEMPETE   TEMPETE EmptyVen 16 Déc 2011 - 19:38

pale La neige menace en Belgique ... et l'abris n'est toujours pas fini affraid
Si ça tombe va falloir que j'improvise sous le carport en mettant des ballots de paille .... parce que sous leur campement, elle peuve supporter le gel, le vent, la pluie ... mais la neige je veux pas prendre de risque Evil or Very Mad

Bah sale temps ... vu qu'il a fait beau jusque la semiane passée on ne s'est pas inquiétée mais maintenant ça pleut, ça vente mais vu qu'il ne gèle pas encore ... on ne prends pas le réflexe des habitudes hivernales ... et pourtant on devrait !

Enfin, déjà malgré les risques d'inondations en Belgique, je ne serai pas touché ... c'est déjà ça disons Rolling Eyes

Allez, gros poutou à toute les petites chèvres qui doivent vraiment en avoir ras-le-bol de ce temps de canard ! TEMPETE 87524
Revenir en haut Aller en bas
Betty60
Biquettophile
Biquettophile
Betty60


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Oise 60
Date d'inscription : 10/11/2011

TEMPETE Empty
MessageSujet: Re: TEMPETE   TEMPETE EmptyVen 16 Déc 2011 - 20:15

Ho dit pas facile le temps ! Ici ça a été j'ai trouvé que ça n'a pas trop soufflé par contre il pleut il pleut c'est pénible mais le temps de canard moi mon Oie elle adore par contre les bibis elles font la g........ Suspect Ha ouai là on a eu de la grèle sympa de mieux en mieux !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

TEMPETE Empty
MessageSujet: Re: TEMPETE   TEMPETE EmptySam 17 Déc 2011 - 1:13

nous ça a soufflé fort, mais tout a résisté pour les animaux heureusement. Par ailleurs eux n'avaient pas l'air si affolés que ça, tout le monde est rentré tôt se mettre à l'abri, par contre la neige est tombée ce soir et prévision de neige surement cette nuit en abondance.
par contre des arbres arrachés .... des pommiers qui n'ont pas bp de racines et avec la pluie de ces dernières semaines ben voilà les arbres ne résistent pas. Sad
J'ai fais mon sapin de Noël de dehors, j'ai mis les boules j'espère que tout va pas s'envoler. pale
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
mandine24
Biquettophile
Biquettophile
mandine24


Féminin Nombre de messages : 628
Age : 36
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 18/08/2011

TEMPETE Empty
MessageSujet: Re: TEMPETE   TEMPETE EmptySam 17 Déc 2011 - 7:35

Chez nous, grosse averse de grêle cette nuit et coup de tonnerre, et après pluie pluie et pluie !!
Pas trop de dégât dans le parc des chèvres pour ce que j'ai pu voir, vu qu'il fait encore nuit !
Revenir en haut Aller en bas
twic
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
twic


Nombre de messages : 1544
Age : 44
Localisation : 63
Date d'inscription : 26/11/2009

TEMPETE Empty
MessageSujet: Re: TEMPETE   TEMPETE EmptySam 17 Déc 2011 - 9:29

Ici nous étions aussi en alerte orange, nous avons même eut un arrété préfectoral au boulot (collège), une mesure de confinement mais franchement pas pire que le mistral quand nous habitions dans le sud !!!!
c'est sur Clermont que cela à la plus souflé apparément, des rafales de 100km/h, qui auraient fait tombé un bout du sapin de la place de Jaude ! Et comme d'hab quand il y a un soucis à Clermont, c'est tout le Puy de dôme qui trinque !

enfin du coup je n'avais pas sortie les bibis, elles sont restée au chaud dans l'écurie sous la maison !
c'est les innondations qu'on a eut en septembre que nous n'avions pas prévu ... pauvres bibis !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/La-ferme-aux-caresses-749243931923327/
Invité
Invité




TEMPETE Empty
MessageSujet: Re: TEMPETE   TEMPETE EmptySam 17 Déc 2011 - 11:55

Hello,
Ben voilà, je me suis réveillée ce matin et le pré des biquettes était blanc pale Alors direct je suis allez leur mettre du foin (ration double) et puis je suis allez voir si elles avaient pu passer la nuit au sec et apparement oui, et elle ne sont pas mouillée donc c'est parfait ... bon maintenant c'était juste un centimètre qui est tombé tout doucement, faudrait pas que ça tourne en tempête de neige non plus affraid

Une qui était contente c'est la chienne de mon père ... elle adore la neige, plutôt que de marché dans les gravier où ça n'a pas tenu, elle courait dans l'herbe et elle a fait un détour incroyable pour rentrer pour être sur d'en profiter un max, puis elle s'est jetée sur un tas de neige tombé de la voiture TEMPETE 952341 Et maintenant elle nous tane pour sortir mais il fait froid dehors et on peut pas la laisser dehors toute seule parce que madame marche dans les parterre et fait des trous partout TEMPETE 273908

voilà pour les nouvelles, j'espère que chez vous ça se passe pas trop mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

TEMPETE Empty
MessageSujet: Re: TEMPETE   TEMPETE EmptySam 17 Déc 2011 - 18:54

moi ossi hier je sui sorti pour ouvrir a mon troupo de bibi poule et lapin et g eu du déga ma case de lapin transportable son toi sé envolé donc mé 3 lapin qui y été dedan été ( trempé neyer) bon il son vivant !!!
Revenir en haut Aller en bas
twic
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
twic


Nombre de messages : 1544
Age : 44
Localisation : 63
Date d'inscription : 26/11/2009

TEMPETE Empty
MessageSujet: Re: TEMPETE   TEMPETE EmptySam 17 Déc 2011 - 21:25

excuses moi mais ça me fait mal aux yeux ce que tu écris ... rassures moi, tu n'écris pas tes dissertations de la même manière ?!!!

En tous cas sympa pour les pauvres lapinous ... heureusement ils ont l'air d'aller bien

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/La-ferme-aux-caresses-749243931923327/
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

TEMPETE Empty
MessageSujet: Re: TEMPETE   TEMPETE EmptySam 17 Déc 2011 - 22:03

excuses moi mais ça me fait mal aux yeux ce que tu écris ... rassures moi, tu n'écris pas tes dissertations de la même manière ???

Je né pas compris ???


Ba oui heuresemeut quil sont vivan cheers
En plus c seu de ma soeur !!! le vent a souflé dur il y eu des ardoise a partir de l' étable au biquet a partir !!!
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

TEMPETE Empty
MessageSujet: Re: TEMPETE   TEMPETE EmptyDim 18 Déc 2011 - 2:36

la ferme (on sait toujours pas à qui on s'adresse du reste) garçon ou fille ?

Twic voulait tout simplement dire qu'il espérait que tu n'écrive pas de la même manière au lycée.....
parceque ton français doit être comme tous ces jeunes type sms, donc très mauvais français, ce qui est désolant pour notre belle langue française.

quand tu écris : je te cite : "Je pas compris" et toutes ces phrases entre autres celle-ci :

"moi ossi hier je sui sorti pour ouvrir a mon troupo de bibi poule et lapin et g eu du déga ma case de lapin transportable son toi sé envolé donc 3 lapin qui y été dedan été ( trempé neyer) bon il son vivant" !!!

j'ai commencé à dénombrer 15 fautes j'ai arrêté de compter à 15 c'est trop ahurissant.

donc voilà tout simplement pourquoi
moi je voudrais juste te poser une question ! tu en fait exprès d'écrire comme ça ou c'est naturel ? parceque tu as du souci à te faire.
Désolée ça va pas te plaire mais j'étais obligée. J'avais moi aussi trop mal aux yeux de lire ta façon d'écrire. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

TEMPETE Empty
MessageSujet: Re: TEMPETE   TEMPETE EmptyDim 18 Déc 2011 - 12:09

A ok, ce n' est juste pour abrégé ( je ne suis pas très fort en Orthographe,je vais essayé de faire de faire des effort !! )
Sinon oui je suis un garçon !!!!
Mais ne t' inquiète pas magda je suis pa faché !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2011

TEMPETE Empty
MessageSujet: Re: TEMPETE   TEMPETE EmptyDim 18 Déc 2011 - 12:25

Very Happy c'est bien que tu gardes le sourire Very Happy et c'est vrai que je trouve plus simple aussi de lire les posts sans langage type sms. Wink
Sinon, pour la tempête, c'est vrai que dans le rhône on a eu pas mal de vent, les chèvres n'étaient pas très contentes mais rien ne s'est envolé.
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

TEMPETE Empty
MessageSujet: Re: TEMPETE   TEMPETE EmptyDim 18 Déc 2011 - 12:55

multibiquette a écrit:
Very Happy c'est bien que tu gardes le sourire Very Happy et c'est vrai que je trouve plus simple aussi de lire les posts sans langage type sms. Wink
Sinon, pour la tempête, c'est vrai que dans le rhône on a eu pas mal de vent, les chèvres n'étaient pas très contentes mais rien ne s'est envolé.

OUi je pense que c'est mieux tellement habitué au sms TEMPETE 953440

Sinon sa a souflé partou mé biquette on rien eu a par qu' il faut que l'on fasse une porte a rail pour pas que le vent rentre de trop je peut pas tros faire de frais car on est en location sinon il serai dans un palace TEMPETE 523799 !!!! TEMPETE 141494
Revenir en haut Aller en bas
mandine24
Biquettophile
Biquettophile
mandine24


Féminin Nombre de messages : 628
Age : 36
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 18/08/2011

TEMPETE Empty
MessageSujet: Re: TEMPETE   TEMPETE EmptyDim 18 Déc 2011 - 13:08

Tu les rentres dans un garage (grange) ou c'est une cabane qu'elles ont tes chèvres ?

Car moi elles ont une cabane et pour l'hiver je fais un système avec une planche et une couverture, comme ça elle sont à l'abris du vent et du froid et ça coûte moins cher niveau finance.
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

TEMPETE Empty
MessageSujet: Re: TEMPETE   TEMPETE EmptyDim 18 Déc 2011 - 13:17

ba il sont dans une anciène étable et il y avait une porte avant mé elle été pourie !!!! on doit faire ça bientot !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mandine24
Biquettophile
Biquettophile
mandine24


Féminin Nombre de messages : 628
Age : 36
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 18/08/2011

TEMPETE Empty
MessageSujet: Re: TEMPETE   TEMPETE EmptyDim 18 Déc 2011 - 13:26

Ok, oui c'est sûr c'est pas évident de tout faire en même temps. Du moment qu'elles ont un toit pour s'abriter c'est déjà bien, moi je les ferme pas le soir et je penses que je suis pas la seule. Ce que je veux dire, c'est que c'est bien s'il y a une porte, mais ce n'est pas trop grave non plus s'il n'y en a pas, tans qu'ils ont une bonne litière. Enfin c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

TEMPETE Empty
MessageSujet: Re: TEMPETE   TEMPETE EmptyDim 18 Déc 2011 - 13:36

oui mé l'eau ossi elle rentre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mandine24
Biquettophile
Biquettophile
mandine24


Féminin Nombre de messages : 628
Age : 36
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 18/08/2011

TEMPETE Empty
MessageSujet: Re: TEMPETE   TEMPETE EmptyDim 18 Déc 2011 - 13:42

Ah oui la c'est pas cool pour les bibis, surtout en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

TEMPETE Empty
MessageSujet: Re: TEMPETE   TEMPETE EmptyDim 18 Déc 2011 - 15:41

oui !!! c' est pas coul !!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TEMPETE Empty
MessageSujet: Re: TEMPETE   TEMPETE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TEMPETE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tempête
» Tempete
» Tempête
» un nouvel abri pour Zoé et Guss,... Merci la tempête!!!
» Suite a la tempête,le stress

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: