La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Lorca de Toulgoat : Histoire

Aller en bas 
+7
sabcha
gwen79
magda
jenniferlivernaux
Betty60
fanfandu33
Prissou
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

Lorca de Toulgoat : Histoire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorca de Toulgoat : Histoire    Lorca de Toulgoat : Histoire  - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011 - 12:32

Merci les filles, je pense que vous l'aurais bientôt puisque je suis malade pas de formation pour moi aujourd'hui... C'est une formation pour passer le permis C, EC et FIMO. :)

Il adore sa casquette. :)
Revenir en haut Aller en bas
gwen79
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gwen79


Féminin Nombre de messages : 1120
Age : 30
Localisation : SURIN (près de niort)
Date d'inscription : 14/02/2010

Lorca de Toulgoat : Histoire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorca de Toulgoat : Histoire    Lorca de Toulgoat : Histoire  - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011 - 16:24

magda a écrit:
j'avais aussi beaucoup aimé voir adoré ici l'histoire des chèvres de ????? attend faut que je retrouve Lorca de Toulgoat : Histoire  - Page 2 259805 pas trouvé Sad ( Kaya, et toute l'équipe dites nous le lien SVP je trouve plus)..... Sad

Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres par Babouyou Wink


Ton histoire me tient vraiment en haleine Prissou, vivement la suite Lorca de Toulgoat : Histoire  - Page 2 92288
désoler pour Daisy et son bébé Sad
Revenir en haut Aller en bas
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

Lorca de Toulgoat : Histoire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorca de Toulgoat : Histoire    Lorca de Toulgoat : Histoire  - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011 - 18:58

gwen79 a écrit:

Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres par Babouyou Wink


Ton histoire me tient vraiment en haleine Prissou, vivement la suite Lorca de Toulgoat : Histoire  - Page 2 92288
désoler pour Daisy et son bébé Sad

Merci pour Daisy, ça n'a vraiment pas était facile quand j'ai appris cela...


Pour Stylo bique, c'est bien ça!! Mais elle n'a jamais fini son histoire, hélas pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Lorca de Toulgoat : Histoire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorca de Toulgoat : Histoire    Lorca de Toulgoat : Histoire  - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 3:28

Bon rétablissement Prissou, reste bien au chaud.
Bonne chance aussi pour ta formation
et à bientôt pour la suite de l'histoire de Lorca, je lirais plusieurs textes de retour de Normandie, car je pars tout à l'heure pour passer les fêtes en famille. Yesssssssssssss avec toute ma tribu..... que du bonheur Lorca de Toulgoat : Histoire  - Page 2 92288
Bon Noël à toi, ta famille et ce merveilleux Lorca.



PS oui c'est bien ça pour Stylo bique... merci Gwen
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
gwen79
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gwen79


Féminin Nombre de messages : 1120
Age : 30
Localisation : SURIN (près de niort)
Date d'inscription : 14/02/2010

Lorca de Toulgoat : Histoire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorca de Toulgoat : Histoire    Lorca de Toulgoat : Histoire  - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011 - 11:37

de rien les filles Wink
c'est dommage moi aussi j'adorais son histoire Sad

bonne vaccance Magda Lorca de Toulgoat : Histoire  - Page 2 336873
Revenir en haut Aller en bas
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

Lorca de Toulgoat : Histoire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorca de Toulgoat : Histoire    Lorca de Toulgoat : Histoire  - Page 2 EmptySam 24 Déc 2011 - 18:40

Ou la la je ne sais pas si j'aurais le temps d'écrire la suite si tôt car je passe mon premier permis dans 10 jour et j'ai 200 questions à apprendre et 20 fiches techniques à connaître sur le bout des doigts. Embarassed

Du coup je passe en speed ce soir pour me faire une pause mais hélas pas le temps d'écrire. Embarassed

Gros bisous les filles Bonne vacances. :)
Revenir en haut Aller en bas
Betty60
Biquettophile
Biquettophile
Betty60


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 47
Localisation : Oise 60
Date d'inscription : 10/11/2011

Lorca de Toulgoat : Histoire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorca de Toulgoat : Histoire    Lorca de Toulgoat : Histoire  - Page 2 EmptyDim 25 Déc 2011 - 9:27

Ouhaaaaa et bien je te souhaite de réussir pas facile d'apprendre tout ça.... Mais tu peux y arriver on attendra un peu pour la suite de l'histoire ... Bonnes vacances aussi Lorca de Toulgoat : Histoire  - Page 2 778263
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Lorca de Toulgoat : Histoire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorca de Toulgoat : Histoire    Lorca de Toulgoat : Histoire  - Page 2 EmptyDim 25 Déc 2011 - 23:00

Prissou je n'avais pas eu l'occasion encore de lire ton histoire avec Lorca.
Et bien bravo, maintenant j'ai hate de lire la suite!!! Lorca de Toulgoat : Histoire  - Page 2 567650

Bon courage pour ton permis!! Lorca de Toulgoat : Histoire  - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Betty60
Biquettophile
Biquettophile
Betty60


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 47
Localisation : Oise 60
Date d'inscription : 10/11/2011

Lorca de Toulgoat : Histoire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorca de Toulgoat : Histoire    Lorca de Toulgoat : Histoire  - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012 - 18:38

Coucou alors alors et la suite ........... Lorca de Toulgoat : Histoire  - Page 2 3423
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Lorca de Toulgoat : Histoire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorca de Toulgoat : Histoire    Lorca de Toulgoat : Histoire  - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012 - 19:54

Coucou

Je viens de lire ton histoire avec Lorca et c'est vraiment magnifique, je viens de lire les 3 pages de commentaires sans me lasser par contre triste de voir que ça s'arrete et qu'il n'y pas la suite.

J'aimerais tellement aussi connaitre la suite, votre reprise et tout

Allé reviens nous la raconter ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

Lorca de Toulgoat : Histoire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorca de Toulgoat : Histoire    Lorca de Toulgoat : Histoire  - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 14:31

Coucou à tous, merci pour vos gentilles commentaires, je pense à vous mais hélas toujours en formation j'ai peux de temps pour moi, j'espère vous poster la suite avant la fin du mois.
Merci de vos encouragement. :)
Revenir en haut Aller en bas
Betty60
Biquettophile
Biquettophile
Betty60


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 47
Localisation : Oise 60
Date d'inscription : 10/11/2011

Lorca de Toulgoat : Histoire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorca de Toulgoat : Histoire    Lorca de Toulgoat : Histoire  - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 20:41

Ha bonne nouvelle bon je croise les doigts pour ton prochain permis.... Apprend bien Lorca de Toulgoat : Histoire  - Page 2 778263
Revenir en haut Aller en bas
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 28
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

Lorca de Toulgoat : Histoire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorca de Toulgoat : Histoire    Lorca de Toulgoat : Histoire  - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 19:44

Je viens de découvrir ce post, l'histoire est super, hate d'avoir la suite si tu as le temps Prissou!
Et je suis désolée pour Daisy et son poulain Sad
Revenir en haut Aller en bas
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

Lorca de Toulgoat : Histoire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorca de Toulgoat : Histoire    Lorca de Toulgoat : Histoire  - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 18:53

Je suis dessus vous devriez l'avoir se soir si tout va bien. :)
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Lorca de Toulgoat : Histoire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorca de Toulgoat : Histoire    Lorca de Toulgoat : Histoire  - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 21:41

ah ah cool ça vais sous ma douche et reviens voir hâte ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

Lorca de Toulgoat : Histoire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorca de Toulgoat : Histoire    Lorca de Toulgoat : Histoire  - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 22:20

Après de tels exploits je rentre aux écuries sans en demander plus, finalement aujourd’hui j’aurais eu aucun saut de mouton, aucun cabré et aucune bagarre… C’est irréel, tant que je n’arrête pas de me pincer et finalement j’ai quelques bleus sur le bras quand j’attache Lorca à l’anneau. Il me regarde le desseller comme à son habitude, paisible, mais pas sans me donner un léger coup de tête pour me rappeler son bonbon. Il est à l’attache au milieu du couloir, en appui sur seulement 3 pieds, tête basse comme s’il comptait les pavés, son corps est dirigé vers l’entrée de l’écurie, mon caisson étant derrière je le distingue dans le contre jour. Comme ça, on dirait un pauvre malheureux… Oui un pauvre malheureux, qui après des mois de rébellion vient seulement de se faire comprendre… Un pauvre malheureux qui n’avait qu’une envie; donner. Mais à qui on n’a pas assez accordé d’attention jusqu’à présent…
Je me sens creuse, comme si l’amour que j’avais imaginé exprimer n’était en fait qu’un vent, oui, comme ce courant d’air qui s’engouffre par la porte de l’écurie et qui soulève délicatement la crinière de Lorca, me révélant toute l’importance de mon sentiment. Oui, à l’image de ce vent traversant un individu, mon « amour » n’a fait que passé son chemin sans chercher à rentrer au plus profond de son être, sans comprendre de quelle détresse il souffrait, sans même imaginer pouvoir entrer en harmonie avec cette créature vivante qui par ses actes cherchait en fait le dialogue. En le regardant comme ça, serein, je me demande à quoi il pense. Son comportement à l’écurie a toujours était ainsi : après la «dispute » sous la selle c’était la sérénité en attendant la prochaine séance. Mais en fait il devait se demander comment faire la prochaine fois pour se faire comprendre, peut être qu’aujourd’hui, il savoure pleinement à sa victoire. Mes yeux ne se détachent plus, il est si paisible, le contre jour met en valeur ses muscles rebondis et ses formes harmonieuses, il ne se rend même pas compte qu’il est beau, il n’est pas arrogant, il veut juste la paix. La paix qu’il a réussi à amorcer à force d’appels au secours lancés maintes fois, et qui, enfin, sont entendus. D’autres auraient craqué soit en devenant fou soit en se résignant, hélas ils sont tant à travailler dans la souffrance. Comme j’admire ce grand sage, la force tranquille, la puissance contrôlée, tout le contraire de moi qui suis impulsive et imprévisible… Instantanément un flot de questions jaillies dans mon esprit !
Et si je ne m’étais pas cassé l’épaule ? Et si, jamais j’avais examiné ses séances de l’extérieur ? Que serait-il devenu ? Aurait-il supporté encore longtemps cette agonie ? Quelle honte, comme je m’en veux, comme je me sens sale, tout à coup un poids monstrueux me saisi le corps… Comme si le creux que j’avais ressenti juste avant, se remplissait d’un coup d’une matière pesante représentée par ce flétrissement que j’éprouve à présent. Cette sensation s’incruste en moi et me rentre dans la chaire. J’ai l’impression de tomber dans un trou sans fin. Soudain un hennissement me ramène de cette sensation lointaine, c’est Lorca qui réclame son bonbon, bien mérité. J’accoure le lui donner comme si cela aller expier ne serait-ce qu’une infime partie de mes fautes.

Deux photos de lui après le travail, toujours sur 3 pieds, hi hi :


Lorca de Toulgoat : Histoire  - Page 2 250608%2520%2528160%2529

Lorca de Toulgoat : Histoire  - Page 2 DSC00533


Dernière édition par Prissou le Dim 4 Mar 2012 - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Lorca de Toulgoat : Histoire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorca de Toulgoat : Histoire    Lorca de Toulgoat : Histoire  - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 22:24

Tres chouette histoire et magnifique cheval, j'espere qu'un jour j'aurai à nouveau les moyens d'en ravoir un, ma jument me manque tellement :s
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Lorca de Toulgoat : Histoire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorca de Toulgoat : Histoire    Lorca de Toulgoat : Histoire  - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 22:24

trés belle histoire !! Lorca de Toulgoat : Histoire  - Page 2 515129
Revenir en haut Aller en bas
Betty60
Biquettophile
Biquettophile
Betty60


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 47
Localisation : Oise 60
Date d'inscription : 10/11/2011

Lorca de Toulgoat : Histoire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorca de Toulgoat : Histoire    Lorca de Toulgoat : Histoire  - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2012 - 10:01

Jolie histoire... comme il est beau Lorca sur 3 pieds Lorca de Toulgoat : Histoire  - Page 2 3423 Trop beau Lorca de Toulgoat : Histoire  - Page 2 336873
Revenir en haut Aller en bas
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

Lorca de Toulgoat : Histoire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorca de Toulgoat : Histoire    Lorca de Toulgoat : Histoire  - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2012 - 21:23

En fait, j’y pense, je ne vais pas le rentrer au box tout de suite. Cela serait plus une punition qu’une récompense. Avec ce beau temps il mérite de faire un tour au paddock, ça fait si longtemps. Lui qui aime tant galoper en liberté, ça me fera encore un peu plus pardonner de mes erreurs passées... Aller je lui remets ses protec !
Lorca me regarde bizarrement, il doit se demander pourquoi je le « rhabille » de ses cloches de travaille. Je le détache et commence à avancer vers la sortie de l’écurie, il me suit visiblement content, il doit avoir compris que ce n’est pas pour travailler. En montant la légère pente herbeuse qui mène aux paddocks je sens qu’il a bel et bien assimilé, il trottine à présent d’impatience derrière moi. Je n’ai toutefois pas besoin de me retourner pour m’inquiéter de sa position par rapport à la mienne, je sais que jamais il ne me bousculera ou me dépassera. Je le sens juste derrière moi, les masses d’airs déplacées par son imposante stature viennent s’éclater entre mes épaules, pourtant je ne ressens aucune tension sur la longe. Juste les vibrations du sol que ses pieds fond résonner, comme une aubade de bonheur pour exprimer sa joie.
Il y a longtemps que j’ai réalisé à quel point il est important d’écouter ses accords proclamés par ses pieds, ils sont extrêmement révélateurs de la manifestation de ses émotions. Je sais que, quant il traine des pieds ce n’est pas le jour pour lui demander une longe. Quand je le sors du box et qu’il s’arrête un temps sur deux, les trois premières foulées, je sais qu’il est un peu ronchon, et qu’il ne sera pas câlin au pansage. Alors que quand il frappe le sol en sonnant quatre temps égaux et dynamiques, il est de bonne humeur et va particulièrement être affectueux et demandera plus d’attention, dès lors je rallonge donc son moment de pansage et il a même le droit à un petit massage.
Mais aujourd’hui, les pieds de Lorca exprime tout autre chose, c’est peut être bien sa danse de la victoire qu’il me conte de par ces vibrations ressenties entre nos pieds à travers le sol.
Nous arrivons devant la porte de la pâture, je l’ouvre, fais passer doucement mon Lorca rebondissant sur ses membres souples. Tous ses muscles sont bandés, prêt à décollé, et quand je lui enlève le licol s’est littéralement ce qu’il fait : il décolle.

Lorca de Toulgoat : Histoire  - Page 2 4287_1158846168871_1159274026_30443010_3065575_n

Lorca de Toulgoat : Histoire  - Page 2 4287_1158846208872_1159274026_30443011_1995111_n

Lorca de Toulgoat : Histoire  - Page 2 4287_1158845888864_1159274026_30443003_6734484_n
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Lorca de Toulgoat : Histoire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorca de Toulgoat : Histoire    Lorca de Toulgoat : Histoire  - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2012 - 21:44

Lorca de Toulgoat : Histoire  - Page 2 515129 et jolie cheval Lorca de Toulgoat : Histoire  - Page 2 219411
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lorca de Toulgoat : Histoire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorca de Toulgoat : Histoire    Lorca de Toulgoat : Histoire  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lorca de Toulgoat : Histoire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'histoire de Zoé
» Histoire de Fou !!
» histoire
» Petite histoire =)
» voilà mon histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: