La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 elles sont là violette à eu deux belles princesses :)

Aller en bas 
+4
ZouFéline
mandine24
Loïs
emilie88
8 participants
AuteurMessage
emilie88
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
emilie88


Nombre de messages : 69
Age : 33
Date d'inscription : 28/08/2011

elles sont là violette à eu deux belles princesses :) Empty
MessageSujet: elles sont là violette à eu deux belles princesses :)   elles sont là violette à eu deux belles princesses :) EmptySam 10 Déc 2011 - 13:51

bonjour violette à eu deux filles et l'une d'entre elle est morte malheureusement ! Crying or Very sad je suis trés triste de plus que violette ne veux pas allaiter sa petite puce ! comment faire ? elle la tape ! là j'ai prix le bébé avec moi au chaud et à l'abris des coups de violette Sad que dois je faire ? pour la santé de violette elle va bien , elle mange , elle boit par contre les deux placentas sont par terre et elle ne les mange pas est ce grave ? au secours ! je vais vite lire pleins de sujets !
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

elles sont là violette à eu deux belles princesses :) Empty
MessageSujet: Re: elles sont là violette à eu deux belles princesses :)   elles sont là violette à eu deux belles princesses :) EmptySam 10 Déc 2011 - 14:00

Faut insister, mais ça arrive que la mère les refuse totalement.
Elle n'a pas du avoir de colostrum à prioris... à 2 on peut maintenir la mère et faire téter le petit à la mamelle (Tirer un peu de lait avant pour voir si pas de mammite). Sinon il faut la traire et biberon maintenu à 40°, mais ça veut dire 3 fois par jours minimum pendant 3 mois. Si il n'y a pas assez de lait, lait en poudre spécial agneaux/chevreaux (Ou veaux si il n'y a que ça!).

Mais en priorité, lui faire boire le contenu de la mamelle!
Faut faire vite car un petit qui passe plus de 6h sans téter... il est déjà très affaiblis! Et un petit qui n'a pas de colostrum, il est très mal parti dans la vie!

Revenir en haut Aller en bas
emilie88
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
emilie88


Nombre de messages : 69
Age : 33
Date d'inscription : 28/08/2011

elles sont là violette à eu deux belles princesses :) Empty
MessageSujet: Re: elles sont là violette à eu deux belles princesses :)   elles sont là violette à eu deux belles princesses :) EmptySam 10 Déc 2011 - 14:07

j'ai separée la petite de violette , et violette s'en fiche completement elle refuse de s'en occuper , ce n'est pa grave que violette n'a pas manger son placenta ? et là je vais aller chez le veto pour acheter du lait ...
Revenir en haut Aller en bas
mandine24
Biquettophile
Biquettophile
mandine24


Féminin Nombre de messages : 628
Age : 36
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 18/08/2011

elles sont là violette à eu deux belles princesses :) Empty
MessageSujet: Re: elles sont là violette à eu deux belles princesses :)   elles sont là violette à eu deux belles princesses :) EmptySam 10 Déc 2011 - 14:14

Pour le placenta je sais pas du tout, mais je sais que pour le colostrum c'est mieux si tu arrives a traire un peu ta Violette pour donner à la petite. Nous c'est ce qu'on a fais pour Gandja et Gaya, car Bikini ne se laissait pas faire au début, puis maintenant, en insistant un peu, elle ne les lâche plus.
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

elles sont là violette à eu deux belles princesses :) Empty
MessageSujet: Re: elles sont là violette à eu deux belles princesses :)   elles sont là violette à eu deux belles princesses :) EmptySam 10 Déc 2011 - 14:17

Il te faut la traire Violette, au moins vérifier sa mamelle. Et essayer de faire boire le contenu à la petite au biberon avant le lait en poudre, le plus vite possible.
Le placenta pas grave, ça arrive.

Va chez le véto, il va te dire la même chose, mais tu auras perdu du temps pour la survie de la petite. Il faut qu'elle mange.
Revenir en haut Aller en bas
ZouFéline
Petit Cabri
Petit Cabri
ZouFéline


Nombre de messages : 338
Age : 54
Date d'inscription : 13/05/2011

elles sont là violette à eu deux belles princesses :) Empty
MessageSujet: Re: elles sont là violette à eu deux belles princesses :)   elles sont là violette à eu deux belles princesses :) EmptySam 10 Déc 2011 - 14:23

nan mais elle doit boire son lait à sa mère
tu l'attaches la violette et tu forces la nauture

allez courage elles sont là violette à eu deux belles princesses :) 419993
Revenir en haut Aller en bas
emilie88
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
emilie88


Nombre de messages : 69
Age : 33
Date d'inscription : 28/08/2011

elles sont là violette à eu deux belles princesses :) Empty
MessageSujet: Re: elles sont là violette à eu deux belles princesses :)   elles sont là violette à eu deux belles princesses :) EmptySam 10 Déc 2011 - 15:01

quand j'appuis pour traire , y a rien et ses trayons ne sont pas durs ! je vais aller au véto acheter du lait en poudre je pense que ce sera mieux
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

elles sont là violette à eu deux belles princesses :) Empty
MessageSujet: Re: elles sont là violette à eu deux belles princesses :)   elles sont là violette à eu deux belles princesses :) EmptySam 10 Déc 2011 - 16:34

ro zut, désolé pour la petite...
Est ce que la mère avait séché l'autre? elle la repousse?
CA vaut le coup parfois d'insister un peu pour aider dans les premiers pas de l'allaitement.
Revenir en haut Aller en bas
emilie88
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
emilie88


Nombre de messages : 69
Age : 33
Date d'inscription : 28/08/2011

elles sont là violette à eu deux belles princesses :) Empty
MessageSujet: Re: elles sont là violette à eu deux belles princesses :)   elles sont là violette à eu deux belles princesses :) EmptySam 10 Déc 2011 - 18:02

j'ai retrouvée la petite morte dans un coin toute ecrasée , et ma petite miraculée , essayée de tetée mais violette lui filé de vilains coups de pattes , et n'avais pas de lait , les trayons ne sont meme pas gonflés ! du coup nous gardons la petite au chaud avec nous et nous avons acheter du lait en poudre avec tetine chez le veterinaire , elle a un peu de mal mais à déjà bu un peu Very Happy ! mon conjoins et moi etions à deux pour mettre la petite à la tétée mais rien à faire violette refuse de s'occuper de sa petite puce Sad
Revenir en haut Aller en bas
emilie88
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
emilie88


Nombre de messages : 69
Age : 33
Date d'inscription : 28/08/2011

elles sont là violette à eu deux belles princesses :) Empty
MessageSujet: Re: elles sont là violette à eu deux belles princesses :)   elles sont là violette à eu deux belles princesses :) EmptySam 10 Déc 2011 - 18:05

mon veto ma dis que j'avais beaucoup de chance que la petite était encore en vie car la plus part du temps une premiere gestation (primipare) quand y en a deux ils meurts ! donc heureuse de pouvoir en avoir une quand meme Sad
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

elles sont là violette à eu deux belles princesses :) Empty
MessageSujet: Re: elles sont là violette à eu deux belles princesses :)   elles sont là violette à eu deux belles princesses :) EmptySam 10 Déc 2011 - 21:08

heu, je me permets de mettre en doute les propos de ton véto, en effet, le fait qu'il y en ait deux pour une première naissance ne se termine pas nécessairement par la mort des chevreaux Wink

Par contre, vu les photos de la mamelle, elle a fait du lait, vu que vous êtes passés au bibi, faudra surveiller qu'elle s'engorge pas.
Elle n'appelle pas la petite?

Ha oui, autre chose, il est préférable de ne pas mettre la petite dedans, le mieux serait de la laisser dans un coin de l'abri ( isolé avec des palettes) et une lampe elles sont là violette à eu deux belles princesses :) 419993
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

elles sont là violette à eu deux belles princesses :) Empty
MessageSujet: Re: elles sont là violette à eu deux belles princesses :)   elles sont là violette à eu deux belles princesses :) EmptySam 10 Déc 2011 - 21:27

Comme Kaya, le véto n'y connais pas grand chose, j'ai des chèvres primipares qui ont eu 2 petits bien vivants et en pleine forme!!!
La maman est peut-être maladroite, il faut la tenir pour laisser téter la petite.
Donner un coup de patte ne veut pas forcément dire qu'elle la rejette.
Mes primipares ont souvent eu cette réaction le premier jour et en forçant un peu le choses ça passe! elles sont là violette à eu deux belles princesses :) 336873

En plus la petite, a t-elle eu du colostrum, chose vitale pour elle!

Et idem, pas dans la maison, elle a besoin de la présence de sa mère, pas de vous!!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

elles sont là violette à eu deux belles princesses :) Empty
MessageSujet: Re: elles sont là violette à eu deux belles princesses :)   elles sont là violette à eu deux belles princesses :) EmptySam 10 Déc 2011 - 21:50

Tout à fait d'accord, il ne faut pas rentrer la petite mais l'isoler dans l'abri et sous la lampe quelques jours. Le véto vend du colostrum à donner en premier avant le lait. Il ne vous l'a pas proposé ?

Désolé pour le premier bébé, c'est la première fois que j'entends qu'il est mort et écrasé.

Quant un chevreau né avec un problème grave ce santé la mère le délaisse volontairement. Mais je ne dis pas que c'est ce qui arrive avec tes petits.

Renouvelle le plus souvent possible la présentation à la mamelle. Tu peux essayer de lui proposer une bonne branche d'arbre ou quelque chose qu'elle aime particulièrement, l'occuper en fait. Tout ça dans le plus grand calme pour ne pas la brusquer.

elles sont là violette à eu deux belles princesses :) 419993 elles sont là violette à eu deux belles princesses :) 419993 elles sont là violette à eu deux belles princesses :) 419993 elles sont là violette à eu deux belles princesses :) 419993 pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
emilie88
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
emilie88


Nombre de messages : 69
Age : 33
Date d'inscription : 28/08/2011

elles sont là violette à eu deux belles princesses :) Empty
MessageSujet: Re: elles sont là violette à eu deux belles princesses :)   elles sont là violette à eu deux belles princesses :) EmptyDim 11 Déc 2011 - 9:42

bonjour à tous je vais essayer de répondre à tout le monde :)
violette n'a toujours pas accepter la petite , elle s'en fiche complètement et fait tout pour se sauver du boxe ! je suis sur que la petite n'aurais pas passer la nuit si je ne l'avais pas prise chez moi , je lui donne le lait en poudre que mon véto m'a vendu et ca se passe bien , elle mange super bien :) violette ne réclame pas du tout son bébé au contraire j'ai l'impression qu'elle s'en fiche pas mal Sad nous avons tout essayer pour que violette nourrisse son bébé mais il n'y a vraiment rien à faire le bébé pleurait et violette refuser !je vais retournée faire une petite toilette à ma violette , et vérifier que tout va bien je vous tiens au courant ...
la petite à qui d'ailleurs nous ne nous sommes toujours pas decider pour un prenom , lol , à manger un biberon presque plein ce matin à 8 h et s'est rendormit tout va bien :)
Revenir en haut Aller en bas
emilie88
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
emilie88


Nombre de messages : 69
Age : 33
Date d'inscription : 28/08/2011

elles sont là violette à eu deux belles princesses :) Empty
MessageSujet: Re: elles sont là violette à eu deux belles princesses :)   elles sont là violette à eu deux belles princesses :) EmptyDim 11 Déc 2011 - 9:55

violette va bien , elle mange bien et boit bien , pas beaucoup de perte de sang donc ca va , et pour ce qu'y est du lait , les trayons ne sont pas durs et j'ai beau essayer de traire il n' y a rien qui vient ,pourtant je suis sur qu'il y a du lait dans sa mamelle puisqu'elle à grossit comment faire ? dois je insister sur le trayon ?
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

elles sont là violette à eu deux belles princesses :) Empty
MessageSujet: div   elles sont là violette à eu deux belles princesses :) EmptyDim 11 Déc 2011 - 14:02

Je ne veux pas être désagréable car nous sommes sur ce forum sympa pour échanger sur notre passion des chèvres mais j'ai vraiment l'impression que tu n'écoutes pas du tout ce que des professionnels comme Loïs te disent.
La priorité pour la petite c'était le colostrum avant même le lait. Si la mère n'en a pas c'est chez le véto que tu le trouves. Tu sais bien que comme pour l'humain c'est indispensable à sa santé.
Ta petite en as pris ?
Il faut absolument continuer à mettre en relation la petite et sa mère sous ta surveillance bien sûr. Le mieux comme dit précédemment serait de lui faire un abri près de sa mère mais isolé si tu as peur qu'elle soit agressée.
Mais si ce n'est pas ce que tu vas décider de faire, il faut ne pas surchauffer l'endroit où tu la mets au risque de lui faire prendre froid dès que tu la sors.
Il faut bien prendre conscience que c'est la mère qui apprend à son petit à sélectionner dans la nature ce qu'il peut manger ou pas, comment il doit se comporter, quels sont ses prédateurs et amis.
Tu vas voir comme elle va vite grandir et à partir de 3 ou 4 semaines elle va se mettre à machonner du foin. Mais il te faudra la nourrir au moins 3 bons mois.
J'espère que tout va s'arranger rapidement et ta puce va se développer avec vigueur.
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

elles sont là violette à eu deux belles princesses :) Empty
MessageSujet: Re: elles sont là violette à eu deux belles princesses :)   elles sont là violette à eu deux belles princesses :) EmptyDim 11 Déc 2011 - 21:49

J'ai bidouillé les sujets, afin d'éviter qu'on les traite en double et qu'on ne s'y retrouve plus.


Les "pros" ne sont pas forcément des références, dans le domaine des naines et des "de compagnie" vous en savez bien plus que moi, mon boulot c'est d'élever des alpines pour qu'elles fassent du lait! Je sais tout faire avec les biquettes mais je ne suis pas forcément compréhensible ni adapté aux problèmes que vous pouvez rencontrer. Wink

Pour en revenir au problème (Car pour moi il y a problème....),
le colo c'est trop tard, compter 6 heures après la naissance, dans les bouquins c'est marqué 24 mais un petit qui ne tête pas dans les 6 premières heures ne survit jamais en élevage. Un petit qui tête autre chose que du colo dans les 6h survit quelques temps mais pas plus (Jamais plus de 48h chez moi).


Les colostros-remplaceurs marchent bien... je suis pas véto, mais tu ne serais pas parti de mon cabinet sans, si je l'étais.





J'espère que ça se passera bien!


Revenir en haut Aller en bas
emilie88
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
emilie88


Nombre de messages : 69
Age : 33
Date d'inscription : 28/08/2011

elles sont là violette à eu deux belles princesses :) Empty
MessageSujet: Re: elles sont là violette à eu deux belles princesses :)   elles sont là violette à eu deux belles princesses :) EmptyLun 12 Déc 2011 - 15:46

tout va bien aussi bien violette , que marguerite , pour ce qui est de la réponse de fanfan33 je prends les renseignements, après il est dans mon droit de les appliquer ou non donc pas besoin de jugement !surtout que j'ai presque toujours appliquer ce que l'on me conseiller ! tout ce qui m'importe c'est que ma violette va bien et que marguerite aussi ! mon vétérinaire m'as vendu un lait spécial chevreau et marguerite le boit très bien je dirais même qu'elle adore ça ! c'est un peu contraignant je l'avoue mais je préfère ça à la retrouvée morte ...
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

elles sont là violette à eu deux belles princesses :) Empty
MessageSujet: Re: elles sont là violette à eu deux belles princesses :)   elles sont là violette à eu deux belles princesses :) EmptyLun 12 Déc 2011 - 21:36

aille
malheureusement ça arrive, pas souvent mais ça arrive

c'est trop tard mais vous aviez essayé de frotter la petite contre le corps de sa mère?

pour la traite de ta puce, elle doit avoir du lait vu dans mes souvenirs sa mamelle: il faut masser, pétrir et ensuite pouce d'u ncoté , les autres doigts de l'autre et remonter le trayon comme le ferait le cabri qui tète...vigoureusement, un cou pver le haut!
serrer les doigts et sans relacher presser
tu fais ça plusieurs fois, ça va venir, tu sais , une 1ère lactation faut que ça s'amorçe, la mère ne sait pas faire et elle peux avoir une sorte de cir ecollée au bout des trayons qui empèche le lait de sortir

..je pense à ma cendrée, sa 1ère mise bas une cata, elle a refusé sa petite , avait jusqu'à la veille de mise bas une belle mamelle, et à la mise bas, zou plus rien Shocked et très peu de lait , elle refusait sa petite aussi , et pourtant j'ai forçé!!
du coup j'ai biberonné , mais laissé la petite avec sa mère , elle attendait son bib , s amère a mis quelques jours à l'accepter, par contre j'ai u nblanc je ne sai splus si elle la nourrissait un peu ou pas du tout, faut que je retrouve son sujet, tu liras!



pour ta petite, attention, en la prenant chez toi ce n'est pas anodin: tu ne pourras pas la laisser dehors de tout l'hiver à cause du changement de température , c'est pour cela qu'il vaut toujours mieux respecter le cycle naturel quand c'est possible , et si elle n'est pas en contact avec sa mère o ud'autres chèvres, elle n'aura pas u ncomportement de chèvre équilibrée, sa réacclimatation avec les autres sera plus difficile encore
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

elles sont là violette à eu deux belles princesses :) Empty
MessageSujet: Re: elles sont là violette à eu deux belles princesses :)   elles sont là violette à eu deux belles princesses :) EmptyLun 12 Déc 2011 - 21:58

https://lachevrenaine.forumpro.fr/t19563-ce-matin-10h30

tiens voila la 1ère mise bas de cendrée

pouhh souvenirs!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





elles sont là violette à eu deux belles princesses :) Empty
MessageSujet: Re: elles sont là violette à eu deux belles princesses :)   elles sont là violette à eu deux belles princesses :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elles sont là violette à eu deux belles princesses :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes deux belles biquettes Rove!! Vidéo du petit qui tête!
» Elles sont là
» Ca y est, elles sont là :o)
» ça y est... elles sont la!
» Elles sont là

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: