| Mes deux belles biquettes Rove!! Vidéo du petit qui tête! | |
|
+4tibout44 Fossette Cattantia Lirette 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Lirette Biquettophile
Nombre de messages : 527 Age : 37 Localisation : Luberon Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Mes deux belles biquettes Rove!! Vidéo du petit qui tête! Dim 3 Avr 2011 - 22:03 | |
| Coucou! ça fait un looooooong moment que je suis pas venu posté sur le forum mais je suis régulièrement ce qu'il s'y passe. Depuis septembre c'est la course, et plus beaucoup de temps pour moi et surtout pour mes biquettes que j'ai laissé au bon soin de mon père (je suis toujours là pour les séances vermifuges, la taille des onglons, les bobos et surtout les NAISSANCES!!!!!!!!). Je les attendais avec impatience celles là!! Hier après-midi par une chaude journée de printemps, deux de mes chèvres du Rove ont mis bas. Mon père m'appelle pour me dire que Zita a des grosses pertes et qu'elle a l'air un peu bizarre. Alors hop je prends la voiture et je fonce (avec prudence bien sûr). Quand j'arrive, mon père l'avait séparé et mis de l'eau, du foin et des granulés pour elle avant de retourner travailler. Je la retrouve en train de manger son placenta avec deux crevettes encore un peu humides à côté d'elle. Le bonheur! lui c'est le petit gars, tout rouge! La nénette, marron très très foncée avec des les extrémités quasi noires et de toutes petites chaussettes blanches sur les deux pattes avant et une étoile blanche aussi sur le front. Je mettrais d'autres photo, celle la met pas trop en valeur. Le petit mec n'arrêtait pas de pleurer et la petite nénette dormait, adorable... Du coup comme le petit mec faisait que de bouger dans tous les sens et cherchait encore la mamelle, je l'ai un peu aidé. C'est qu'elle a des mamelles horriblement déformées ma vieille biquette. On aperçoit le petit gars qui cherche désespérément en l'air... Puis, Oh! qu'est-ce que c'est? Aaaaah, pile poil ce que je cherchais... J'ai filmé ce moment magique! Dès que je comprends comment on poste une vidéo, je vous la montre... Une dernière photo de la petite qui venait de se lever pour aller téter, c'est dur de trouver la mamelle, surtout quand on cherche en l'air et pas au bon endroit...
Dernière édition par Lirette le Lun 4 Avr 2011 - 9:56, édité 1 fois | |
|
| |
Cattantia Membre d'honneur
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
| |
| |
Fossette Biquettophile
Nombre de messages : 687 Age : 58 Localisation : Normandie 27 Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: Mes deux belles biquettes Rove!! Vidéo du petit qui tête! Dim 3 Avr 2011 - 22:18 | |
| Adorables Elles ont des grandes oreilles les Rove Eh Wouah la mamelle!!! | |
|
| |
Lirette Biquettophile
Nombre de messages : 527 Age : 37 Localisation : Luberon Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Mes deux belles biquettes Rove!! Vidéo du petit qui tête! Dim 3 Avr 2011 - 22:18 | |
| Quand je crois que tout est fini avec mes petits bouts bien rassasiés qui sont partis pour un petit somme, je les laisse tranquille et vais voir les autres... Tout a l'air d'aller bien à part mes deux petits boucs castrés qui sont bien excités et qui se battent gaiement... Et puis je regarde Véra qui est censé mettre bas très rapidement. Elle a l'air bizarre, elle respire fort, bien droite, la queue redressée, un filet blanchâtre qui pendouille. Je me dis que ça va pas tarder mais je me sens pas de rester là des heures, alors je pars voir mon père en me disant, que ce soir, il est possible qu'il y ai d'autres chevreaux parmi nous. Je pars donc à travers la colline et là, j'entends les chèvres bêler!! mais alors j'avais jamais entendu bêler aussi fort. Hop, je fais demi tour, on sait jamais c'est peut-être Véra... J'arrive, tout le monde est très excité, les boucs n'en parlons pas! Véra n'avait pas attendu le soir... Elle venait de faire une magnifique petite puce noire dans une toute petite cabane en bois au milieu de l'enclos. Elle était en train de la laicher quand elle a eu une violente contraction, quand elle a poussé pour expulser la deuxième petite nénette noire, je me suis presque surprise à pousser avec elle et l'encourager! J'ai tout filmé (mais aucune photo, nul). C'est magnifique d'assister à ça!! J'ai vite emmener tout le monde dans un endroit plus calme, ça pressé autour de nous. Et voilà, à l'abris des regards indiscrets, avec du foin, de l'eau et des granulés... Maman s'occupe super bien de nous et on est toutes les deux identiques à elle , Toutes noires!! Promis, je mettrais d'autres photos dès que je peux! | |
|
| |
Lirette Biquettophile
| Sujet: Re: Mes deux belles biquettes Rove!! Vidéo du petit qui tête! Dim 3 Avr 2011 - 22:19 | |
| Ooooh catt' comment tu vas? Et mes petits gars? | |
|
| |
Lirette Biquettophile
| Sujet: Re: Mes deux belles biquettes Rove!! Vidéo du petit qui tête! Dim 3 Avr 2011 - 22:22 | |
| Et oui Fossette ce sont des petites Rove, pures races!! | |
|
| |
Fossette Biquettophile
Nombre de messages : 687 Age : 58 Localisation : Normandie 27 Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: Mes deux belles biquettes Rove!! Vidéo du petit qui tête! Dim 3 Avr 2011 - 22:24 | |
| Euh lààà quelle belle équipe!!! Ca va chahuter dans l'herbage avec tout ce joli petit monde!! pour les 2 maman et papa aussi. | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Mes deux belles biquettes Rove!! Vidéo du petit qui tête! Dim 3 Avr 2011 - 22:49 | |
| | |
|
| |
Lirette Biquettophile
| Sujet: Re: Mes deux belles biquettes Rove!! Vidéo du petit qui tête! Dim 3 Avr 2011 - 23:56 | |
| Je tente la vidéo de la première tété du petit gars... trop mimi faîtes pas attention aux commentaires, je suis complétement gaga cliquez sur le lien!! http://img846.imageshack.us/i/47z.mp4/ | |
|
| |
matouu77 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1675 Age : 35 Localisation : Loiret Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Mes deux belles biquettes Rove!! Vidéo du petit qui tête! Lun 4 Avr 2011 - 11:46 | |
| ils sont vraiment magnifique | |
|
| |
Chocolat Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1628 Age : 43 Localisation : Var Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Mes deux belles biquettes Rove!! Vidéo du petit qui tête! Lun 4 Avr 2011 - 19:42 | |
| Mais que c'est chou ! jolis bébés | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Mes deux belles biquettes Rove!! Vidéo du petit qui tête! Lun 4 Avr 2011 - 20:39 | |
| Oh ils sont superbes! Et en plus 2 de chaque couleur | |
|
| |
green baloon Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1812 Age : 28 Localisation : varennes-sur-allier 03 Date d'inscription : 04/07/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes deux belles biquettes Rove!! Vidéo du petit qui tête! | |
| |
|
| |
| Mes deux belles biquettes Rove!! Vidéo du petit qui tête! | |
|