| De retour avec les biquettes et ....... | |
|
+11cibaka doudoune arche-ange Chocolat clarabel tibout44 Katleen Gwladys22 marie france BOUNTY Kanouche 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Kanouche Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 29 Age : 47 Localisation : Péloponnèse en Grèce Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: De retour avec les biquettes et ....... Lun 22 Nov 2010 - 18:26 | |
| Bonsoir à tout le monde, Désolée, il y avait longtemps mais la construction de la maison a pris plus de temps que prévu ....... Entre temps, nous avions changé d'idée et nous voulions prendre des moutons du Cameroun mais malheureusement nous sommes tombés sur un éleveur qui se retrouve dans l'impossibilité de nous les livrer et refuse de nous rembourser notre acompte !!!!! C'est au bout de 10 mois que nous nous apercevons qu'il n'a pas été professionnel et ce depuis le départ, à part encaisser l'acompte !!!! C'est ce que nous appelons de l'arnaque ..... Pour palier à toute notre sueur et à tous nos investissements, nous avons craqué la semaine dernière sur le marché, sur 2 petites biquettes et 1 agnelle (toutes de très jeune âge). C'est scandaleux de vendre des petites bêtes comme ça, l'agnelle n'avait que quelques heures !!!!! Nous avons failli la perdre elle était trop faible, les biquettes elles devaient avoir entre 5 et 8 jours ....... En Grèce c'est comme ça que ça se passe, sinon elles finissent à la broche ...... Maintenant place aux photos : Muscade (la biquette "noir" et "feu"), Badiane (la biquette avec la houpette blanche et les oreilles tombantes), Canelle (la petite agnelle) le lait c'est trop bon même au bol !!!!! à fond les ballons !!!!! Nous avons un peu de mal à faire les photos, elles sont tellement après nous, qu'elles rappliquent en 2 secondes !!!!! | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| |
| |
marie france Fofoxiqué
Nombre de messages : 3058 Age : 73 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: De retour avec les biquettes et ....... Lun 22 Nov 2010 - 19:18 | |
| elles sont magnifiques,mais quelle tristesse de les avoir enlevé si vite à leur mère,tu as bien fait de passer par là,prends-en bien soin | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: De retour avec les biquettes et ....... Lun 22 Nov 2010 - 19:50 | |
| Oh petites choses! C'est très triste de les enlever à leur maman oui, mais heureusement qu'il y a des gens comme toi qui ont du coeur et qui prennent soin d'eux! Elles sont magnifique, bravo a toi pour les avoir récupérées! | |
|
| |
Katleen Accroc du Fofo
| Sujet: Re: De retour avec les biquettes et ....... Lun 22 Nov 2010 - 20:40 | |
| Mon dieu qu'elles sont mimis bravo à toi pour ce sauvetage. | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: De retour avec les biquettes et ....... Lun 22 Nov 2010 - 20:46 | |
| Elles sont trop choux toutes les trois | |
|
| |
clarabel Petit Cabri
Nombre de messages : 188 Age : 65 Localisation : Saint-Mars la Jaille (44) Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: De retour avec les biquettes et ....... Lun 22 Nov 2010 - 21:29 | |
| 3 magnifiques petites puces, elles sont craquantes.
De plus j'aime beaucoup leurs prénoms !!!!! (regarde ma signature et tu comprendras pourquoi ....) | |
|
| |
Chocolat Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1628 Age : 43 Localisation : Var Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: De retour avec les biquettes et ....... Mar 23 Nov 2010 - 9:13 | |
| vraiment craquantes, tu m'étonnes qu'elles vous suivent partout, quand on les éleve au biberon elles sont vite tres proches de nous ! bravo pour ce que tu as fait, elles semblent ere en pleine forme ces louloutes !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 29 Age : 47 Localisation : Péloponnèse en Grèce Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: De retour avec les biquettes et ....... Mar 23 Nov 2010 - 14:26 | |
| Oui, c'est vrai elles sont craquantes avec chacune leur caractère !!!! Badiane la câline, Muscade la boxeuse et Canelle la jalouse !!!!!
Clarabel, nous avons choisi les mêmes noms, tu dois aimer les épices !!!
J'espère que le sauvetage va durer dans le temps, pour les biquettes je serais tentée de dire oui, pour l'agnelle j'ai encore un doute ..... Merci pour tous vos messages et à bientôt.
| |
|
| |
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: De retour avec les biquettes et ....... Mar 23 Nov 2010 - 15:27 | |
| Pourquoi, il se passe quoi avec la petite agnelle ? | |
|
| |
| Sujet: Re: De retour avec les biquettes et ....... Mar 23 Nov 2010 - 17:09 | |
| La petite Canelle va beaucoup mieux que lorsque nous l'avons eu, mais elle est encore faible sur ses pattes. Lorsqu'elle se baisse pour faire pipi, ses pattes flanchent et elle se retrouve le derrière par terre, lorsqu'une herbe est un peu trop haute elle bute dedans et je suis obligée de l'arracher. Elle donne l'impression de marcher sur des oeufs !!!!! C'est surtout son arrière train qui semble atteint. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais elle n'a toujours pas de dent et ça fait une semaine qu'elle est avec nous. J'ai essayé de trouver sur le net à quel moment les agneaux faisaient leurs dents, mais j'ai fait chou blanc. | |
|
| |
arche-ange Biquettophile
Nombre de messages : 759 Age : 40 Localisation : province du luxembourg (belgique)- FLORENVILLE Date d'inscription : 19/03/2010
| Sujet: Re: De retour avec les biquettes et ....... Mar 23 Nov 2010 - 19:21 | |
| Elles sont magnifique, je te souhaite bonne chance avec ton agnelle, et encore bravo pour ton sauvetage ... | |
|
| |
doudoune Fofoxiqué
Nombre de messages : 2522 Age : 41 Localisation : Rhône Date d'inscription : 30/04/2009
| |
| |
cibaka Petit Cabri
| Sujet: Re: De retour avec les biquettes et ....... Mar 23 Nov 2010 - 22:41 | |
| Oh ! trop mignon les "petits machins" ! A vous de jouer les "mamans" de substitution !!! ça doit être sympa d'avoir plusieurs petits bouts comme ça....ils ne vont pas s'embêter et vous allez assister à des scènes très rigolotes certainement ! Plein de belles choses pour ces petites boules de poils | |
|
| |
Pitchous des Tourelles Petit Cabri
Nombre de messages : 390 Age : 40 Localisation : Hérault Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: De retour avec les biquettes et ....... Mar 23 Nov 2010 - 23:51 | |
| - Kanouche a écrit:
- La petite Canelle va beaucoup mieux que lorsque nous l'avons eu, mais elle est encore faible sur ses pattes.
Lorsqu'elle se baisse pour faire pipi, ses pattes flanchent et elle se retrouve le derrière par terre, lorsqu'une herbe est un peu trop haute elle bute dedans et je suis obligée de l'arracher. Elle donne l'impression de marcher sur des oeufs !!!!! C'est surtout son arrière train qui semble atteint. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais elle n'a toujours pas de dent et ça fait une semaine qu'elle est avec nous. J'ai essayé de trouver sur le net à quel moment les agneaux faisaient leurs dents, mais j'ai fait chou blanc. Cela peut être un problème à la naissance avec une mauvaise posture du bébé (naissance par le siège, etc.) qui aurait engendré une faiblesse passagère. Sinon ce pourrait être un manque de vitamine E ou sélénium... C'est la vitamine qui se détériore le plus vite avec le stress et très souvent les chevreaux ou agneaux vendus à des coopératives sont piqués systématiquement par ces dernières au départ de l'élevage avec la vitamine E pour éviter tout problème de faiblesse par la suite. Les chèvres en production sont également complémentées avec des granulés ou vitamines liquides pour palier à ce problème lors des périodes les plus "chargées" (notamment à la reproduction, aux mises bas, etc.). A ce moment-là, sur des bébés comme les tiens, il faut faire une petite piqure dans le cou... Bonne nuit ! | |
|
| |
| Sujet: Re: De retour avec les biquettes et ....... Mer 24 Nov 2010 - 17:23 | |
| Pitchous! | |
|
| |
lof Membre d'honneur
Nombre de messages : 1491 Age : 59 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: De retour avec les biquettes et ....... Mer 24 Nov 2010 - 19:21 | |
| Adorables ! bravo a toi .. | |
|
| |
D Biquettophile
Nombre de messages : 943 Age : 60 Localisation : 16 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: De retour avec les biquettes et ....... Mer 24 Nov 2010 - 21:36 | |
| | |
|
| |
vivi29 Petit Cabri
Nombre de messages : 203 Age : 46 Localisation : 29 finistere Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: De retour avec les biquettes et ....... Jeu 25 Nov 2010 - 11:12 | |
| ils sont tres mimi en tout cas et bravo pour ton geste | |
|
| |
| Sujet: Re: De retour avec les biquettes et ....... Jeu 25 Nov 2010 - 18:34 | |
| Petites nouvelles d'aujourd'hui :
Cannelle est super en forme, quant aux 2 autres louloutes tout va pour le mieux ......... Elles sont vraiment trop belles !!!!! Et rigolotes ..... | |
|
| |
Pitchous des Tourelles Petit Cabri
Nombre de messages : 390 Age : 40 Localisation : Hérault Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: De retour avec les biquettes et ....... Jeu 25 Nov 2010 - 18:59 | |
| Je suis contente que ça ailles mieux ! Les petits dérèglements sont courant sur les bébés, particulièrement ceux qui ont été stressés comme tes loulous ! Je suis vraiment curieuse de savoir quelle longueur de poil aura Badiane... je suis persuadée qu'elle les aura un peu long... voire très long ! Faudra que tu envoie des photos de temps en temps !!! Tu sais qu'on adore ça ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De retour avec les biquettes et ....... | |
| |
|
| |
| De retour avec les biquettes et ....... | |
|