La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 chevreau qui ne mange plus...

Aller en bas 
+6
chance
jenniferlivernaux
lilinne88
lunacaramel
magda
Luch
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Luch
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Luch


Nombre de messages : 11
Age : 33
Date d'inscription : 04/11/2011

chevreau qui ne mange plus... Empty
MessageSujet: chevreau qui ne mange plus...   chevreau qui ne mange plus... EmptyVen 4 Nov 2011 - 23:19

Bonjour à tous,

Je suis éleveuse de chevaux et j'ai récupérer un chevreau de 3jours par accident, sa mère est décéder.
Il n'est pas nain, mais je suis aller posté un message sur un forum de chèvre classique, et la seule réponse que j'ai eu est "c'est mal barré" Sad , donc je fais appel à vous car votre forum à l'air actif et conviviale.

Il a à présent 3 semaines, il n'a jamais prit le biberon et le refuse catégoriquement, jusqu'ici je le nourrissait dans un bol, et il buvait tout seul.

Or depuis trois jours il ne veut plus rien avaler, je suis obligée de le forcer à la seringue, je le trouve maigre, il ne fait que 5,3kg, mais pourtant il a le moral, et il veut en permanence tétait nos vêtements.

Il ne boit même pas un litre par jour, ou a peine...
Il a du foin et de l'eau fraiche a volonté, il grignote mais très peu.
Je lui donne un peu de sel comme pour les chevaux, il en prend un peu.
Je lui ai proposée des granulés de lait, mais c'est non...

Je ne sais pas quoi faire... Que puis-je lui donner pour enrichir le lait?
Avez vous déjà eu cette expérience?

J'ai peur qu'il s'affaiblisse... Crying or Very sad

Merci par avance.

Lucie
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

chevreau qui ne mange plus... Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui ne mange plus...   chevreau qui ne mange plus... EmptyVen 4 Nov 2011 - 23:28

bonsoir Lucie
tout d'abord essaie d'aller te présenter dans la rubriques des membres et tu vas voir on va vite t'accueillir.
Pour ce qui est des soucis de ton bibi, certes il est très petit et le fait de perdre sa maman va rendre son élevage difficile dans un premier temps, je ne suis pas pro dans le domaine d'élever un bibi au biberon mais as-tu vu un véto qui pourrait bien te guider en plus de nous ici ?
bp de nos amis sont éleveurs ici ou ont eu des petits qui sont arrivés petit à petit donc ils vont bien entendu te guider.
Déjà s'il se retoruve tout seul il est perdu, où le mets-tu ? il n'est surement pas avec les chevaux ? n'a t-il pas froid ?
et puis ses selles sont-elles normales ?
Il existe du lait d'élevage as-tu pris ça ? il y a surement les dosages, et s'il ne boit pas bp c'est certainement parceque d'être nourrit de la main de l'homme c'est pas naturel ! il faut qu'il s'habitue.
D'ici demain je suis certaine que les amis du forum vont t'aider à le sortir de cette mauvaise passe. Mais appelle quand même le véto qu'il le voit.
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Luch
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Luch


Nombre de messages : 11
Age : 33
Date d'inscription : 04/11/2011

chevreau qui ne mange plus... Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui ne mange plus...   chevreau qui ne mange plus... EmptyVen 4 Nov 2011 - 23:37

Bonsoir,

Merci de ta réponse, je vais aller me présenter, mais j'ai poster se sujet en urgence car j'ai vraiment peur de le perdre... Sad

Je ne l'ai pas encore montrer à un véto.

Depuis que je l'ai il est dans mon salon, dans une cage pour chien sur du copeaux de bois, je vais le voir souvent, dès que je suis dans la maison il est libre dans la maison et ne pense qu'à me tétais le vêtement.
Je le sors dehors une fois par jours pour qu'il marche et se dépense, il fait le fou, il n'est pas stressé.

Ses selles et urines sont normal.

Oui je lui donne du lait d'élevage et les premiers jours je suis allée chercher du lait frai dans un élevage de chèvres.

C'est que j'y tiens à ce petit ...

Merci encore.

Lucie
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

chevreau qui ne mange plus... Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui ne mange plus...   chevreau qui ne mange plus... EmptyVen 4 Nov 2011 - 23:42

ok Lucy je te souhaite vraiment de pouvoir aider ce tout petit bibi, ce sera ton plus grand bonheur
par contre attention qu'il ne mange pas de copeaux, ces trucs sont petits et certainement tentant pour le bibi mais je crois qu'ils sont traités pour désodoriser. Tu as surement de la paille ou du foin fais-lui une litière avec ces matières ce serait bp mieux à mon avis.
Oui à mon avis voir le véto demain si tu peut ce serait mieux. chevreau qui ne mange plus... 87524

Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Luch
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Luch


Nombre de messages : 11
Age : 33
Date d'inscription : 04/11/2011

chevreau qui ne mange plus... Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui ne mange plus...   chevreau qui ne mange plus... EmptyVen 4 Nov 2011 - 23:50

Merci Magda.

Je l'avais mis sur paille mais le soucis c'est que ça se salissais très vite, et que le copeaux est très bien pour ce qui est de l'hygiène, normalement il n'est pas traiter, mais s'il faut je le remet sur paille.

Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

chevreau qui ne mange plus... Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui ne mange plus...   chevreau qui ne mange plus... EmptyVen 4 Nov 2011 - 23:58

C'est certain, côté salissures ça le fait peut-être pas, et si les copeaux ne sont pas traités pourquoi pas. Les pros du forum te diront ce qu'ils en pensent aussi ce qui te permettra de savoir quoi faire. chevreau qui ne mange plus... 65240 bonne chance à toi et ton bibi I love you chevreau qui ne mange plus... 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

chevreau qui ne mange plus... Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui ne mange plus...   chevreau qui ne mange plus... EmptySam 5 Nov 2011 - 0:00

Est ce qu'il a eu le colostrum?

Le fait qu'il boive au bol ou tété le biberon pour moi n'est pas la cause du problème, j'ai élevé deux chevrettes nourries comme ça depuis leur naissance.

As tu pris sa température?
Il n'a rien a la bouche? il est aussi vif qu'avant?
Le lait est le même depuis le début? l'eau provient de ton robinet?

Le mieux quand même c'est de le montrer au véto, a cette age il ne sont pas bien résistant et ça fait déjà 3 jours. Il pourra aussi te donner un lait spécifique pour qu'il puisse reprendre plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Luch
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Luch


Nombre de messages : 11
Age : 33
Date d'inscription : 04/11/2011

chevreau qui ne mange plus... Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui ne mange plus...   chevreau qui ne mange plus... EmptySam 5 Nov 2011 - 0:10

Oui, il a eu le colostrum.

Je n'ai pas prit sa température, a combien doit-il être?
Un cheval c'est 38°C.

Non a priori la bouche est saine j'ai regarder, pas de enflamment ni de rougeur.
Oui je le trouve toujours aussi vif, c'est pour ce que je ne comprend pas.
C'est toujours le même lait.

L'eau provient de mon osmoseur, je nettoie et stérilise tout le matériel après chaque utilisation.

Oui, je vais aller voir le véto demain.

Quel poids devrait-il faire à cet âge?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

chevreau qui ne mange plus... Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui ne mange plus...   chevreau qui ne mange plus... EmptySam 5 Nov 2011 - 0:13

La température est d'environ 38,5°C, là ce n'est pas évident je ne vois pas, surtout si il n'a aucun autre symptôme.
Revenir en haut Aller en bas
Luch
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Luch


Nombre de messages : 11
Age : 33
Date d'inscription : 04/11/2011

chevreau qui ne mange plus... Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui ne mange plus...   chevreau qui ne mange plus... EmptySam 5 Nov 2011 - 0:15

En combien de repas dois je le nourrir et en quel quantité?
Quel quantité peux supporter sont estomac en un repas?
Revenir en haut Aller en bas
Luch
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Luch


Nombre de messages : 11
Age : 33
Date d'inscription : 04/11/2011

chevreau qui ne mange plus... Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui ne mange plus...   chevreau qui ne mange plus... EmptySam 5 Nov 2011 - 0:48

Que pensez vous de l'idée de lui donner de l'ACTIVITA IES, complément alimentaire?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

chevreau qui ne mange plus... Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui ne mange plus...   chevreau qui ne mange plus... EmptySam 5 Nov 2011 - 9:01

c'est quoi comme complément, je ne connais pas.
Pour le nombre de repas certain font a volonté et d'autre seulement deux repas par jours, voir trois selon le poids (comme dans les élevage), pour la quantité c'est écrit sur le sac de lait, si mes souvenir sont bon se doit être 1L.
Par contre fait attention, les chèvres sont très résistante et souvent montre peut de symptôme avant que se soit vraiment grave.
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

chevreau qui ne mange plus... Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui ne mange plus...   chevreau qui ne mange plus... EmptySam 5 Nov 2011 - 10:07

Moi quand j'ai donné le biberon a mon biquet je lui ai acheté du lait en poudre car au moins il y a tout ce qu'il faut dedans vitamine et j'en passe peut être manque t-il de quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Luch
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Luch


Nombre de messages : 11
Age : 33
Date d'inscription : 04/11/2011

chevreau qui ne mange plus... Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui ne mange plus...   chevreau qui ne mange plus... EmptySam 5 Nov 2011 - 10:36

Ca y est! ce matin il a rebut tout seul! et tout! cela me redonne le moral, je vais aller chez le véto pour un complément, je verrai bien ce qu'il me conseil.

Merci à tous pour vos conseils et soutient, je vous tiens au courant ^^

Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

chevreau qui ne mange plus... Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui ne mange plus...   chevreau qui ne mange plus... EmptySam 5 Nov 2011 - 12:06

ah ben c'est très bien tout ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jenniferlivernaux
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1011
Age : 28
Date d'inscription : 06/07/2011

chevreau qui ne mange plus... Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui ne mange plus...   chevreau qui ne mange plus... EmptySam 5 Nov 2011 - 15:32

Ah bein ça fait plaisir a entendre qu'il reboive tout seul tiens nous au courant chevreau qui ne mange plus... 419993
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

chevreau qui ne mange plus... Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui ne mange plus...   chevreau qui ne mange plus... EmptySam 5 Nov 2011 - 17:22

oui super nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

chevreau qui ne mange plus... Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui ne mange plus...   chevreau qui ne mange plus... EmptyDim 6 Nov 2011 - 0:13

j'ai récupérer un chevreau de 3jours par accident, sa mère est décéder.
Il n'est pas nain, mais je suis aller posté un message sur un forum de chèvre classique, et la seule réponse que j'ai eu est "c'est mal barré" , donc je fais appel à vous car votre forum à l'air actif et conviviale.

Il a à présent 3 semaines,


j'avais bien lu les 3 jours mais mais zappé qu'il avait maintenant 3 semaines chevreau qui ne mange plus... 259805

je suis bien contente si ton petit bibi s'en tire. Tiens nous au courant de son évolution. chevreau qui ne mange plus... 341568
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

chevreau qui ne mange plus... Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui ne mange plus...   chevreau qui ne mange plus... EmptyDim 6 Nov 2011 - 10:19

Quelles sont les nouvelles aujourd'hui?? chevreau qui ne mange plus... 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

chevreau qui ne mange plus... Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui ne mange plus...   chevreau qui ne mange plus... EmptyDim 6 Nov 2011 - 18:25

Bon moi j'étais absente un petit moment et j'ai tout raté, mais t'en mieux si ça a l'air de s'arranger. Very Happy

Vite vite des news de bibi et pourquoi pas des photos. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Luch
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Luch


Nombre de messages : 11
Age : 33
Date d'inscription : 04/11/2011

chevreau qui ne mange plus... Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui ne mange plus...   chevreau qui ne mange plus... EmptyDim 6 Nov 2011 - 18:45

Bonjour à tous,

Aujourd'hui il n'a pas prit... J'ai a nouveau du le nourrir à la seringue, mais je le trouve plus en forme, ça doit être les vitamines, le véto ma conseiller de mettre de la crème fraiche dans le lait pour l'enrichir ainsi que du picot diastase qui est un complément que l'on ajoute au lait à base de céréales.

Aujourd'hui il fait 5,7kg.

Voilà voilà, on verra pour le dernier repas de la journée.

Prochain épisode demain...
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

chevreau qui ne mange plus... Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui ne mange plus...   chevreau qui ne mange plus... EmptyDim 6 Nov 2011 - 19:03

courage au moins tu te bats et lui aussi car sinon il ne prendrais même pas la seringue et surtout ne regarde pas a le forcé car il doit boire chevreau qui ne mange plus... 567650 chevreau qui ne mange plus... 567650 chevreau qui ne mange plus... 567650
Revenir en haut Aller en bas
jenniferlivernaux
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1011
Age : 28
Date d'inscription : 06/07/2011

chevreau qui ne mange plus... Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui ne mange plus...   chevreau qui ne mange plus... EmptyDim 6 Nov 2011 - 19:41

Courage et donne nous des nouvelles chevreau qui ne mange plus... 419993
Revenir en haut Aller en bas
freud
Biquettophile
Biquettophile
freud


Nombre de messages : 540
Age : 57
Date d'inscription : 13/05/2009

chevreau qui ne mange plus... Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui ne mange plus...   chevreau qui ne mange plus... EmptyLun 7 Nov 2011 - 17:37

pour ouvrir l'apetit il y a la periatine demande ce quen pense ton veto
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

chevreau qui ne mange plus... Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui ne mange plus...   chevreau qui ne mange plus... EmptyLun 7 Nov 2011 - 19:28

[quote="freud"]pour ouvrir l'apetit il y a la periatine demande ce quen pense ton veto[/quote

?????????????????????????? lol je comprend pas là car c'est pour les humains qui veulent grossir pas pour ouvrir l'appétit ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chevreau qui ne mange plus... Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui ne mange plus...   chevreau qui ne mange plus... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chevreau qui ne mange plus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bouc qui mange plus
» Mon chevreau mange de la terre ? :o
» Mon bouc ne mange pas
» Ca mange ca mange
» Mes biquettes ont mange du blé!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: