La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 SOS ils ont trop mangé

Aller en bas 
+7
Cao
tibout44
Gwladys22
Pitchous des Tourelles
fanfandu33
Alissia
pepette07
11 participants
AuteurMessage
pepette07
Petit Cabri
Petit Cabri
pepette07


Nombre de messages : 137
Age : 41
Date d'inscription : 21/03/2009

SOS ils ont trop mangé Empty
MessageSujet: SOS ils ont trop mangé   SOS ils ont trop mangé EmptyDim 21 Nov 2010 - 12:53

Mes chèvres et moutons ont plonges par mes gares dans les granules et ont tout mangé, hierr soir ce matin gros bide colique pour certaine d' autre couché et ne se lèvent plus et ne ruminent plus. Mon veto a dit huile et bicarbonate. Avez vous d' autre choses??? Merci j ai peur pour eux!
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

SOS ils ont trop mangé Empty
MessageSujet: Re: SOS ils ont trop mangé   SOS ils ont trop mangé EmptyDim 21 Nov 2010 - 13:02

Bicarbonate pour remonter le pH du rumen, tu peux leur en donner sans problème. A part leur mettre eau et foin à disposition, tu peux rien faire de mieux. A surveiller que la rumination ne se soit pas arrêter, sinon un peu de rumigatryl pour relancer. Huile pourquoi? il y avait des granulés de luzerne?
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
pepette07
Petit Cabri
Petit Cabri
pepette07


Nombre de messages : 137
Age : 41
Date d'inscription : 21/03/2009

SOS ils ont trop mangé Empty
MessageSujet: Re: SOS ils ont trop mangé   SOS ils ont trop mangé EmptyDim 21 Nov 2010 - 13:10

Non c était des granule expret du baron. C et veto qui la dit huile pour les ballonnés
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

SOS ils ont trop mangé Empty
MessageSujet: Re: SOS ils ont trop mangé   SOS ils ont trop mangé EmptyDim 21 Nov 2010 - 13:21

D toute façon, ca ne peut pas leur faire de mal, si ca peut les dégonfler, elles seront bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

SOS ils ont trop mangé Empty
MessageSujet: Re: SOS ils ont trop mangé   SOS ils ont trop mangé EmptyDim 21 Nov 2010 - 13:37

J'avais trouvé ça sur le net c'est juste pour te donner des pistes, les produits recommandés peuvent être remplacés par d'autres qui se trouvent plus facilement

Les coliques chez les caprins se produisent lorsqu'il y a une formation de gaz dans le rumen de la chèvre et que ce gaz n'est pas expulsé par éructations. Une simple indigestion peut aussi causer la météorisation d'une chèvre, ce qui crée des spasmes musculaires du rumen de la chèvre. Cela peut, si ce n'est pas traité, être fatale pour la chèvre.

1.Demandez à votre vétérinaire une ordonnance pour les médicaments à administrer à votre chèvre par voie orale. Il existe des médicaments anti-ballonnement qui sont utilisé avec succès. Cependant, ils doivent être obligatoirement prescrits par un vétérinaire. Ils ne sont pas vendus en libre-service.

2.Administrez du lait de magnésie à votre chèvre si elle a mangé beaucoup de grains. Ensuite, massez délicatement le rumen de votre chèvre pour mélangez le lait de magnésie dans la panse. Ensuite, donnez-lui du foin à manger et faites-la marcher.

3.Donnez à votre chèvre 1 tasse d'huile de maïs avec deux grandes cuillerées de bicarbonate de soude. Ensuite, attendez que la chèvre rote le gaz de son rumen. Les signes que votre chèvre souffre d'une météorisations sont les suivants : le côté gauche semble plus gros que le côté droit, la chèvre baisse la tête, elle grince des dents et gémit et elle ne rote pas (en générale les chèvres rotent plusieurs fois par heure).
Revenir en haut Aller en bas
Pitchous des Tourelles
Petit Cabri
Petit Cabri
Pitchous des Tourelles


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 18/10/2010

SOS ils ont trop mangé Empty
MessageSujet: Re: SOS ils ont trop mangé   SOS ils ont trop mangé EmptyDim 21 Nov 2010 - 15:03

Oui c'est tout à fait ça, il te faut rapidement lui donner de l'huile car le ballonnement peut s'aggraver très vite au point d'empêcher la chèvre d'avaler quoi que ce soit (là, c'est très mauvais signe !), la seule solution dans ce cas étant d'injecter l'huile avec une seringue directement dans la panse. Mais tu verras, en 10 mn l'huile aura fait son effet sur cette météorisation, cela peut même paraître miraculeux !

Ensuite, il te faut lui relancer la rumination au plus vite, perso je donne de la poudre pour ruminer qui s'appelle Rumigastryl (1/4 du sachet diluée dans 50 ml d'eau) et puis lui donner un hépatodrainant afin de remettre le foie en route car sans cela (les toxines s'accumulant), cela peut empêcher le rétablissement.

J'espère que ça ira mieux amis si tu fais tout cela et que ce n'est pas trop grave,il n'y a pas de raison que ta petite tribu ne se rétablisse pas ! SOS ils ont trop mangé 419993


Dernière édition par Pitchous des Tourelles le Dim 21 Nov 2010 - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-des-tourelles.com
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

SOS ils ont trop mangé Empty
MessageSujet: Re: SOS ils ont trop mangé   SOS ils ont trop mangé EmptyDim 21 Nov 2010 - 15:11

SOS ils ont trop mangé 336873

SOS ils ont trop mangé 419993 SOS ils ont trop mangé 419993 !comment vont les gourmands ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

SOS ils ont trop mangé Empty
MessageSujet: Re: SOS ils ont trop mangé   SOS ils ont trop mangé EmptyDim 21 Nov 2010 - 15:23

Aïe aïe aïe j'espère qu'elles vont mieux ? SOS ils ont trop mangé 419993
Revenir en haut Aller en bas
pepette07
Petit Cabri
Petit Cabri
pepette07


Nombre de messages : 137
Age : 41
Date d'inscription : 21/03/2009

SOS ils ont trop mangé Empty
MessageSujet: Re: SOS ils ont trop mangé   SOS ils ont trop mangé EmptyDim 21 Nov 2010 - 17:27

Ma petite brebis Julia est morte... Et mon belier Bruno va très très mal
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

SOS ils ont trop mangé Empty
MessageSujet: Re: SOS ils ont trop mangé   SOS ils ont trop mangé EmptyDim 21 Nov 2010 - 17:28

Oh je suis désolée pour eux! Crying or Very sad
J'esopère que ton bélier va s'en sortir! SOS ils ont trop mangé 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

SOS ils ont trop mangé Empty
MessageSujet: Re: SOS ils ont trop mangé   SOS ils ont trop mangé EmptyDim 21 Nov 2010 - 18:36

Désolée pour ta petite Julia. J'espère que les autres vont aller mieux. SOS ils ont trop mangé 419993 SOS ils ont trop mangé 419993 SOS ils ont trop mangé 419993
Revenir en haut Aller en bas
pepette07
Petit Cabri
Petit Cabri
pepette07


Nombre de messages : 137
Age : 41
Date d'inscription : 21/03/2009

SOS ils ont trop mangé Empty
MessageSujet: Re: SOS ils ont trop mangé   SOS ils ont trop mangé EmptyDim 21 Nov 2010 - 19:23

Mon belier Bruno vient de mourrir
Revenir en haut Aller en bas
Pitchous des Tourelles
Petit Cabri
Petit Cabri
Pitchous des Tourelles


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 18/10/2010

SOS ils ont trop mangé Empty
MessageSujet: Re: SOS ils ont trop mangé   SOS ils ont trop mangé EmptyDim 21 Nov 2010 - 19:59

Je suis vraiment désolée pour toi et tes petits protégés...

Dans ce cas-là, lorsque l'abus de friandises est trop important, c'est quasi impossible de les sauver...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-des-tourelles.com
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

SOS ils ont trop mangé Empty
MessageSujet: Re: SOS ils ont trop mangé   SOS ils ont trop mangé EmptyDim 21 Nov 2010 - 20:52

J'ai déjà eu le tour plusieurs fois.
S'ils sont en si mauvaise état, le mieux, à mon avis et d'aller chez le véto, qu'il pique dans l'estomac afin que le gaz puisse s'échapper.
Je ne me risquerais pas à le faire moi même et j'ai eu la chance que Flora et Maëlle n'ait pas été si gourmande.
Donc, pour ceux qui peuvent, la marche, 1/2h au moins, massage du côté gauche et de la gorge. Bicarbonate de soude, j'avais donné, 5 cuillère à café matin et soir pendant quelques jours. Ca brulait les mains mais ça avait marché. Elles n'aimaient pas ça du tout!
En dernier recours, piquer l'estomac. C'est mon avis.
Désolée pour ton belier et ta brebie.
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

SOS ils ont trop mangé Empty
MessageSujet: Re: SOS ils ont trop mangé   SOS ils ont trop mangé EmptyDim 21 Nov 2010 - 21:37

Désolée pour ton bélier! Crying or Very sad
C'est une grande perte deux d'un coup! SOS ils ont trop mangé 65240
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
lyly35
Petit Cabri
Petit Cabri
lyly35


Féminin Nombre de messages : 333
Age : 38
Localisation : 35
Date d'inscription : 01/10/2010

SOS ils ont trop mangé Empty
MessageSujet: Re: SOS ils ont trop mangé   SOS ils ont trop mangé EmptyLun 22 Nov 2010 - 10:42

Crying or Very sad Crying or Very sad Désolé pour ton petit couple SOS ils ont trop mangé 65240
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

SOS ils ont trop mangé Empty
MessageSujet: Re: SOS ils ont trop mangé   SOS ils ont trop mangé EmptyLun 22 Nov 2010 - 11:25

tout mon réconfort ! mais tu sais de quoi sont ils morts exactement, ce n'est quand meme pas parcequ'ils ont trop mangé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

SOS ils ont trop mangé Empty
MessageSujet: Re: SOS ils ont trop mangé   SOS ils ont trop mangé EmptyLun 22 Nov 2010 - 12:06

ho la la , je suis desolé pour toi , ca fais tres mal les 2 d un seul coup
est ce vraiment les gourmandises?
Revenir en haut Aller en bas
pepette07
Petit Cabri
Petit Cabri
pepette07


Nombre de messages : 137
Age : 41
Date d'inscription : 21/03/2009

SOS ils ont trop mangé Empty
MessageSujet: Re: SOS ils ont trop mangé   SOS ils ont trop mangé EmptyLun 22 Nov 2010 - 15:55

Bruno a gauche et Julia tout a droite
SOS ils ont trop mangé Mini-p79
Revenir en haut Aller en bas
pepette07
Petit Cabri
Petit Cabri
pepette07


Nombre de messages : 137
Age : 41
Date d'inscription : 21/03/2009

SOS ils ont trop mangé Empty
MessageSujet: Re: SOS ils ont trop mangé   SOS ils ont trop mangé EmptyLun 22 Nov 2010 - 15:56

si si ils ont trop mangé ils ont fait une acidose...
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

SOS ils ont trop mangé Empty
MessageSujet: Re: SOS ils ont trop mangé   SOS ils ont trop mangé EmptyLun 22 Nov 2010 - 17:04

Eh bien disdonc pale comme quoi il faut vraiment pdre conscience qu'elles ne savent pas s'arrêter quand il faut , c'est malheureusement vrai, ahlàlà pleins de pensées
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

SOS ils ont trop mangé Empty
MessageSujet: Re: SOS ils ont trop mangé   SOS ils ont trop mangé EmptyLun 22 Nov 2010 - 21:28

aie
bien désolée pour tes moutons pale
voila le problème avec le grain ,elles ne s'arrètent pas si elles peuvent y tomber dedans, et c'est quasi toujours fatal(à de telles doses)
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
pepette07
Petit Cabri
Petit Cabri
pepette07


Nombre de messages : 137
Age : 41
Date d'inscription : 21/03/2009

SOS ils ont trop mangé Empty
MessageSujet: Re: SOS ils ont trop mangé   SOS ils ont trop mangé EmptyLun 22 Nov 2010 - 21:57

Les chèvres ont l air plus résistantes quandmême , les fille vont a peu prêt bien m
Revenir en haut Aller en bas
Pitchous des Tourelles
Petit Cabri
Petit Cabri
Pitchous des Tourelles


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 18/10/2010

SOS ils ont trop mangé Empty
MessageSujet: Re: SOS ils ont trop mangé   SOS ils ont trop mangé EmptyLun 22 Nov 2010 - 22:07

C'est pas faux...Disons que j'ai déjà eu des échapées belle dans la salle de triate où je distribue la ration et donc où il y a des seaux plein de céréales et granulés. A plusieurs reprises (toujours les mêmes chèvres) elles sont arrivées à sauter par dessus la porte ou profiter d'un oublie de vérouillage de ma part pour monter en salle de traite et hormis une chèvre partie en diarrhée, je n'ai jamais eu jusqu'à présent d'autres problèmes ! Je touche du bois !

Mais effectivement, il se peut que la chèvre sache s'arrêter avant la brebis gloutonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-des-tourelles.com
Contenu sponsorisé





SOS ils ont trop mangé Empty
MessageSujet: Re: SOS ils ont trop mangé   SOS ils ont trop mangé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS ils ont trop mangé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elles ont mangé bcp trop de grain
» 2 petits frères...trop trop mignons pour réservation
» Voilà mes biquettes !
» chevreau qui ne mange plus...
» Canelle vous presente son bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: