La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Mon chevreau mange de la terre ? :o

4 participants
AuteurMessage
Lesfavorites
Nouveau membre
Nouveau membre
Lesfavorites

Féminin Nombre de messages : 5

Mon chevreau mange de la terre ? :o  Empty
MessageSujet: Mon chevreau mange de la terre ? :o    Mon chevreau mange de la terre ? :o  EmptyMar 26 Juin 2012 - 19:31

ma chèvre a eu un petit chevreau, mais après plusieurs jours je l' est est mis dehors pour que la mère broute et mange un peut +
Mais ajourd'hui je me suis aperçu que le petit chevreau mangeais de la terre ( qui provenais des trous de taupe ) cela est t' il normale ?

- Je m' inquiete quand même car est ce que je doit le laissé faire ou je doit lui interdire ?
- Est ce qu' il est normale que la mère ne veut plus trop qu' il taite ?

( Le petit chevreau a 3 semaines )

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric

Masculin Nombre de messages : 3776

MessageSujet: Re: Mon chevreau mange de la terre ? :o    Mon chevreau mange de la terre ? :o  EmptyMar 26 Juin 2012 - 20:12

Tout dépend combien de temps il tète à chaque fois...

Pour la terre, je dirais qu'il est à la recherche de minéraux mais il ne devrait pas en manquer s'il tète.
Essaie d'enlever la terre ou de bien aplatir les taupinières pour qu'il ai moins facile à en ingurgiter.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon chevreau mange de la terre ? :o    Mon chevreau mange de la terre ? :o  EmptyMar 26 Juin 2012 - 20:18

Ma petite Heïdi faisait la même chose, elle mangeait n'importe quoi : de la terre, des aiguilles de sapins toutes sèches, ... maintenant elle ne le fait plus et mange déjà beaucoup d'herbe à 2 mois (oh que ça passe vite !!)

Pour ce qui est du nombre de têter, si il tête bien deux grosses fois (genre au matin et au soir, c'est comme ça que ça se passe chez moi) je pense qu'il n'y pas de soucis ... tu peux éventuellement le peser de temps en temps pour vérifier qu'il prends du poids Wink
Lesfavorites
Nouveau membre
Nouveau membre
Lesfavorites

MessageSujet: Re: Mon chevreau mange de la terre ? :o    Mon chevreau mange de la terre ? :o  EmptyMar 26 Juin 2012 - 21:31

Eric a écrit:
Tout dépend combien de temps il tète à chaque fois...

Pour la terre, je dirais qu'il est à la recherche de minéraux mais il ne devrait pas en manquer s'il tète.
Essaie d'enlever la terre ou de bien aplatir les taupinières pour qu'il ai moins facile à en ingurgiter.

Merci beaucoup pour ton aide :) Wink
Lesfavorites
Nouveau membre
Nouveau membre
Lesfavorites

MessageSujet: Re: Mon chevreau mange de la terre ? :o    Mon chevreau mange de la terre ? :o  EmptyMar 26 Juin 2012 - 21:34

caprette a écrit:
Ma petite Heïdi faisait la même chose, elle mangeait n'importe quoi : de la terre, des aiguilles de sapins toutes sèches, ... maintenant elle ne le fait plus et mange déjà beaucoup d'herbe à 2 mois (oh que ça passe vite !!)

Pour ce qui est du nombre de têter, si il tête bien deux grosses fois (genre au matin et au soir, c'est comme ça que ça se passe chez moi) je pense qu'il n'y pas de soucis ... tu peux éventuellement le peser de temps en temps pour vérifier qu'il prends du poids Wink

je pensse qu' il doit faire 2 grosse tété ( comme tu la dit ) et que je ne doit pas le voir, mais quand je le prend dans mes bras il me semble bien gros et il ne me semble pas maigre donc enfete je n' avais pas de soucis a ma faire :) merci de ton aide Very Happy Wink
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88

Féminin Nombre de messages : 1539

MessageSujet: Re: Mon chevreau mange de la terre ? :o    Mon chevreau mange de la terre ? :o  EmptyMer 27 Juin 2012 - 9:12

Pour ce qu'il est de manger la terre c'est normal tout les chevreau le font c'est parce qu'il imite leur mère entrain de manger et eux ben c'est la terre qu'ils les attirent c'est tout a fait normal.
baguette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
baguette

Masculin Nombre de messages : 67

MessageSujet: Re: Mon chevreau mange de la terre ? :o    Mon chevreau mange de la terre ? :o  EmptyMer 27 Juin 2012 - 17:32

Oui moi aussi les petites chevrettes mangeaient de la terre dans les 1ere semaines, et maintenant a 5 semaines elles mangent de l'herbe et sont en pleine forme.
Pour la tètè c'est plusieurs fois par jour mais relativement courte.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon chevreau mange de la terre ? :o    Mon chevreau mange de la terre ? :o  Empty

Mon chevreau mange de la terre ? :o
Page 1 sur 1