Lesfavorites Nouveau membre
| Sujet: Mon chevreau mange de la terre ? :o Mar 26 Juin 2012 - 19:31 | |
| ma chèvre a eu un petit chevreau, mais après plusieurs jours je l' est est mis dehors pour que la mère broute et mange un peut + Mais ajourd'hui je me suis aperçu que le petit chevreau mangeais de la terre ( qui provenais des trous de taupe ) cela est t' il normale ? - Je m' inquiete quand même car est ce que je doit le laissé faire ou je doit lui interdire ? - Est ce qu' il est normale que la mère ne veut plus trop qu' il taite ? ( Le petit chevreau a 3 semaines ) Merci | |
|
Eric Fofoxiqué
Nombre de messages : 3776 Age : 66 Localisation : Le 23 dans le Limousin Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Mon chevreau mange de la terre ? :o Mar 26 Juin 2012 - 20:12 | |
| Tout dépend combien de temps il tète à chaque fois...
Pour la terre, je dirais qu'il est à la recherche de minéraux mais il ne devrait pas en manquer s'il tète. Essaie d'enlever la terre ou de bien aplatir les taupinières pour qu'il ai moins facile à en ingurgiter. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon chevreau mange de la terre ? :o Mar 26 Juin 2012 - 20:18 | |
| Ma petite Heïdi faisait la même chose, elle mangeait n'importe quoi : de la terre, des aiguilles de sapins toutes sèches, ... maintenant elle ne le fait plus et mange déjà beaucoup d'herbe à 2 mois (oh que ça passe vite !!) Pour ce qui est du nombre de têter, si il tête bien deux grosses fois (genre au matin et au soir, c'est comme ça que ça se passe chez moi) je pense qu'il n'y pas de soucis ... tu peux éventuellement le peser de temps en temps pour vérifier qu'il prends du poids |
|
| Sujet: Re: Mon chevreau mange de la terre ? :o Mar 26 Juin 2012 - 21:31 | |
| - Eric a écrit:
- Tout dépend combien de temps il tète à chaque fois...
Pour la terre, je dirais qu'il est à la recherche de minéraux mais il ne devrait pas en manquer s'il tète. Essaie d'enlever la terre ou de bien aplatir les taupinières pour qu'il ai moins facile à en ingurgiter. Merci beaucoup pour ton aide :) | |
|
| Sujet: Re: Mon chevreau mange de la terre ? :o Mar 26 Juin 2012 - 21:34 | |
| | |
|
lilinne88 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1539 Age : 28 Localisation : vosges Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: Mon chevreau mange de la terre ? :o Mer 27 Juin 2012 - 9:12 | |
| Pour ce qu'il est de manger la terre c'est normal tout les chevreau le font c'est parce qu'il imite leur mère entrain de manger et eux ben c'est la terre qu'ils les attirent c'est tout a fait normal. | |
|
baguette Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 67 Age : 48 Localisation : 45220 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Mon chevreau mange de la terre ? :o Mer 27 Juin 2012 - 17:32 | |
| Oui moi aussi les petites chevrettes mangeaient de la terre dans les 1ere semaines, et maintenant a 5 semaines elles mangent de l'herbe et sont en pleine forme. Pour la tètè c'est plusieurs fois par jour mais relativement courte. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon chevreau mange de la terre ? :o | |
| |
|