La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Besoin de vos conseils

4 participants
AuteurMessage
vanille
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

Besoin de vos conseils  Empty
MessageSujet: Besoin de vos conseils    Besoin de vos conseils  EmptyMar 1 Nov 2011 - 22:21

Bonjour à vous tous!
Voilà, j'ai 4 chevres naines de 4 mois environ. Tout se passe bien, on les adore. Elles ont un abri et rentrent toutes seules le soir à l'intérieur, puis on va fermer la porte parce que j'ai toujours peur des prédateurs. On leur ouvre le matin. J'essaye depuis plusieurs jours de les faire rentrer plus vite avant la nuit, en fin d'après midi lorsqu'il ne fait pas encore nuit, et pour cela je leur apporte une poignée de pain pour 4 à l'intérieur de l'abri. Comme le pain n'est pas bon pour elles, j'aimerai leur donner autre chose qu'elles aiment beaucoup pour les attirer plus facilement à l'intérieur. Que me conseillez vous? Des pommes, des carottes, quoi???
De plus, une connaissance m'a dit que je devrai enlever ma pierre à sel parce que certaines chèvres ne savent pas se gérer et la lèchent trop, est-ce vrai?
Merci encore pour ce forum que j'adore!!! Vanille
Revenir en haut Aller en bas
vanille
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Aaaaaah, c'est pas dans le bon forum...    Besoin de vos conseils  EmptyMar 1 Nov 2011 - 22:22

Zut zut zut, comment changer tout ça...
magda
Animateur
Animateur
magda

Féminin Nombre de messages : 3887

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils    Besoin de vos conseils  EmptyMar 1 Nov 2011 - 22:42

oui je pense qu'il faut vraiment essayer de ne pas leur donner de pain, ça c'est important....
ensuite ne peut tu pas les laisser rentrer seules et aller fermer un peu plus tard, car de toute façon elles rentreront pour dormir. Les faire rentrer au jour je ne pense pas qu'elles apprécient, l'heure c'est l'heure Besoin de vos conseils  259805 et avant l'heure ben c'est pas l'heure Besoin de vos conseils  259805
pour la pierre de sel là je ne sais pas quoi dire car pour ma part mes bibis l'ont à disposition et elles ne sont pas tout le temps à la lécher. Donc à voir avec les pros.
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana

Féminin Nombre de messages : 1972

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils    Besoin de vos conseils  EmptyMar 1 Nov 2011 - 22:54

Si vraiment elles ne veulent pas rentrer tu peux les rentrer en laisse Wink
Pour la pierre à sel je pense que tu peux leurs laisser en permanence les miennes ne la lèche que quand ils en ont besoin Wink
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

Féminin Nombre de messages : 8462

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils    Besoin de vos conseils  EmptyMer 2 Nov 2011 - 9:24

Pour les rentrer malheureusement pas de solution, chez moi j'utilise mon border.

Pour le sel c'est indispensable pour une bonne digestion et elles sont tout a fait capable de se réguler.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils    Besoin de vos conseils  Empty

Besoin de vos conseils
Page 1 sur 1