La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Besoin de vos conseils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils EmptyMer 30 Sep 2009 - 18:38

Bon tout d'abors, ce n'est pas pour mes chèvres et je m'en excuse... c'est pour mon cheval. Embarassed Alors je m'explique:

Chaques hiver, il y avait un monsieur qui me vendait mon foin en round de moyenne taille. Cette année, il ne peut pas m'en vendre car pas assé. Du coup j'ai trouvé d'autre foin, mais en petites bottes et je n'en ai jamais pris pour mon cheval! Embarassed

Alors ma question est: s'il y a quelqu'un ici qui possède un seul cheval et qu'il est nourrit avec des petites bottes de foin, combient il en faut pour 5 mois ? C'est juste histoire de me donner une idée quoi, pour réserver... et si c'est possible de me donner une idée approximative, bien que je sais que cela va être compliqué...Rolling Eyes

Merci ! Besoin de vos conseils 87524
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils EmptyMer 30 Sep 2009 - 20:17

Elle pèse combien ces p'tites bottes? Il a une ration de grain en complèment ton cheval? Est ce qu'il a de l'herbe à disposition et si oui en quelle quantité?
D'après mes souvenirs de zoo du lycée qui remonte à heuuu loin Besoin de vos conseils 3423 il fallait donner à une poulinière pleine de plus de 6 mois 8 kg de foin par jour ... mais je me rappelle plus si cette dosé était calculée avec compléments céréales ou non scratch
Ca t'aide hein Besoin de vos conseils 952341 Besoin de vos conseils 952341 Besoin de vos conseils 952341
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils EmptyMer 30 Sep 2009 - 20:18

Ah oui et tu lui distribue comment le foin? A volonté?
Et tu lui donne au sol ou en râtelier? (pour calculer le gachi)
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils EmptyMer 30 Sep 2009 - 23:10

Oui tout dépend déjà de la taille et du poids de cette petite botte.
tu en as qui font 10-15kg environ, et d'autres 15-20kg.
J'ai une amie qui donne 2/3 voir une botte complète de foin par jour à son cheval en hiver.
Mais j'avoue que je ne suis pas sûre du gabarit de ces bottes.
Je crois que ce sont des 10-15kg.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils EmptyJeu 1 Oct 2009 - 9:28

Pareil, voir le poids des bottes et c'est selon le cheval.

Ma jument, l'hiver dernier, mangeait 1/2 botte de foin/jour (botte de 12/15kg), elle est sortit de l'hiver plutôt bien enrobée Besoin de vos conseils 967992
Donc cet hiver je donnerai un peu moins. Du coup selon mes comptes, pour mes 5 mois d'hiver (soit environ 150 jours) j'aurai besoin d'au moins 75 bottes de foin mais je pense pas plus de 100 (tout dépendra de l'hiver que l'on aura aussi, je préfère prévoir plus).

Donc c'est selon ton cheval, s'il est complémenté, si il est au pré ou pas......
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils EmptyJeu 1 Oct 2009 - 17:00

Elles font entre 10 et 15 Kg, je donne à volonté.
Et sinon, je lui donne des granulés, 1 Litre par jour. Besoin de vos conseils 336873
Mais je vais essayer de trouver des rounds, cela sera plus simple ! Et je vais garder les petites bottes pour mes biquets adorés! Besoin de vos conseils 219411
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos conseils
» Besoin de vos conseils
» Besoin de conseils :) !
» Besoin de conseils
» Besoin de Conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: