La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 tremblements bizarres...

Aller en bas 
+4
chorillana
Prissou
tibout44
ninie50
8 participants
AuteurMessage
ninie50
Biquettophile
Biquettophile
ninie50


Féminin Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : bricqueville sur mer (manche)
Date d'inscription : 17/06/2011

tremblements bizarres... Empty
MessageSujet: tremblements bizarres...   tremblements bizarres... EmptySam 15 Oct 2011 - 11:57

Bonjour, j'aimerai avoir vos avis .

Voila j'étais avec mon petit bouc de 7 mois tous les 2 sur une petite palette.
Il était debour à se faire caliner et il est décendu doucement de la palette, lorsque ses pattes ont touché le sol il s'est accroupie (comme une femelle qui urine) et ses pattes arrières se sont mise à trembler fortement comme si ses pattes ne le portaient plus (environ 15 secondes) et puis plus rien...

Ca m'a fait très peur! N'étant pas en permanence auprès de lui je ne peux dire si c'est la première fois....

Dois-je m'inquiéter? est-ce le début d'une maladie?
Je précise qu'il est vermifugé et sous butox, il mange essentiellement de l'herbe, du fois, des branchages (chène, chataignier, lierre), des glands et parfois de la biscottes et des carottes.

Avez-vous déjà vu ca? je suis novice et malgrè mes recherches sur le net je ne trouve rien...

Sinon il va bien et mange normalement, ses crottes sont normales. Par contre (peut etre rien voir) ses cornes sont friables et ses onglons poussent n'importe comment malgré 2 tailles en 2 mois.

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

tremblements bizarres... Empty
MessageSujet: Re: tremblements bizarres...   tremblements bizarres... EmptySam 15 Oct 2011 - 13:43

Je ne sais pas trop.
a mon avis s'il a la forme et mange bien, il n'y a pas d'inquètude à avoir.
Surveilles bien qu'il n'y ai pas d'autres symptomes. tremblements bizarres... 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

tremblements bizarres... Empty
MessageSujet: Re: tremblements bizarres...   tremblements bizarres... EmptySam 15 Oct 2011 - 17:46

Ouai comme Tibout peut être qu'il a juste eu une faiblesse et qu'au lieu de lever et baisser la pattes il a forcer un peu (pendant 15 seconde). Du coup si c'est ça c'est vraiment pas méchant.

Mais surveille car on est pas sur.
Revenir en haut Aller en bas
ninie50
Biquettophile
Biquettophile
ninie50


Féminin Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : bricqueville sur mer (manche)
Date d'inscription : 17/06/2011

tremblements bizarres... Empty
MessageSujet: Re: tremblements bizarres...   tremblements bizarres... EmptyDim 16 Oct 2011 - 9:20

Merci!
Je suis rassurée, je surveille quand même..

On s'inquiète vite à la lecture des symptômes des maladies...
Tellement peur qu'il leur arrive quelque chose.

tremblements bizarres... 87524

Revenir en haut Aller en bas
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

tremblements bizarres... Empty
MessageSujet: Re: tremblements bizarres...   tremblements bizarres... EmptyDim 16 Oct 2011 - 19:47

Alors des nouvelles ? tremblements bizarres... 419993
Revenir en haut Aller en bas
ninie50
Biquettophile
Biquettophile
ninie50


Féminin Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : bricqueville sur mer (manche)
Date d'inscription : 17/06/2011

tremblements bizarres... Empty
MessageSujet: Re: tremblements bizarres...   tremblements bizarres... EmptyLun 17 Oct 2011 - 10:46

ben tout à l'air normal... je ne l'ai pas trembler de nouveau. Il mange bien, rumine, crottes normales...

Peut être une crampe? je l'avais jamais vu faire ca avant c'est bizarre... de toute facon si je vois que ca recommence j'appelerai le véto! Vaut mieux réagir vite!

Merci de votre soutient!
Revenir en haut Aller en bas
EKO
Petit Cabri
Petit Cabri
EKO


Féminin Nombre de messages : 201
Age : 40
Localisation : 35
Date d'inscription : 20/09/2011

tremblements bizarres... Empty
MessageSujet: Re: tremblements bizarres...   tremblements bizarres... EmptyLun 17 Oct 2011 - 11:43

tremblements bizarres... 259805 comme tu l'as écrit Il était debout à se faire caliner,
le mien a 6mois et fait pareil, il y a rien d'anormale,
ton ptit bouc a juste eu une exitation tremblements bizarres... 567650
la première fois que j'ai vu le mien faire j'ai eu peur aussi je me suis dit qu'il devait etre constipé,
mais rien, tout était normal puis il la refait plusieur fois,et j'ai vu la chose tremblements bizarres... 952341
Revenir en haut Aller en bas
ninie50
Biquettophile
Biquettophile
ninie50


Féminin Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : bricqueville sur mer (manche)
Date d'inscription : 17/06/2011

tremblements bizarres... Empty
MessageSujet: Re: tremblements bizarres...   tremblements bizarres... EmptyMar 18 Oct 2011 - 10:29

tremblements bizarres... 952341 tremblements bizarres... 184489 tremblements bizarres... 259805
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

tremblements bizarres... Empty
MessageSujet: Re: tremblements bizarres...   tremblements bizarres... EmptyMar 18 Oct 2011 - 12:46

tremblements bizarres... 86564 tremblements bizarres... 86564 tremblements bizarres... 86564 tremblements bizarres... 86564 tremblements bizarres... 259805 oui c normal les hormones travaillent
Revenir en haut Aller en bas
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 28
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

tremblements bizarres... Empty
MessageSujet: Re: tremblements bizarres...   tremblements bizarres... EmptyMar 18 Oct 2011 - 22:06

Oui comme ca a été dit, c'est "l'excitation" du bouc (oui ils sont bizarres) nromalement il doit sortir son "engin" apres ^^ c'est normal il le refera surement en grandissant
PS: il est un peu précoce quand meme le p'tit ! tremblements bizarres... 259805
Revenir en haut Aller en bas
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 28
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

tremblements bizarres... Empty
MessageSujet: Re: tremblements bizarres...   tremblements bizarres... EmptyMar 18 Oct 2011 - 22:06

Ah non, j'avais pas vu, 7 mois c'est normal, c'est l'age en faite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

tremblements bizarres... Empty
MessageSujet: Re: tremblements bizarres...   tremblements bizarres... EmptyMar 18 Oct 2011 - 23:23

[HS Total DEBUT]Trop mimi le toutou de ton avatar Léa !! J'aime trop sa couleur et alors ses yeux sont juste Magnifique!! tremblements bizarres... 219411 tremblements bizarres... 219411 [HS Total FIN]
Revenir en haut Aller en bas
ninie50
Biquettophile
Biquettophile
ninie50


Féminin Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : bricqueville sur mer (manche)
Date d'inscription : 17/06/2011

tremblements bizarres... Empty
MessageSujet: Re: tremblements bizarres...   tremblements bizarres... EmptyMer 19 Oct 2011 - 11:11

Ben il avait pas son petit bout de sorti.... j'avais vu faire mon autre bouc quelques jours après la castration chirurgicale et là j'avais vu l'engin! hi hi hi

Par contre pour le petit bouc concerné il a été castré à l'elastique donc à sa naissance... il devrait plus avoir de comportement lié aux hormones non? surtout au bout de 7 mois...

Enfin le principal c'est qu'il soit en pleine forme....et puis si en plus je fais de l'effet à mes chêvres... je sais pas si je dois prendre ca comme un compliment
tremblements bizarres... 259805
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

tremblements bizarres... Empty
MessageSujet: Re: tremblements bizarres...   tremblements bizarres... EmptyMer 19 Oct 2011 - 20:07

Si si même castrés les boucs font encore des trucs bizzars tremblements bizarres... 259805 Les miens, 3 boucs, tous castrés font comme s'ils allaient se saillir les uns les autres... tirage de langue et caresse des pattes avant... tremblements bizarres... 184489
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

tremblements bizarres... Empty
MessageSujet: Re: tremblements bizarres...   tremblements bizarres... EmptyMer 19 Oct 2011 - 20:10

tremblements bizarres... 184489 tremblements bizarres... 184489 tremblements bizarres... 184489 tremblements bizarres... 184489 le désir de séduire !ha ses hommes ils sont po les derniers tremblements bizarres... 567650 Et c'est vrai car ici Leuky il le fait aussi pourtant il est coupé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tremblements bizarres... Empty
MessageSujet: Re: tremblements bizarres...   tremblements bizarres... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tremblements bizarres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» froid et tremblements
» Température et tremblements, urgent!!!
» Cornes bizarres
» Crottes bizarres...
» crottes bizarres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: