| tremblements bizarres... | |
|
+4chorillana Prissou tibout44 ninie50 8 participants |
Auteur | Message |
---|
ninie50 Biquettophile
Nombre de messages : 685 Age : 44 Localisation : bricqueville sur mer (manche) Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: tremblements bizarres... Sam 15 Oct 2011 - 11:57 | |
| Bonjour, j'aimerai avoir vos avis .
Voila j'étais avec mon petit bouc de 7 mois tous les 2 sur une petite palette. Il était debour à se faire caliner et il est décendu doucement de la palette, lorsque ses pattes ont touché le sol il s'est accroupie (comme une femelle qui urine) et ses pattes arrières se sont mise à trembler fortement comme si ses pattes ne le portaient plus (environ 15 secondes) et puis plus rien...
Ca m'a fait très peur! N'étant pas en permanence auprès de lui je ne peux dire si c'est la première fois....
Dois-je m'inquiéter? est-ce le début d'une maladie? Je précise qu'il est vermifugé et sous butox, il mange essentiellement de l'herbe, du fois, des branchages (chène, chataignier, lierre), des glands et parfois de la biscottes et des carottes.
Avez-vous déjà vu ca? je suis novice et malgrè mes recherches sur le net je ne trouve rien...
Sinon il va bien et mange normalement, ses crottes sont normales. Par contre (peut etre rien voir) ses cornes sont friables et ses onglons poussent n'importe comment malgré 2 tailles en 2 mois.
Merci de vos réponses. | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: tremblements bizarres... Sam 15 Oct 2011 - 13:43 | |
| Je ne sais pas trop. a mon avis s'il a la forme et mange bien, il n'y a pas d'inquètude à avoir. Surveilles bien qu'il n'y ai pas d'autres symptomes. | |
|
| |
Prissou Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1212 Age : 37 Localisation : Picardie Date d'inscription : 05/04/2011
| Sujet: Re: tremblements bizarres... Sam 15 Oct 2011 - 17:46 | |
| Ouai comme Tibout peut être qu'il a juste eu une faiblesse et qu'au lieu de lever et baisser la pattes il a forcer un peu (pendant 15 seconde). Du coup si c'est ça c'est vraiment pas méchant.
Mais surveille car on est pas sur. | |
|
| |
ninie50 Biquettophile
Nombre de messages : 685 Age : 44 Localisation : bricqueville sur mer (manche) Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: tremblements bizarres... Dim 16 Oct 2011 - 9:20 | |
| Merci! Je suis rassurée, je surveille quand même.. On s'inquiète vite à la lecture des symptômes des maladies... Tellement peur qu'il leur arrive quelque chose. | |
|
| |
chorillana Accroc du Fofo
| Sujet: Re: tremblements bizarres... Dim 16 Oct 2011 - 19:47 | |
| Alors des nouvelles ? | |
|
| |
ninie50 Biquettophile
| Sujet: Re: tremblements bizarres... Lun 17 Oct 2011 - 10:46 | |
| ben tout à l'air normal... je ne l'ai pas trembler de nouveau. Il mange bien, rumine, crottes normales...
Peut être une crampe? je l'avais jamais vu faire ca avant c'est bizarre... de toute facon si je vois que ca recommence j'appelerai le véto! Vaut mieux réagir vite!
Merci de votre soutient! | |
|
| |
EKO Petit Cabri
Nombre de messages : 201 Age : 41 Localisation : 35 Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: tremblements bizarres... Lun 17 Oct 2011 - 11:43 | |
| comme tu l'as écrit Il était debout à se faire caliner, le mien a 6mois et fait pareil, il y a rien d'anormale, ton ptit bouc a juste eu une exitation la première fois que j'ai vu le mien faire j'ai eu peur aussi je me suis dit qu'il devait etre constipé, mais rien, tout était normal puis il la refait plusieur fois,et j'ai vu la chose | |
|
| |
ninie50 Biquettophile
| Sujet: Re: tremblements bizarres... Mar 18 Oct 2011 - 10:29 | |
| | |
|
| |
chance Fofoxiqué
Nombre de messages : 3384 Age : 66 Localisation : Belgique .Mouscron Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: tremblements bizarres... Mar 18 Oct 2011 - 12:46 | |
| | |
|
| |
léa83 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1071 Age : 28 Localisation : Var Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: tremblements bizarres... Mar 18 Oct 2011 - 22:06 | |
| Oui comme ca a été dit, c'est "l'excitation" du bouc (oui ils sont bizarres) nromalement il doit sortir son "engin" apres ^^ c'est normal il le refera surement en grandissant PS: il est un peu précoce quand meme le p'tit ! | |
|
| |
léa83 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1071 Age : 28 Localisation : Var Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: tremblements bizarres... Mar 18 Oct 2011 - 22:06 | |
| Ah non, j'avais pas vu, 7 mois c'est normal, c'est l'age en faite ^^ | |
|
| |
Prissou Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1212 Age : 37 Localisation : Picardie Date d'inscription : 05/04/2011
| Sujet: Re: tremblements bizarres... Mar 18 Oct 2011 - 23:23 | |
| [HS Total DEBUT]Trop mimi le toutou de ton avatar Léa !! J'aime trop sa couleur et alors ses yeux sont juste Magnifique!! [HS Total FIN] | |
|
| |
ninie50 Biquettophile
| Sujet: Re: tremblements bizarres... Mer 19 Oct 2011 - 11:11 | |
| Ben il avait pas son petit bout de sorti.... j'avais vu faire mon autre bouc quelques jours après la castration chirurgicale et là j'avais vu l'engin! hi hi hi Par contre pour le petit bouc concerné il a été castré à l'elastique donc à sa naissance... il devrait plus avoir de comportement lié aux hormones non? surtout au bout de 7 mois... Enfin le principal c'est qu'il soit en pleine forme....et puis si en plus je fais de l'effet à mes chêvres... je sais pas si je dois prendre ca comme un compliment | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: tremblements bizarres... Mer 19 Oct 2011 - 20:07 | |
| Si si même castrés les boucs font encore des trucs bizzars Les miens, 3 boucs, tous castrés font comme s'ils allaient se saillir les uns les autres... tirage de langue et caresse des pattes avant... | |
|
| |
chance Fofoxiqué
Nombre de messages : 3384 Age : 66 Localisation : Belgique .Mouscron Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: tremblements bizarres... Mer 19 Oct 2011 - 20:10 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tremblements bizarres... | |
| |
|
| |
| tremblements bizarres... | |
|