| Température et tremblements, urgent!!! | |
|
+8marie france Thillo marie45310 Oriane lolottino matouu77 Josiane K-riiine 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
K-riiine Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 46 Age : 33 Localisation : Bouches-du-Rhone (13) Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Température et tremblements, urgent!!! Jeu 30 Oct 2008 - 22:12 | |
| Bonsoir à tous, Bella la plus vieille et plus grosse de mes chêvres était pas bien cette aprem' avec mon ami nous lui avons pris la température, elle attégnait les 40° elle tremblait énormément et tentait de bêler désespérément, elle se couchait, semblait chercher sa place... On lui à fait 1cc de Camalgine sous les conseils de notre véto ce soir car on est dans les chevaux et on avait que ça qui pouvait l'aider à faire tomber la température. Qu'en pensez vous? Je sais pas d'où cela peut venir, nos chêvres sont tout le temps dehors mais il est vrai que les températures se sont trés vite raffraichies, puis faut dire qu'elle est un peu en surpoids... | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Température et tremblements, urgent!!! Jeu 30 Oct 2008 - 22:28 | |
| Il l'a vu ton véto? Perso je pense que si non il faudrait la lui montrer quand même | |
|
| |
Nombre de messages : 46 Age : 33 Localisation : Bouches-du-Rhone (13) Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Température et tremblements, urgent!!! Jeu 30 Oct 2008 - 22:39 | |
| La véto n'est pas venue, elle ne se déplace pas la nuit... Elle m'a conseillé de faire du Dépociline mais j'en avait plus à l'écurie alors on à réussit tant bien que mal à lui injecter du Camalgine mais elle était tellement contracté la pauvre Bella que impocible que le produit passe, on à mis une demi heure en s'y reprennant à 3fois, c'est pas facile de piquer une chêvre, entre Lulu et elle on fait que ça... Pas d'idée sur ce que ça peut être? Demain je vois si la fièvre est tombée... | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Température et tremblements, urgent!!! Jeu 30 Oct 2008 - 23:06 | |
| Non comme ça sans voir c'est impossible de dire quelque chose Garde la bien au chaud, à la diète totale (mais bon d'un autre coté pas sure qu'elle cherche à manger de toute façon...) et montre la au véto dès la première heure demain!! Allez courage à toi et à ta tite biquette Tiens nous au courant!! | |
|
| |
matouu77 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1675 Age : 35 Localisation : Loiret Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Température et tremblements, urgent!!! Ven 31 Oct 2008 - 11:45 | |
| Alors comment va ta biquette aujourd'hui? la fièvre est elle tombée? | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Température et tremblements, urgent!!! Ven 31 Oct 2008 - 20:13 | |
| Oui Karine des nouvelles? | |
|
| |
lolottino Biquettophile
| Sujet: Re: Température et tremblements, urgent!!! Ven 31 Oct 2008 - 21:48 | |
| comment va ta bikette? on voudrais des tite nouvelles svp bisou bisou | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Température et tremblements, urgent!!! Ven 31 Oct 2008 - 21:53 | |
| ahh j'avais po vu ce post! comment va ta belle? | |
|
| |
marie45310 Fofoxiqué
Nombre de messages : 5254 Age : 70 Localisation : loiret(centre) Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Température et tremblements, urgent!!! Sam 1 Nov 2008 - 0:07 | |
| toujours pas de nouvelles? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Température et tremblements, urgent!!! Sam 1 Nov 2008 - 8:58 | |
| qu'est-ce qui se passe ??? |
|
| |
| Sujet: Re: Température et tremblements, urgent!!! Sam 1 Nov 2008 - 10:14 | |
| Je suis désolée de ne pas vous avoir donné des nouvelles de Bella plus tôt mais je n'avais pas accés à Internet à cause des orages... La vétérinaire est venue voir notre Bella hier, en fin de matinée. Son état s'est stabilisé, la température était presque revenu à la normale. Je ne me souviens plus du nom de la maladie bien que cela se termine par "toxine" mais ça serait donc une bactérie qui percerait la parroit de l'estomac ce qui provoquerait de l'air dans le ventre et entrainerait de ce fait une réaction de fièvre et la chêvre meur par perte d'énergie. Selon la véto ça aurait la même gravité que la collique chez le cheval donc mortel. Bella était encore très faible hier soir, ce n'est en aucun cas une maladie contagieuse donc elle peut rester avec sa fille et ses petits enfants dans l'enclos on à eut très peur de comment ça aurait pu virer surtout en voyant le petit groupe faire comme si Bella n'était déja plus la... Nous avons une joli petite série de piqure d'antibiotique à lui faire à notre mamie mais le plus dur est passé. Allez savoir ce que leur donne à manger les petits et grands en venant aux écuries elles attirent tellement d emonde qui leur donne à manger quand je suis pas là pour surveiller... Je vous donne des nouvelles ce soir pour vous dire si la forme est revenue. Merci à tous de prendre de ses nouvelles. | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Température et tremblements, urgent!!! Sam 1 Nov 2008 - 11:25 | |
| C'est une entérotoxémie non? Pauvre louloutte Fait lui plein de caresses de ma part | |
|
| |
| Sujet: Re: Température et tremblements, urgent!!! Sam 1 Nov 2008 - 11:52 | |
| C'est exact Jaquouille. Soulagée d'avoir pu détecter les permiers symptômes très vite Merci de votre soutiens. | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Température et tremblements, urgent!!! Sam 1 Nov 2008 - 12:55 | |
| Arf voui, elle a eu de la chance, quelqu'un d'autre hélas vient de perdre sa biquette ce matin pour les mêmes raisons... | |
|
| |
| Sujet: Re: Température et tremblements, urgent!!! Sam 1 Nov 2008 - 13:28 | |
| J'ai suivi l'histoire ce cette pauvre biquette oui... Ca va tellement vite ces maladies... J'ai eut de la chance de rester très souvent tard aux écuries pour voir que le comportement de Bella avait changé. Je vais aller aux écuries là je vous tiens au courrant ce soir, en espérant qu'il n'y ait pas de rechûte, aujourd'hui elle à encore droit à 2piqures puis une seule pendant 3jours. | |
|
| |
marie france Fofoxiqué
Nombre de messages : 3058 Age : 73 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Température et tremblements, urgent!!! Sam 1 Nov 2008 - 14:56 | |
| en effet c est une enterotoxemie , j ai perdu ma bianca de cette terrible maladie en debut d année , le veto m a dit que la prochaine fois qu il vient pour les prises de sang il fera des vaccins contre cette maladie | |
|
| |
Mahée Membre d'honneur
Nombre de messages : 3216 Age : 49 Localisation : isère Date d'inscription : 04/07/2007
| |
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Température et tremblements, urgent!!! Sam 1 Nov 2008 - 18:12 | |
| pleins de bonnes ondes pour que ta biquette guérisse bien. courage à toi | |
|
| |
| Sujet: Re: Température et tremblements, urgent!!! Sam 1 Nov 2008 - 19:21 | |
| Bella est très faible, on ne sait pas d'où proviennent ces bactéries malheureusement... Ce matin mon amie m'a dit qu'elle moussait, apparamment elle bavait déja et elle avait des convulsions, on ne sait pas comment elle fait pour tenir, la véto nous à dit que dès lors qu'elle bave il ne reste plus que quesques heures... Cette après midi elle s'est fait prié pour sortir de l'enclos, elle restait couché mais je l'ai convaincu que c'étais mieux pour elle de s'aérer un peu avec les autres. Je viens de rentrer des écuries, elle à eut ses injections d'anti bactériens et d'antibiotiques. On ne peut rien faire d'autre qu'attendre, elle est là, elle lutte contre la mort, un coups c'est partit pour en finir, deux heures après on dirait qu'elle n'a rien. Je sais plus là... Entre sa fille qui à faillit nous quitter car après une naissance elle n'avait pas délivrer son plascenta, maintenant c'est elle qui nous lache. On ne sait même plus quoi lui donner à manger puisqu'on ne sait pas dans quel aliment elle à attraper cette merde... | |
|
| |
Noisette Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 73 Age : 70 Localisation : Charente Limousine Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: Température et tremblements, urgent!!! Sam 1 Nov 2008 - 19:26 | |
| - marie france a écrit:
- en effet c est une enterotoxemie , j ai perdu ma bianca de cette terrible maladie en debut d année , le veto m a dit que la prochaine fois qu il vient pour les prises de sang il fera des vaccins contre cette maladie
Il y a un vaccin contre cette maladie ? Je vais me renseigner auprès de mon véto et je crois bien que je vais faire vacciner les miennes car ça m'inquiète drôlement cette maladie !!! | |
|
| |
Noisette Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 73 Age : 70 Localisation : Charente Limousine Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: Température et tremblements, urgent!!! Sam 1 Nov 2008 - 19:29 | |
| J'espère que Bella va s'en sortir !!! Je pense très fort à toi K-rrrine !!
C'est trop dur de faire notre possible et de rester impuissant !!
Courage K-rrrine et grosse caresse à Bella, | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Température et tremblements, urgent!!! Sam 1 Nov 2008 - 19:49 | |
| oui il existe un vaccin contre cette maladie. une primo injection, puis une seconde quelques semaines plus tard, puis un rappel tous les ans je crois. | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Température et tremblements, urgent!!! Sam 1 Nov 2008 - 21:35 | |
| - K-riiine a écrit:
- On ne sait même plus quoi lui donner à manger puisqu'on ne sait pas dans quel aliment elle à attraper cette merde...
En fait, l'antéro vient d'un changement alimentaire un peu trop important, ce n'est pas une bactérie qui attends dans des herbes, mais une bactérie qui vit dans le ventre de nos chèvres qui au quotidien n'apporte aucune contrainte à la biquette. mais quand elle se développe trop, que tout se dérègle dans la panse, tout se met à provoquer des gaz, un gonflement qui ne peut être évacué, la digestion et le rumen ne se faisant plus. C'est de ça que peuvent mourir nos chèvres (entre autres), pas de la bactérie elle même, mais du dérèglement de l'équilibre de la digestion. L'antéro elles peuvent le chopper à n'importe quel moment, donnes lui ses aliments habituels si elle arrive à les digérer ce dont je doute pour l'instant, dis toi qu'il n'y a pas une plante particulière qui provoque cette maladie, mais c'est un ensemble de circonstances désavantageuses... | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Température et tremblements, urgent!!! Sam 1 Nov 2008 - 23:46 | |
| pour le vaccin, j'avais eu aussi mon bouc castré qui en avait fait une, le véto ne me l'avait pas forcément conseillé, car il m'avait dit, que l'entérotox c'est un peu comme nos grippes (pour schématiser) et donc le vaccin était plutôt pas efficace... Il m'avait plutôt conseillé d'être vigilante à l'automne et au printemps, car ça à un rapport avec la qualité de l'herbe à cette époque... Voilà, à confirmer avec vos avis éclairés... | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Température et tremblements, urgent!!! Sam 1 Nov 2008 - 23:51 | |
| Idem ici je m'étais renseignée pour le vaccin, pour Biscotte qui était malade (les problèmes digestifs peuvent entrainer des entéro-toxémies souvent mortelles) et le véto m'avait dit la même chose, y a tellement de sources différentes que le vaccin ne peut pas protéger contre toutes, bref on peut vacciner mais c'est sans garanties alors ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Température et tremblements, urgent!!! | |
| |
|
| |
| Température et tremblements, urgent!!! | |
|