La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 crottes bizarres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
blebi
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 12
Age : 42
Date d'inscription : 10/08/2013

crottes bizarres Empty
MessageSujet: crottes bizarres   crottes bizarres EmptySam 10 Aoû 2013 - 15:20

ci joint, le lien de présentation des 2 filous:

https://lachevrenaine.forumpro.fr/t34277-nouveau-membre#500052

Voici ma question:

Pour moi, les crottes de chèvre devraient ressembler à des crottes de lapins, plein de petites billes noire. Or parfois, même souvent, mes chevreaux (les 2) font des crottes ou les billes sont en amalgame, voire même, ressemblant à des crottes de petits chiens. Elle ne sont pas vertes, c'est pas liquide, et je voudrai savoir si c'est normal.

Ils ont 4 et 5 mois et demi, ont été vermifugés à la mise en herbe par l'ancien proprio. dans le doute, suis passé demander au véto, il m'a donné du cydectine, à injecter. Qu'en pensez-vous?

Merci,

Benoit
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

crottes bizarres Empty
MessageSujet: Re: crottes bizarres   crottes bizarres EmptySam 10 Aoû 2013 - 15:54

Bonjour,

Cela arrive, après un changement d'alimentation, de maison, une grosse pluie ... tant que ce n'est pas plus liquide, il n'y a pas lieux de s’inquiéter, d'autant plus si tes loustics ne sont pas apathiques Wink

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
blebi
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 12
Age : 42
Date d'inscription : 10/08/2013

crottes bizarres Empty
MessageSujet: Re: crottes bizarres   crottes bizarres EmptySam 10 Aoû 2013 - 16:12

Ok, merci pour la réponse rapide. Et donc, je vermifuge ou c'est pas la peine (vu le prix j'ai acheté une dose ce matin au cas où...)

Effectivement, ils sont pas du tout apathiques, au contraire.

Benoit
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

crottes bizarres Empty
MessageSujet: Re: crottes bizarres   crottes bizarres EmptySam 10 Aoû 2013 - 17:47

Quand tu dis qu'ils ont été vermifugés à la mise à l'herbe, c'est à dire à quel âge? Si ça fait moins de 3 mois je ne pense pas que ça vaille la peine, en tout cas dans l'immédiat. De plus si jeune il faut éviter de vermifuger à tout bout de champ et surtout à l'aveugle car ça procure plus de chance au vers de créer une résistance aux médocs. Le top serait donc de faire une analyse des crottes par un labo pour voir où ils en sont, le véto pourra alors te donner exactement le produit qu'il convient, s'il y a besoin de traiter Wink
Est-ce que tu sais quel produit à utiliser l'ancien propriétaire? Car il faut également préférer faire un roulement avec les molécules afin d'être le plus efficace et encore une fois éviter la résistance à une molécule en particulier.

En résumé, moi je te dirais d'attendre avant de revermifuger, et à la limite de vermifuger au début de l'automne ;)Mais peut-être que d'autres auront un autre avis normalement tu peux garder ta dose 2 mois à l'abris de la lumière et de la chaleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

crottes bizarres Empty
MessageSujet: Re: crottes bizarres   crottes bizarres EmptySam 10 Aoû 2013 - 21:39

Besoin de vermifuge ou alors herbe mouillée ou autres chose de pas très bon pour les chèvres.

C'est a surveiller, faut surtout pas que ça devienne liquide.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

crottes bizarres Empty
MessageSujet: Re: crottes bizarres   crottes bizarres EmptySam 10 Aoû 2013 - 21:41

Je fusionne les deux post identique.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

crottes bizarres Empty
MessageSujet: Re: crottes bizarres   crottes bizarres EmptySam 10 Aoû 2013 - 23:14

Si tu n'es pas sur du vermifuge par l'ancien proprio tu peux faire celui que t'a prescrit le véto, surtout qu'en injection on est sur de l'action, la cydectine est une molécule qui fait beaucoup de parasite et ça protège aussi contre les parasites externe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crottes bizarres Empty
MessageSujet: Re: crottes bizarres   crottes bizarres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
crottes bizarres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crottes bizarres...
» Crottes bizarres
» Problème crottes bizarres !!!
» crottes bizarres ?? au secours!
» chevreaux sels bizarres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: