| crottes bizarres | |
|
|
Auteur | Message |
---|
blebi Faites place, j'arrive!!
| Sujet: crottes bizarres Sam 10 Aoû 2013 - 15:20 | |
| ci joint, le lien de présentation des 2 filous: https://lachevrenaine.forumpro.fr/t34277-nouveau-membre#500052Voici ma question: Pour moi, les crottes de chèvre devraient ressembler à des crottes de lapins, plein de petites billes noire. Or parfois, même souvent, mes chevreaux (les 2) font des crottes ou les billes sont en amalgame, voire même, ressemblant à des crottes de petits chiens. Elle ne sont pas vertes, c'est pas liquide, et je voudrai savoir si c'est normal. Ils ont 4 et 5 mois et demi, ont été vermifugés à la mise en herbe par l'ancien proprio. dans le doute, suis passé demander au véto, il m'a donné du cydectine, à injecter. Qu'en pensez-vous? Merci, Benoit | |
|
| |
caprica Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1043 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: crottes bizarres Sam 10 Aoû 2013 - 15:54 | |
| Bonjour, Cela arrive, après un changement d'alimentation, de maison, une grosse pluie ... tant que ce n'est pas plus liquide, il n'y a pas lieux de s’inquiéter, d'autant plus si tes loustics ne sont pas apathiques Bonne continuation ! | |
|
| |
blebi Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: crottes bizarres Sam 10 Aoû 2013 - 16:12 | |
| Ok, merci pour la réponse rapide. Et donc, je vermifuge ou c'est pas la peine (vu le prix j'ai acheté une dose ce matin au cas où...)
Effectivement, ils sont pas du tout apathiques, au contraire.
Benoit | |
|
| |
caprica Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1043 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: crottes bizarres Sam 10 Aoû 2013 - 17:47 | |
| Quand tu dis qu'ils ont été vermifugés à la mise à l'herbe, c'est à dire à quel âge? Si ça fait moins de 3 mois je ne pense pas que ça vaille la peine, en tout cas dans l'immédiat. De plus si jeune il faut éviter de vermifuger à tout bout de champ et surtout à l'aveugle car ça procure plus de chance au vers de créer une résistance aux médocs. Le top serait donc de faire une analyse des crottes par un labo pour voir où ils en sont, le véto pourra alors te donner exactement le produit qu'il convient, s'il y a besoin de traiter Est-ce que tu sais quel produit à utiliser l'ancien propriétaire? Car il faut également préférer faire un roulement avec les molécules afin d'être le plus efficace et encore une fois éviter la résistance à une molécule en particulier. En résumé, moi je te dirais d'attendre avant de revermifuger, et à la limite de vermifuger au début de l'automne ;)Mais peut-être que d'autres auront un autre avis normalement tu peux garder ta dose 2 mois à l'abris de la lumière et de la chaleur | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: crottes bizarres Sam 10 Aoû 2013 - 21:39 | |
| Besoin de vermifuge ou alors herbe mouillée ou autres chose de pas très bon pour les chèvres.
C'est a surveiller, faut surtout pas que ça devienne liquide. | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: crottes bizarres Sam 10 Aoû 2013 - 21:41 | |
| Je fusionne les deux post identique. | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: crottes bizarres Sam 10 Aoû 2013 - 23:14 | |
| Si tu n'es pas sur du vermifuge par l'ancien proprio tu peux faire celui que t'a prescrit le véto, surtout qu'en injection on est sur de l'action, la cydectine est une molécule qui fait beaucoup de parasite et ça protège aussi contre les parasites externe. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: crottes bizarres | |
| |
|
| |
| crottes bizarres | |
|