La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 petits tours et saut d'obstacles !

Aller en bas 
+4
green baloon
jenniferlivernaux
Prissou
mica58
8 participants
AuteurMessage
mica58
Petit Cabri
Petit Cabri
mica58


Féminin Nombre de messages : 273
Age : 26
Localisation : pres de Marseille
Date d'inscription : 30/04/2010

petits tours et saut d'obstacles ! Empty
MessageSujet: petits tours et saut d'obstacles !   petits tours et saut d'obstacles ! EmptyMer 12 Oct 2011 - 11:34

Salut ,

Biscotte et Chipie sont de championne (chacune dans leur specialité !) , Chipie saute 80 cm (pour 45 cm au garrot !)
et Biscotte 65 cm ( et oui son bidon est un peu plus gros !), elles peuvent le faire en laisse mais aussi en liberté , je les diriges avec un stick .

Elles savent aussi cabrer , reculer , tourner , faire la reverance et Chipie met ses pattes avants sur le dos de Biscotte !

Je voulais savoir si vous pensiez que pourrait leur faire mal aux pattes si je leur apprends à faire des appuyés , c'est à dire marcher un peu de travers en croisant legerement les pattes avants à chaque pas ?
comme ça :

https://youtu.be/_CVglTGiExE

Cela ne fait pas partie des tours mais elles jouent avec mon chien , il leur court apres et elles elles font des demi tours et des petits sauts avec la criniere sur le dos herissée ! Biscotte et Chipie jouent aussi toutes les deux avec leurs cornes .

voila
à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

petits tours et saut d'obstacles ! Empty
MessageSujet: Re: petits tours et saut d'obstacles !   petits tours et saut d'obstacles ! EmptyMer 12 Oct 2011 - 12:46

Attention tout ces "tours" sont en faite des exercices de dressage (normalement du cheval) qui demande beaucoup d'énergie à nos cher animaux. Les chevaux les supporte déjà assez mal (de par toutes les pathologie qui en découle) alors qu'il sont "mieux foutu" que nos bibi pour cela. Alors imagine pour les bibi ce qu'elle risque de subir.

A ta place je ne leur ferais pas faire d'appuyer (encore plus difficile morphologiquement) cela ne va pas leur faire mal au patte, mais à toute la ligne du dessus (de la nuque jusqu'à la queue) tout le dos et les hanches ...

Enfin voila c'est ce que je pense maintenant tu fais ce que tu veux... Mais aillant déjà travaillé des exercices de ce genre avec mes chevaux et ayant vue tout les problèmes qui en ont découlé, je ne m'aventurerais pas dans cela avec des bibi..
Revenir en haut Aller en bas
jenniferlivernaux
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1011
Age : 28
Date d'inscription : 06/07/2011

petits tours et saut d'obstacles ! Empty
MessageSujet: Re: petits tours et saut d'obstacles !   petits tours et saut d'obstacles ! EmptyMer 12 Oct 2011 - 14:39

Je pense comme Prissou petits tours et saut d'obstacles ! 3423
Revenir en haut Aller en bas
mica58
Petit Cabri
Petit Cabri
mica58


Féminin Nombre de messages : 273
Age : 26
Localisation : pres de Marseille
Date d'inscription : 30/04/2010

petits tours et saut d'obstacles ! Empty
MessageSujet: Re: petits tours et saut d'obstacles !   petits tours et saut d'obstacles ! EmptyMer 12 Oct 2011 - 20:49

daccord , merci beaucoup !!
je veux ce qui a de mieux pour mes bibis !
Revenir en haut Aller en bas
green baloon
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
green baloon


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 28
Localisation : varennes-sur-allier 03
Date d'inscription : 04/07/2010

petits tours et saut d'obstacles ! Empty
MessageSujet: Re: petits tours et saut d'obstacles !   petits tours et saut d'obstacles ! EmptyVen 28 Oct 2011 - 2:40

Personellement je n'est fait plus sauter ma chipie ( elles ont le même prénom petits tours et saut d'obstacles ! 953440 ) mais en revanche elle a bien acquis la jambette et le cabré en liberté et c'est tout .
Revenir en haut Aller en bas
http://chipie-xxx.skyrock.com
mica58
Petit Cabri
Petit Cabri
mica58


Féminin Nombre de messages : 273
Age : 26
Localisation : pres de Marseille
Date d'inscription : 30/04/2010

petits tours et saut d'obstacles ! Empty
MessageSujet: Re: petits tours et saut d'obstacles !   petits tours et saut d'obstacles ! EmptyVen 16 Déc 2011 - 20:01

salut !

j'ai laissé de coté toutes les choses dites de '' dressage '' pour essayer d'aller plus vers une technique ethologique ( c'est ce que j'aimerais faire avec mon futur dada petits tours et saut d'obstacles ! 219411 ).

Pour une séance normal je leur fait faire :
-le cabret
-tourner
-reculer
-marcher puis s'aretter sans etre tout collé à moi ( de face )
-la jambette ( qui vient d'etre aquise par ma chipie !! trop fiere !)
-tourner en longe ( au pas pour l'instant parcequ'elle ont toujours eu l'habitude de travailler en me suivant )
- et quelques exercices que j'ai fait dans un stage d'éthologie ( la dame qui me l'a fait faire avait aussi des bibis quand elle etait jeune et leur fesaient aussi faire des tours Very Happy ).

Ensuite je leur fait faire détente cool selon leur motivation ( j'essai de pas trop les forcer , parceque apres tout , elles m'ont rien demandé petits tours et saut d'obstacles ! 967992 ) au pas , au trop et si elles veulent galop ( souvent quand elles commence à prendre de la vitesse , galop , elles secouent le tete et herissent le poil comme quand elles jouent petits tours et saut d'obstacles ! 953440 ).
J'ai remarqué qu' elles ont beaucoup plus envie de faire les choses par le jeu et quand je leur parle que quand je leur demande un ordre stricte ,tenu assez courte , comme je fesait avant petits tours et saut d'obstacles ! 828563 .

voilou apres je peux rajouter du saut ou du cross ( j'ai mis deux trois troncs dans un coin de mon jardin ^^ et j'ai une pinede mais moins praticable pour le cross car elle est tres en pente donc plutot pour balader ) ou travailler sur un exercice bien précis ( tournant , allures , tours ) pour les perfectionner , toujours suivant leur motivation !

merci à ceux qui m'auront lu Razz je mettrais surement des photos et videos ( si j'arrive ) prochainement !
Revenir en haut Aller en bas
louise.LEm
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
louise.LEm


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 26
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/06/2012

petits tours et saut d'obstacles ! Empty
MessageSujet: Re: petits tours et saut d'obstacles !   petits tours et saut d'obstacles ! EmptyDim 5 Aoû 2012 - 21:06

C'est super tout sa!
Mais peut tu me dire à quel age a tu commencé l'éducation de tes bibis et travailles-tu beaucoup avec des friandises? Si oui lesquels?
Revenir en haut Aller en bas
mica58
Petit Cabri
Petit Cabri
mica58


Féminin Nombre de messages : 273
Age : 26
Localisation : pres de Marseille
Date d'inscription : 30/04/2010

petits tours et saut d'obstacles ! Empty
MessageSujet: Re: petits tours et saut d'obstacles !   petits tours et saut d'obstacles ! EmptyMar 7 Aoû 2012 - 22:51

Pour la maman j'ai commencé à lui apprendre le cabrer à l'age de 1 ans et demi - 2ans puis me sont venues d'autres idées ....
Pour la plus jeune , dés qu'elle a était en age d'aller en balade , je la fesait me suivre puis lui donnait une friandise ( je ne travaille qu'avec des friandises , c'est ce qui marche le mieux ) et apres quand elle restait moins proche de sa mére , des petits sauts , etc ...
Comme friandise j'utilise surtout des feuilles donc mes bibis rafolent ( encore plus parcequ'elles n'arrivent pas à les attrapper seules , sauf quand elles tombent ) et en quantité modéré , des croquettes de mes lapins qui sont 100 % extrudées parceque ma maman se plaint qu'il n'y ai plus de feuilles sur l'arbre :S .............. xD

voilou Very Happy

PS: juste une petite histoire qui m'a amusée la derniere fois ! Je demandais le galop à ma Chipie et tout à coup qu'est ce qu'elle fait pas ! Elle saute la petite chaise pour enfant qui délimitait la piste !!! J'étais morte de rire Very Happy Elles feraient n'importe quoi pour nous faire plaisir et avoir leur friandise ^^ <3
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

petits tours et saut d'obstacles ! Empty
MessageSujet: Re: petits tours et saut d'obstacles !   petits tours et saut d'obstacles ! EmptyMar 7 Aoû 2012 - 23:10

sur la vidéo que tu montre ce n'est en aucun cas un appuyé, c'est une cession à la jambe
un appuyer le cheval à la tete (le plis de l'encolure) dans la direction ou il va
Et de plus la cession est tres mal faite et doit faire tres mal au cheval, le cheval doit faire ça avec un mouvement en avant et ici on dirait que c'est fait sur place, enfin juste le déplacement sur la gauche ou la droite sans aller en avant
Revenir en haut Aller en bas
mica58
Petit Cabri
Petit Cabri
mica58


Féminin Nombre de messages : 273
Age : 26
Localisation : pres de Marseille
Date d'inscription : 30/04/2010

petits tours et saut d'obstacles ! Empty
MessageSujet: Re: petits tours et saut d'obstacles !   petits tours et saut d'obstacles ! EmptyMer 8 Aoû 2012 - 13:11

J'avoue que je n'avais jamais fait la différence , merci :) J'ai juste tappé appuyé sur internet et voila :p
Comme ça maintenant je sais Wink
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

petits tours et saut d'obstacles ! Empty
MessageSujet: Re: petits tours et saut d'obstacles !   petits tours et saut d'obstacles ! EmptyMer 8 Aoû 2012 - 21:39

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leïla007
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 29
Age : 25
Date d'inscription : 11/08/2012

petits tours et saut d'obstacles ! Empty
MessageSujet: Re: petits tours et saut d'obstacles !   petits tours et saut d'obstacles ! EmptySam 11 Aoû 2012 - 19:45

Wouaah Chipie 80 cm de haut c'est quand même beaucoup bravo ! petits tours et saut d'obstacles ! 341568
!!
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

petits tours et saut d'obstacles ! Empty
MessageSujet: Re: petits tours et saut d'obstacles !   petits tours et saut d'obstacles ! EmptySam 11 Aoû 2012 - 20:53

Ma Juliette grimpe sans élan sur un vieux buffet qui fait bien ses 90 cm de haut parce qu'il est sur des cales
Par contre, le gros Roméo a besoin du transat qui se trouve à côté pour y arriver
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

petits tours et saut d'obstacles ! Empty
MessageSujet: Re: petits tours et saut d'obstacles !   petits tours et saut d'obstacles ! EmptySam 11 Aoû 2012 - 21:16

C'est connu, les mec ... lol
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

petits tours et saut d'obstacles ! Empty
MessageSujet: Re: petits tours et saut d'obstacles !   petits tours et saut d'obstacles ! EmptySam 11 Aoû 2012 - 21:18

amiddalla a écrit:
C'est connu, les mec ... lol

Evil or Very Mad petits tours et saut d'obstacles ! 382626 petits tours et saut d'obstacles ! 273908
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

petits tours et saut d'obstacles ! Empty
MessageSujet: Re: petits tours et saut d'obstacles !   petits tours et saut d'obstacles ! EmptySam 11 Aoû 2012 - 21:26

oups Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

petits tours et saut d'obstacles ! Empty
MessageSujet: Re: petits tours et saut d'obstacles !   petits tours et saut d'obstacles ! EmptySam 11 Aoû 2012 - 21:29

amiddalla a écrit:
oups Embarassed

Mais non, mon Roméo calcule, ne dit pas grand chose et ne dépense pas d'énergie pour rien tandis que Juliette papotte, papotte, et fait la sotte tout le temps.
Et oui, c'est une fille petits tours et saut d'obstacles ! 259805
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

petits tours et saut d'obstacles ! Empty
MessageSujet: Re: petits tours et saut d'obstacles !   petits tours et saut d'obstacles ! EmptySam 11 Aoû 2012 - 21:37

il t'a fallu du temps pour réfléchir pour dire tout ça lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits tours et saut d'obstacles ! Empty
MessageSujet: Re: petits tours et saut d'obstacles !   petits tours et saut d'obstacles ! EmptySam 11 Aoû 2012 - 21:42

Eric a écrit:
amiddalla a écrit:
oups Embarassed

Mais non, mon Roméo calcule, ne dit pas grand chose et ne dépense pas d'énergie pour rien tandis que Juliette papotte, papotte, et fait la sotte tout le temps.
Et oui, c'est une fille petits tours et saut d'obstacles ! 259805

Mysogine, va! petits tours et saut d'obstacles ! 259805
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petits tours et saut d'obstacles ! Empty
MessageSujet: Re: petits tours et saut d'obstacles !   petits tours et saut d'obstacles ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petits tours et saut d'obstacles !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment apprendre des petits tours aux chevres
» tours pour mes chevres ....
» comment apprendre des tours à mon chevreau ?
» une chèvre de cirque ?
» Apprendre quelque tours a sa Biquette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Petits jeux-
Sauter vers: