La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 avis aux proprios de chevaux et D ABRIS

Aller en bas 
+2
lunacaramel
Oriane
6 participants
AuteurMessage
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

avis aux proprios de chevaux et D ABRIS  Empty
MessageSujet: avis aux proprios de chevaux et D ABRIS    avis aux proprios de chevaux et D ABRIS  EmptySam 8 Oct 2011 - 16:49

nous allons faire un abri pour les juments (les chèvres iront dedans aussi)
si vous aviez des photos des votres pour m'inspirer ça serait sympa

et quelle hauteur avez vous ?
et avec l'usage que modifieriez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

avis aux proprios de chevaux et D ABRIS  Empty
MessageSujet: Re: avis aux proprios de chevaux et D ABRIS    avis aux proprios de chevaux et D ABRIS  EmptyJeu 13 Oct 2011 - 22:14

ouhouuuu personne a d'abri pour ses chevaux donc? avis aux proprios de chevaux et D ABRIS  953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

avis aux proprios de chevaux et D ABRIS  Empty
MessageSujet: Re: avis aux proprios de chevaux et D ABRIS    avis aux proprios de chevaux et D ABRIS  EmptyJeu 13 Oct 2011 - 23:37

J'ai un abris dans le paddock de mes chevaux (je n'ai pas de photo) il est en poutre en métal et en tôle galvanisé.
Les miens sont très destructeur (se gratte, ronge le bois, tape dedans, etc...) et si il n'était pas en dur il serait déjà détruit.
Il a la forme d'un rectangle et l'ouverture est sur un des plus grand côté, se qui permet que tous puisse rentré même si le dominant est le premier., la hauteur est assez haute pour que si le cheval se cabre il ne se prenne pas une poutre.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

avis aux proprios de chevaux et D ABRIS  Empty
MessageSujet: Re: avis aux proprios de chevaux et D ABRIS    avis aux proprios de chevaux et D ABRIS  EmptySam 15 Oct 2011 - 12:01

Alors moi aussi il y a un abris dans le champs là ou est mon cheval maintenant. On a 3 chevaux qui vont dedans. Il y a une dalle épaisse de béton et il est fait en bois. Les chevaux rongent le bois donc il faut parfois changer les madriers quoi mais il est super résistant. La hauteur, je ne sais pas du tout mais je dirais 3 m de hauteur sous plafond. Le toit est fait en tole ondulée galvanisée. en largeur il doit faire 2.50 m et en longeur au moins 5 m. Je demanderai les dimensions a mon collègue cavalier, mon cheval est avec les siens.
Je n'ai pas de photos mais si j'y pense un de ces jours je t'en fais Wink Par contre nous il y a de la terre battue dedans, le béton est mis plus profondément juste pour bien maintenir les poteaux porteurs de la structure. Je te conseille moi de laisser le béton a nue, faire une dalle en béton bien solide afin d'y mettre une bonne couche de paille. Tu en auras bien besoin si neige doit pouliner avis aux proprios de chevaux et D ABRIS  336873
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

avis aux proprios de chevaux et D ABRIS  Empty
MessageSujet: Re: avis aux proprios de chevaux et D ABRIS    avis aux proprios de chevaux et D ABRIS  EmptyDim 16 Oct 2011 - 22:15

merci à vous!

j'en ai aussi parlé avec le proprio du club, donc lui ave cl'usage: pas besoin de faire du bien sorcier parce que bien souvent ils n'y vont pas ..que pour manger en fait(c'est vrai on le vérifie dans d'autres prés avec abri) avis aux proprios de chevaux et D ABRIS  953440
3 coté à fermer ..et encore hauteur mini 2m50 ..ça fait haut à monter ça! avis aux proprios de chevaux et D ABRIS  244752

pour nous , on va creuser des trous profonds et larges et sceller les pilliers porteurs on se tate encore sur le bois ou le métal car le bois j'ai peur qu'ils le bouffent(neige tue les arbres , marina mord la balançoire..les chèvres épluchent les arbres. et on a attila futur proche bulldozer avis aux proprios de chevaux et D ABRIS  953440 ...)
le sol restera en terre battue , le toit sera..pas en tole, je trouve ça bruyant en cas de pluie et surtout le pré en en plein cagnard donc ils cuiraient les chevaux

merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
matouu77
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
matouu77


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 13/01/2008

avis aux proprios de chevaux et D ABRIS  Empty
MessageSujet: Re: avis aux proprios de chevaux et D ABRIS    avis aux proprios de chevaux et D ABRIS  EmptyLun 17 Oct 2011 - 9:49

Tu peux peindre ton abris avec de l'huile de vidange, cela évitera que tes chevaux rongent le bois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choupinet0404.skyblog.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

avis aux proprios de chevaux et D ABRIS  Empty
MessageSujet: Re: avis aux proprios de chevaux et D ABRIS    avis aux proprios de chevaux et D ABRIS  EmptyMer 26 Oct 2011 - 14:34

mon mari... qui rale toujours après les animaux Rolling Eyes
m'appelle ce matin:
vendredi on livre 7 poteaux edf qui viennent d'ètre changés et qui devaient ètre débarassés de sa boite .... cheers
chouette chouette, début de l'abri chevaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

avis aux proprios de chevaux et D ABRIS  Empty
MessageSujet: Re: avis aux proprios de chevaux et D ABRIS    avis aux proprios de chevaux et D ABRIS  EmptyMer 26 Oct 2011 - 18:01

Super, ça va être costaud avec ça! avis aux proprios de chevaux et D ABRIS  336873
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
fifitoune57
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
fifitoune57


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 26
Localisation : a l'est :P
Date d'inscription : 04/04/2011

avis aux proprios de chevaux et D ABRIS  Empty
MessageSujet: Re: avis aux proprios de chevaux et D ABRIS    avis aux proprios de chevaux et D ABRIS  EmptyMer 26 Oct 2011 - 18:12

nous on a un jenre de "Box" pour les chévre qui convient tout a fait pour un cheval/poney de 3m de haut et 20m² il me semble cependant mon poney est en pension.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

avis aux proprios de chevaux et D ABRIS  Empty
MessageSujet: Re: avis aux proprios de chevaux et D ABRIS    avis aux proprios de chevaux et D ABRIS  EmptyJeu 5 Avr 2012 - 23:39

abri quasi fini! ....et qui sert pas ,les juments n'y vont pas avis aux proprios de chevaux et D ABRIS  259805 .... on m'avait prévenu avis aux proprios de chevaux et D ABRIS  953440



mon mari a bien bossé!

mais bon il a eu de l'aide aussi !
avis aux proprios de chevaux et D ABRIS  Mars_117

avis aux proprios de chevaux et D ABRIS  Mars2012018


avis aux proprios de chevaux et D ABRIS  Mars_118


et presssque finie!



vue de dosavis aux proprios de chevaux et D ABRIS  Mars2012010




avis aux proprios de chevaux et D ABRIS  Mars_119


Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





avis aux proprios de chevaux et D ABRIS  Empty
MessageSujet: Re: avis aux proprios de chevaux et D ABRIS    avis aux proprios de chevaux et D ABRIS  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis aux proprios de chevaux et D ABRIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aux proprios de chevaux
» des chevaux
» Mes chevaux...
» Question aux proprios de lapins
» Appel aux proprios de poneys et anes/mulets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: