| avis aux proprios de chevaux et D ABRIS | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: avis aux proprios de chevaux et D ABRIS Sam 8 Oct 2011 - 16:49 | |
| nous allons faire un abri pour les juments (les chèvres iront dedans aussi) si vous aviez des photos des votres pour m'inspirer ça serait sympa
et quelle hauteur avez vous ? et avec l'usage que modifieriez vous ? | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: avis aux proprios de chevaux et D ABRIS Jeu 13 Oct 2011 - 22:14 | |
| ouhouuuu personne a d'abri pour ses chevaux donc? | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: avis aux proprios de chevaux et D ABRIS Jeu 13 Oct 2011 - 23:37 | |
| J'ai un abris dans le paddock de mes chevaux (je n'ai pas de photo) il est en poutre en métal et en tôle galvanisé. Les miens sont très destructeur (se gratte, ronge le bois, tape dedans, etc...) et si il n'était pas en dur il serait déjà détruit. Il a la forme d'un rectangle et l'ouverture est sur un des plus grand côté, se qui permet que tous puisse rentré même si le dominant est le premier., la hauteur est assez haute pour que si le cheval se cabre il ne se prenne pas une poutre.
| |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: avis aux proprios de chevaux et D ABRIS Sam 15 Oct 2011 - 12:01 | |
| Alors moi aussi il y a un abris dans le champs là ou est mon cheval maintenant. On a 3 chevaux qui vont dedans. Il y a une dalle épaisse de béton et il est fait en bois. Les chevaux rongent le bois donc il faut parfois changer les madriers quoi mais il est super résistant. La hauteur, je ne sais pas du tout mais je dirais 3 m de hauteur sous plafond. Le toit est fait en tole ondulée galvanisée. en largeur il doit faire 2.50 m et en longeur au moins 5 m. Je demanderai les dimensions a mon collègue cavalier, mon cheval est avec les siens. Je n'ai pas de photos mais si j'y pense un de ces jours je t'en fais Par contre nous il y a de la terre battue dedans, le béton est mis plus profondément juste pour bien maintenir les poteaux porteurs de la structure. Je te conseille moi de laisser le béton a nue, faire une dalle en béton bien solide afin d'y mettre une bonne couche de paille. Tu en auras bien besoin si neige doit pouliner | |
|
| |
Oriane Admin
| Sujet: Re: avis aux proprios de chevaux et D ABRIS Dim 16 Oct 2011 - 22:15 | |
| merci à vous! j'en ai aussi parlé avec le proprio du club, donc lui ave cl'usage: pas besoin de faire du bien sorcier parce que bien souvent ils n'y vont pas ..que pour manger en fait(c'est vrai on le vérifie dans d'autres prés avec abri) 3 coté à fermer ..et encore hauteur mini 2m50 ..ça fait haut à monter ça! pour nous , on va creuser des trous profonds et larges et sceller les pilliers porteurs on se tate encore sur le bois ou le métal car le bois j'ai peur qu'ils le bouffent(neige tue les arbres , marina mord la balançoire..les chèvres épluchent les arbres. et on a attila futur proche bulldozer ...) le sol restera en terre battue , le toit sera..pas en tole, je trouve ça bruyant en cas de pluie et surtout le pré en en plein cagnard donc ils cuiraient les chevaux merci | |
|
| |
matouu77 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1675 Age : 35 Localisation : Loiret Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: avis aux proprios de chevaux et D ABRIS Lun 17 Oct 2011 - 9:49 | |
| Tu peux peindre ton abris avec de l'huile de vidange, cela évitera que tes chevaux rongent le bois. | |
|
| |
Oriane Admin
| Sujet: Re: avis aux proprios de chevaux et D ABRIS Mer 26 Oct 2011 - 14:34 | |
| mon mari... qui rale toujours après les animaux m'appelle ce matin: vendredi on livre 7 poteaux edf qui viennent d'ètre changés et qui devaient ètre débarassés de sa boite .... chouette chouette, début de l'abri chevaux ! | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: avis aux proprios de chevaux et D ABRIS Mer 26 Oct 2011 - 18:01 | |
| Super, ça va être costaud avec ça! | |
|
| |
fifitoune57 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 67 Age : 27 Localisation : a l'est :P Date d'inscription : 04/04/2011
| Sujet: Re: avis aux proprios de chevaux et D ABRIS Mer 26 Oct 2011 - 18:12 | |
| nous on a un jenre de "Box" pour les chévre qui convient tout a fait pour un cheval/poney de 3m de haut et 20m² il me semble cependant mon poney est en pension. | |
|
| |
Oriane Admin
| Sujet: Re: avis aux proprios de chevaux et D ABRIS Jeu 5 Avr 2012 - 23:39 | |
| abri quasi fini! ....et qui sert pas ,les juments n'y vont pas .... on m'avait prévenu mon mari a bien bossé! mais bon il a eu de l'aide aussi ! et presssque finie! vue de dos | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avis aux proprios de chevaux et D ABRIS | |
| |
|
| |
| avis aux proprios de chevaux et D ABRIS | |
|